Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Intéressés par un marathon North and South?

Aller en bas 
+30
Les yeux noirs
Fauvette
Miriel
serendipity
norav
Cassandre
Queen Margaret
Kusanagi
toxicangel
clinchamps
milagro87
althea
Maleen
esperluette
Vegas
Meha
Fée clochette
Artemis
L_Alex
Stoïa
Scarlett Unnie
Tatiana
marie21
Darcy
Annwvyn
mimidd
Marganne
ekaterin64
cat47
April
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes vous intéressé(e)s par un marathon N&S
oui
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond21032%Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond210
 32% [ 24 ]
non
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond2101%Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond210
 1% [ 1 ]
peut être
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond21015%Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond210
 15% [ 11 ]
si oui : je préfère un visionnage en une seule fois
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond2109%Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond210
 9% [ 7 ]
si oui : je préfère un visionnage en plusieurs fois
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond21026%Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond210
 26% [ 19 ]
si oui : çà m'est égal
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond21016%Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Fond210
 16% [ 12 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:04

@ Darcy : c'est bien pour ça que je précisais que ce n'était pas obligatoire. Mais pour ceux qui veulent coupler au marathon la lecture, ça serait sympa de le faire ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:09

oui mais du coup cela créerait des dissensions dans le groupe Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Lol Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:19

Au contraire, cela nous fédérerait autour d'une passion commune pour cette chère Elizabeth Gaskell. Car sans elle, pas de mini-série !

(sorry pour le HS) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:46

Darcy a écrit:
J'avais pensé à la mêm chose mais je crois qu'April souhaite s'en tenir à l'adaptation.

Petite rectification : je n'ai pas dit que je souhaitais me tenir uniquement à l'adaptation. J'ai juste dit qu'au départ, je pensais juste au marathon.

Je trouve que regarder l'adaptation puis lire le livre ensuite est une bonne idée. Very Happy

Par contre, personnellement, je ne sais pas si j'aurais le temps de relire le livre, j'en ai déjà une tonne qui m'attendent. lol!

Mais bon, je verrai si je peux m'arranger... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:50

Pas taper mais j'ai un peu décroché !

Finalement on regarde sur 1 ou 2 semaines la mini série ?
On commencerait vers quand ?

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 391586
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:59

Pas de souci Artemis. Very Happy

Le marathon se déroulerait sur une semaine, après, c'est aux personnes de voir si elles veulent regarder l'adaptation en une fois, deux fois ou plus.

Il ne commencera pas avant un mois environ, le temps que certains membres et moi finissions le marathon "Robin Hood". Very Happy

Sorry de vous faire attendre, mais il est quand même un peu logique que l'organisatrice du marathon "North & South" y participe aussi. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:31

Alors dans ce cas, ceux qui veulent lire, nous pourrions commencer la lecture une semaine avant, voire la poursuivre une semaine après (3 semaines, c'est bien non ?)
Je vais peut être ouvrir un topic pour la lecture pour que ce soit plus clair, mais je suis pour qu'on fasse ensuite les choses ensemble, ça serait vraiment le plus chouette !!!!!!! cheers cheers cheers

Super cette idée de retour à Nord et Sud, chère April Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:56

April a écrit:
Il ne commencera pas avant un mois environ, le temps que certains membres et moi finissions le marathon "Robin Hood". Very Happy
Sorry de vous faire attendre, mais il est quand même un peu logique que l'organisatrice du marathon "North & South" y participe aussi. lol! lol! lol!

Pas d'urgence, comme l'a dit Artémis, cela nous laissera le temps de lire le livre (car je vais faire mon coming out, je n'ai pas lu Nord et Sud Embarassed envoyez les tomates Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:02

Il n'y a aucune honte à avoir et ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre. Very Happy

C'est bien, tu es comme moi, tu n'as pas peur de dire que tu n'as pas lu un "classique" de l'auberge. lol!


Dernière édition par April le Mer 10 Mar 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:03

A vos ordres, chef ! Pluie de tomate, aux abris! Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 332918
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 677480 Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 677480 Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 677480 Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 677480 lol! lol! lol!
Eh bien c'est l'occasion rêvée !!! Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 474727

@ Serendipity : j'ai créé un topic séparé pour savoir qui voulait se joindre à la lecture... Ca va être sportif, mais après tout, c'est, ça, un marathon ! Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 673712 Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:44

Je viens d'arriver sur ce topic et, bien évidemment, je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:20

Je suis également très intéressée par ce marathon North & South ! I love you J'ai voté pour un visionnage en plusieurs fois car je ne pense pas pouvoir tout regarder d'un coup, mais je pourrai sans doute m'arranger si cette dernière option est retenue Wink

_________________
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:21

En ce qui me concerne je suis partante! En effet, il y a beaucoup de classiques lambtoniens, et celui là ne fait pas exception, sur lesquels je ne me suis pas prononcée depuis que je me suis inscrite. A vrai dire, je n'ai pas eu le courage d'aller m'aventurer dans des topics au sujet desquels des milliers d'avis avaient déjà été postés, et depuis fort longtemps Embarassed
Cette occasion est idéale pour moi!
En revanche relire le roman en même temps, ce sera clairement non, car je manque un peu de temps...

Pour les modalités de visionnage, je vous fais entièrement confiance et j'attends le verdict! Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:27

C'est très tentant, je n'ai ni lu le livre, ni vu l'adaptation. Mais j'ai voté peut-être, car le mois d'Avril va être chargé, compliqué et je ne sais pas trop ce que sera mon emploi du temps et si il va coller aux modalités du marathon. Dès que l'horizon s'éclaircit, je vous redis!
Et puis, j'aurais bien voulu study le livre avant, mais ça va pas être possible non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:50

J'ai déjà lu le livre 2 fois, vu la série une nombre incalculable de fois, mais je marche ! Very Happy Cela me ferait très plaisir de faire l'un et l'autre cheers

Pour moi, ce serait plus facile de faire ça sur une semaine. Les nuits de folie, même le weekend, il ne faut pas y penser, parce que je suis de garde pour le travail. pale

J'attends les futures infos avec impatience. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:54

drunken j'adore les marathons, je visiterais souvent Suspect et peut-être pourrais-je participer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:22

Mr Darcy, ça serait avec grand plaisir que je vous accueillerais dans ce marathon "North & South". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:25

J'ai malheureusement voté non car je ne peux toujours pas regader trop de DVD en ce moment... Sad Mais cela aurait été si volontiers..
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:40

Félicité, le marathon ne va pas se faire avant environ 1 mois.

Alors, si tu te sens mieux d'ici là, tu es la bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:34

Toc, toc, toc...
Juste une visite sur la pointe des pieds pour savoir si il y a du neuf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:38

Fred, tu m'as devancée. lol!

Nous sommes en train de finir le marathon "Robin Hood" cette semaine.

J'aimerais bien faire un break d'une semaine entre celui-ci et "North & South" et je pense que je ne suis pas la seule.

Donc, si cela vous convient, je fixe le marathon durant la semaine du 26 avril. Etant donné que tout le monde ne peut pas regarder les 4 épisodes d'un coup, je laisserai la semaine pour les voir et on postera nos commentaires dès le 3 mai.

Je vais demander à notre admin vénérée d'ouvrir un sous-forum à ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:10

Excellente idée April! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:17

Pour la date, il faudrait peut être vous concerter auparavant avec celles qui comptent faire une lecture de groupe du roman. Il me semble qu'Artemis voulait faire se chevaucher les dates scratch

_________________
Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:31

Au contraire, elle souhaitait commencer la lecture une semaine avant, d'après une de nos conversations à ce sujet.

Je lui ai envoyé un MP pour savoir si la date proposée pour le début du marathon lui convenait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:46

C'est parfait April ! Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 474727
Parce que comme le livre est long (pour une lecture de groupe), et que je crois que l'option visionner les épisodes en 1 semaine à été choisie, ça nous permettra de commencer une semaine avant, puis de vous continuer à faire les deux en même temps !

Par contre, j'ai une question pratique : on pourra discuter un épisode par un épisode ?
Parce que je me connais, je vais dévorer les 4, et je ne me souviendrai plus d'un épisode sur l'autre des détails que je voulais relever... Ca permettrait aussi de mieux mettre en relation texte et adaptation Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intéressés par un marathon North and South?   Intéressés par un marathon North and South? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressés par un marathon North and South?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En guise de remerciements
» Marathon North & South: lecture de groupe en plus?
» [Rappel] Début du marathon North & South le 3 mai
» Parallèles entre N&S et P&P
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: