| Jane everywhere | |
|
+44Ysabelle clinchamps Tiadeets MissAcacia Ptite-nippone Petit Faucon sanglard34 serendipity Atonement Janeite lila austen94 Darcy Lilieärendil Sybel MarianneJustineBrandon toxicangel Dune Tigrou Miss Price Miss Maureen esperluette teatime Jennifer Fauvette Framboise Testifly Liestra Tatiana Fée clochette Bonnie L_Alex kary Ju Lily of Northanger pouchkinet imonjo lady Clare Artemis Panda nathy's Accalia cat47 Rosalind 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 7 Aoû 2016 - 17:24 | |
| J'espère que tu as passé un séjour sympa en Galice, j'en ai un très bon souvenir. Et c'est pile la bonne période que d'y être pour le 25 juillet. Effectivement, les étudiants ne reviennent qu'en septembre (et là aussi c'est très animé ). |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 7 Aoû 2016 - 17:55 | |
| Whaouh ! Trop bien ce marché Et j'avoue, il y a l'essentiel Merci pour les photos, Bonnie |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane everywhere Mer 2 Nov 2016 - 0:38 | |
| Joli clin d'oeil, Bonnie Je viens de revoir Harvey un excellent film avec James Stewart qui a pour ami invisible un lapin géant de deux mètres de haut. Si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande, c'est dans la veine de Bringing Up Baby ( L'impossible Mr Bébé) James Stewart prend un livre dans la bibliothèque, c'est Sense and Sensibility. Il le feuillette, et lit à haute voix la première phrase The family of Dashwood had long been settled in Sussex. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 6 Nov 2016 - 9:00 | |
| Ma lecture du moment, La proie de l'ombre de P. D. James, comporte quelques références à JA : l'héroïne dit la préférer à Thomas Hardy, et un autre personnage a cette réplique clairement inspirée de Lady Catherine de Burgh : "I need not fear that the shades of Summertrees would be polluted." _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane everywhere Lun 7 Nov 2016 - 18:31 | |
| Merci pour la citation Tatiana Mais peut-être pourrais-tu éclairer ma lanterne ignorante quel rapport avec lady Catherine |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane everywhere Lun 7 Nov 2016 - 18:52 | |
| Sauf erreur de ma part Lady Catherine inflige une phrase similaire à Lizzie lorsqu'elle lui rend une visite orageuse à la fin du roman. Quelque chose comme "Are the shades of Pemberley to be thus polluted?" (je n'ai pas la traduction française), allusion à sa prochaine installation à Pemberley . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Lun 7 Nov 2016 - 19:01 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane everywhere Jeu 10 Nov 2016 - 14:59 | |
| Je regarde énormément de webséries et l'un de mes groupe préférés vient de finir de diffuser une très bonne websérie Edgar Allan Poe's Murder Mystery Dinner Party dans laquelle Edgar Allan Poe organise donc une murder mystery dinner party avec de nombreux auteurs connus (de Hemingway à Mary Shelley, en passant par Oscar Wilde, George Eliott, ou Charlott Bronte) et Jane Austen fait une apparition dans l'un des épisodes et il y a de nombreux jeux de mots contenant les noms de ses romans. La série est en anglais, mais des sous-titres sont disponibles en anglais. La musique, la mise en scène, les acteurs, et bien sûr l'histoire valent vraiment le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jane everywhere Jeu 10 Nov 2016 - 16:56 | |
| J'ai lu dernièrement La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald où l'héroïne ouvre une librairie dans une petite ville américaine avec les livres d'une amie décédée. Et donc, au moment de trier les livres, elle classe les Jane Austen dans le genre de la chick-lit au côté de Marian Keyes et Helen Fielding, notamment ! Alors, attention, j'aime lire de la chick-lit de temps en temps et j'aime bien Bridget Jones de Helen Fielding, par exemple, mais classer Jane Austen dans ce genre, j'ai eu un peu de mal à l'avaler (Mais attention, l'héroïne la range avec la bonne chick-lit, ouf, l'honneur est sauf ) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jane everywhere Jeu 10 Nov 2016 - 17:43 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je regarde énormément de webséries et l'un de mes groupe préférés vient de finir de diffuser une très bonne websérie Edgar Allan Poe's Murder Mystery Dinner Party :[/url]
Cette websérie me tente beaucoup (avec sous-titres anglais bien sûr ^^) ! - Dahlia a écrit:
- . Et donc, au moment de trier les livres, elle classe les Jane Austen dans le genre de la chick-lit au côté de Marian Keyes et Helen Fielding, notamment !
J'ai eu mal aux yeux aussi en voyant les couvertures des romans de Jane Austen version collection romance au rayon librairie du supermarché ... alors qu'elle est étudiée en fac quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Jeu 10 Nov 2016 - 17:52 | |
| Bien vu Dahlia Jane Austen dans la chick-lit Merci Tiadeets, j'ai commencé à regarder, c'est très amusant bien que je ne comprenne pas tout, mon anglais laissant à désirer |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 27 Nov 2016 - 19:04 | |
| Toujours plongée dans La malédiction d'Edgar de Marc Dugain,je suis tombée sur une allusion à Jane Austen, et les propos sont ici attribués à John Kennedy, s'adressant à son meilleur ami. - Citation :
- "Les médecins ont enfin diagnostiqué ce mal qui me fout par terre, vieux. C'est la maladie d'Addison. De ce que j'ai compris, elle agit comme une sorte de lente leucémie. Elle détruit progressivement les glandes surrénales et, par le dérèglement occasionné, atteint les principaux muscles dont celui du cœur. La marraine du club était Jane Austen. Elle en est morte à quarante-et-un ans. [...] "
Forcément j'ai pensé à Jane Austen dès le nom de la maladie, du coup ça m'a fait rire de voir son nom quatre lignes plus bas... (par contre j'ignorais totalement que JFK avait une si mauvaise santé, dès sa jeunesse ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Ven 26 Mai 2017 - 0:06 | |
| Je viens de regarder Entre deux rives un film avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Les deux personnages vivent à des époques différentes mais arrivent à s'écrire et se rejoindre à plusieurs reprises. Elle laisse un livre sur le banc d'une gare, c'est Persuasion, son livre préféré. Il le récupère et le lui fait parvenir, je vous fais grâce des détails, c'est compliqué et beaucoup tiré par les cheveux ! Mais on a droit à plusieurs allusions - un peu lourdes - au temps qui passe, aux choix à faire... trop tard ? pas trop tard ? Bref je vous conseille plutôt de relire Persuasion |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane everywhere Ven 26 Mai 2017 - 18:32 | |
| Merci pour l'anecdote Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 12 Sep 2017 - 0:34 | |
| Que diriez-vous d'une croisière sur le Jane Austen ? Voici la photo du bateau que j'ai vu à Strasbourg |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 12 Sep 2017 - 9:32 | |
| C'est très tentant ! le bateau se reflète parfaitement dans l'eau du canal ... et il m'évoque plus Agatha Christie et Mort sur le Nil que Mort sur l'Ill . |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Sam 16 Sep 2017 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Jeu 15 Fév 2018 - 21:26 | |
| Jane is everywhere, even in outer space Dans le dernier volume de la saga Vorkosigan, "la Reine Rouge", Cordelia cite de travers - Citation :
C'est une vérité reconnue qu'un homme qui a du galon doit chercher une partenaire. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane everywhere Jeu 15 Fév 2018 - 21:33 | |
| Excellent! Elle a réussi à l'adapter à notre temps. Celui des SMS et des # Merci Roz. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Sam 17 Fév 2018 - 17:47 | |
| Belle trouvaille, Roz ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 18 Fév 2018 - 20:35 | |
| Arf, jolie petite adaptation, en effet, merci Roz Et merci également de me rappeler que je n'ai toujours pas lu La Reine Rouge, ce qu'il va falloir réparer dès que possible |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 20 Aoû 2019 - 22:35 | |
| Ruth Rendell émaille ses romans de citations. Dans "Un rossignol sans jardin", l'inspecteur Wexford fait allusion aux épouses de Mike Burden. - Citation :
- Ni l'une ni l'autre, ni Jean, décédée depuis longtemps, ni Jenny, l'actuelle, ne s'intéressaient beaucoup aux questions vestimentaires, préférant s'en tenir à une "simplicité de bon goût", selon le propos de Jane Austen.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Mer 21 Aoû 2019 - 18:27 | |
| Merci pour le partage, Roz ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 29 Sep 2020 - 12:33 | |
| Dans Secrets d'histoire sur la duchesse de Berry diffusé hier, un reportage était consacré à Bath où elle a séjourné pendant son exil anglais. Jane Austen a été citée comme la plus illustre des romancières associée à cette ville qui occupe une place de choix dans certains de ses romans. De quoi réjouir les Lambtoniens . J'ai été amusée aussi par les quelques références à JA dans la série des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard. Je ne les ai malheureusement pas notées. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane everywhere | |
| |
|
| |
| Jane everywhere | |
|