Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 21 Sep 2011, 12:16
je sais, je sais!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 21 Sep 2011, 17:23
Mais de rien... ah, Exile... j'aime bien la deuxième aussi ^^
sinon, j'ai fait le test niveau 2 (plus ardu...) et j'ai quand même eu 7/10... fière, fière je suis
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 22 Sep 2011, 10:23
la claaaaasse!!! J'ai fait 6 au niveau 2 et 8/14 au niveau 3... ça m'apprendra à répondre "chanter faux" à la question: "quel est le plus grand complexe de News"
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 24 Sep 2011, 11:58
Lady_Livia a écrit:
@ marie21 & clinchamps : Heureuse de vous avoir fait découvrir quelques chansons qui vous ont plu.
Lady_Livia, j'ai pris le temps d'écouter ton top 10 des crevettes musicales. Et j'ai un moment très très agréable avec les balades de Yangyang, Siwa, Jang Gi Ha & The Faces.
J'écoute en boucle celle-ci.
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 24 Sep 2011, 12:06
Alors le test niveau 3, j'ai fait 7/14, totalement au pif (sauf pour NEWS, grâce à Galy ) Plutôt fière ^^
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 24 Sep 2011, 12:47
Je suis en train d'écouter l'album de Yangyang.C'est vraiment très très bien.
Vous pouvez me rappeler (au cas où j'aurais encore rater quelque chose) en quoi consister le test/quizz que vous faîtes.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 24 Sep 2011, 20:25
Darcy a écrit:
Lady_Livia, j'ai pris le temps d'écouter ton top 10 des crevettes musicales. Et j'ai un moment très très agréable avec les balades de Yangyang, Siwa, Jang Gi Ha & The Faces.
J'écoute en boucle celle-ci.
merci Darcy! on a les mêmes goûts je crois pour la musique coréenne! j'adore la chanson que tu as postée! si tu dis que le reste de l'album est bien, j'y jetterai un œil!
attention, on passe à un univers plus rock: Je reposte la chanson de Jaurim (la voix de la chanteuse me rappelle un peu par moment celle de la chanteuse des Cranberries!!!)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 24 Sep 2011, 20:48
J'aime beaucoup la chanson que tu as posté, Marie... Jaurim, donc... à garder en mémoire ^^ (et oui, elle a une voix qui évoque Dolores O'Riordan )
Dans un registre plus calme, Yang Yang est pas mal aussi (vais retourner écouter les tops tiens, et noter les noms de groupes cette fois )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 24 Sep 2011, 21:16
marie21 a écrit:
si tu dis que le reste de l'album est bien, j'y jetterai un œil!
Oui, j'ai écouté son premier album de 2009 en boucle 2/3 fois aujourd'hui.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 26 Sep 2011, 22:35
Tiens, vient de découvrir encore trois petits groupes de J-rock qui sonnent pas trop mal
dry as dust (le chanteur a une voix de fille, je trouve ^^)
Soulkids, des petits gars un peu excités, là ^^
et クロマチックラン (je crois que c'est chromaticrun, si on retranscrit, d'après leur site web ^^)
(je sais pas si le titre de ce topic reste bien réaliste dernièrement )
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 26 Sep 2011, 23:28
@ Darcy : Heureuse que tu aies trouvé des chansons qui te plaisent Ah les balades sud-coréennes, c'est que du bonheur pour se détendre Je trouve que la langue coréenne a des sonorités qui se marient vraiment bien avec ce type d'univers musical. YangYang ou Siwa me donnent des frissons rien qu'à les entendre (la chanson de YangYang que tu postes est aussi une de mes préférées J'aimerai avoir un peu plus accès à cette scène moins médiatisée, même si avec YouTube, on a quand même une belle offre !
@ Marie21 : Sur cette chanson là de Jaurim, ça m'avait aussi fait immédiatement penser aux Cranberries, d'autant que ça correspond un peu à la même période (fin des années 90). J'adore !
@ Kusanagi : Un peu de j-rock pour se donner de l'énergie ! En tout cas, j'aime bien la chanson du premier groupe (et la voix particulière du chanteur !), je note le nom "dry as dust" !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 13:28
(je suis désolée de ne pas commenter les derniers tops et les dernières vidéos, mais je n'ai pas encore pu les regarder, toujours à cause de mon problème d'ordi. promis, dès que j'en aurai un nouveau, je me ferai des méga séances de rattrapage )
L'info n'intéressera que moi , mais je dis : "yeaaaaaaaaaah, les crevettes à paillettes débarquent en France" . Enfin une, qui plus est chère à mon coeur, donc vivement novembre
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 13:43
Yesss !!! Est-ce qu'il y a Someyoshino sur le CD ?
Edit : oouuuiiii !! donc, en avant toute !!
Re-Edit : Kusa j'ai oublié de te dire que j'aime tes chansons, particulièrement la 3ème !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 15:34
Tu as déjà trouvé la réponse à ta question toute seule , mais je copie colle quand même la tracklist :
yesasia a écrit:
01. My Beautiful Sky 02. The Sky is Shedding Tears 03. Nippon 04. Blue Berry (NARA Fun9 Style) 05. Chance Comes Knocking 06. ENDLICHERI ENDLICHERI 07. Time and Space ( Live in Heian Jingu Shrine / Kyoto) 08. Love is the key ( Live in Heian Jingu Shrine / Kyoto) 09. Yoshino Cherry (SOMEIYOSHINO) - Live in Sendai 10. Help Me Help Me (Live in Heian Jingu Shrine / Kyoto) 11. Cherish our fate with others (in Tenkawa Shrine / Nara)
En fait, il n'y a aucune nouvelle chanson par rapport à ce qu'il a déjà sorti au Japon (même si là, on aura droit à des versions live), mais je vais m'empresser de pré-commander le CD ^^ . On aura enfin la traduction française des paroles . Et pis bon, c'est Tsuyoshi, il est génial , et je ne suis pas étonnée du tout qu'il soit le premier Johnny's à sortir un album en Europe (cette évidence ne diminuant en rien ma joie ^^)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 15:52
Oh, mais moi, je pensais qu'il venait au moins en concert.... Un peu de paillette live, hein...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 16:19
Nan, mais il fait les choses dans l'ordre, il vient d'abord tremper les pieds dans les eaux européennes, pour voir si elles sont à la bonne température ou pas. C'est que c'est frileux, ces petites crevettes
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 16:29
Oui, un concert, ce serait sympa !!!! Tiens, en parlant de ça, je me suis (grâce à Norav) trouvé le concert "the last live 97", j'en ai vu 12 minutes et j'ai ... 18 captures !!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 17:05
clinchamps a écrit:
le concert "the last live 97", j'en ai vu 12 minutes et j'ai ... 18 captures !!!
Euh.... ça fait plus d'une capture par minute, là
Bon, si je me sacrifie et que je fais la claque à son concert, (avec des boules Quiès et des lunettes, ça devrait le faire...)il pourrait faire venir, je sais pas moi... au hasard... TOKIO?
(Ou Tomoya tout seul si les autres peuvent pas venir, hein.... )
Bon, les boules quiès, finalement... mais je garde les lunettes
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 17:37
Tu parles du concert de X Japan, Clinchamps ?
Oula, elle doit bien dater ta vidéo, Kusa (pas qu'il s'habille tellement mieux maintenant, au contraire , à chaque fois on se dit qu'il ne peut pas faire pire, et en fait si - voui, donc les lunettes, c'est pas une mauvaise idée - , mais il n'a vraiment plus la même tête, et il est plus ... euh ... enrobé à présent ^^) Ceci dit, je pencherai plus pour une performance en tant que Kinki Kids qu'en tant que lui-tout-seul, à cause des danseurs et de la fourrure chanson, mais je peux me tromper
Et j'ai bien noté que tu étais prête à te sacrifier
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 28 Sep 2011, 18:03
mimidd a écrit:
Et j'ai bien noté que tu étais prête à te sacrifier
Ouhlà, j'aurais mieux fait de rien dire moi (note que je ne me sacrifie que si il y a un cadeau à la clé )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 29 Sep 2011, 01:34
mimidd a écrit:
Tu parles du concert de X Japan, Clinchamps ?
Oui, pardon, j'aurais du spécifier, tout le monde n'a pas mes obsessions !! C'est celui donné au Tokyo dôme (je crois) avant leur séparation en 97.
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 29 Sep 2011, 11:30
Salut tout le monde, je me tape un peu l'incruste pour plusieurs raisons :
1. Je ne m'en sors pas avec la fonction "recherche" (et je suppose que le sujet a bien dû être abordé quelque part...) 2. Je ne sais pas trop où poster, donc le topic "Musique" me semble approprié, même si ce que je vais aborder m'enchante plus les oreilles qu'il ne me les fait saigner...
Je tiens aussi à préciser que je ne connais pas du tout la musique asiatique actuelle, d'autant moins s'il s'agit de boys-bands et autres groupes préfabriqués et chirurgicalement modifiés.
Mais récemment - et par je ne sais plus quelles voies mystérieuses - j'ai découvert un groupe qui m'a complétement tapé dans l’œil (et dans l'oreille, donc) :
Citation :
Bump of Chicken (バンプ・オブ・チキン Banpu Obu Chikin) is a rock group from Sakura, Chiba, Japan. Their members are Fujiwara Motoo, Hiroaki Masukawa, Yoshifumi Naoi and Hideo Masu. Since their inception in 1994, they have released fourteen singles and five albums.[1] They are a popular group in Japan; every release since their third single, "Tentai Kansoku," has charted in the top ten on the Oricon Weekly Charts. Their music has been used in various video games and as theme songs for movies and television shows in Japan.
Ce groupe pop-rock de presque 20 ans - ce qui pour moi en dit long sur sa stabilité et son harmonie - possède un son original, dynamique et varié. Le chanteur a une voix..... comment dire....
Voici le titre avec lequel je les ai découvert : "Title of mine"
Un autre, avec un clip tout mignon (titre : "K" ???) :
Et puis cette chanson également, dans un tout autre registre, très intéressant, avec un clip vraiment sympa qui montre en plus une image du groupe tranquille et unie : "Titre intraduisible par votre serviteur. Merci aux âmes charitables qui parlent couramment le japonais."
Je vais m'arrêter là parce que c'est impossible d'en faire le tour mais vous pourrez constater que Youtube regorge de leurs vidéos, il n'y a plus qu'à faire son marché... C'est Noël !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 29 Sep 2011, 12:40
Ah ! j'aime beaucoup, surtout "K" !! merci !! Et c'est bien ici que l'on poste les musiques !! MissAcacia serait d'accord quant à la fonction recherche et Kusa avait elle aussi parlé de changer l'intitulé du topic !!
Edit : Il y a pas mal d'album d'eux sur iTunes, donc je peux te dire que le dernier titre s'appellerait : Sharin no uta nomde l'album : Ygdrasill et se trouve dans l'album de 2004 avec un arbre sur la couverture!!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 29 Sep 2011, 14:26
Ah merci Clinchamps ! Je vais aller voir ça !
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 01 Oct 2011, 22:33
Acubens a écrit:
Un autre, avec un clip tout mignon (titre : "K" ???) :
:
Mignon?? Le cat meurt à la fin, c'est horrible!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles