Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 17:38
Excellent Enfin, comme vous, je préfère largement la VF (ok, j'avoue tout, j'étais jeune, et j'étais fan hardcore de la comédie musicale. j'avais les CD. Et pis la K7 vidéo. Et pis aussi les partitions pour piano )
Je reviendrais plus tard pour commenter les vidéos précédentes
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 17:45
mimidd a écrit:
Excellent Enfin, comme vous, je préfère largement la VF (ok, j'avoue tout, j'étais jeune, et j'étais fan hardcore de la comédie musicale. j'avais les CD. Et pis la K7 vidéo. Et pis aussi les partitions pour piano )
HS: j'ai le CD intégrale (en public et tout ^^)... et résultat, je l'ai ré-écouté, et, finalement, j'aime bien encore (là, j'ai même plus l'excuse de la jeunesse... mais bon, c'était la première, toussa, toussa. )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: utant en emporte le vent !!! Lun 21 Fév 2011 - 17:50
je n'ai regardé que la vidéo sans costume, parce que justement, je ne suis pas fan de la comédie musicale ni d'ailleurs d'aucune de celles qui ont suivi !! je vais retourner voir la Méduse !! ( ) mais les voix sont plus que jolies (je sais que Kusa et moi n'avons pas les mêmes idées sur "une belle voix"
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 17:55
clinchamps a écrit:
mais les voix sont plus que jolies (je sais que Kusa et moi n'avons pas les mêmes idées sur "une belle voix"
Oh moi, tu sais tant qu'ils hululent pas, hein... pardon, vocalisent
Mais je reconnais que les voix sont jolies (après, je ne trouve pas les voix d'origine extraordinaires non plus, hein...) mais bon, en général, dans les comédies musicales, les voix sont pas trop mal (après on peut discuter de l'inanité du sujet traité et des chansons, et de ce côté là, Notre-Dame de Paris s'en sort pas trop mal ^^)
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 18:03
Bon, je viens de voir la Méduse, et c'est sûr que garou avait plus d'allure !! Et je découvre qu'il n'y a pas de mot coréen pour "cathédrale" !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 18:23
ekaterin64 a écrit:
Ben moi je me disais tout le contraire, je préfère la version française, et de loin
moi aussi, j'avoue que là, j'étais morte de rire!!!mais merci de cette fabuleuse trouvaille LYN!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 18:24
Ekat et moi n'étions pas si jeunes et étions fan aussi (bizarrement je n'en ai aimé aucune autre depuis...Comme le dit Kusa, c'était la première!) Ekat avait aussi le double cd et la vidéo (ça je ne suis plus si sûre... ) et moi je suis allée le voir à Pau en vrai... Je ne pensais pas que ça s'était exporté si loin...la Corée c'est quand même tellement loin de la culture notre Dame, c'est marrant... (j'avais même la version polonaise et russe sous le coude, mais là plus rien à voir avec la choucroute ce topic....Je peux juste vous dire que le Fébus polonais ...zont pas la même notion du séducteur que nous en Pologne!
De rien Marie! Contente que ça vous ait fait rire aussi!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 18:26
bon, ils ont quand même de très belles voix, cela dit! surtout pour la chanson "le temps des cathédrales" mais la 1ère vidéo, elle m'a fait trop rire!
Invité Invité
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 22 Fév 2011 - 11:16
pour les fans de "choupinou" (il m'a fallu un moment avant de faire le lien avec lui)
ce n'est pas ma préféré du groupe mais ça reste sympa (en fait j'aime leurs clips )
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 23 Fév 2011 - 19:21
Merci LYN pour ces vidéos de Notre Dame de Paris. Quasimodo fait vraiment peur ! C'est vraiment bizarre de voir Belle en coréen, j'avais dû jouer cette chanson quand j'étais en 3ème en musique...Et qu'est-ce que j'en ai bavé... (et cela s'est fini en catastrophe...)
Je connaissais une version de La Belle et La Bête en coréen, que j'aime bien, avec des "bonjour" à profusion...
J'ai l'impression que les coréens aiment beaucoup les comédies musicales, je crois que Goong a été adapté en comédie musicale, My Princess drama de ce début d'année est aussi prévu. Il y a aussi pas mal d'idols coréennes qui s'essaient à ce genre...
Pour les amatrices (et pourquoi pas amateurs...) de Big Bang, sachez qu'ils ont sorti un nouvel album aujourd'hui, mais je suis un peu déçue...Trop électro à mon goût...Je préfère leurs titres précédents comme Tell Me Goodbye, Haru Haru... Voici un extrait de leur prochain clip.
T.O.P en blond (ou blanc) c'est tout simplement horrible!
@Shilla: Je n'aime toujours pas cette chanson, mais je ne connais pas bien les DBSK quand ils étaient ensemble, il va falloir que je me penche sur leur cas. Je ne connais que les titres récents lorsqu'ils se sont séparés en deux groupes.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 23 Fév 2011 - 20:12
Yeeaaahh !!! BigBang !! mais j'aime assez lz côté électro !!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 24 Fév 2011 - 9:10
Merci Nettie!!!
Comme toi, je suis un peu déçue... j'attendais leur come back avec impatience et cet extrait me laisse assez froide... J'ai hâte d'écouter le reste du cd pour voir si tout le reste ressemble à ça ou plus à ce qu'ils faisaient avant! Et puis, il y a des chansons que je n'aimais pas du tout à la première écoute (du genre Lucifer de SHINee, ou Mirotic de DBSK ) et dont maintenant je suis accro!!
et TOP en blanc on est d'accord hein?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 3 Mar 2011 - 12:12
OOooh, la belle et la bête en coréen, c'est choupi comme tout Comme Clinchamps, j'aime bien Big Bang en mode electro, mais vu que je connais pas bien leur disco, mon avis vaut ce qu'il vaut
@ Galy : Ton dernier billet bloguesque m'a fait penser que je ne connaissais rien à l'enka, sauf la version Johnny's (mais j'aime beaucoup cette chanson de Kanjani8 *honte* . Un peu moins le clip, je trouve qu'ils foutent un chouya les pétoches dedans. surtout quand ils sont tout en noir et qu'ils font leur heuuu ... truc bizarre ) :
Naniwa Iroha Bushi
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 3 Mar 2011 - 17:12
Mais elle est super cette chanson !! J'apprécie beaucoup le petit côté "ethnique" ! Incitée par Mimidd j'ai fait une patite balade sur Youtube et j'ai trouvé ça (je ne crois pas l'avoir déjà vu mais avec moi !!... dans ce cas on supprime ! ) que je trouve assez marrant
ça fait un peu "noces et banquets" mais je trouve ça marrant et plein d'entrain !! Et celui-là est joli comme clip et la chanson toute douce et charmante !!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2011 - 13:01
Héhé, copine de moi Clinchamps . J'aime beaucoup la première que tu as postée. Mais de toute façon, en règle générale, les clips de Kanjani8 sont très sympas, et très second degré ^^
et je sens que je vais regretter amèrement de l'avoir dit, mais : en fait, Subaru (le chanteur principal), avec les cheveux courts et donc pas cradingues CQFD, il est plutôt pas mal, il fait vachement moins psychopathe
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2011 - 13:17
D'ailleurs les 3 chansons ont atterri sur mon iPod (qui commence à être plein ça va être le même drame que mon disque dur externe : que sortir ??? )
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2011 - 13:23
Cà te dit pas de te culturer un peu et de regarder un concert de Kanjani8 ?
*cours pour sa vie*
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2011 - 13:25
Et comment !!! Tu sais que je justifie complètement mon addiction crevettienne par ma soif de culture !!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 4 Mar 2011 - 13:39
Ok, je réfléchis au concert qui est le mieux, et je t'envoie un mp
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 5 Mar 2011 - 12:59
Une chanson du dernier CD de Big Bang. pas d'image, mais le son est bon !!
J'aime bien, je préfère la dernière "café" :
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 5 Mar 2011 - 13:23
c'est pas mal, Clinchamps! ça change avec ce qu'on a l'habitude d'entendre en musique asiatique!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 5 Mar 2011 - 23:47
Alors les filles, vous allez rire : figurez-vous que je viens de découvrir un boys band japonais, et lequel ? The biggest one, the number one, j'ai nommé Arashi !!! Et quoi, me rétorquez-vous, on en parle depuis toujours, on a vu des clips, on les connait depuis des lustres !!! Oui, mais moi ce que je découvre, grâce à une excellente copine c'est LE concert !!!! Avec le stade de 70 000 personnes plein à craquer, l'énorme écran en haut d'un escalier gigantesque, les praticables énormes qui avancent, reculent, montent ou descendent, et la foule en délire qui hurle quand cinq minuscules crevettes vêtues de costumes farfelus et bizarroïdes aux couleurs légèrement aveuglantes apparaissent au milieu de cette énorme mise en scène !!! Je ne vous dis pas le frisson quand la foule hurle d'une seule voix et qu'ils arrivent au milieu de jets d'eau, de fumée de feu et de je ne sais plus quoi !!! Bah ! me répondez-vous, jeunes blasées que vous êtes, eh bien quoi, c'est un concert ! Oui, mais pour moi c'est la découverte totale, et je vous avoue que je vendrai bien mon âme au Diable pour assister à un truc comme ça pour de vrai !!! Et je reste devant mon écran, la bouche ouverte, les yeux ronds, baba devant cet immense professionnalisme de mecs si jeunes, et je revois "lettres d'Iwo Jima", "Maou", "HYd" et je me dis que ça aussi ils savent faire !!! Enfin, en un mot, je les trouve totalement époustouflants cheers Je vais mettre un morceau du concert sur mon ordi de poche et quand mes cours de calligraphie vont reprendre, je vais leur en montrer quelques minutes en leur disant : "c'est ça aussi le Japon !!!" Bon, vous pouvez arrêter de rire de mon enthousiasme, en vous tapotant la tempe d'un index amical, mais ô Grand Gourou !!! Je te comprends, moi aussi je les aimmmeeeeeee !!!!!
Spoiler:
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 6 Mar 2011 - 1:35
Ce n'est pas moi qui te critiquerait, je passe pour une bécasse au Tower parce que je reste scotchée devant la diffusion du concert sur les télés!!! Je suis contente que tu aies aimé leur live! c'est vrai qu'ils sont très pro et que c'est super bossé leur truc! et puis ils sont super kikis!!
Pour Big Bang, je ne suis toujours pas convaincue
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 6 Mar 2011 - 11:59
Quelqu'un peut me dire pourquoi, après avoir passé toute la journée d'hier à écouter du Kanjani8 (conclusion : en CD, c'est quand même vachement plus supportable qu'en live ), et après avoir été réveillée par ma sonnerie-de-réveil-qui est-une-chanson-de-V6, j'ai chantonné toute la matinée One Love d'Arashi . Galy et Clinchamps, sortez de mon corps
Clinchamps, je te l'ai déjà dit, mais je suis contente que çà t'ait plu
Pour Big Bang, je sais pas trop
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 7 Mar 2011 - 10:18
Double post pour la bonne cause ^^
J'ai l'immense honneur de lancer là tout de suite maintenant la semaine thématique "il pleut il pleut c'est la fête à la crevette" Le principe ? Pendant toute la semaine, suffit de poster des clips avec tout plein de pluie-qui-mouille. Si la (les) crevette(s) est/sont effectivement mouillée(s), gloire à vous , si elles ont un minimum de neurones et préfèrent rester à l'abri pour ne pas attraper la crève, c'est bien aussi ^^
A tout seigneur tout honneur, parce que c'est en regardant ce clip que l'idée m'est venue
Osaka Rainy Blues de l'office du tourisme du Kansai Kanjani8 :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles