Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+19
Buttercup
Elisha
Fée clochette
Meli
Lempicka
Maleen
Chevalier Bayard
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Fofo
Pando_Kat
Lady_Livia
norav
mimidd
Les yeux noirs
Galy
marie21
ekaterin64
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Dramas asiatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:30

Je viens d'acheter 4 films coréens à la Fnac! Dramas asiatiques - Page 19 673712 lol! je ne les ai même pas vus...j'en parle dans le topic Derniers achats en livres et DVDs. Wink

Et j'ai commandé un Lecteur DVD multizone afin de pouvoir lire des DVDs zone 1 ou zone 3/4! No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:57

Galy a écrit:
Et petit cadeau pour les fans de Shin Woo, Jung Yong Hwa...
http://www.allkpop.com/2010/01/cnblue-debuts-on-music-bank

Merci Galy!
Je trouve qu'il a plutôt une jolie voix, mais je préfère son look dans You're beautiful Dramas asiatiques - Page 19 673712

Je continue à avancer, j'ai regardé hier soir l'épisode 5 (maintenant j'ai plus de temps donc je pense aller plus vite!)

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:10

Gniiiiiiiii !!! cheers cheers cheers ta ban Elisha !!! J'adore quand la contagion s'étend !! Twisted Evil
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:28

Elisha a écrit:
Galy a écrit:
Et petit cadeau pour les fans de Shin Woo, Jung Yong Hwa...
http://www.allkpop.com/2010/01/cnblue-debuts-on-music-bank

Merci Galy!
Je trouve qu'il a plutôt une jolie voix, mais je préfère son look dans You're beautiful Dramas asiatiques - Page 19 673712

Dramas asiatiques - Page 19 999779 Il se la pète moins aussi dans You're beautiful ^^, mais j'aime bien la chanson Very Happy

Merciiii Galyyyy !

Et je plussoie pour ta ban, Elisha I love you

Norav a écrit:
Je plussoie, Mimidd. C'est vrai qu'il fait un peu peur, le monsieur. Laughing
Copiiine de moi Norav Dramas asiatiques - Page 19 64968

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:42

mimidd a écrit:

Norav a écrit:
Je plussoie, Mimidd. C'est vrai qu'il fait un peu peur, le monsieur. Laughing
Copiiine de moi Norav Dramas asiatiques - Page 19 64968
Je ne dois pas être normale, je trouve qu'il a un très beau sourire !!! Dramas asiatiques - Page 19 673712
Spoiler:
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:48

Note à moi même : ne plus jamais, au grand jamais, cliquer sur les spoilers de Clinchamps affraid lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:53

mimidd a écrit:
Note à moi même : ne plus jamais, au grand jamais, cliquer sur les spoilers de Clinchamps affraid lol!
Tu es sûre ????
Spoiler:
Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 55950 Dramas asiatiques - Page 19 55950
As-tu résisté ????
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:57

lol! En fait, au début, il me faisait un peu peur. à ce sujet, mimidd a trouvé la bonne "formule" pour décrire son sourire "un sourire de psychopathe" mais plus, je regarde, et moins ça me fait peur.
Je pense que quand il sourit ou rigole (cette photo est extraite de l'épisode avec les feuilles et il est en train de rigoler avec Go Mi Nam), il a un air tellement différent de son air renfrogné ou sa moue dédaigneuse que sur le coup, ça fait un peu peur. Mais il a aussi un air de "petit garçon" et il a l'air tellement joyeux et baisse sa garde dans ses moments qu'il en devient attendrissant. Il est vraiment lui même. Je ne sais même pas si ses amis l'ont déjà vu comme ça.
Et je comprends pourquoi Go Min Nam se touche particulièrement le nez quand il sourit ou rit comme ça! toutes sortes d'émotions la submergent à ce moment-là. Smile
Ce personnage là est tout à fait fascinant d'après moi. I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:43

Tiens, Marie, rien que pour toi !! (attention, Elisha : spoiler !!! ) puisque il y en a qui ne veulent plus ouvrir mes spoilers !! Dramas asiatiques - Page 19 820783 Very Happy
Spoiler:
Et j'ai eu du mal à les avoir !! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:44

J'ai resisté, j'ai resisté, j'ai resisté Dramas asiatiques - Page 19 136738
Et j'ai bien fait, si j'en crois Marie Evil or Very Mad :

Citation :
(cette photo est extraite de l'épisode avec les feuilles et il est en train de rigoler avec Go Mi Nam)

Le pire sourire de tout le drama pale

Je n'ai pas ma petite soeur sous la main, mais quand elle rentrera, elle me servira désormais de testeuse officielle de spoilers clinchampsiens Dramas asiatiques - Page 19 433925 (ou je demanderai à Marie ^^. Pas à Ekat ou Galy, c'est bizarre, mais j'ai moyennement confiance en elles sur ce coup là Dramas asiatiques - Page 19 55950 )

Citation :
Ce personnage là est tout à fait fascinant d'après moi.
Je suis tout à fait d'accord ^^ . Je l'aime beaucoup en tant qu'élément burlesque, c'est un personnage tout à fait intéressant, mais pour une raison inconnue scratch , il ne me touche pas en tant que personne. Voilà, c'est tout à fait çà : j'aime le personnage, mais je n'arrive pas à ressentir de l'empathie pour la personne qu'est Tae Kyung Dramas asiatiques - Page 19 673712

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:47

Merci pour ma bann! Dramas asiatiques - Page 19 474727

Et je dois dire que le sourire de Hwang Tae Kyung me fait aussi un peu peur (mais ça peut toujours changer)! J'ai fait un mini bond quand j'ai ouvert ton premier spoiler, Clinchamps. Mais sinon j'aime beaucoup le personnage!

(Mimidd, je t'assure que le second spoiler est totalement safe de tout sourire de psychopathe)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:49

mimidd a écrit:
J'ai resisté, j'ai resisté, j'ai resisté Dramas asiatiques - Page 19 136738
je n'arrive pas à ressentir de l'empathie pour la personne qu'est Tae Kyung Dramas asiatiques - Page 19 673712
tu as eu tort, à mon avis, de résister (pas à celui de Marie, à celui avant !! lol! )
Pour ce qui est de TK, il faut bien admettre qu'il est très souvent fort désagréable, arrogant et de très très mauvaise foi, se donnant toujours de très bonnes (fausses) raisons pour s'occuper de Go Mi Nam, sauf la vraie, bien entendu Wink !! C'est pourquoi il est souvent très drôle, de ce genre de personnage qui fait rire alors qu'il ne se croit pas drôle du tout et qu'il se prend très au sérieux ! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:03

merci pour l'info, Elisha ^^

clinchamps a écrit:

tu as eu tort, à mon avis, de résister (pas à celui de Marie, à celui avant !! lol! )
mouais mouais mouais. J'ai un énoooorme doute à ce sujet, je suis sûre que j'ai bien fait Laughing

Citation :
Pour ce qui est de TK, il faut bien admettre qu'il est très souvent fort désagréable, arrogant et de très très mauvaise foi, se donnant toujours de très bonnes (fausses) raisons pour s'occuper de Go Mi Nam
Le truc, c'est que j'adoooore des personnages comme Domdom ou Shin (Goong), et même si je ne l'adoooore pas, je ressens énormément d'empathie pour Yoon Suh par exemple (Heaven's Tree, que je viens de finir). Et ces trois crevettes sont loin d'être sociables, souriantes et humbles, je peux te l'assurer lol! . Partant de là, le personnage de Tae Kyung aurait dû avoir tout mon soutien voire plus si affinités, mais non confused . Mystère à Crevetteland ... Mais comme je dis toujours, çà en fait plus pour les autres Razz

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:16

clinchamps a écrit:
Spoiler:
Tu résistes encore Mimidd Twisted Evil tant pis pour toi ça t'apprendras à ne pas avoir confiance en nos jugements tongue

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:57

je viens de finir "You're beautiful" ..... ah la la !!! (soupirs !!!!!!) que 16 épisodes !!!..... (re-soupirs !!!....) mais c'est une manie, de s'offrir des étoiles en diamants ??? lol! lol! L'épisode 13 ... troooooop bôôôôô !! cheers cheers
Spoiler:
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:46

J'apporte ma contribution au débat sur YB en disant que, pour ma part, j'adore TK et tous ses traits de caractère (mauvais) et ses défauts. Mais en plus de manquer de toute objectivité par rapport à JGS, j'avoue que je ne suis jamais insensible au côté anti-héros/personnage chargé de défauts, à l'opposé du prince charmant parfait que j'aurais plutôt tendance à trouver, certes adorable, mais plat et insipide. Mais c'est mon côté un peu masochiste qui doit parler. Laughing

Enfin, sinon, j'ai fini Bicheonmu. C'est officiellement le 1er drama qui me fait à ce point véritablement fondre en larmes, j'ai passé les deux derniers épisodes à constituer une pyramide de mouchoirs sur la table basse devant moi.

Voici ma critique globale :

Rappel de l'histoire :
Spoiler:

Avis global :
J'avoue avoir été un petit peu perdu dans le contexte politico-historique exposé, ne connaissant absolument rien à l'histoire de la Chine. Donc, j'ai fait quelques recherches. Si jamais quelqu'un veut se plonger dans ce drama, voici quelques clés pour comprendre le cadre historique :
Spoiler:
(C'était la parenthèse culturelle du jour Laughing )

C'est donc avec, en toile de fond, cette agitation politique et militaire, que Bicheonmu va prendre toute sa dimension. Il s'agit d'un splendide et puissant drama historique, aux ressorts scénaristiques très classiques mais efficacement mis en scène. La durée relativement courte de la série (14 épisodes) permet d'éviter toute baisse de rythme : ainsi, l'intensité ne cesse de croître au fil des épisodes, captant le téléspectateur dans le souffle épique et tragique des destins qui se jouent sous ses yeux. En effet, bien plus qu'une simple série traitant de complots et de jeux de pouvoirs dans un cadre médiéval, ce qui frappe, lors de la découverte de cette fiction, c'est la force qui émane de ce récit.

Car Bicheonmu s'inscrit dans la tradition la plus pure de ces tragédies antiques, où les destinées paraissent, dès le départ, déjà écrites dans le sang. Pèse, sur les protagonistes, le poids amer d'une prédestination à laquelle ils ne peuvent échapper. Le téléspectateur assiste, à la fois impuissant et fasciné, à la naissance de sentiments, qui vont poser les germes des trahisons futures, et aux prises de décisions les plus irréversibles, scellant ainsi des désirs de vengeance insubmersibles qui les conduiront à leur perte. Les différents personnages se retrouvent happés, sans toujours en prendre conscience, par ce tourbillon du destin, au sein duquel ils se débattent, mais qu'ils vont toujours finir par accompagner et nourrir.

Les thématiques abordées n'innovent en rien le genre, mais elles sont exposées de façon telle que l'on ne peut être que submergé par cette histoire poignante, sans aucune arrière-pensée. Tous les ingrédients d'une grande épopée tragique sont présents : des triangles amoureux, où les sentiments croisés ne sont pas réciproques, un peuple exilé et opprimé qui aspire à la liberté, un Empire en décrépitude où le pouvoir est en jeu entre les différentes factions qui s'affrontent et un art martial puissant au coeur de toutes les convoitises. Au milieu de tout cela, seule certitude immuable, l'amour qui unit Sul-Ri à Jin-Ha, en dépit des distances et des circonstances. Mêlant superbement sentiments et actions, se rapprochant par ce biais de la tradition des films Wu Xia Pian, la force de ce drama réside dans les émotions qu'il sait faire naître, tant auprès du téléspectateur que chez ses personnages.

Spoiler:

Cependant, plus que l'histoire, efficace mais somme toute classique, plus que le casting, ce qui fait la réelle particularité et la force de Bicheonmu, y puisant son essence plus qu'aucun autre drama historique que j'ai eu l'occasion de voir, c'est l'ambiance que la série parvient à créer. Elle est en effet servie par une bande-son absolument magnifique, composées de petites mélodies récurrentes et, surtout, de très belles chansons, à la tonalité chargée de regrets non formulés, qui transportent le téléspectateur et le touchent en plein coeur à chaque fois qu'elles retentissent. J'ai eu des frissons, au cours de certains épisodes, en entendant ces superbes thèmes se superposer si justement aux scènes qu'ils soulignaient. Je pense d'ailleurs qu'une bonne partie de l'intensité émotionnelle générée par ce drama l'est grâce au soutien très bien inspiré de ces musiques. Le travail qui a été fait mérite vraiment d'être salué.

Par ailleurs, toujours sur un plan formel, ce drama bénéficie d'une réalisation travaillée et assez soignée, des beaux décors dans lesquels se déroule l'action jusque dans les chorégraphies des combats (car Bicheonmu est aussi une série d'art martial très efficacement mise en scène). Les images filmées sont parfois vraiment belles ; et les couleurs, presque un peu poussiéreuses en ce sens qu'elles sont moins chatoyantes que dans d'autres k-dramas historiques, confèrent une forme de légitimité supplémentaire, une impression presque légendaire, au récit.

Bilan : Bicheonmu est une magnifique fresque épique, où les nécessités des luttes de pouvoir autour de la maîtrise d'un art martial supérieur, le Bi Chun, se mêlent à l'intensité des sentiments amoureux qui vont unir et désunir chaque camp. Bien loin d'être un simple drama d'intrigues de cour, il se déroule dans une Chine en proie à la guerre civile, avec en toile de fond la situation confuse et anarchique de la fin de la période de la dynastie Yuan. Mêlant épopée vengeresse, amours impossibles et destins de peuples entiers, l'intensité des émotions sur laquelle ce drama capitalise en fait une oeuvre à part, à mon sens incontournable et indispensable.

Quelques screencaptures
Spoiler:

Des images avec une des chansons récurrentes en fond sonore :