Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane everywhere | |
|
+44Ysabelle clinchamps Tiadeets MissAcacia Ptite-nippone Petit Faucon sanglard34 serendipity Atonement Janeite lila austen94 Darcy Lilieärendil Sybel MarianneJustineBrandon toxicangel Dune Tigrou Miss Price Miss Maureen esperluette teatime Jennifer Fauvette Framboise Testifly Liestra Tatiana Fée clochette Bonnie L_Alex kary Ju Lily of Northanger pouchkinet imonjo lady Clare Artemis Panda nathy's Accalia cat47 Rosalind 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 25 Avr 2021 - 18:38 | |
| Sympa comme anecdote Merci pour le partage |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 25 Avr 2021 - 19:35 | |
| Joli clin d’œil à Jane Austen, Tatiana! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jane everywhere Dim 25 Avr 2021 - 19:55 | |
| En effet, c'est assez insolite Une belle surprise. Merci Tatiana |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 4 Mai 2021 - 16:48 | |
| Tatiana une référence inattendue Je lis une nouvelle d'Elizabeth Goudge intitulée Escape for Jane (based on a true incident in the life of Jane Austen). Jane est plongée dans l'écriture de Pride and Prejudice, et doit se rendre à un bal. Elle sait qu'un prétendant va lui proposer le mariage, mais quelle décision va-t-elle prendre ? Suspense ... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 4 Mai 2021 - 18:25 | |
| Et bien, en voilà une nouvelle intrigante Tu nous diras |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 18 Mai 2021 - 14:07 | |
| Merci Rosalind pour le clin d’œil d'Elizabeth Goudge à Jane Austen dans cette nouvelle. J'en ai lu récemment un autre de la même autrice, dans ma lecture (et découverte) en cours de A city of bells. Le héros ouvre une librairie et une bibliothèque et ses proches l'aident à ranger les livres avant l'ouverture. Quand le grand-père fait deux trouvailles qui l'enchantent... - Citation :
- Half-way through the afternoon he stopped stockstill in the middle of the floor, Pride and Prejudice in one hand and Wuthering Heights in the other, to deliver a homily on the profession of a bookseller.
'It is the most friendly vocation in the world,' he announced. Après tout un échange autour de la littérature, se soldant par une manœuvre subtile d'un personnage pour récupérer et ranger les livres, cela se conclut par l'exclamation suivante du grand-père: - Citation :
- Dear me, where did I put Jane and Emily?'
ce que je trouve assez tendre comme formulation. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 18 Mai 2021 - 14:39 | |
| Merci Vavyala pour le partage de ce passage plein d'humour et de tendresse |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Jane everywhere Mar 18 Mai 2021 - 18:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane everywhere | |
| |
| | | | Jane everywhere | |
|