Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 5 Sep 2011 - 21:14
Merci Kusa, voilà exactement le son que j'aime. Et davantage que les Beatles, je rapprocherai leur groupe de celui d'Oasis et de la voix de Liam Gallagher. Ma chatte a beaucoup aimé, elle a regardé avec moi les deux derniers clips et puis est partie, signe qui ne trompe pas. En parlant de leurs clips (excellent choix des deux jolies protagonistes), petite mention pour le deuxième, une visite des rues de Tokyo est toujours bonne à prendre.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 5 Sep 2011 - 21:45
Contente que ça plaise, mon petit groupe... et c'est pas faux pour Oasis... mais ceci dit, Oasis eux-même revendiquent bien l'inspiration "Beatles" ^^ (un peu trop, même... )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 5 Sep 2011 - 21:53
J'aime bien également le groupe que tu as présenté, assez proche de la pop rock anglaise et la dernière en particulier me plait beaucoup!!! je ne suis pas super fan de la musique japonaise mais là, je dois dire que ce style de musique est pas mal à écouter!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 10 Sep 2011 - 20:52
Très joli top 5 Darcy !! Je me demande si la chanteuse qu'on entend dans HYD n'est pas celle qui chante le générique de "last friends" !
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 10 Sep 2011 - 21:01
Joli top Darcy, et Gniiiiii, Utada Hikaru en seconde position
Et bravo Clinchamps, c'est effectivement elle ^^
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 10 Sep 2011 - 21:05
Deviendrai-je bonne ???? Et j'adore cette chanson !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 10 Sep 2011 - 21:08
Merci, biensûr j'écoute des tas d'autres chansons, des BO entières (Secret Garden, City Hunter ,... ) mais ma sélection-ci est triée sur le volet, si je peux dire, car je suis attentive à ce qu'ils font.
Encore merci, pour ce clip, Kusa, quelle voix merveilleuse.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 1:16
Rhaaaaa, j'adore Prisoner of Love . Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écoutée
Je plussoie ce qui a été dit avant moi, très joli top, Darcy
bon, je trouve que çà manque un peu de crevettes à paillettes dans le coin ^^ . Donc dans ma grande bonté d'âme, je partage avec vous ma dernière monomanie du moment, j'ai nommé Shibutani Subaru le psychopathe, aka le chanteur de Kanjani8, aka la crevette de mon nouveau look :
Gunjourui (voui, Subaru porte une jupe. et du vernis à ongles. et une mitaine pour camoufler la tête de mort tatouée sur sa main . Mais on s'en fiche, c'est la chanson qu'il faut écouter, parce qu'elle est très très triste belle
Greedy, avec un manteau en poil de yéti FiVe* . Je trouve FiVe sympathique, j'adore Subaru, donc je ne peux qu'aimer leurs collabs :
* rapidement, FiVe, c'est un groupe de Johnny's estampillé "rock" qui n'a pas encore débuté, et qui se contente donc de faire des concerts en son nom propre, ou qui accompagne des Johnny's confirmés, comme Imai Tsubasa (c'est comme çà que je les ai découverts). Comme ils n'ont pas débuté, c'est la croix et la bannière pour trouver leurs chansons . Idem pour leurs collaborations avec Subaru (d'ailleurs, quand ils sont réunis tous les 5, ils prennent le nom de Flat FiVe Flowers, ou FFF, ou Fura Fura. Comment çà, tout le monde s'en fiche ? )
et pour finir, pour vous prouver que "Shibutani le psychopathe", çà ne sort pas de nulle part , le clip de Revolver :
Vos oreilles ont supporté le choc auditif ? Le traumatisme visuel a eu raison de vous? Vous avez pris la fuite dès que j'ai commencé à parler de crevettes à paillettes ?
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 7:42
Mais tu vas devenir une pro des Johnny's dis, Mimidd!
Sinon, bon, les choix vestimentaires du monsieur sont étranges mais ça va (il a vraiment une tête de mort tatouée sur la main????) et musicalement; - chanson 1: c'est de la soupe... - chanson 2: c'est euh... un poil mieux, ça sonne un peu jazzy (mais je me demandais si il fait des trucs qui bougent un peu plus....) et là arrive la chanson 3 et: C'est écoutable... bon, ok, il fait un peu peur... mais pas de trop gros choc visuel/auditif
(après, je dis pas qu'il va finir dans mon meupeu3, faut pas pousser non plus )
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 12:15
Pourquoi est ce que tes commentaires ne m'étonnent pas ? Il a un répertoire très étendu, çà va de la soupe des chansons pour dépressifs anonymes ( ) à des chansons plus rock (d'ailleurs, la plupart du temps, sur scène, c'est une vraie pile electrique, un peu comme dans le dernier clip), en passant par des trucs plus jazzy. En fait, tout pareil que le répertoire de Kanjani8, les chansons débiles et la cacophonie en moins
(sinon, pour le tatouage, vi, il en avait vraiment un, très gros et très moche en plus, mais il se l'est fait enlever y' 2-3 ans je crois. ouuuch.)
Citation :
Mais tu vas devenir une pro des Johnny's dis, Mimidd!
C'est parce que j'aime bien comprendre ce que j'écoute et ce que je vois . Et même s'il y a plein de trucs qui dépassent ma logique , je trouve assez hallucinant l'empire bati par Evil Johnny
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mar 13 Sep 2011 - 13:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 12:58
Ah ! ben moi j'aime la soupe, il faut croire, surtout la soupe miso (très drôle !! ) et Mimidd continue à nous culturer, je suis d'accord, les chanteurs à paillettes manquaient sérieusement !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 17:35
(En relisant mon post j'ai eu un peu l'impression d'être Toxic, là... )
Ceci dit, je plussoie pour l'empire d'Evil Johnny... mais si je n'ai pas eu ta passion pour la recherche de l'étendu de son... euh... talent de producteur
Le coup du tatouage, il devait être bourré c'est pour ça...
Mais ça fait du bien de revenir aux fondamentaux, j'admets (sinon, après avoir ré-écouter UTAO-UTAO, j'ai essayer de me remettre à V6, et non, hein... toujours pas... surtout que je suis tombée aussi sur les morceaux d'Eurobeat, et là... ça passe pas du tout )
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 22:18
@ Kusanagi : Merci pour cette découverte de 99RadioService Un gros coup de coeur après avoir écouté ces morceaux. C'est totalement le genre de musique que j'aime bien
@ mimidd : Merci pour cet apport de culture paillette. Je ne crois pas que je connaissais ce Monsieur
En ce moment, parmi mes petits gnnni coups de coeur musical/charmant, j'écoute un peu de mandopop, dû à mon excursion à Taiwan avec des dramas. Et plus précisément, je suis un peu tombée sous le charme d'Anthony Neely (un chanteur taiwanais, dont le père est américain).
Je trouve ses chansons plutôt sympa et agréables à l'écoute. Et puis le fait qu'il chante en mandarin, ça me change du japonais et du coréen.
Parmi mes préférées, que j'écoute beaucoup actuellement, une bien rythmée, qui donne de l'énergie, 'Happy Armageddon' :
Une plus posée, plutôt ballade 'Nightmare' :
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 22:24
Les clips sont très bien et la mélodie aussi, le problème, c'est que maintenant j'assimile le mandarin à Joe Cheng et que je ne peux plus le voir en peinture, c'est l'effet They Kiss Again.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 13 Sep 2011 - 22:34
Darcy a écrit:
Les clips sont très bien et la mélodie aussi, le problème, c'est que maintenant j'assimile le mandarin à Joe Cheng et que je ne peux plus le voir en peinture, c'est l'effet They Kiss Again.
Oh, il va falloir trouver un charmant convaincant jeune homme qui saura te guérir et faire dépasser ces préjugés Ce n'est qu'une question de temps, l'aquarium est très très vaste
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 14 Sep 2011 - 11:45
@MImidd: bon. L'est un peu flippant le Shibuyatani. Noooon je blague quand il se lave les cheveux ça va ok j'ai compris je sors...
@Livia: oooh j'adore ton top!!! surtout Wheesung et Park Yong Ha (), tu t'en doutes!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 14 Sep 2011 - 18:01
Galy a écrit:
@Livia: oooh j'adore ton top!!! surtout Wheesung et Park Yong Ha (), tu t'en doutes!
en fait, je découvre d'autres univers de la chanson pop coréenne à travers ton top!!!merci Lady Livia! coup de cœur pour Jaurim et Park Yong Ha
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 14 Sep 2011 - 18:15
Belles découvertes pour moi aussi : Jaurim et Superfly !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 15 Sep 2011 - 21:26
@ marie21 & clinchamps : Heureuse de vous avoir fait découvrir quelques chansons qui vous ont plu.
Surtout pour Jaurim. Ce groupe est génial, et Kim Yoon Ah est vraiment envoûtante. Ils ont sorti un nouvel album le mois dernier. La chanson titre est celle-ci (elle s'appelle IDOL) :
Elle est bien rythmée, je trouve, avec ce petit quelque chose en plus qui caractérise leurs chansons !
Mais pour comprendre ma vénération de Kim Yoon Ah (elle a des fois sorti des albums "solo"), je crois que c'est son interprétation de cette chanson déchirante :
Spoiler:
Nocturne (C'est une chanson entendue dans l'OST de Bicheonmu)
Ou jazzie classe :
Spoiler:
@ Galy & marie21 : Ah Park Yong Ha C'est fou combien j'écoute toujours autant ces chansons. Elles ne bougent plus de mon lecteur mp3. Même après plus d'un an, les plus mélancoliques me serrent toujours le coeur. Si tu veux écouter plus de ces chansons pour découvrir un, marie21, une fan a vraiment bien fait les choses. Elle a créé une chaine qui est un superbe mémorial sur youtube, elle a rippé les DVD de tous ses concerts, des mv et autres, ici : https://www.youtube.com/user/kitty2550
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 15 Sep 2011 - 22:16
Ah ! Lady_Livia !!! La BO de "Bichunmo" est dans mon iPod et cette interprétation de cette chanson est magnifique et bouleversante, eu égard à la profonde mélancolie tragique que se dégage de ce drama !! Cette chanteuse est magnifique !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 16 Sep 2011 - 21:47
Merci Lady Livia!!! j'aime vraiment beaucoup le style de musique de Jaurim!! ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude d'entendre en kpop et c'est vraiment pas mal du tout à écouter. La chanson nocturne est superbe et celle plus jazzy aussi est très jolie!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 19 Sep 2011 - 0:09
Ah j'ai trouvé un quizz spécial Johnny's (enfin même 3... mais je mets le lien du niveau 1 ^^)
j'ai 8/10 en niveau 1 (et j'aime la question sur les costumes )
(accessoirement y'a les paroles de chansons et parfois les traductions en anglais ^^ (comme ça on sait que Sorafune de Tokio, c'est sur un bateau... en gros )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 19 Sep 2011 - 0:14
he he he !!! 8/10 aussi !! Les costumes j'ai dit "non" Excellente idée, Kusa !!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 21 Sep 2011 - 11:45
Merci pour le lien Kusa!!! je m'en suis sortie avec 9/10 j'adore la question sur les costumes!!
Bon aujourd'hui j'ai du changer de plans pour cause de typhon, et j'avais prévu d'aller au Tower (qui a dit quoi encore??? ) pour acheter ça: Le dernier single de Fukuyama Masaharu
J'avais aussi prévu d'acheter le dernier Exile parce que déjà, il est caritatif, parce que c'est Exile et puis parce que la B-side est d'enfer
Je surkiffe la choré de Rising Sun. Je crois que si j'arrive à l'apprendre, ça remplacera aisément des heures de cardio ou de vélo
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 21 Sep 2011 - 11:53
Chouettes chansons !! J'aime particulièrement la troisième, (tu sais que moi, les mecs au piano ... )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles