Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 04 Nov 2010, 21:44
Inutile de continuer à poster de la musique, selon mes collègues dixit discution de cet après midi, j'écoute, et par extension vous bien sûr, que de la m**** coréenne et japonaise
Je comprends vraiment pas pourquoi ils pensent ça
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 04 Nov 2010, 22:47
@Mimidd: j'aime beaaaaucoup beaaaucoup et j'ai une question la première existe en cd??? Tu me connais je peux pas résister face à une jolie chanson comme celle là... et la seconde est super bouncy j'aime bieeeeeen itou et pi euuuh Junichi quoi (on s'refait po )
@Ekat: Alors là j'vais t'dire c'est un truc que j'entends constamment... sauf que sauf que... oui, c'est de la pop, c'est pas prise de tête, c'est tout ce qu'on veut... en attendant quand notre Johnny national vend péniblement 400 000 cds, ici, ça se vend par centaines de milliers en une journée et les 55000 places du Tokyo Dome se vendent en trois minutes... Et pi d'abord, personne n'écoute de la m***********rde améouicaine peeeut êêêêêtre?? ou française tant qu'on y est
C'est tout simplement différent de ce qu'ils ont l'habitude d'écouter, c'est tout
Z'avez vu comment je commence à rôder mon discours moi???
EDIT:
Le dernier News, qui marche plutôt très bien ici (comme c'est étonnant )
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 04 Nov 2010, 23:34
Amen O grand Gourou . Et pis je rajouterai que nous, on a au moins l'excuse de ne pas comprendre de quoi qu'y causent quand on écoute de la "merde" asiatique, alors que ceux qui écoutent de la "merde" française ou anglo saxonne, ben ... voilà quoi
Galy a écrit:
@Mimidd: j'aime beaaaaucoup beaaaucoup et j'ai une question la première existe en cd???
La chanson se trouve sur leur single Light in Your Heart - Swing (mais si tu veux juste le(s) mp3, je peux t'envoyer le lien )
En parlant de chanson bouncy et de Swing, c'est une de mes préférées, et pis le clip est vraiment sympa :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 04 Nov 2010, 23:41, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 04 Nov 2010, 23:39
Pourquoi faut-il toujours que les gens rabaissent ce qu'ils ne comprennent pas ? Et Mimidd tu as bien raison : le niveau de ce qu'on peut entendre en français ou anglais n'est pas terrible non plus !!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 04 Nov 2010, 23:42
Clinchamps!!!
mimidd a écrit:
Et pis je rajouterai que nous, on a au moins l'excuse de ne pas comprendre de quoi qu'y causent quand on écoute de la "merde" asiatique, alors que ceux qui écoutent de la "merde" française ou anglo saxonne, ben ... voilà quoi
Du genre "je ne dirais plus les mots qui touchaient avant, j'en ai bien dit trop tu es ma number one baby"??? Ou euuuuuh "même si partir quand l'autre reste, ça fait du mal aux sentiments"????
J'aime beaaaucoup celle là aussi ça met en joie de bon matin!!! et pour la précédente, je veux bieeen
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 05 Nov 2010, 10:06
Vous êtes plus diplomates que moi, dîtes-donc. Il est assez rare qu'on parle musique avec moi, mais lorsque que quelqu'un a le malheur de critiquer la j ou kmusic que j'écoute, du fait sans doute de mon vieux fond marxiste couplé à une fréquentation trop assidue de connaissances versées dans de la musique indépendante type rock alternatif des années 60, je me lance généralement dans une diatribe sur l'impérialisme culturel et l'homogénéisation appauvrissante qui règne dans notre société, demandant à cette personne si elle se rend compte que sa réaction n'est que le produit de l'accoutumance et de l'endoctrinement des esprits à une uniformisation des modèles culturels, effets pervers d'une mondialisation mal maîtrisée et engendrant sur certains une absence de curiosité et une réduction de son ouverture d'esprit dramatique. Je conclus que, comme tout pays, le Japon ou la Corée renferment des courants, styles et artistes très éclectiques - dont elle n'a pas l'air apparemment d'imaginer la richesse -. Et je lui demande enfin qu'est-ce qu'elle écoute dernièrement ? Qu'elle m'explique/démontre la supériorité qualitative des programmations des radios "musicales" françaises par rapport à mes playlist. Généralement, on vient jamais m'embêter deux fois sur mes goûts musicaux.
Sinon, j'aime beaucoup la dernière chanson que tu as posté mimidd. Parfaite pour démarrer la journée !
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 05 Nov 2010, 11:07
Quel argumentaire en béton, L ady_Livia !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Ven 05 Nov 2010, 13:24
ekaterin64 a écrit:
Inutile de continuer à poster de la musique, selon mes collègues dixit discution de cet après midi, j'écoute, et par extension vous bien sûr, que de la m**** coréenne et japonaise
Je comprends vraiment pas pourquoi ils pensent ça
je ne connais pas leurs références musicales, mais si ça se trouve, ils généralisent sur la musique coréenne et japonaise après avoir écouté une chanson qu'ils n'ont pas aimé...est-ce qu'ils ont déjà écouté de la musique pop coréenne au moins? il y a plein de gens qui disent "je n'aime pas ça" alors qu'ils n'ont jamais essayé de voir ou d'écouter le truc en question...C'est comme ce que m'a sorti une fois une de meilleures copines: elle trouve que les films coréens sont soit violents, soit chiants au possible et donc elle s'imagine que c'est pareil pour les dramas et ne comprend pas pourquoi j'aime regarder ces dramas. Elle n'en a jamais vu, donc comment pourrait elle savoir que les dramas ne sont pas ennuyeux à mourir et qu'en fin de compte, elle fait une généralité. (je précise qu'elle va beaucoup au cinéma, donc elle a peut-être vu des films coréens effectivement très violents ou très ch****) Du coup, je lui ai passé HYD pour qu'elle voit un peu que je n'ai pas des goûts de c***** Elle ne me l'a pas encore rendu, mais le pire, c'est que je pense qu'elle ne l'a pas vu encore!!! faut dire que les sous-titres en anglais n'aident pas au visionnage du drama. il aurait fallu que je le vois avec elle, mais on n'habite pas dans la même ville.
et puis, bon, chacun ses goûts. c'est sûr que des fois, c'est frustrant de passer pour l'incomprise et de ne pas pouvoir partager ses goûts.
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 06 Nov 2010, 23:26
@Lady_Livia: OUaouh quel argumentaire!!!! faut que je m'en rappelle pour la prochaine fois
@Marie: sspas grave si on est incomprises, nous on se comprend!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 09 Nov 2010, 00:59
Double post pour la bonne cause avec le dernier Arashi
canons canons canoooooooons et bon, ils ont l'air d'avoir laissé tomber les paillettes!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 09 Nov 2010, 17:48
Canonissimes !!! Jun + Nino +Chemisesmouilléessouslapluie = ils ont bien laissé tomber les paillettes, mais le gloss, c'est à la truelle !! Merci Galy !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 10 Nov 2010, 00:27
clinchamps a écrit:
ils ont bien laissé tomber les paillettes, mais le gloss, c'est à la truelle !!
et le fond de teint
Mais ils sont tellement kikis et pi Nino il est trognoooon et pi Masaki Aiba il est canooooon!!! et pi Sakurai Sho il est graouuuuuuuu (c'est bien la première fois que je le trouve graou d'ailleurs ) et pi... ok, ok!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 10 Nov 2010, 00:33
Y sont choupis comme tout . Mais çà me fait bizarre de voir un clip aussi sobre
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 10 Nov 2010, 00:47
Je crois qu'il va falloir qu'on s'habitue, ça a l'air d'être le nouvelle marque de fabrique... fini les paillettes!!!
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 11 Nov 2010, 09:12
J'avoue que j'aime bien ce style plus sobre... ça s'inscrit dans une forme de maturation du groupe. Les paillettes c'est bien, mais il faut aussi évoluer un peu de temps en temps (et rien n'empêche de ressortir les paillettes à la première occasion ).
De mon côté, j'ai découvert un groupe folk/indie coréen très sympathique depuis quelques jours. J'avoue que ça tranche beaucoup avec les traditionnels morceaux de kpop qu'on entend, mais c'est en un sens assez rafraîchissant je trouve. Le groupe s'appelle Jang Kiha and the Faces.
Entraînante :
“달이 차오른다, 가자” (The Moon is Waxing, Let’s Go)
Plus calme :
장기하_서른즈음에
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 11 Nov 2010, 10:09
J'aime beaucoup Lady Livia!!! que ce soit la 1ère chanson ou la 2ème, plus calme...J'imagine qu'en Corée, beaucoup de gens n'aiment pas trop le style Boys Band et préfèrent les groupes de rock indépendant où il y a moins de paillettes, moins de choré.... c'est comme nous avec nos anciens Boys Band...je ne vais pas dire que j'adorais écouter les 2B3 et autres Boys Band français...ah si, il y en avait, "Worlds Apart" quand j'étais en 6/5è et East Seventeen, mais ça, ce sont des boys band anglais!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 16 Nov 2010, 22:37
double post pour la bonne cause! je suis tombée sur un show des SS501 sur scène pour la chanson Love Ya! ils sont habillés en blanc, ça en jette, c'est sûr...je ne suis pas sure d'adorer les cheveux plaqués de Kim Hyun Joong, mais ils sont quand même beaux et la choré toujours d'enfer!!!
ça donne envie de les voir en concert!!! on peut toujours rêver! à mon avis, Galy a plus de chance de les voir un jour, car j'ai vu sur YT qu'ils font des tournées très souvent au Japon et à Taiwan... en tout cas, c'est ce que cette vidéo d'interviews laisse entendre:
*fouille dans le topic pour dénicher des musiques à prendre...*
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 17 Nov 2010, 01:10
Oh Anna Tsuchiya ! Je suis fan ! ^^ J'ai ses deux albums sortis en Europe. Je suis un peu moins fan d'Olivia (j'ai failli écrire Reira ^^'), mais ça va. Sinon de mon côté je suis très éclectique en matière de j-music. Ma collec de CD comprend Kokia (vue en concert en Octobre *_*), Puffy Amiyumi, Anna Tsuchiya, LAZYgunsBRISKY, Moon Kana, Aural Vampire, Morning Musume, Halcali, Polysics, X Japan, nobodyknows... Je suis globalement moins fan des Johnnys, des Idols autres que les Momusu, et du visu sauf exceptions comme Uchu Sentai Noiz, X Japan ou Seikima II. Et maintenant que je suis tombée dedans, je n'arrête pas de faire de nouvelles sublimes découvertes. Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur la k-music, d'ailleurs...
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 17 Nov 2010, 02:20
J'ai également les albums d'Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin (que j'aime bien mais je j'apprécie moins en effet moi aussi ) et de Kokia. Mais bon, ma connaissance de la musique japonaise est archi-limitée. Sinon, il y a une chanson que je connais par coeur (et c'est du a capella en plus) c'est Teru No Uta de Teshima Aoi, chanson crée pour le film Gedo Senki (Tales of Earthsea) :
J'adore cette chanson au point que j'ai appris par coeur aussi la traduction approximative des paroles en anglais.
Spoiler:
Yuuyami semaru kumo no ue Itsumo ichiwa de tonde iru Taka wa kitto kanashi karou Oto mo todaeta kaze no naka Sora wo tsukanda sono tsubasa Yasumeru koto wa deki nakute
(Above the clouds where dusk approaches The hawk that is always flying by itself Is certainly sad, right? Within the wind where voices ceased Its wings that grasp the sky Cannot rest)
Kokoro wo nani ni tatoe you Taka no you na kono kokoro Kokoro wo nani ni tatoe you Sora wo mau yo na kanashi sa wo
(What will I compare my heart to? This heart that is like the hawk What will I compare my heart to? The sorrow that seems to dance in the sky)
Ame no sobo furui wakage ni Itsumo chiisaku saite iru Hana wa kitto setsuna karou Iro mo kasunda ame no naka Usu momo-iro no hanabira wo Medete kureru te mo nakute
(In the rock’s shade where rain drizzles The flowers that are always blooming so small Are certainly in pain, right? Within the rain where their colors grew hazy There isn’t a hand that adores The light-pink petals)
Kokoro wo nani ni tatoe you Hana no you na kono kokoro Kokoro wo nani ni tatoe you Ame ni utareru setsuna sa wo
(What will I compare my heart to? This heart that is like the flowers What will I compare my heart to? The pain beaten upon by the rain)
Hitokage taeta no no michi wo Watashi totomo ni ayunderu Anata mo kitto samishi karou Mushi no sasayaku kusahara wo Tomo ni michiyuku hito dakedo Taete mono iu koto mo naku
On the wilderness trail where not a soul exists You who are walking along side me Are certainly sad, right? We are people who go together Through the prairie where insects drone But we ceased to talk)
Kokoro wo nani ni tatoe you Hitori michiyuku kono kokoro Kokoro wo nani ni tatoe you Hitoribocchi no samishi sa wo
(What will I compare my heart to? This heart of going by myself What will I compare my heart to? The loneliness of being all by myself)
Une des rares chansons toutes langues confondues et hors Disney et Coldplay que je connaisse par coeur d'ailleurs...
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 17 Nov 2010, 07:14
@Livia: ça suffiiiiiit maintenant je remplis popod qu'avec du coréen à cause de toi c'est ach'ment sympa cce qu'ils font
@Marie: oh vu du prix des places de concerts ici, je pense pas les voir un jour, mais il ne faut jamais dire jamais
@Marian et Keina: ravie de vous voir ici
Pas de tomates mais je n'aime pas du tout Anna Tsuchiya, c'est jamais passé. Je n'aime pas sa voix elle me hérisse les poils Par contre, Kokia et Teshima Aoi j'adore j'adore j'adore J'ai découvert Teshima Aoi sur Nolife il y a quelques années maintenant, qu'est ce que j'aime sa voix! Ils la qualifiaient souvent de chanteuse déprimée sur Nolife pour blaguer, c'est vrai qu'elle ne fait pas dans le fun! elle est passée en live ici, mais je m'y suis prise trop tard pour prendre mes places! J'avais posté du Kokia et du Teshima Aoi il y a looooongtemps dans le topic Playlist sans vraiment de succès
@Keina: la K-pop est une vraie mine d'or Livia a présenté plusieurs groupes "indépendants" vaaach'ment sympas (puisque tu n'as pas l'air d'aimer les boyz bands )
@Marian: j'ai édité ton post, il n'est pas nécessaire de mettre deux fois les liens de chaque vidéo si tu les insères dans ton post. soit tu les link, soit tu les insères Accessoirement, relever un minimum ce qui a été dit dans les posts précédents, sans te pointer bimbamboum, ça peut être pas mal
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 17 Nov 2010, 10:22
Hi hi je vois que je ne suis pas la seule à regarder Nolife. Oui, ma connaissance de la j-music vient surtout de là, même si je connaissais un peu avant via les génériques d'animés... Je vais fouiller un peu plus ce topic alors ! Jusqu'à présent je n'y avais jamais été parce que le terme "saigner les oreilles" me faisait un peu peur, j'avoue, même si je me doutais bien que c'est ironique. Bon, d'accord, certaines musiques font un peu saigner les oreilles au sens propre. Vous connaissez Momoko ? Vous avez envie de connaître ? Non ? Dommage... Teshima Aoi, je suis fan aussi, mais ses albums sont super chers en import, dommage. Elle mériterait d'être distribuée en Europe... Même si sur Nolife elle est un peu considérée comme soporifique ! Je peux comprendre qu'on n'aime pas la voix d'Anna Tsuchiya. Moi j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec celle de la chanteuse d'Uplift Spice, qui trust les premières places du j-top en ce moment. Vraiment, je peux pas... Et les boyz band, non, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais bon, ça dépend, je peux apprécier si j'accroche vraiment sur une chanson. J'aime bien les Momusu et je connais quasi par coeur Sakura no Chiori des AKB48 alors que je n'aime pas trop les Idols, donc tout est possible...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 17 Nov 2010, 10:35
Oh, Teshima Aoi, je me souviens l'avoir découvert... ben au Japon, à la sortie de Gendo Senki (ben voui, j'étais là-bas quand ils passaient la pub à la télé... je me souviens même avoir fait des photos de la télé pour les images et l'interview du fils Miyazaki ) et comme c'est sorti genre un an après en France...
Sinon, je me souviens pas que le prix des places quand je suis allée voir Utada Hikaru ai été plus cher qu'en France... avec le change, j'ai du payer 40€. Mais c'est vrai que c'était en 2006, le change était favorable (parce que bon, pour M à Bercy, je paye en gros le même tarif, et Utada, c'etait à l'Osaka Dome, donc ^^ )
D'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai posté, mais je vous laisse un peu d'Utada, na!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 17 Nov 2010, 10:40
Utada Hikaru Utada Hikaru
L'Osaka Dome ça envoie grave du bois tout de suite!!
En fait, je parlais du prix des places pour la K-pop et pour les Johnny's... c'est limite indécent... sinon pour les autres concerts que j'ai repéré, ça dépend! mais Teshima Aoi c'était dans les 3800yens donc très très raisonnable veinarde, tu l'as découverte avant nous je n'arrêtais pas de voter pour elle au J-Top de Nolife
Dernière édition par Galy le Mer 17 Nov 2010, 10:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles