Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 12:11
Galy a écrit:
Yoshikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je fonds littéralement quand quelqu'un se met au piano et en plus il a l'air toout à fait kawai !!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 12:35
clinchamps a écrit:
je fonds littéralement quand quelqu'un se met au piano et en plus il a l'air toout à fait kawai !!!
Ah!! Ben je comprends pour Muse, maintenant!! Il peut hululer tant qu'il veut petite fouine Matthew, vu qu'il est au piano
Sinon, je me fais de l'auto-pub, mais j'ai développé le sujet X-Japan sur mon blog... là: (Grand Gourou, vous pouvez repiquer allégrement dedans pour leur fiche ^^)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 13:48
J'y suis allée, et c'est vraiment bien, très intéressant et bien fait !! je comprends pourquoi mon fils écoutait du rock japonais dans ces années-là !Il faut que je lui demande lesquels !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 14:01
merci Galy pour la vidéo!!! pas mal!!! Je ne connaissais pas du tout ce groupe!
le pianiste est super!!! qu'est-ce qu'il joue bien au piano!!! J'adore aussi la façon dont sont écrites les paroles sur la vidéo, avec l'accent anglais du chanteur et à un moment donné, il tient la note, et on a la même chose avec les paroles!!!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 23:32
@Marie: J'ai bien aimé aussi c'est sur le mot "love" qui se met à tourner j'ai trouvé ça drôle et c'est une bonne idée!!
@Kusa: C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, trust me!! Et oui, c'est une vidéo assez récente!!! Je les ai ratés en Aout en concert, autant dire que la prochaine fois, je ne les rateraient pas!! J'ai vu que sur ton blog tu as posté IV!!!! C'est très différent de leur production des années 90, logique, mais moi aussi j'aime beaucoup beaucoup!! (je la remets là )
En tout cas, je suis suuuuper contente qu' X-Japan ça vous plaise!!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 13 Fév 2011 - 23:46
Moi aussi (bon, elle fait pas saigner les oreilles celle-là de musique... enfin, pas de la même manière )
Et gniii, Galy, tu m'as devancé... mais j'allais mettre uen version live (ou l'on voit que Yoshiki enlève toujours sa chemise pour jouer de la batterie ... je milite désormais pour que d'autre batteurs le fassent!!) Pour celle qui veulent voir, suivez la p'tite flèche:
Et effectivement I.V. est différent, mais ça prouve que le groupe a su évoluer avec son temps, et tout pareil j'aime toujours autant!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 14 Fév 2011 - 0:01
Tout ça a atterri dans mon iPod !!! et je cherche pour voir si il y en a d'autres !! Je sens que je vais m'y intéresser, en avril !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 14 Fév 2011 - 14:22
C'est ici qu'on félicite Galy pour le travail de titan qu'elle a fait. Whaou, je vais enfin m'y retrouver dans tous les groupes. J'avoue que j'avais un peu de mal à vous suivre sauf pour certains (même celui qui est du genre inécoutable : j'écoute avec les yeux )
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 14 Fév 2011 - 23:35
@Kusa: Gniiiiiiiiiiiiiii Faut absolument que je les vois faut absolument que je les vois faut abso-lument que je les vois
@Clinchamps: youhouh!!!
@Norav: merciii c'est po fini et écouter avec les yeux, c'est la base
Je change complètement de registre mais on en avait un peu parlé avant le Prawniverse (et Keina et Marian en avaient parlé aussi je crois), avec Kokia Kokia c'est comme X-Japan, j'en ai jamais assez Pourtant, les filles toutes seules, c'est pas trop mon truc en général Encore merci Nolife!!
Invité Invité
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 14 Fév 2011 - 23:56
vous excuserez mon ignorance en ayant déjà posté cette vidéo au mauvais endroit
je la remet donc ici, même si ça ne date pas d'hier, vous aurez un aperçu de l'effet Gong sur la gente féminine
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 17 Fév 2011 - 11:00
En cherchant des chansons pour la chérie de mon frérot (ben oui, je dois lui trouver de la K-Pop susceptible de ne pas la tuer, c'est dur d'ailleurs je prends toutes les suggestions parce qu'il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi lui proposer pour commencer! j'ai testé 2PM et elle a bien aimé!), je suis tombée sur le clip de Number 1 de 2AM, que je n'avais jamais vu, ou en tout cas, je n'en avais aucun souvenir! J'ai aucun souvenir de l'avoir vu posté, mais si c'était le cas, je m'en excuse d'avance... (je perds la boule ) C'est bizarre parce que la chanson est dans mon Ipod depuis la coupe du monde
Bref, je voulais vous le montrer parce que euuuuh c'est au pire lamentable, au mieux rigolo...
J'ai enfin compris les paroles grâce aux sous titres!! J'avais compris "you can seaweed if you wanna do" ce qui ne veut rien dire on est d'accord
Maintenant, je vais me cacher pour avoir détruit vos capacités auditives ET visuelles
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 17 Fév 2011 - 11:08
Euh, le monsieur orange qui peut sentir d'où vient le vent sans problème... il serait pas un peu de la jaquette??
Et sinon, c'est... euh.... ah, mais c'était aussi l'hymne de la Fifa l'an dernier? (je vais retourner à Shakira moi... ) Sinon, visuel, ça va dans mon cas (je te rappelle que je piste Petite Fouine Matthew Bellamy, je crois que mes rétines sont immunisées... moins mes oreilles, c'est vrai )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 17 Fév 2011 - 11:12
Tu m'étonnes!!! Sacré Matthew tsss
Lequel, celui qui est tout petit tout fin avec les cheveux oranges en pétard??? Si oui, je me pose la question depuis déjà un bout de temps Mais il est kikiiiiii
En fait elle fait partie des chansons euh spéciales corée, ils en avaient sorties deux ou trois (et nous? on en avait nous? remarque pourquoi je pose la question parce que même si c'est oui, je préfère ni entendre, ni savoir )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 17 Fév 2011 - 11:29
Je pense que ni le Japon, ni la Corée ne peuvent battre ... ça: (attention, ce n'est pas une crevette musicale inside... euh, quoique... enfin, pas une crevette de l'autre bout de la Terre )
Spoiler:
Oui, je parle du choupi avec les cheveux oranges
Et euh, je ne sais pas si on a eu des chansons spéciales (je crois bien que si, hein...) mais je préfère éviter de les croiser
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 17 Fév 2011 - 11:32
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est pire que JGS qui sourit!!!!! Nan mais maintenant qu'il a lancé un gniard avec Kate Hudson, elle va nous le relooker le Matthew!!!
Ah ben voui on parle bien du même!!! Honnêtement j'en sais rien, mais je me suis souvent, très très souvent posée la question... De toute façon, on en parlait dans le topic drama, c'est pas un sujet simple là bas donc bon
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 19 Fév 2011 - 15:44
Je viens de voir le topic récapitulatif "Musique", c'est super d'avoir fait ça! Car moi en Boys band, je m'y perds un peu (à part Big bang que j'aime bien et ne me jetez pas des tomates, je n'aime pas du tout les Johnny's chanteurs ). Je préfère les groupes féminins, j'avais d'ailleurs prévu de faire une petite présentation pour mon blog. On pourrait rajouter en groupe Kpop: T-ara, After School, 2NE1 (je crois qu'on en avait déjà parler au tout début, quand j'arrivais un peu à suivre ) , 4minute, f(x), Jewelry, Wonder Girls, Secret...(j'ai parfois honte d'écouter ça , mais c'est addictif...). Dans l'indépendant, il y a aussi Biuret groupe de rock. Si vous voulez, je peux faire une petite présentation de ces groupes à moins que vous en ayez déjà parlé (je n'ai pas eu le temps de récupérer tout mon retard).
Alors, mes derniers coups de cœur en ce moment:
T-ara
Elles ont commencé à cinq et maintenant elles sont sept. C'est probablement l'un de mes groupes préférés. Elles savent chanter autant des balades que des chansons rythmées. Elles ont sorti en décembre un mimi-album avec deux chansons titres "Yayaya" un peu sans queue ni tête (on se demande où le compositeur avait la tête à ce moment-là...) et "Why are you being like this?" ma préférée qui a d'ailleurs droit à une "brillante" analyse sur la page de youtube de Eat Your Kimchi (au passage, j'aime beaucoup leurs vidéos, souvent très drôle )
Why are you being like this? (2010)
Là dernièrement, j'ai eu un coup de coeur pour la petite IU, qui a déjà trois disques à son actif (elle joue aussi dans Dream High). Sa dernière chanson m'a donné des frissons. Elle a à peine 17 ans! Peut-être en avez-vous déjà parlé...
The Story Only I Didn't Know (ça commence vers 1'30)
Son premier titre
Mia
En groupe japonais, il y a aussi les groupes AAA, un groupe mixte, que j'aime bien, mais que je ne connais pas plus que ça.
Spoiler:
That's Right
Plus reposant, les Kalafina, qui font des chansons pour des anime
Spoiler:
Storia
Et là, je viens de découvrir un vieux titre des SS501 (oh mon dieu, c'est quoi ce refrain??? ) A song calling for you (déjà posté, je crois...)
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 19 Fév 2011 - 16:14
Tiens, Kalafina a fait son entrée dans le j-top de Nolife la semaine dernière et j'aime plutôt bien ! Mais je m'en tiens à mon vote de ces quelques dernières semaines : Puffy Amiyumi, Kishidan, Detroit7, Lazygunsbrisky, et bien sûr, Momoko, qui fait saigner les oreilles pour de vrai ! \o/
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 19 Fév 2011 - 16:56
Merci Nettie pour ces belles découvertes! (je parle pour moi bien sûr car je ne connais pas du tout les chanteuses coréennes et Girl's bands coréens! ) c'est pas mal que ce soit T-ara, IU et j'aime bien la chanson du groupe AAA que tu as postée! par contre, je ne suis pas trop fan des chansons pour animés, mais je suis très difficile concernant la musique japonaise!
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 19 Fév 2011 - 17:07
@marie21: Moi aussi les chansons d'anime, c'est pas trop mon truc, mais j'aime bien le style de Kalafina. De temps en temps ça détend. Dans le même style il y a FictionJunction Yuuka (je crois que c'est la même compositrice que pour Kalafina). Un petit aperçu:
Spoiler:
Cette chanson est magnifique!
Contente que IU et T-ara te plaisent! La prochaine fois, j'en présenterais d'autres groupes et artistes féminins, il y a tellement de choses à découvrir en Kpop (du bon comme du moins bon). Par contre, j'ai un peu plus de mal avec la Jpop (hormis ceux que j'ai présentés)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 20 Fév 2011 - 2:00
@Nettie: ouaouh merci pour ces présentations!!! je les ajouterais au récap!! J'aimé enormément IU, je l'ai découverte par hasard il y a quelques mois sur allkpop, mais le vrai coup de foudre est arrivé dans Dream High, j'avoue. En fait, je n'aime pas trop les filles qui chantent en général (en dehors de quelques améouicaines cf ma ban et deux/trois japonaises), mais IU a une voix incroyable! Et pour A song calling for you, elle est trop marrante!! surtout que sur la version CD il y a des vieux bruitages de Mario dessus
@Keina: tu votes pour le J-Top aussi?? j'essaie de continuer, je me suis même réabonnée comme ça je peux quand même regarder mes émissions d'ici!!! ça fait deux ans que je vote toujours pour les mêmes (comme Matsushita Yuya mais je suis une des seules )
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 15:51
Petite intrusion totalement HS mais je ne sais pas ou poster cela... Saviez vous que Notre Dame de Paris avait eu une version coréenne? La preuve en images : Belle en costumes
sans costume
Le temps des cathédrales
Plutôt marrant, non?
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 16:37
Excellent mais où as-tu trouvé ça ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 16:42
C'est une vraie pépite, LYN !!! Je ne suis pas fan de la comédie musicale en question, mais chanté en coréen ça a de la gueule et quelles voix !!! Merci !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 17:22
Ben moi je me disais tout le contraire, je préfère la version française, et de loin
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 21 Fév 2011 - 17:27
Ah, je savais qu'elle s'était bien exporté cette comédie ... mais je savais pas qu'on avait des preuves
Sinon, les voix sont jolies, mais je préfère aussi la version française, pour le coup ^^ (Pis Quasimodo version coréenne, on dirait la Méduse... c'est quoi c'te coiffure???)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles