Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 18 Mai 2011 - 22:59
En regardant un [i]oeil [/i]sur la planète (j'ai posté les vidéos dans le topic sur la culture coréenne qui n'a l'air d'intéresser personne), j'ai découvert Hello de Shinee. J'aime beaucoup le refrain Helloooooo, Helloooooo.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 28 Mai 2011 - 10:38
Je viens de découvrir cette chanson de Beast, troooooop bien, leur chorégraphie est une "penguin dance"
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 29 Mai 2011 - 11:43
@Darcy: Ils sont tout kikis Beast! et Hello de SHINee je t'en parle même pas je la connais par coeur
@Mimidd: toujours à fond dans Kanjani8??? TWL c'est une de leur dernière non? (la vidéo marche po chez moi )
De mon côté, en dehors de la BO de The Greatest Love qui tourne en boucle (et que je devrais poster dans le topic adéquat!) il y a aussi cette chanson de K.Will (qui chante la dite BO). Le rôle titre du clip est interprété par IU qui est décidément trop mignonne!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 29 Mai 2011 - 12:04
Elle est cro mignonne cette vidéo, elle donne le sourire.
Je m'écoute cette chanson de Beast en boucle, fiiiiiiiiiiictiiiiion, fiiiiiiiiiiiiiiiiictiiiiiiiiiiiion
(je remue en dansant comme ces smileys)
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 29 Mai 2011 - 12:56
Je me fais peur toute seule, j'ai déjà entendu les chansons de Shinee et Beast quelque part, alors que j'écoute pas (ou peu) de kpop . En tout cas, elles sont sympas ^^
J'aime beaucoup la chanson que tu as postée, Galy
Eh oui, je suis toujours dans Kanjani8 (mais V6 foreveeeer ). Mais j'ai fais hier l'errrrrreuuuur fataaaale de regarder 2 versions live de My Home, et kanjani8 en version live, çà passe euuuuh pas. Mais vraiment pas. C'est c*n, j'aime vraiment leur style de musique, et y'a plein de chansons que j'adore en elles mêmes, mais bonjour l'hémorragie auriculaire - voire oculaire A croire qu'ils font exprès de massacrer leurs propres chansons (z'avez de la chance, j'ai pas trouvé les vidéos sur youtube ) Et vi, TWL, c'est une de leur dernière . En fait, les 3 chansons que j'ai postées sont leurs derniers singles en date ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 29 Mai 2011 - 13:24
mimidd a écrit:
(z'avez de la chance, j'ai pas trouvé les vidéos sur youtube )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 29 Mai 2011 - 13:43
Darcy a écrit:
Je viens de découvrir cette chanson de Beast, troooooop bien, leur chorégraphie est une "penguin dance"
c'est vrai qu'ils sont mignons, avec leur choré!! ça me fait trop rire de les voir danser comme ça! la chanson est pas mal! j'aime assez!
@Galy: la chanson que tu as postée est sympa aussi à écouter!!! elle donne la pêche!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 29 Mai 2011 - 13:49
Allez encore une fois en écoute: fiictiiion + penguin step
:prosper
EDIT: en même temps, j'écoute en boucle celle-ci. goodbye Happiness de Utada. J'adore les choeurs et sa robe.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 30 Mai 2011 - 22:00
Spéciale dédicace pour Marie!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 30 Mai 2011 - 23:34
Merci Darcy! pas mal, mais je préfère quand même l'acteur au chanteur! ^^ mais j'ai fini par m'habituer à sa chanson dans They Kiss Again: j'aime bien d'ailleurs mais plus parce que ça me rappelle plein de scènes du drama où la chanson passe (ep 9!! quand elle est toute soule et qu'il la ramène chez eux), notamment à la fin, dans le bonus surprise!!!
Sinon, il y a la chanson de Ariel Lin (Ni / You) mais elle ne fait pas du tout saigner les oreilles, je l'écoute très souvent:
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 31 Mai 2011 - 0:24
Le taïwanais est une langue très chuintante.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 31 Mai 2011 - 10:58
C'est du chinois, mandarin...c'est vrai que c'est compliqué comme langue et je préfère de loin la langue coréenne, plus mélodieuse, mais à force de visionner des dramas taiwanais, je commence vraiment à distinguer et retenir quelques mots ou phrases type.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 31 Mai 2011 - 20:46
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les sonorités chinoises, mais comme tu le dis, marie, c'est une question d'habitude ^^
Sinon, pour revenir dans les eaux coréennes, une chanson que j'aime beaucoup, avec de zolies paroles, mais c'est le clip en lui même que je préfère, je le trouve super bien réalisé (âmes sensibles s'abstenir, parce qu'il est un peu glauque/macabre ). Je vous met la version sans sous titre, elle est de meilleure qualité :
Ballerino, de Leessang
Pour l'info people, le cinglé l'acteur qu'on voit dans le clip est le chéri de Gong Hyo Jin dans la vraie vie ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 31 Mai 2011 - 20:57
wow, Mimidd, c'est pas mal du tout!!! j'aime beaucoup et le clip et la chanson avec ses différents styles de musique et de voix!!! faut que je retiennes! et le clip est vraiment très bien fait!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 31 Mai 2011 - 21:28
Ha oui d'accord
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 9 Juin 2011 - 12:54
Marie, accroche-toi !!! Kim Yung Joon nouvelle version !! Il présente son nouveau titre (mini album) break down :
Spoiler:
Pour le clip je n'ai encore trouvé que celui-là, c'est sympa : il est toujours de dos !!! Mais j'aime bien la chanson (il a dû beaucoup écouter Bigbang)
Spoiler:
allez, encore un p'tit coup (c'est à peine si je le reconnais, heureusement il sourit, mais si il y en a que sont au régime Hyun Bin, ce ne semble pas être son cas ! )
Spoiler:
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 9 Juin 2011 - 13:42
Merci Clinchamps! ouh là, je n'aime pas du tout sa coupe de cheveux dans la 1ère vidéo!!! quelle horreur! par contre, j'aime bien sa nouvelle chanson et sa chorégraphie!
pour la dernière vidéo, je le trouve assez mignon, physiquement, il est très bien, même s'il semble avoir un peu abusé soit des rayons UV, soit du maquillage/ fond teint! ^^
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 9 Juin 2011 - 20:38
Les vidéos ne s'affichent pas, je vais réessayer plus tard.
Bon, j'ai réussi tant bien que mal à afficher les vidéos mais alors, si tu n'avais pas dit que c'était lui, je ne l'aurai pas reconnu Alors, je suis séchée! En plus, tu as raison, Clinchamps, il est vachement remplumé.
Mais pourquoi est-il aussi gauche à la conférence de presse, ou il ne sait pas quoi faire de son micro, pourtant, il devrait être habitué des interviews ou alors, encore, il se demande ce qu'il fait là.
Remise de ma surprise, j'ai reregardé la conférence, et je le trouve bien plus mignon avec ce nouveau look, mais il a perdu son air mystérieux.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 11 Juin 2011 - 11:07
Je ne l'aurais pas reconnu moi non plus (je me suis même demandé à un moment si ce n'était pas plutôt son presque homonyme ), mais je le préfère comme çà ^^
Sinon, retour au Japon, avec une série d'articles très intéressants (mais en anglais, désolée), qui retracent l'histoire des Johnny's*
[Je sais plus si on avait déjà expliqué cà quelque part, mais pour celles qui l'ignorent, Johnny & Associate est une agence artistique créée dans les années 60 par Evil Johnny Kitagawa, qui forme des crevettes dès leur plus jeune age (8-10 ans) pour en faire des acteurs/chanteurs/danseurs/animateurs/mannequins/etc (tout çà en même temps ^^). On peut penser ce qu'on veut du phénomène boyz band, mais on peut difficilement passer à côté. Les 3/4 des crevettes japonaises dont on parle dans l'aquarium sont des Johnny's, obligées vous êtes d'en avoir vu au moins un à l'oeuvre. Même (et surtout) là où on s'y attend le moins : par exemple dans Lettres d'Iwo Jima, du grand Clint (Ninoooo), ou encore Departure (vivi, l'acteur principal est un ancien Johnny's ^^)]
Donc j'en reviens à mes articles :
part 1 : la période pré SMAP = les Daisenpai - en gros, ceux qui ont débuté dans les années 60-80) parmi les crevettes dont on a déjà parlé : Higashiyama Noriyuki (du groupe Shonentai), vu dans Kuitan, et prochainement dans l'adaptation de Genji Monogatari ...
part 1.5 : L'importance de SMAP (sur euh SMAP ^^, qui a joué un rôle déterminant dans l'histoire de l'agence) crevettes connues : KimuTaku-qui-est-à-Ekat, Kusanagi Tsuyoshi
part 2 : La période post SMAP/pré Age d'or = les Senpai, qui ont débuté dans les années 80-90 (Arashi a débuté en 99, mais ils sont rangés dans la catégorie suivante) groupes/crevettes connues : SMAP, Tokio (Nagase Tomoya), Kinki Kids, V6 (hiiiiii. ahem )
part 2.5 : L'Age d'or, discussion (1996-2002 = la période durant laquelle les membres des groupes "actuels" étaient juniors) crevettes connues : Arashi (Jun le spirituel, Ohno, Nino), Kanjani8 (Nishikido Ryo), Tackey & Tsubasa, Yamapi, Toma (qui techniquement, est toujours un Johnny's Junior, vu qu'il n'a pas sorti de CD, mais c'est un peu plus compliqué que çà ^^), KAT-TUN (Kame)
part 3 à venir ...
Je résume un peu la partie consacré à SMAP, parce que çà risque d'intéresser quelqu'un ^^ , et en plus, çà répond à la question qu'on se pose depuis toujours sur le pourquoi du comment de leur popularité :
La demoiselle (?) qui a écrit ces articles dit que Johnny et ses crevettes ont révolutionné le Japon, et que çà a commencé avec SMAP. Que les Daisempai ont à coup sûr été des pionniers dans la redéfinition du masculin et du féminin au Japon, mais que c'est KimuTaku (et SMAP) qui a tout changé.
Elle donne ensuite des exemples de la popularité de SMAP, qui dépasse de loin celle des groupes plus récents du genre Arashi (et quand on voit la folie Arashi, çà veut tout dire ).
Elle explique que les premiers groupes de Johnny's étaient populaires à leur époque, mais que la majorité de ces groupes ont eu une durée de vie très restreinte. C'est à partir de SMAP que les groupes acquièrent une certaine assise (SMAP dure depuis 20 ans, Tokio, 15, Arashi, 10, etc et ne montrent aucun signe de faiblesse) Cette longévité a été impulsée par le modèle SMAP,ce qui est assez paradoxal, parce qu'à ses débuts, le groupe avait un succès assez relatif (un de leurs premiers concerts avait fait salle vide ou presque), et apparemment, le grand patron avait même envisagé de le dissoudre ... C'est alors que Nakai, le leader de SMAP, le persuade de leur laisser une chance, et de leur permettre d'animer leur propre émission, afin qu'ils puissent montrer leurs autres talents. comme la comédie. Et KimuTaku signe pour un drama qui rencontre un grand succès ... C'est le début de la gloire, et de la main mise des Johnny's sur le monde. 'fin, sur le Japon. quoique.
Avant SMAP, certains groupes participaient à des émissions de variété, mais en tant que qu'invités au sein d'un panel de stars. Aucun n'avait leur propre émission. Alors qu'aujourd'hui, il suffit de regarder Arashi, qui anime 3 milliards d'émissions tv, et on a même Sakurai Sho qui présente les infos, commente les Jeux Olympiques ou encore le mariage de Kate et William (n'est ce pas Galy ^^)
SMAP n'a pas été le premier groupe produit par J&A, mais c'est le groupe qui a fait de l'agence ce qu'elle est aujourd'hui, et c'est à eux qu'on doit l'omniprésence des Johnny's sur les petits écrans japonais, aussi bien dans les dramas, les émissions ou les pubs ... (en parlant de pubs, SMAP encaisse 2,5 à 3 millions de $ par pubs, et KimuTaku tout seul, 900 000 $, ce qui est plus que n'importe quelle autre célébrité japonaise)
Doooonc réponse à notre question : non, le succès de SMAP ne vient pas de leurs talents inexistants en tant que chanteurs, mais bien de la façon dont ils ont su se diversifier et tirer profit des médias. Et pis aussi des cheveux de l'aura de Kimura Takuya ^^
voili voilou ... Si vous avez des questions, ou si vous voulez que je résume d'autres passages, n'hésitez pas
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 11 Juin 2011 - 11:16
J'ai adoré chercher Jun sur les photos ...Ok, je sors
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 11 Juin 2011 - 11:32
Impossible de louper le sourire de ravi de la crèche de Jun ^^ . En général, quelle que soit la date des photos ou des vidéos, il est très facile à identifier (enfin, je trouve)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 11 Juin 2011 - 12:48
Merci Mimidd !!! Très très intéressant !!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 11 Juin 2011 - 12:54
Merci Mimidd! c'est super intéressant! et j'ai fait comme Darcy!!! C'est vrai que Jun a un sourire facilement reconnaissable entre tous! Lui aussi tout comme JGS a un sourire qui redonne la pêche, je trouve!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 17 Juin 2011 - 12:35
Merci Mimidd pour toutes ces infos et les articles!!! Je confirme pour le mariage de Kaaaaaaate et Willy, mais que venait faire Arashi là dedans sans rire?
Le succès de SMAP ici est indéniable, ça fait partie avec Arashi de ceux que l'on voit le plus, partout. C'est d'ailleurs les plus gros vendeurs au final, environ 32 millions de cds sur 20 ans de carrière, c'est pas notre Johnny national qui pourrait revendiquer de tels chiffres! Bon la photo de SMAP age thirteen/fifteen torse poil est pas du plus heureux quand même Enfin sinon, vous serez heureuses de savoir que les pubs de KimuTaku pour le déodorant Gatsby ne sont plus chourrées dans le métro C'est pas possible, elles sont autocollantes héhéhé
Ses articles sont super intéressants et j'aime bien son ton
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 17 Juin 2011 - 13:20
Galy a écrit:
vous serez heureuses de savoir que les pubs de KimuTaku pour le déodorant Gatsby ne sont plus chourrées dans le métro C'est pas possible, elles sont autocollantes héhéhé
Tu as tenté l'expérience ?
Et on est d'accord pour les photos des jeunes Johnny's torse poil . Déjà que quand les crevettes sont adultes, bof bof, alors là
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles