Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 28 Aoû 2011 - 16:09
clinchamps a écrit:
Sauf qu'ici l'amour passion pour le Japon ou la Corée est toujours en activité !! Serait-ce indiscret de te demander ce qui t'a fait abandonner ce que tu semblais tant aimer ? J'aime beaucoup ce que tu nous montres, et Merry aura du succès ici car nous apprécions beaucoup les crevettes mouillées !!! et en plus la chanson est tout à fait bounce !!
Ben, disons que j'aime toujours le Japon, mais c'est sûre, ce n'est plus du tout comme avant. Je pense que j'ai un peu passé l'âge d'être "fan" comme à mon époque "collège"... Style avec les posters et tout le tralala. Et puis il y avait un espèce de ras-le-bol général mêlé à tout cela... Marre du milieu des "fans du Japon" en France (de façon générale), marre d'aller à toutes les conventions style Japan Expo, Manga Expo etc pour voir à peu près toujours la même chose... Et pour la Corée, c'est surtout parce que je me suis rendue compte que les boys bands, c'était totalement has-been (bon, après c'est une question de goût, mais dès fois je trouve que les groupes frisent le ridicule). Les dramas j'en avait un peu marre, j'avoue que les histoires d'amours à l'eau-de-rose, j'aime bien, mais à petite dose. Et puis j'ai également des raisons personnelles qui ont fait que (déception amoureuse, mon ex-copain étant le sosie de Kim Jaejoong, après j'avais du mal à regarder ce genre de groupe).
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 28 Aoû 2011 - 16:46
After Schoold Red. Je me doute que la plupart d'entre vous ne vont pas aimer, mais même si je ne suis pas fan non plus, les paroles et la musique me restent trop facilement dans la tête, et cette chanson me donne trop envie de danser... TT
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 29 Aoû 2011 - 11:33
Les filles, je picore peu à peu dans vos top 10, et même si je ne suis pas très "boys band", je fais de jolies découvertes ! J'aime beaucoup certaines ballades ! Et puis, y'a pas, certaines crevettes sont vraiment trèèèès agréables à regarder. J'ai envie de vous poster mon top 10 également, mais il va être assez différent (sauf pour mon n°1, parce que bon, je crois qu'on est plusieurs à être d'accord là-dessus ! ).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 29 Aoû 2011 - 12:12
Vas-y, poste, poste Keina !! Toujours intéressant de faire des découvertes !! (Et je devine qui sera ton N°1 )
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 29 Aoû 2011 - 12:29
Fooonce Keina!!! les tops y a que ça de vrai!!!! et je suis ravie que nos tops t'aient fait découvrir d'autres groupes/chanteurs!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 29 Aoû 2011 - 14:03
Merci pour vos tops, Kusa et Keina
@ Kusa : je n'ai pas pu voir toutes les vidéos, mais de ce que j'en ai vu, j'ai trouvé tes chouchous plutôt sympathiques à écouter (vi, parce qu'à regarder . Chacune sa kryptonite, toi, ce sont les arc-en-ciel-mit-colombes-mit paillettes, moi il semblerait que ce soit le visual kei ). A approfondir, donc ^^
@ Keina : pas encore eu le temps de regarder toutes tes vidéos non plus, mais je trouve ton top très intéressant . En fait, je me rends compte que je croise souvent certains noms que tu cites, sans pouvoir coller une image/un style dessus. Maintenant, je saurai ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 31 Aoû 2011 - 12:27
Cette chanson ne fera rien saigner, sauf dans les souvenirs de ceux qui ont vu Kill Bill !! Merci Kusa, car sans toi, bien qu'ayant vu plusieurs fois le film je serai passée à côté ! Moi qui n'apprécie guère les voix féminines, cette chanson a atterri tout droit dans ma bibliothèque !! (Si quelqu'un passe par là et veut chanter ?? ) La video rend hommage au Japon par ses estampes, donc plaisir des oreilles et des yeux !!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 1 Sep 2011 - 23:26
Keina je suis super fan de ton top!!!! bon, j'avoue, sauf Anna Tsuschyia c'est jamais passé Mais Kokia + Maximum the Hormone OH LALA!!! Encore merci Nolife!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 1 Sep 2011 - 23:35
Oups j'avais oublié... mais Keina, tu me fais beaucoup regretter de n'avoir pas eu Nolife... J'aime beaucoup... ça va rajouter des trucs pour mon prochaon top musical, ça
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 2 Sep 2011 - 9:54
Merci ! Oui, Nolife a fait beaucoup pour mon éducation musicale japonaise. J'espère de tout cœur qu'un jour, ils feront pareil avec la musique coréenne. (Il me semble qu'ils ne sont pas totalement opposés à l'idée, même si pour le moment ce n'est pas prévu...)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 2 Sep 2011 - 11:42
Très intéressant top pour la béotienne que je suis, et j'aime beaucoup maximum the Hormone (rien que le nom déjà ... )
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 2 Sep 2011 - 21:07
clinchamps a écrit:
(Si quelqu'un passe par là et veut chanter ?? ) La video rend hommage au Japon par ses estampes, donc plaisir des oreilles et des yeux !!
J'aurai bien voulu mais il n'y a pas karaoké.
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 2 Sep 2011 - 21:31
Qu'a cela ne tienne... paroles+traduction (l'enka, c'est joli aussi )
The Flower Of Carnage (La Fleur Du Carnage)
Shindeita asa ni tomorai no yuki ga furu. La neige en deuil, s'effondre en ce matin mourrant. Hagure inu no touboe geta no otokishimu. Les aboiements d'un chien errant et les bruits de pas de Geta* percent mes pensées.
Lin na naomosa mitsumete aruku, Je marche avec le poids de l'univers sur mes épaules, Yami wo dakishimeru janomeno kasa hitotsu. Et il n'y a qu'un affreux abat-jour retenant l'obscurité.
Inochi no michi wo yuku onna, Je suis une femme qui marche à la veille de la vie et de la mort, Namida wa tooni sutemashita. On m'a vidé de mes larmes il y a des années.
Furimuita kawa ni toozakaru tabinohima, Il n'y a plus de temps, et la rivière s'éloigne. Itteta tsuru wa ugokasu naita ame to kaze. Sous la pluie et le vent, je marche avec ma douleur.
Kieta mizu mo ni hotsure ga miutsushi À la surface de l'eau, le reflet de mes cheuveux dénoués a disparu (1) Namida sae misenai janomeno kasa hitotsu. Et il n'y a qu'un parapluie rejetant mes larmes.
Urami no michi wo yuku onna, Je suis une femme qui marche sur le chemin de la rancoeur, Kokoro wa tooni sutemashita. On m'a enlevé mon âme il y a des années.
Giri mo nasake mo namida mo yume no Tout les devoirs, les larmes et la pitié, Kinou mo ashita mo henoo nai kotoba. Les rêves et Demain n'auront plus aucun sens.
Urami no kawa ni mi wo yudanete, Je m'abandonne dans la rivière de la rancoeure, Honma wa tooni sutemashita. Je n'ai plus d'espoir depuis des années.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 1:35
z'aiiime quand toutélié, je viens juste de lire un article (tout récent) où Toma dit qu'il est allé à un concert de Maximum the Hormone ^^ Donc çà confirme une fois de plus qu'il a de très bons goûts musicaux ?
Très jolies paroles Kusa . Je regarderai la vidéo postée par Clinchamps demain
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 10:30
En même temps, si on oublie les Backstreet Boys, il reste cohérent dans ses choix musicaux, hein.... Par contre, je comprends pourquoi les tenues Johnny's sont un tel traumatisme pour lui (et pourquoi sans doute il n'a jamais vraiment intégré un groupe.... si c'est le genre de musique qu'il décide d'écouter extra-fort dans les loges, Evil Johnny a du avoir peur )
Donc de mon côté ça confirme des très bons goûts musicaux (et Maximum the Hormone vient de rejoindre ma playlist "pour être ami avec vos voisins " mais c'est vrai que le 2ème clip ... il fait un peu peur au début (leur dernier single, c'est ça? ) =
Dernière édition par Kusanagi le Sam 3 Sep 2011 - 12:04, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 12:00
J'aime beaucoup la chanson que tu as postée, Clinchamps ! en fait,, l'enka, sa mélancolie, ses thématiques, çà me fait penser à certaines chansons vietnamiennes qui tournaient en boucle à la maison quand j'étais petite J'en profite d'ailleurs pour vous poster ces morceaux de deux grandes icones de la chanson vietnamienne (çà faisait longtemps que je voulais le faire, mais je voyais pas comment intercaler çà entre deux conversations sur les ragondins de Yamapi )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 12:17
C'est joli comme tout Mimidd C'est vrai que c'est ressemblant...
C'est p'têt aussi normal car comme mon ami Wiki me l'apprend il est fait en gamme pentatonique (sur 5 notes, courant en musique traditionnelle et en particulier en Asie ^^) (je vous rappelle que nous on chante sur 7 notes... )
Et Meiko Kaji est une actrice japonaise et chanteuse d'enka (souvent les BO des films où elle a joué) et que deux de ses titres ont été utilisé pour la BO de Kill Bill ... celui posté par Clinchamps... et celui-ci [modedélation on] et Serenity chante super-bien dessus [mode délation off]
(ça commence après 35 secondes ^^)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 20:01
Là je rentre de Paris, je vais écouter tes chansons ce soir, Mimidd, ce que j'appelle ma musique du soir avant d'aller au lit !! Merci pour les paroles de la chanson, Kusa, elles sont bien ce que je me doutais qu'elles étaient, vu la tonalité de la mélodie !! Mais qu'est-ce que c'est, l' enka ? Mais c'est toi qui m'a fait connaître cette chanson.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 20:26
Merci pour la vidéo, Kusa !
Je me suis posée la même question que toi, ce matin, Clinchamps (même je situais déjà un peu l'enka comme de la chanson traditionnelle japonaise avec des paroles assez mélancoliques, *merci Kanjani8* ), et j'étais tombée sur cet article, un peu plus complet que le lien wiki donné par Kusa :
* d'ailleurs, j'avais bien repéré la tonalité blues/jazz de certaines de leurs chansons, mais je ne savais pas que çà venait directement de l'enka . Bon, pour les paroles nostalgiques vantant les mérites de la pluie d'Osaka, je m'en doutais un peu
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 3 Sep 2011 - 20:40
Merci Mimidd pour cet article bien plus complet que wiki... en fait, c'est l'équivalent de la chanson "réaliste", de Brel, Brassens, Ferré, Piaf en France...
Edit: d'ailleurs Clinchamps tu en as dans Tiger&Dragon, puisque la belle-fille de Donbei est une ancienne chanteuse d'enka (talent qu'elle utilisera à un moment...) et Donbei lui-même en chante...
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 4 Sep 2011 - 1:22
Merci Mimidd et Kusa !! Et dire qu'il y en a qui croient qu'on ne se culture pas dans l'aquarium !!
Edit : je viens d'écouter les chansons vietnamiennes, Mimidd, et je les aime beaucoup, parce que j'adore les chansons tristes/nostalgiques/mélancoliques. Curieusement elles me rappellent certaines chansons que j'écoutais en Corse quand je m'intéressais à la chanson de cette île ! Kusa, j'entends plus le style " réaliste" dans la seconde chanson, très belle, mais je préfère la première !! Je vais aller à la chasse sur Google, maintenant !!
Edit : en écoutant l'album cité dans le lien de Mimidd, c'est aussi à certaines intonations du fado portugais que cela me fait penser.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 4 Sep 2011 - 20:14
Merci Kusa pour les paroles, c'est en effet trèèès triste, tellement triste que la traduction m'a coupée l'envie de chantonner.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 5 Sep 2011 - 18:16
De rien... mais c'est l'enka, hein, c'est mélancolique....
Sinon moi, grâce à un site découvert par Mimidd , j'explore la scène pop/rock japonaise et je découvre plein de trucs bien, qui font ni mal aux oreilles (désolée) ni aux yeux... (gomen encore ^^)
En particulier ce groupe 99RadioService, qui se disent inspiré par les Beatles et Bob Dylan, et dont le son est effectivement très pop/rock (et fait penser à certains groupes d'Outre-Manche...)
Ils vont sortir un deuxième album dans la semaine si j'ai suivi... qui s'appelle... 2 (sont originaux, c'est fou, ça ) (enfin, j'ai pas encore vraiment trouvé le premier moi...)
Mais c'est très bien ^^
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 5 Sep 2011 - 18:51
Oui, pas mal du tout !!! Plus classique que ce que tu as l'habitude de me faire découvrir, mais pas mal du tout !! Edit : Après l'écoute des trois c'est mieux que pas mal, c'est bieeeeen !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 5 Sep 2011 - 19:37
Contente que ça te plaise...
Et oui, je n'écoute pas que de la musique qui fait (réellement) mal aux oreilles ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles