Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane everywhere

Aller en bas 
+44
Ysabelle
clinchamps
Tiadeets
MissAcacia
Ptite-nippone
Petit Faucon
sanglard34
serendipity
Atonement
Janeite
lila
austen94
Darcy
Lilieärendil
Sybel
MarianneJustineBrandon
toxicangel
Dune
Tigrou
Miss Price
Miss Maureen
esperluette
teatime
Jennifer
Fauvette
Framboise
Testifly
Liestra
Tatiana
Fée clochette
Bonnie
L_Alex
kary
Ju
Lily of Northanger
pouchkinet
imonjo
lady Clare
Artemis
Panda
nathy's
Accalia
cat47
Rosalind
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:55

Mais comme c'est trop cool Shocked  J'ai hâte de pouvoir en avoir un entre mes mains ! Il n'y a plus qu'à attendre 2017 Laughing
Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:09

Je suis tout aussi impatiente que toi Liliearendil !Very Happy  Jane est vraiment everywhere Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:21

Merci pour cette info et cette image du billet, Janeite ! Jane Austen qui remplace Charles Darwin, waouh ! cheers 
J'aime beaucoup ce portrait d'elle, le paysage derrière (Chatsworth House ? scratch ) et puis cette petite phrase tellement pleine de vérité : "I declare after all there is no enjoyment after reading !". study 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:32

Très bonne nouvelle, en effet ! :DIl me tarde de voir ces billets en circulation même si je suis un peu triste que ce soit Charles Darwin qui disparaisse Jane everywhere - Page 4 673712 

Dans le genre "allusion improbable à JA", j'ai repéré un exemplaire de Pride & Prejudice sur l'étagère de la cellule de prison d'une des protagonistes de Orange is the new black, une récente (et très sympathique, quoiqu'assez crue) série américaine qui se passe dans l'univers carcéral féminin : je ne m'attendais pas à retrouver cette chère Jane là-dedans ! Laughing

_________________
Jane everywhere - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Mar 13 Aoû 2013 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:09

C'est une excellente nouvelle cheers Je trouve que le billet est très joli I love you C'est vraiment une bonne action drunken Jane everywhere - Page 4 543497 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:44

Entendu ce matin sur France Inter, Jane Austen serait citée dans le dernier livre de l'économiste Thomas Piketty ("Le Capital du XXIè siècle") Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:40

Jane Austen dans un livre d'économie! Elle est décidément everywhere!

Il y a deux jours en lisant j'ai trouvé quelque chose aussi. Le personnage principal du roman "Coup de foudre à Nothing hill with love... actually" (Ali McNamara) trouvait dans la bibliothèque de son voisin des romans de Jane Austen (avec Dickens et les Brontë of course). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:14

En ce moment, j'écoute un audiobook "Un été sans les hommes" de Siri Hustvedt. J'approche de la fin et le club de lecture de la mère de l'héroïne se réunit autour de "Persuasion", ce qui donne lieu à quelques passages sur Anne Eliott et lus généralement sur Jane Austen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:57

C'est toujours chouette ce genre de rencontres! Smile

Merci d'avoir remonté le topic Serendipity! Cela m'a rappelé une de mes découvertes récentes: ma soeur a une amie qui habite près d'une rue qui s'appelle "rue d'Ostenne", je n'ai rien dit quand je l'ai vu mais la fois suivante ma soeur de 9 ans m'a fait la remarque: "tu as vu, ma copine elle habite près de la rue d'Ostenne/ Jane Austen, trop fort!"... elle est à bonne école! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:48

Miss Maureen a écrit:
ma soeur de 9 ans m'a fait la remarque: "tu as vu, ma copine elle habite près de la rue d'Ostenne/ Jane Austen, trop fort!"... elle est à bonne école! lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:56

Dans Vous avez un message Meg Ryan dit qu'Orgueil et Préjugés est son livre préféré, si bien que Tom Hanks finit par le lire et y fait allusion, même s'il ne se rappelle pas bien des noms des personnages  Razz  

Et c'est le livre qu'elle apporte pour se faire reconnaître lors du rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:16


Jane everywhere - Page 4 59455 même si Jo Fox/Tom Hanks ne partage pas l'enthousiasme de Kathleen Kelly/Meg Ryan sur le roman Laughing

J'adore ce film Jane everywhere - Page 4 695703

_________________
Jane everywhere - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:21

Tatiana a écrit:

J'adore ce film Jane everywhere - Page 4 695703

Jane everywhere - Page 4 64968 Jane everywhere - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:48

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le dernier épisode de Downton, Lady Violet fait une allusion à P&P. Hélas Jane everywhere - Page 4 50953 , je n'ai pas eu le réflexe de le noter et j'ai oublié Jane everywhere - Page 4 183215 ce qu'elle disait vraiment ! Un paquet de fraises tagada à celle qui trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:40

Excellente observation sanglard  Jane everywhere - Page 4 846997
Aucune idée, je n'ai pas vu les dernières saisons. Mais tu vas certainement trouver des amatrices de fraises tagada  lol! Qui va se laisser soudoyer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:59


Exact, l'allusion d'Isobel m'a fait sourire : sans vouloir spoiler celles qui n'ont pas encore vu les tous derniers épisodes, si je me souviens bien Isobel parle de la visite d'Elizabeth à Pemberley et Violet lui réplique qu'elle a eu des conséquences inattendues.

Par contre je n'aime pas les fraises tagada, j'ai le droit de choisir autre chose ? Jane everywhere - Page 4 398755

_________________
Jane everywhere - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:46

Cette allusion à P&P ne me dit rien ... c'est dans la saison 6 (la seule que je n'ai pas encore vue)?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:23


C'est bien dans la saison 6 diffusée actuellement  Wink ... raison pour laquelle je n'en dis pas plus, le nombre de personnes l'ayant vue étant pour le moment minime.

_________________
Jane everywhere - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:53

Merci Tatiana ! je me disais aussi, une allusion à Pemberley, ça m'aurait frappée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:21

Trop mignonne la référence ! Jane everywhere - Page 4 150390 J'ai hâte de la voir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:31

Oui, maintenant ça me revient ! merci Tatiana (tu préfères les dragibus ? les crocodiles ? les nounours ?)
C'était en effet assez drôle, surtout avec le ton sur lequel elle a prononcé sa petite phrase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/10/2015

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:04

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais dans le film Sublimes Créatures, le personnage principal ( je ne me souviens plus de son nom ) réplique à son oncle qu'on n'est pas dans un roman de Jane Austen lorsqu'il lui demande de faire du thé.

Cela me fait toujours sourire lorsqu'il y a des allusions comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://noplacenowhere.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:23

Vu la semaine dernière, un petit marché aux livres, autour d'une jolie fontaine à Santiago de Compostela ...

Spoiler:


Pas grand, peut-être, mais l'essentiel y était Very Happy, la preuve:

Spoiler:


Bon n'étant pas hispanophone et surtout n'ayant pas du tout de place dans ma valise, je n'ai rien acheté, mais j'ai pensé très fort à mes copines lambtoniennes Razz !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:18

Merci pour ce clin d'oeil Bonnie Very Happy . Je me souviens qu'il y avait beaucoup de bonnes librairies à Santiago, ville universitaire par excellence. Et tu étais en plein dans l'actualité puisque, si je ne m'abuse et que mon souvenir est bon, c'est la Praza de Cervantes (j'ai passé pas mal de temps à Santiago de Compostela).
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 13:10

lol! Oui ça doit être ça ... j'y ai passé seulement deux soirées et une journée donc je n'ai pas trop mémorisé le nom des lieux Laughing (et j'ai vu plus de touristes - pèlerins ou non - que d'étudiants ^^). La ville était très animée, la fête de l'apôtre était le lundi 25 et tout le reste de la semaine il y avait des festivités (concerts etc), bref c'était très sympa et contrairement à mon habitude je n'ai pas trop couru les librairies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane everywhere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane everywhere   Jane everywhere - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane everywhere
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: