Nous avons donc repris le marathon en début de semaine...et avons eu la bonne idée de reprendre...à Macao
Episodes 13, 14 et 15 (il fallait bien ça, et on est encore en retard)
C'est donc le moment ou Jun Pyo est parti, avec môman en disant à Jan Di qu'il reviendrait vite et depuis... plus de nouvelles!
Ce qui m'a marquée au cours de ces épisodes
Episode 13 :
J'ai trouvé trop mignon quand Ji Hoo met Jan Di face à la caméra pour envoyer un message à Jun Pyo et quand ensuite ils jouent ensemble du piano...comme il la regarde
....le pôvre
Bon allez c'est le moment de faire mon coming out! Je l'avoue, après avoir tant critiqué Ji Hoo (c'est que je venais de finir HYD quand j'ai vu BOF pour la première fois et que j'avais du mal à me remettre d'Hanazawa Rui)...je le trouve vraiment très touchant. Alors bien sûr, pour citer
Galy, je n'irai pas lui arracher les vêtements avec les dents (et Dieu sait pourtant que ses vêtements - petits costume rose bonbon, petit costume jaune paille-, le mériteraient bien parfois!), mais je le consolerais bien pasqui me fait crô de peine!
L'autre scène forte de cet épisode, c'est quand le F4 amène Ga Eul et Jan Di à la piscine pourmettre un terme définitif et symbolique à la vie de nageuse de Jan Di.
Du point de vue du rapport entre Jan Di et le F4, je trouve ça très fort et puis........Yi Jung prête son mouchoir (aux rebords violeeeeeeeets) à Ga Eul (si c'est pas mimi ça)
Episode 14 :
Ca y est , Jan Di et le F4 sont à Macao (rô lô lô boudiou que ça va être long!)...je passe sur les diverses scènes au cours desquelles Jan Di passe pour une courge avant l'arrivée des sauveurs.
Juste 2 points importants :
-ce qu'elle est jolie cette Ha Jae Kyung (la fiancée de Jun Pyo)
- mais qu'est-ce que c'est que ces fringues de p--f-mémère qu'elle porte Jan Di
J'ai aimé le regards de GJP quand il retrouve Jan Di, entre le chien perdu sans collier et la froide indifférence (on y croit trop!)
et ses difficulés à avaler avec sa petite pomme d'adam qui monte et qui descend.......Bref que du constructif!
J'ai aimé la scène ou le F4 se retrouve pour faire du sport (GJP porte très bien la gabardine, vous avez remarqué?
) et que Yi Jung prend la défense de Jan Di et casse la figure de GJP
Je passe sur la visite de la ville avec les costumes...un peu trop pour moi!!!!
pour arriver à THE rendez-vous sur le pont...Et là........
Ce qu'il est beau avec son tee-shirt blanc (et c'est
là, exactement là que je me suis dit....
"
Tiens, il a la permanente qui se détend!",
mais ce qu'il est méchant aussi, pour la décourager (alors qu'au fond de lui il souuuuuuuuffre tellement!)
Une phrase culte :
- Citation :
- "Tu es comme une tâche que je veux enlever"
(prends ça dans tes dents Jan Di! Quelle cruauté!
Je passe sur le chapeau ridicule de Ji Hoo qui vient consoler Jan Di avec une glace...
Et je reviens sur les yeux de cocker de GJP quand il voit Jan Di dans le magasin de chaussures...est-ce que c'est humain de tant souffrir????Je vous le demande!
Là c'est le passage comique, la rencontre avec sa future fiancée à qui il subtilise (assez lourdement ) les chaussures...J'aime assez le
- Citation :
- "Ca va parfaitement"
quand il lui fait essayer.
..bien un homme ça!!!Et j'en viens un instant à me dire : ils n'aurauient pas été si mal que ça ensemble ces 2 là : Jan Di avec le pôôôôvre Ji Hoo et GJP avec Ha Jae Kyung...Bon de toutes façons, je n'écris pas les scénarios, en tous cas pour celui là, c'est plié!
J'ai apprécié l'ironie de la scène ou la mère dit à son assistant en apprenant que Jun Pyo a passé la nuit dans la salle de conférences
- Citation :
- "Il a enfin trouvé sa place"
, alors qu'il a passé la nuit à regarder des photos de Jan Di...pauvre vieille sorcière, comme elle pourrait tomber de haut (non, je ne connais pas la fin!
)
Mais la vidéo du père et du fils et l'endoctrinement sauvage vient tout gâcher!!!!!
...et hop on en reprend pour 10 épisodes de mieux!
Je pesse et repasse sur la fin de l'épisode quand Ji Hoo retrouve son ami homo jaloux de Jan Di...la scène des toilettes (même si le
- Citation :
- "mémoire effacée"
est assez mignon je trouve), et ce fichu besoin de toujours rappeler à Ji Hoo qu'un jour il a été amoureux de Seo Hyun
- Citation :
- "Quand tu la regardes tu souris. Tu regardais Seo Hyun comme ça"
J'ai enfin beaucoup apprécié la complicité grandissante entre GJP et l'assistant de sa mère, qui fait son travail, mais a un regard beaucoup plus humain que sa propre mère sur las souffrances du jeune homme.
Pour illustration, le petit sourire qui se dessine sur les lèvres quand il apprend à GJP que Jan Di et Ji Hoo n'ont pas quitté Macao, qu'il demande à Jun Pyo
- Citation :
- "Dois-je me renseigner"
et que Jun Pyo répond
- Citation :
- "Non c'est bon"
avec la bouche, mais que ses yeux disent ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Episode 15 :
Pur rester dans cette complicité, la scène dans la voiture devant chez le copain de Ji Hoo, quand GJP surveille et les voit rentrer, et souuuuuuuuffre encore et toujours...on voit bien toute la compassion de l'assistant (dont je ne me rappelle décidément pas le nom...c'est pas Majordome Lee, c'est l'autre...help! les filles) et j'aime même parfois y voir jusqu'à de l'affection!!!
Pour en revenir au ridicule de la scène des toilettes (puisqu'en fait c'est à l'épisode 15, qu'il se trouve...oups! merci mes notes) Est-ce qu'ils sont obligés de faire sortir Jan Di avec du papier planté dans le nez comme ça pour qu'on comprenne qu'elle a pleuré??? Et son pyjama et son bandeau....
Bref, passons!
Retour à Séoul (enfiiiiiiiiiiiiiiiin!) : à l'aéropot, j'ai trouvé assez détestable la façon dont Ji Hoo, tout tromignon qu'il soit par ailleurs, prononce les mots "classe économique", l'intonation ne m'a pas trop plus!
J'ai par contre apprécié la confrontation entre GJP et Ji Hoo qui lui affirme :
- Citation :
- Je ne reculerai plus
Ah, c'que c'est beau et viril 2 coqs qui se battent pour la même poule!
La dernière scène à l'aéroport quand Jun Pyo tombe par terre de désespoir et que l'assistant "bip" vient l'aider à se relever. Ohhhhhhhhhh ce que c'était émouvant!!!!! J'aime ce genre de scènes de souffrance mêlée à de la beautitude à l'état puuuuuur!
Retour à Séoul (bis)
La métamorphose est en route : Jan Di se découvre una passion pour la médecine (parce qu'elle a tenu la main à une femme en train d'accoucher
) et Ji Hoo, fait péter l'after-shave au litre et la nouvelle coupe de cheveux! Ca ne plaisante plus!
Yi Jung a beau être choupinoukawai et tout et tout, parfois il abuse un peu avec Ga Eul (mais oui, j'ai des moments de lucidité, qu'est-ce que vous croyez!!!), il la prend par les sentiments sans arrêt et l'amène à faire ce qu'il veut grâce à la culpabilité (et ça M. So Yi Jung, c'est
très moche....
et je compatis d'autant plus qu'avec moi ça marche à tous les coups!)
La preuve pour l'anniversaire quand Jan Di veut repartir et qu'il lui dit
- Citation :
- "Si tu pars maintenant Ga Eul se sentira mal. Je n'ai pas raison Ga Eul?"
Saleté, va!
Je sais qu'on n'est pas là pour comparer avec HYD, mais la scène ou Jan Di joue du piano et chante (même si la chanson est très jolie), est un peu difficile à avaler...mais ou diable a-t-elle appris à jouer du piano? Je veux bien qu'elle passe beaucoup de temps avec Ji Hoo l'artiste, mais quand même! C'était plus crédible avec Makino qui nous compose un petit morceau de musique expérimentale!
...mais c'est sûr, là, ça rend le moment émouvant....
J'ai apprécié le côté boy scout de notre ami Woo Bin quand il dit à Jun Pyo dans le hall d'entrée :
- Citation :
- Ne fais pas ça, va quelque part pour parler
alors que Jun Pyo commençait à incendier Jan Di d'être venue sur l'invitation de sa mère...
C'qu'il est meugnon aussi ce Woo Bin!
Et pour finir, car le clavier commence à chauffer
...
La réflexion de Ji Hoo quand après avoir ramené Jan Di, il se retrouve seul face à lui-même et à ses démons dans sa voiture
- Citation :
- Yoon Ji Hoo, qu'est-ce que tu fais?"
Faut paaaaaaaaaas me faire çaaaaaaaaaaaaaaa! Ca va pas bien, non?
Comment voulez-vous que je ne craque pas!!!!!!
Et l'apothéose, le regard final pour clore l'épisode entre GJP et Ji Hoo quand Ji Hoo appelle GJP sur son portable et qu'il se rend compte que son ami est juste devant chez lui en le voyant à travers la baie vitrée.
Si ça c'est pas du regard de la mort qui tue, j'my connais pas!
Bon ça, y est, je suis chaude pour reprendre le marathon!!!
Ah? Il ne reste que 5 épisodes?
Bon ben tant pis!
Scusez moi s'il y a des fautes, j'ai une peu tapé "au kilomètre"