| Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 | |
|
+107Saatiya austen94 Wuxue Ysabelle Athéna Nath62 Juliette2a audreylosfeld Lost Inn Milton Jenesaisqui Sybel valmont Bexounet Lizzie B Satine Aldae Elianor titiia Alice Liddell Elizabeth-Bennet LaPalatine Petitelutine95 Caro-Line breizh Beth Serpencia April MissAcacia youk27 Selenh MarianneJustineBrandon Lady Crumpets Les yeux noirs Keina imonjo Miss Price Desperetaly romantic Lydzi Zakath Nath Fauvette Kusanagi mag nita lilou1625 mimidd Tatiana eveange66 Jennifer Eledhwen nephtis zlabyab Takinza Rose Bleue Liewen Maribel toxicangel Pando_Kat marinalilin diane Miss Piou Piou Joëlle darcy-lennon N.. Dune Queen Margaret Lily Darcy Ju sammikey isobel Félicité Vegas Clelie L_Alex althea Maleen Tiwie nathy's Cindy Fitzwilliam Darcy Lambada Camille Mc Avoy clinchamps Mani911 Framboise marie21 Roberts324 Panda Eulalie12 Natacha Rostov Fred Annwvyn MD Fée clochette Eleanor Testifly pouchkinet Branwen Resmiranda sniprie Lily of Northanger ekaterin64 norav jennyDarcy cat47 lila Scarlett Unnie 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roberts324 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 97 Age : 76 Localisation : Gradignan, Gironde Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 13:20 | |
| - Scarlett a écrit:
- Wouahhh!!!! Merci pour la photo Roberts324! c' est quoi ta source, s' il te plait?
Personne n'a reconnu? Je suis surpris; mais comme ce serait trop facile de donner directement la réponse , je vais en faire une devinette, tout en donnant quelques informations... C'est un vrai château, portant un nom bizarre, qui fut construit et habité pas de vrais gens, dont la vie a inspiré un film célèbre. - Lily of Northanger a écrit:
- Ca un ranch ?? Ma parole, on dirait le Neverland de Michaël Jackson ! Ceci dit ça en jette pour un truc texan...
(Je cherche vainement l'aspect moins "pompeux" que Rosings... ) Pour des américains - dont certains prétendent qu'ils sont allés de la barbarie à la décadence sans passer par la case civilisation - c'est pourtant le summum du bon goût et de la simplicité... Par comparaison avec "notre" antiquité, on pourrait estimer que c'est de l'hellénistique tardif... Tout cela me donne l'idée d'un jeu, inspiré par ma lecture du superbe livre "The Making Of Pride and Prejudice", de Sue Birwistle et Susie Conklin, dont j'ai l'intention de rendre compte ici, si la chose n'a pas déjà été faite: finir d'établir une distribution complète pour cette nouvelle version, et identifier sur l'internet les différentes constructions (châteaux, maisons, presbytères, églises, villages) où situer les tournages d'extérieurs et d'intérieurs. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 15:07 | |
| j'adore donc le summum du bon goût et de la simplicité... c'est vrai qu'ainsi nous nous sentons à l'aise Merci Robert. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 15:20 | |
| Je viens de découvrir ce topic (merci Scarlett !! ) et je suis tombée de ma chaise de rire en voyant toutes vos photos (merci aux documentalistes !! ) je suis d'accord avec toi Ekat, pour les dents trop américaines, trop grandes et trop blanches, et quant aux demeures (dedans et dehors) je crois qu'ils feront Beaucoup mieux que ceux qui ont adapté "la dame de Montsoreau" !!! Je n'irai sûrement pas le voir (si il arrive jusque chez moi ... mais je louerai le DVd comme j'ai fait pour "l'homme au masque de fer" ! je crois que ça va valoir son pesant de moutarde cette réalisation ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 16:02 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Ven 26 Fév - 17:55, édité 3 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 16:11 | |
| Tout ce que je veux savoir c'est si Sue Ellen sera ivre dans cette version |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 16:13 | |
| Oui, Sue Ellen Benett, mère de 5 filles, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est si inconvenante en société! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 16:23 | |
| Et y aura-t-il un Bobby qui va ressusciter et sortir de la douche ?? |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Ven 26 Fév - 18:41 | |
| A première vue je suis légèrement inquiète du résultat, mais au moins on est sur de rire, wait and see |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 9:31 | |
| Ciel, une piscine dans mon domaine de Pemberley vais-je encore devoir me jeter à l'eau pour mouiller une chemise ? j'aurais préféré un étang, l'eau n'est pas chorée. Quoiqu'il en soit, je vous remercie toutes et tous de vous préoccuper de cette future adaptation. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 9:53 | |
| J'étais toute excitée en voyant le titre du topic mais du coup en voyant les photos des ranchs ma joie s'est très vite essouflée!Bon je suppose que je vais quand meme le regarder rien que pour critiquer et me moquer... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 10:21 | |
| Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense que je vais le prendre comme un bon film de filles avec happy-end, le genre qui déprime et rend heureuse à la fois Par contre, j'aime bien Pemberley moi! Autant y aller à fond, quitte à faire un remake pareil! Les acteurs sont supers beaux, meme Mr Collins whaouuu! Charlotte Lucas ne sera pas trop lesée! (j'ai revu la semaine dernière P&P95 alors en comparaison, ça fait un choc!) HS à Cindy: j'aime beaucoup ta signature! j'adore les 3 premiers tomes, mais je n'ai jamas lu les prochains pour ne pas etre déçue.... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 10:27 | |
| HS à Nathy's:J'ai commencé la semaine dernière et j'ai presque fini le deuxième tome mais c'est sur que je vais tous les lire je suis devenu complètement accro en quelques jours.D'aillleurs il me tarde de finir les 3 premiers tomes pour reregarder l'adaptation.^^ |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 10:53 | |
| Malgré mon mauvais pressentiment par rapport à cette nouvelle adaptation pour le moin "original", je pense que j'essaierais de voir le film quand même, juste par curiosité, même si je ne m'attends pas à aussi bien que les précedentes |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 76 Localisation : Gradignan, Gironde Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 12:14 | |
| - Scarlett a écrit:
- En fait, ce que je voulais savoir, c' est où tu as eu l' info comme quoi c' est bien la maison de Darcy pour cette nouvelle adaptation?
Je blaguais , mais au point où nous en sommes, pourquoi ne pas en faire un Pemberley au bord du Pacifique? Le type qui a fait construire ça, et qui y a vécu, devait bien avoir 10 millions de dollars de rente annuelle; quant à son caractère, il devait bien valoir celui de Darcy avant que Lizzie ne lui remonte métaphoriquement les bretelles. Il s'agit du château qui a inspiré Xanadu, visible en http://en.wikipedia.org/wiki/Xanadu_(Citizen_Kane), c'est à dire de la propriété de Randolph Hearst (http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Randolph_Hearst), un étrange magnat de la presse américaine. Sa vie a inspiré Orson Welles, qui en a fait un de ses films les plus célèbres, Citizen Kane. Pour celles et ceux qui ne connaissent Orson Welles que de nom, je recommande chaudement de voir au moins Citizen Kane ("Rosebud") et La Splendeur des Amberson ( The Magnificent Ambersons). Il y a aussi La Dame de Shangaï et quelqes autres titres. Tout ça se trouve facilement en médiathèque. Bien sûr, ce cinéma a vieilli, mais quel génie et quel souffle! |
|
| |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 15:36 | |
| - Roberts324 a écrit:
- Je blaguais
Je me disais bien que ça ne pouvait pas être la maison de Darcy! pas vraiment le style des autres demeures Je connais Orson Welles mais je n' ai jamais vu Citizen Kane! Peut-être un de ces jours! |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 17:21 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 27 Fév - 19:06 | |
| - Roberts324 a écrit:
- inspiré par ma lecture du superbe livre "The Making Of Pride and Prejudice", de Sue Birwistle et Susie Conklin, dont j'ai l'intention de rendre compte ici, si la chose n'a pas déjà été faite:
Roberts324, nous avons déjà parlé de ce livre à diverses reprise et sur des topics variés mais il n'a malheureusement pas encore son propre sujet. Un topic qui lui serait consacré spécifiquement serait donc bienvenu sur le forum. Puis-je te demander pour l'avenir de ne pas poster deux messages de suite si un certain intervalle de temps ne s'est pas écoulé (par exemple une journée). Pour modifier ton dernier post, si personne n'a posté après toi, il faut utiliser le bouton Editer. Merci d'avance. J'ai rassemblé tes deux posts d'hier, ne sois pas surpris. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Mar 2 Mar - 16:25 | |
| - Roberts324 a écrit:
- ... ma lecture du superbe livre "The Making Of Pride and Prejudice", de Sue Birwistle et Susie Conklin, dont j'ai l'intention de rendre compte ici...
J'ai enfin pris le temps de rédiger le (long) compte-rendu en question ; ici : |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Dim 7 Mar - 22:03 | |
| Je viens de lire tous les post laissés sur ce topic, et je dois avouer que je me suis bien amusée en les lisant Comme plusieurs, en voyant le titre de ce sujet je me réjouis de cette nouvelle, que P&P allait de nouveau être adapté dans l'Angleterre pure du XIXe siècle... mais que nenni : Je sens que si j'ai l'occasion de voir cette adaptation (ce que j'essayerai obligatoirement de faire), je le prendrai bien plus en plaisantant que sérieusement, car vu comment cela s'annonce... je ne peux dire que deux mots : Ca promet (Et sortez vos mouchoirs !)Non mais franchement, comment ne pas passer à côté de ça ? Il est vrai que nous avons pu déjà avoir l'occasion de visionner un (voir plusieurs) P&P aux allures modernes, tel que "Coup de foudre à Bollywood" (même si j'apprécie beaucoup les films dits de "Bollywood", je dois avouer que celui-là m'a sincèrement déçue, et le dénommé Darcy... je n'en parle même pas -mais ceci est un autre sujet-), donc bon, ce ne sera pas une "grande première" en quelques sortes. Mais tout de même ! J'ai du mal à imaginer notre cher et froid (aux premiers abords) Darcy sur un buffle, avec son chapeau de cowboy avec une brindille entre les lèvres (et le décor, je n'en parle même pas). Pour ce qui est du casting, pour ma part je trouve tous les personnages "trop beaux" pour être réalistes et représentatifs de ceux livre Comme ça a déjà été fait remarqué, Collins a un physique bien trop avantageux pour que quelqu'un le repousse, alors que ce dernier pourrait apporter confort à la famille Bennet... (Elizabeth, choisi-le, et pan dans les dents Darcy ! ) Idem pour Kitty, qui reste plutôt "banale", ayant un physique plutôt "passe-partout", je la trouve ici au contraire beaucoup trop jolie pour qu'elle n'ait pas elle-même des soupirants avec lequel s'enfuir... Par contre, pour ce qui est de Wickam, excusez-moi de le dire mais qu'est-ce qu'il est moche ! ^^' Je ne comprends pas comment ce dernier pourrait intéresser Lizzie (et non Collins tout de même !), Miss King, Georgiana et enfin Lydia au point de s'enfuir avec lui : je pense qu'elles pourraient trouver beaucoup mieux tout de même ! Enfin, le physique ne fait pas tout =), et bon, peut-être est-ce juste la photo qui ne le met pas en valeur... En tout cas, j'ai hâte d'avoir des news sur l'avancement du projet, et espère bien le voir quand celui-ci sortira |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 13 Mar - 9:42 | |
| Dernières news Bennet girls cette photo me rappelle quelque chose de gauche à droite "Lydia, Kitty, Elizabeth, Jane, Mary." - Spoiler:
Darcy&Lizzie- Spoiler:
- Spoiler:
Un lien de la maison utilisée pour Netherfield et une photo de l' extérieur illuminée - Spoiler:
Toujours rien sur Pemberley
Dernière édition par Scarlett le Sam 13 Mar - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 13 Mar - 9:51 | |
| |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 13 Mar - 10:35 | |
| Je viens de découvrir ce topic: j'ai beaucoup ri en vous lisant Vivement la sortie du dvd : Pemberley, ton univers impitoyable, cela va être la crise de fou rire assurée |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 13 Mar - 10:44 | |
| Scarlett, tu animes ce topic à merveille, merci pour les nouvelles photos. Ce topic est vraiment du pur divertissement, je comprends qu'il soit populaire. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 13 Mar - 11:08 | |
| Merci Cat! Je fais ce que je peux avec ce que j' arrive à glaner |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 Sam 13 Mar - 11:16 | |
| Ah les bois de cerfs maintenant ! Ils ont tout prévu. On aura quand même une scène de "Game" alors; on va troquer le faisan british pour un bon vieux cerf 'ricain.... avec peut-être Darcy, Bingley et Mr Hurst habillés en tenue camouflage et postés sur la palge-arrière d'un pick-up. Peut-être que Mr. Collins sera même une sorte de télé-évangéliste façon Billy Graham. Darcy, c'est en hommage à Stendhal qu'ils l'ont habillé de la sorte. Il faudrait revoir la taille. A votre avis, sur les 5 filles Bennet, la seule qui porte un short en jean, c'est Lydia ? (si j'en crois le cast oui...) Au Texas, le short en Jean ça doit faire dévergondé Y'a pas un pre-order du DVD ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 | |
| |
|
| |
| Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 | |
|