Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|
+71Poiesis Ysabelle Marganne serendipity Fauvette ludi33 Petit Faucon Aradia Jess Swann Leibgeber Miss Trotwood Atonement nathy's Edwyn Krol lilasviolet Keren Lily of the valley Cassandre Vivyan Miss Maureen austen94 marie21 Juliette2a Ju Rosalind lady Clare Satine Amy emmaD majeanne Queen Margaret diane Lunaë Meha Whahi Tatiana Lily of Northanger Angealyn Félicité JainaXF isobel Accalia Wuxue Vegas Buttercup lorelai59 Artemis Galy MissAcacia Scarlett Unnie Lambada makaya Violette clinchamps C de Villemer kary ekaterin64 tiff Emjy Camille Mc Avoy Resmiranda Laure Bonnie toxicangel Clelie cat47 Faustine mimidd Nelly8 Muezza 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 02 Juil 2017, 15:44 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Moi aussi.
On trouve le DVD UK (avec les sous-titres anglais) pour un prix assez faible si la version française est trop chère, sans parler des sites d'occasion... Oui, Miss A, c'est que j'explique un peu plus haut dans la discussion, mais la barrière de la langue est un frein pour certaines |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 03 Juil 2017, 00:02 | |
| Je n'ai pas été assez claire . On trouve la version VOSTFR sur des sites d'occasion pour un prix nettement plus raisonnable mais bon, je suppose que c'est tout de même raté pour le visionnage en commun. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 05 Juil 2017, 14:15 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 05 Juil 2017, 17:56 | |
| Ah, merci pour la précision, je n'avais pas noté de date. En août, je ne vais pas être très disponible avant la troisième semaine, donc ne m'attendez pas. Je me raccrocherai aux wagons si je peux. |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 05 Juil 2017, 21:26 | |
| Ce serait dommage MissAcacia, je ne sais pas ce qu'en pense Marganne mais nous pouvons fort bien t'attendre (et peut-être que d'ici là, d'autres membres se joindront au mouvement ) |
| | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 18 Aoû 2017, 08:15 | |
| UP
Nous sommes déjà le 18 août. Je pense regarder la série dans le WE, il n'y a que 3 épisodes d'une heure. Le soir en semaine, je suis trop fatiguée. Quelqu'un me suit ? |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 18 Aoû 2017, 10:32 | |
| J'attends vos retours avec impatience ... personnellement j'avais été très déçue par le scénario de cette série ... seuls les paysages sont superbes. Je veux dire par là que c'est une adaptation qui prend des libertés avec l'oeuvre originale et qui m'ont déplues. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 18 Aoû 2017, 10:58 | |
| A cause de divers contretemps, je n'ai pas encore pu me procurer le DVD de cette adaptation donc ne m'attendez pas, je regarderai ça plus tard _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 18 Aoû 2017, 11:30 | |
| Je ne suis pas disponible ce week-end Bon visionnage Marganne |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 20 Aoû 2017, 12:56 | |
| Petit Faucon, j'ai lu le roman il y a tellement longtemps (20 ans au moins) que je m'en souviens que dans les grandes lignes, je ne pourrais donc pas dire si l'adaptation est trop libre Je ne sais pas si c'est dit plus haut mais Charlotte Brontë empêchera la republication du roman après la mort d'Anne Impressions sur le premier épisode : L'épisode commence et se termine par deux scènes clés, - Spoiler:
sur la même musique dramatique : la fuite d'Helen emmenant son fils Arthur, et la bagarre entre Gilbert, jaloux et Laurence, à laquelle Helen met fin en révélant que Laurence est son frère.
Entre les deux : Helen est - Spoiler:
très froide, distante, malpolie avec les personnes du village, pas étonnant que quand des rumeurs sur sa relation avec Laurence circulent, personne ne prenne son parti et qu'elle soit mise à l'écart. Perso, sans connaître son histoire, je la trouverai franchement détestable.
Gilbert : qu'il est - Spoiler:
mignon, le fifils à sa maman Il passe son temps à jouer avec les chiens, à bavasser ou chasser, la vie n'est pas très dure pour lui, au contraire d'Helen qui doit travailler pour vivre, en vendant ses tableaux. J'ai vraiment trouvé un décalage entre les deux personnages, Gilbert, presque comme un ado attardé (la scène où il monte l'escalier en répondant à sa mère et en trépignant comme un ado de 12 ans ), et Helen, mure, responsable, on dirait qu'elle a 10 ans de plus, c'est peut-être le cas dans le roman, je ne me souviens plus
2 ou 3 scènes très brèves que l'on suppose être des flash-backs, assez inquiétants. Je ne me souvenais pas que James Purefoy jouait le rôle de Laurence, c'était une agréable surprise A suivre... |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 24 Aoû 2017, 17:10 | |
| Personne Deuxième épisode Helen confie son journal à Gilbert, le 2ème épisode est entièrement constitué de flash back (les fans de Toby n’y trouveront pas leur compte, on ne le voit que quelques secondes) Helen a - Spoiler:
18 ans, et rencontre avec son futur mari lors d’un bal : dès le début, je ne l’aime pas (le jeu de Rupert Graves y fait beaucoup, il sait rendre son visage et ses expressions très désagréables au regard) : il regarde Helen de la tête aux pieds, la désigne même du doigt à ses amis (quelle grossièreté) . Bref au bout de 2 minutes, je le déteste déjà et je ne comprends pas trop qu’Helen puisse s’en amouracher, sauf qu’elle le dit dans son journal, elle était jeune et était romantique (je ne pas sûre du terme utilisé). Sa tante tente de la mettre en garde, mais Helen est amoureuse, quelques danses auront suffit, quand bien même Huntington se révèle dès le début très désagréable dans ses propos
Dès le début du mariage, c’est la dégringolade, Huntington est détestable, et Helen semble déjà résignée alors même qu’elle n’a pas mis le jeune Arthur au monde. Et c’est l’escalade, je ne raconte pas…
Il me serait facile de juger Helen avec mes yeux d’aujourd’hui et mon expérience : A son âge, n’avons-nous pas nous-mêmes faits des choix que nous avons ensuite regrettés, avec beaucoup plus de sorties de secours à notre époque moderne que cette pauvre Helen dans la sienne Je salue le talent et le professionnalisme de Rupert Graves, odieux à souhait, c’est un très bon choix de casting, même si cela peut paraître parfois exagéré (la scène où il bave de colère). Troisième épisode : Retour au présent : - Spoiler:
Helen a rejoint son mari, elle se transforme en garde-malade. Le jeune Arthur mêlé aux orgies de son père, et commence à être influencé par lui et se rendre coupable de gestes répréhensibles (tuer un pauvre oiseau en cage ). Helen décide de fuir (que pourrait-elle fait d’autre si elle veut sauver son fils de l’influence néfaste de son père) et nous nous retrouvons au début du 1 er épisode. Gilbert décide de rejoindre Helen chez son mari, et lui avoue ses sentiments, il semble sortir de l’adolescence, enfin, jusqu’au happy end final.
Je salue encore la performance de Rupert Graves, mais je pense toutefois qu’il est souvent plus facile d’impressionner le téléspectateur dans le rôle d’un sal**ard que dans des rôles plus nuancés, ici c’est vraiment un rôle en or, toutefois cela n’enlève rien à son talent Toby Stephens ne démérite pas, mais ce n’est pas le rôle de sa vie, il ne commence à être intéressant que dans le dernier épisode, et encore, c’est un "troisième couteau". Tara Fizgerald (Helen) est excellente (PS : étudiez l’évolution de sa coiffure du début à la fin, très édifiant quant à l’état d’esprit du personnage) J’ai dit que la musique était très jolie ? Mais cela ne sera pas pour autant l’une de mes adaptions préférée, à voir tout de même, pour Rupert Graves. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 24 Aoû 2017, 18:13 | |
| Merci pour tes avis, Marganne ! C'est vrai que tu as fait un visionnage en solitaire Tes commentaire sur les acteurs sont très intéressants, et personnellement, j'ai totalement craqué en découvrant Toby en Gilbert Markham |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 24 Aoû 2017, 18:16 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 24 Aoû 2017, 18:37 | |
| C'est vrai ? Quel gâchis Je t'avoue que je n'ai pas encore visionné cette adaptation, j'ai juste vu des images et Gilbert (que j'aime beaucoup dans le livre) était encore plus intéressant à l'écran |
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 24 Aoû 2017, 21:51 | |
| - Marganne a écrit:
- Oui, j'étais un peu seule
Désolée aussi mais je ne suis finalement pas disponible pour ce visionnage avant la semaine prochaine (le mois d'août est toujours compliqué). Merci pour ton avis en tous les cas . |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 25 Aoû 2017, 08:21 | |
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 25 Aoû 2017, 17:54 | |
| Marganne, Mais j'ai le souvenir que Gilbert est tout de même un personnage prépondérant dans le roman |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 25 Aoû 2017, 18:10 | |
| Marganne, je pense que l'adaptation s'est concentrée sur le personnage d'Arthur et le passé d'Helen |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 08 Oct 2017, 12:17 | |
| J'ai enfin pu regarder l'adaptation avec Tara Fitzgerald, Toby Stephens et Rupert Graves ce week-end, et j'ai passé un bon moment devant même si cette mini-série ne me laissera pas un souvenir impérissable (il faut dire qu'elle est extrêmement fidèle au roman, que j'avais encore bien en tête suite à ma lecture en début d'année ). Comme l'a souligné Marganne plus haut, les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs (mention spéciale à Rupert Graves qui joue les dépravés (on qualifierait aujourd'hui son personnage de pervers narcissique ) à merveille), et Tara Fitzgerald incarne parfaitement l'héroïne malgré elle de l'histoire (J'avoue avoir commencé l'adaptation principalement pour Toby Stephens, mais le pauvre ne peut pas faire grand-chose pour rendre son personnage très intéressant Et je ne l'ai pas trouvé plus mis à l'écart que dans le roman, il y a beaucoup de flashbacks dans le texte et il n'a finalement que peu de scènes par rapport à Helen, son fils - Spoiler:
et son mari Mais je pense qu'on a l'impression de mieux le connaître dans le livre car c'est un des narrateurs et on a ses échanges avec son ami avec qui il correspond par kilos de lettres si on en croit la longueur des chapitres ) Comme dans le roman, l'accent est mis sur la solitude de la jeune "veuve" qui débarque dans le village, mais contrairement à toi Marganne j'ai trouvé sa réaction face à la curiosité des gens très compréhensible : sans doute est-ce mon côté introverti qui parle, mais rien que l'idée de voir du monde débouler chez moi sans prévenir ou sans tenir compte de mes refus répétés me donne des frissons (sans parler du fait que Gilbert et sa soeur fouillent allègrement dans ses affaires quand elle a le dos tourné ). Tout cela part d'une bonne intention mais j'avais envie de leur dire de se mêler de leurs oignons pendant tout le premier épisode sans parler des ragots qui se mettent à circuler sur son compte au bout de 2 jours J'ai aussi trouvé le montage un peu étrange dans le troisième épisode, j'ai regardé ça avec une amie qui n'avait pas lu le roman et n'a pas compris immédiatement qu'il s'agissait d'un enchaînement de scènes "actuelles" - Spoiler:
(avec Gilbert qui va au manoir des Huntingdon - scène qui n'était d'ailleurs pas dans le roman si je ne m'abuse )
et de flashbacks - Spoiler:
avec Arthur senior en plus ou moins pleine forme
, on a trouvé ça bizarrement fait Ce détail technique mis à part, il s'agit tout de même d'une adaptation très plaisante qui respecte parfaitement le roman original _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 08 Oct 2017, 17:48 | |
| Merci pour ton avis, Fauvette |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 08 Oct 2017, 18:29 | |
| Merci pour le partage, Fauvette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
| |
| | | | The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|