Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La romance paranormale

+15
Elisabeth
Natacha Rostov
eveange66
norav
Mani911
Pando_Kat
Kusanagi
April
marie21
lady Clare
clinchamps
kazibao
ekaterin64
Eulalie12
Miss Piou Piou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

La romance paranormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:49

quand je disais tout, c'est pas que NR!!! je suis ébahie par vos connaissances du genre romance en général !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:08

Tout faut pas exagérer, mais on a quelques années de marge par rapport à toi Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:38

lady Clare a écrit:

C'est vrai que l'intrigue c'est cela... mais ce qui nous intéresse surtout, nous lectrices La romance paranormale - Page 4 55950 , c'est le swoon! La romance paranormale - Page 4 150390 et là les deux couples vedettes du roman Victoria/ Cade & Faith/Wade, même s'ils n'échappent pas aux clichés, surtout ces derniers, sont très attachants. Pour les premiers, on a le schéma classique de la fille blessée qui ne veut plus aimer face au séduisant garçon sûr de lui et prêt à tout, pour le second couple, c'est plutôt passion/destruction... et l'histoire avance progressivement au rythme de la naissance de l'histoire d'amour de ces personnages... Tory (Victoria) est vraiment un personnage comme on les aime, de femme blessée par la vie mais forte et qui n'a de cesse de se reconstruire, l'intrigue commence d'ailleurs alors qu'elle donne un nouveau départ à sa vie et qu'elle décide d'aller affronter les démons qui la hantent.

Merci beaucoup Claire pour ton avis sur Carolina Moon! c'est un de mes préférés de Nora Roberts et ton post me donne envie de le relire car j'avais oublié certaines choses à propos de l'intrigue mais je me souviens des deux couples, Faith la soeur jumelle de Hope avec son Wade, le vétérinaire (ou docteur) , je trouvais qu'ils formaient un couple assez atypique et puis Tory est un personnage si intéressant. même chose pour son couple avec Cade! ils sont mignons tous les deux! drunken
Je l'ai lu en anglais et en français. Il me semble que quelques passages (les scènes sensuelles) ont été un peu tronqués mais ça ne nuit pas à la compréhension de l'intrigue.

Et je le répète, même si ce genre de roman est toujours dans la catégorie "littérature féminine", on est loin des livres style Harlequin et d'autres romans sentimentaux. (l'intrigue policière est bien présente. )
La couverture de la collection Belfond d'ailleurs est beaucoup plus sobre que celle pour les romans dits "sentimentaux", pas de beaux mâles dévêtus. lol!

Il fait partie de mes préférés de Nora Roberts, tout comme Sanctuary, Homeport (mon préféré, je te le conseille lady Clare, si tu veux en lire d'autres d'elle, Miranda est une femme incroyable comme je les aime et Ryan, excellent!!! drunken c'est un arnaqueur de première! Evil or Very Mad Very Happy il est irrésistible) et True Betrayals (dans le domaine équestre) mais là, je suis HS, car il n'y a rien de paranormal dans ces romans.
Par contre, je n'ai pas vu les adaptations et je ne préfère pas, les acteurs en général ne sont pas du tout comme je les ai imaginés (j'ai vu brièvement l'adaptation de Sanctuary, ils ont supprimé plein de personnages secondaires que je trouvais intéressants et puis les acteurs bof! )
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:53

Marie, Nora Roberts n'est peut être pas un auteur de romance mettant des scènes d'amour explicites dans ses livres mais elle écrit des romans sentimentaux dont elle se targue d'être la reine du genre! Ici c'est peut être un contre exemple mais j'en ai assez lu pour te dire que ce sont des romances! L'intrigue tourne autours de la formation d'un couple et pour ce que j'en sais ici c'est le cas.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:49

Merci pour ton avis Marie, je vois que tu avais adoré! Wade est vétérinaire en fait. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, et que j'aime assez dans les films ou téléfilms américains, c'est que l'action se passe dans une petite ville sympathique où les gens s'apprécient et se connaissent...c'est le cas de Progress, ça doit être assez intéressant en vo, je suppose que ce n'est pas un hasard que ce nom...et puis le coup de théâtre de la fin, ça fait aussi assez scénario de téléfilm... moi j'ai très envie de voir l'adaptation.

édit:

et bien j'ai vu l'adaptation dans la foulée, et bien, je préfère largement le livre... tongue On perd plein de personnages sympas, comme Iris la grand-mère, ou encore JR l'oncle, je le trouvais génial, ainsi que l'extraordinaire Lilah (madame Lavelle fait son ménage toute seule ou quoi??? Laughing)!! & puis, on ne sent pas vraiment le climat du livre (petite ville où tout le monde se connait), c'est bien dommage. Le casting n'est pas mal, sauf que j'ai une réserve sur Faith, je ne la voyais pas comme cela, elle fait un peu trop "bimbo-cliché"... rendeer
Un peu trop de raccourcis à mon goût, mais pas mal quand même, Claire Forlani est très bien.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:05

En direct du facebook de Karen Marie Moning

Citation :
Karen Marie Moning The release date for Shadowfever has been changed from Dec 28th to Dec
7th:)

La romance paranormale - Page 4 Icon_cheers La romance paranormale - Page 4 70958 La romance paranormale - Page 4 179149 La romance paranormale - Page 4 136738 La romance paranormale - Page 4 754209

Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:58

Gaelle B. Cavill a écrit:
En direct du facebook de Karen Marie Moning
The release date for Shadowfever has been changed from Dec 28th to Dec
7th:)

aaaaaah mais c'est encore dans trop longtemps !!!!!!!!!!!

Edit du message pour le topic de JD Ward Arrow
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:07

Edit du message pour le topic de JD Ward Arrow

De mon côté, j'ai (enfin) terminé la trilogie vampirique de Kathy Love. Attention, ici, il n'y a point d'intrigue border line ni de grand torturé. Kathy Love a choisi l'humour et j'adore !

Donc le premier tome est Fang for the memories.

New-York la veille de noël, Rhys Young, un vampire en proie à une faim qu’il ne parvient pas à étancher, entre dans un bar miteux. D’humeur morose, il ne souhaite pourtant pas se nourrir mais se noyer dans l’alcool bien que cela ne lui fasse aucun effet. C’est alors qu’apparaît une jeune femme à l’allure perdue, Jane. Rhys est immédiatement attiré et bien qu’il se soit jusqu’alors tenu à l’écart du moindre contact humain, il ne peut s’empêcher de la sauver lorsqu’elle se fait agresser. Mais les rues de New-York recèlent d’autres dangers que ceux que cours la jeune fille.

En effet, Christian,le cadet des frère Young, attend le moment propice pour se venger de son frère qu’il tient pour responsable de la mort de la vampiresse qui les a transformé et qu’il aimait. Profitant de l’inattention de son ainé, il passe à l’attaque mais dérangé par Jane, il ne peut en finir avec lui. Sébastien, ayant pressenti le danger, arrive peu de temps après et découvre les corps sans vie et ensanglantés de Rhys et de sa « compagne ». Au réveil, Rhys a oublié les deux cents ans qui viennent se s’écouler, il ne souvient plus de son état de vampire et affirme que Jane est sa fiancée … Persuadé que Rhys a trouvé sa "soulmate",Sebastian entreprend de l’aider...

Une fois de plus, Kathy love a réussi à créer une galerie de personnages masculins à la hauteur de mes espérances. En effet, si le héros de ce premier tome est l’aîné Rhys, elle parvient parfaitement à appâter le/la lecteur (trice) avec les deux suivants. L’aîné, Rhys, porte sur ses épaules le poids de la culpabilité pour n’avoir pas su protéger sa famille. Le cadet, Christian est porté par une haine vengeresse à l’égard de son frère qui l’amènera à commettre l’impardonnable. Enfin, le benjamin, Sébastien est le seul de la fratrie qui aime sa condition de vampire et croque la vie à
pleines dents (au sens propre comme au figuré).

Face à eux, nous retrouvons Jane, une jeune femme malmenée par la vie qui ne demande qu’à être aimée. Crédule, elle va croire à tous les mensonges de Sébastien mais finira par poser des questions gênantes. Elle pourrait souffrir de n’être qu’un personnage un peu palot face à un Rhys dont les fêlures sont extrêmement bien décrites, mais se révèle bien plus forte et intéressante qu’elle n’y parait.

L’histoire ressemble à toutes les autres romances vampiriques, le héros torturé n’acceptant pas sa condition, retrouvera le goût de « vivre » grâce à l’amour et la compréhension de sa soulmate. Pourtant, en rendant son héros amnésique, l’auteur ajoute à son récit une certaine dose d’originalité. Rhys ne s’apitoie pas sur son sort, il l’a oublié. Il ne repousse pas notre Jane, il l’aime, apprend à la connaître et se laisse emporter avec elle dans un univers de sensualité. Si la jeune femme éprouve quelque remords vis-à-vis de son attirance pour un malade, elle les oublie vite et nous assistons à la naissance d’un couple qui n’a rien de banal puisque Monsieur est persuadé d’être un vicomte anglais du 19éme siècle, ce qui bien sûr n’est pas sans créer quelques scènes cocasses. Quand la réalité reprend ses droits, le récit devient plus sombre, l’émotion plus forte, vient alors le temps des révélations.

Le seul problème avec ce roman, c’est qu’une fois le livre terminé, le/ la
lecteur (trice) n’a qu’une seule envie : connaître le sort de Christian et son roman Fangs but no fangs

Justement parlons-en de Christian …

Sa passion destructrice pour Lilah l’a conduit à commettre un acte qu’il ne se pardonne pas. Dégouté de lui-même, de sa condition de vampire, il décide de se couper du monde et de vivre dans un coin perdu des USA, dans un mobil-home et voici toute l’originalité du roman ! Bien sûr comme à l’accoutumée, Kathy Love parvient à nous dépeindre des personnages attachants et pourtant marginaux sans les rendre grotesques.

Mais là où elle réussit un tour de force, c’est en encrant son récit dans une réalité américaine pourtant à l’opposé de son récit vampirique.

Bien sûr, à l’instar de son frère, Christian est en proie à des problèmes liés à son état. En effet, à force de nier sa nature de vampire, il en a perdu les aptitudes…

Il reste encore le troisième tome , l’histoire de Sebastien, le seul des trois frères acceptant avec bonheur sa condition.

Et donc vient I only have fangs for you.

On aurait pu croire que Sébastien serait sans consistance, n'étant qu'un coureur sans aucune moralité et bien que neni... Sébastien aime certes sa condition de vampire (tant qu'à être immortel autant en profiter non?) mais a une conscience. Il ne tue pas et s'il mort les humains, c'est juste pour le plaisir.

Toute son existence va basculer le jour où il rencontre Mina (comme dans Dracula oui) qui est une vampiresse qui n'a pas été éduquée par celui qui l'a transformé et c'est Sébastien qui va s'en charger. C'est une jolie (erotique aussi) comédie romantique qui se déroule sous nos yeux et qui finit par un twist finale qui émeut et ... nous faits bondir sur amazon loool
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:29

Comme je suis ce weekend chez mes parents, j'ai vu dans ma bibliothèque que j'avais un Linda Howard portant un peu sur le paranormal: Now I see You il faut juste que je le relise car je l'ai lu il y a bien longtemps.

Mais en gros, il s'agit de Paris Sweeney, une artiste peintre qui vit en solitaire à New York et qui est commence à être très réputée pour ses portraits. Elle vit en solitaire car elle a des dons un peu hors du commun, genre, elle peut faire changer des feux de signalisation rouges au vert ou vice versa lorsqu'elle arrive à un carrefour lol! Shocked , elle lit un peu dans les pensées des personnes qu'elle croise dans la rue ou qu'elle peint et surtout elle fait des rêves prémonitoires, là en l'occurrence, elle va rêver d'un meurtre et le peindre ce qui va lui causer des ennuis.
J'ai commencé à le relire hier soir et ce qui est marrant, c'est qu'elle est souvent perdue dans ses pensées et ne réagit pas tout de suite quand un mec lui demande quelque chose! lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:47

Je suis intéressée par ton avis quand tu l'auras terminé car, je n'en ai jamais entendu parlé. Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:03

Je crois que je l'ai et que je l'ai lu scratch mais je ne m'en rappelle plus du tout

Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:03

Histoire de préparer le terrain puisqu'avec Gaëlle on a décidé de lire en même temps le tome 4, je poste mes reviews sur les deux premiers tome de la série Mercy Thompson, de Patricia Briggs.
Je m'aperçois que j'ai fait ma feignasse avec le tome 3 et que je n'en ai pas parlé, mais je profiterai sûrement de poster sur le tome 4 pour me rattraper *on y croit*

La romance paranormale - Page 4 23k23y0

Citation :
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Comme d'habitude, les résumés ne sont pas géniaux... vous pouvez rayer du résumé le "voisin très sexy". Effectivement il l'est Razz, mais le côté sexy n'a pas une grande importance dans l'histoire.

Parce que oui, mesdames et messieurs mesdames, il n'y a pas une seule scène de sexe dans ce livre :p (uncredibeul)

Bon, ça n'empêche pas de poser les bases de ce qui va certainement devenir un triangle amoureux dans la suite avec Mercy, Adam - son voisin donc, l'alpha de la meute de loups-garous de son coin - et Samuel - loup-garou également, de qui elle était amoureuse plus jeune mais qu'elle a quitté pour des raisons dont je ne parlerai pas sous peine de spoiler ^^ mais pour lequel elle a manifestement encore des sentiments... néanmoins ça n'est pas ch***t à lire (parce que bon, la fille qui hésite pendant 12 livres sur le gars qu'elle aime, ça peut devenir lourd) notamment parce que Mercy est un personnage intéressant, et puis c'est en arrière plan de l'histoire, ce n'est pas le sujet principal et certaines situations et dialogues sont très savoureux ^^

Comme je disais donc l'héroïne est attachante, sympathique, ne se laisse pas faire et n'est pas à genoux devant les mâles de son entourage... d'un autre côté elle n'a pas intérêt, elle se ferait bouffer de suite :p

Et c'est un coyote de temps en temps ^^ Elle n'est pas garou, mais c'est une changeuse (ça a l'air nettement plus pratique).

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant et bien fichu, c'est la description du mode de vie des loups-garous, réunis en différentes meutes sous la direction d'un alpha - qui peut ne pas forcément être le mâle le plus dominant de la meute, c'est assez compliqué - et d'un Marrock, le chef des chefs on va dire, chez qui d'ailleurs Mercy a été élevée dans sa jeunesse (et accessoirement le père de son premier amour... pfffiu, ça se complique pas trop, ça va?).

On comprend bien tous les enjeux liés au territoire et à la domination exercée par les garous et aussi le fait que le concept d'égalité des sexes n'est pas encore très bien passé chez eux, mais ça vient ^^ On a aussi un personnage secondaire plutôt intéressant, qui se trouve être loup-garou, plutôt dominant, très bien placé dans la meute et homosexuel... ce qui n'est pas facile à vivre pour lui tous les jours et j'ai trouvé là aussi que c'était bien amené et pas forcément bourré de clichés auxquels on pourrait s'attendre.

Quant à l'intrigue en elle-même, ces mystérieux enlèvements, meurtres et autres expérimentations, elle est bien fichue, et on ne sait pas vraiment qui est derrière tout ça jusqu'à la fin, donc pour moi contrat rempli.

Le livre est centré sur les loups-garous, mais il y a d'autres créatures surnaturelles qui interviennent, notamment les vampires, qui définitivement, n'ont pas de paillettes et ne sont pas particulièrement sympathiques, sauf un, Stefan, qui conduit une Mystery machine (c'est un fan de Scooby doo, ce sont des choses qui arrivent, et vous savez quoi, à lire, c'est nettement moins ridicule qu'on pourrait le croire :p) et des faes (là ça recouvrent tout plein d'espèces différentes).

La romance paranormale - Page 4 10popll

Citation :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Et j'avoue, j'ai été un peu déçue au début, je l'ai trouvé un peu en deça du premier tome.

L'action commence quelques mois après le premier tome et j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place, alors que pourtant les choses concrètes démarrent assez vite mais je n'ai pas été embarquée de suite.

Déjà le sujet du livre est plus fixé sur les vampires (a priori dans le tome 3, ce sera plus sur les faes) et une fois n'est pas coutume, c'est pas les vampires que je préfère dans cette série, mais les loups-garous (comme quoi tout arrive). Et puis moi les démons... bof.

On en apprend plus sur le fonctionnement des *nids* de vampires, leur hiérarchie, et leurs pouvoirs. On découvre un peu plus Stefan également, et certaines choses font qu'on se pose des questions sur comment ça va bien pouvoir évoluer ensuite... En fait, à part Stefan, je ne trouve pas les vampires très intéressants dans cette série, c'est ça le problème (d'un autre côté, ils ne sont pas là pour être en tête d'affiche donc ça doit être normal :p)

De l'autre côté on approfondit un peu également le mode de fonctionnement de la meute, et la relation de Mercy avec Adam... même si Samuel est toujours dans le coin, ce qui, en plus du côté *alpha* d'Adam qui a tendance à prendre un peu le dessus, complique un peu les choses... Les différents perso secondaires croisés dans le premier tome prennent également de l'importance dans celui-ci.

En fait je dirais qu'au niveau de l'intrigue, j'ai été nettement moins prise que par celle du tome 1, mais pas contre au niveau évolution et développement des relations entre les personnages, c'est du tout bon (ah, et je suis sûre que vous vous le demandiez, il n'y a pas non plus de scène de sexe dans ce tome ci... mais que fait l'auteur?! De la bit-lit sans sexe, mais où va le monde?! à un moment on se dit que peut-être... et puis non :p)

Je ne sais pas combien il va y avoir de tomes au total, mais - ah, on me dit dans l'oreillette qu'un 5ème tome devrait sortir en 2010 aux USA... bon, ça reste raisonnable, en espérant que ça ne tourne pas en rond ^^ Le personnage de Mercy est vraiment sympa, ce serait dommage de le gâcher Smile

Bref, la suite au tome 3 !

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La romance paranormale - Page 4 553975
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:08

Bravo miss!!! Edit : je plussoie à tout!!!
Question feignasse moi, quasiment rien fais sur la série donc .... et pis oui raille "voisin sexy", il est pour nous!!

(HS, je le commence ce soir en rentrant de ma visite conjugale en Tardis parce que bon euhh aujourd'hui j'ai commencé celui avec le beau monsieur de dos ... tu vois lequel ou j'utilise mon tel de la mort qui fait buetooth avec mon ordi???)
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:20

Hi hi, ah ben ça va, je me disais que j'allais être en retard en ayant lu que deux chapitres ce matin lol! (HS : oh oui, le monsieur de dos drunken ma foi, on sait jamais, ma mémoire pourrait me trahir, je veux bien revoir l'image Razz )

Je me suis dit que j'allais plutôt poster mon avis méga positif sur celui-là avant de parler de la louve en chaleur lol! - on verra après Mercy pour parler de celle-là, je veux faire fuir personne Rolling Eyes Razz )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La romance paranormale - Page 4 553975
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:24

La louve en chaleur .... tu sais que notre ami Belzebuth ne sera pas loin si on parle d'une quelconque boisson tout en sachant tout le bien que je peux penser de ce genre de livre hein??

Petit rappel :

Spoiler:
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:28

On a qu'à bannir toutes les boissons non alcoolisées Wink La romance paranormale - Page 4 474727

Et
Spoiler:

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:35

Faut vraiment que je ressorte le tome 2 de la poussière où il est enfoui, tu as des arguments en béton pour rebooster très chère. C'est vrai que le début de la série est très sympa et en plus y a pleins de loulou super graouuuuuuuu

Gaelle B. Cavill a écrit:
Spoiler:
Le thé à bulle de ce we a dû être trèèèèèèèèèèès intéressant lol!

Tu vas te mettre à cette série Pando ? La romance paranormale - Page 4 25855

Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:40

Eh ouiiiii, il ne faut pas laisser Adam prendre la poussière le pauvre choupi I love you vivent les loulous graouuuu cheers (d'ailleurs, il va falloir que tu te remette à niveau en True Blood aussi, les loups-garous débarquent en saison 3 et je suis sûre que tu vas aimer Alcide Wink )

La romance paranormale - Page 4 25855 Je sais qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais... ma foi pourquoi pas La romance paranormale - Page 4 55950

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:17

La romance paranormale - Page 4 Icon_eek Ouh, jolies fesses qui se devinent... bref...

Ben moi, on m'a bien refilé le truc avec la louve en chaleur... et on peut dire que ça manque pas de déclinaisons chaleureuses.... je pense que je pourrais faire une recherche "champs lexical de la chaleur" dans ce livre La romance paranormale - Page 4 Icon_biggrin La romance paranormale - Page 4 Lol

Sinon, j'ai trouvé le truc qui me gonfle dans ces bouquins, rapport au reste de la Fantasy.... le côté explicatif dès le début.... mais bordel de nom d'un p'tit bonhomme en pain d'épices!!!! On a pas besoin d'une description du monde dès le début.... on s'en tape du système politico-judiciaire d'un monde parallèle/fantastique!!! La romance paranormale - Page 4 Icon_evil La romance paranormale - Page 4 Icon_evil La romance paranormale - Page 4 Suspect
C'est aussi chiant que la vie sociale des Hobbits... et moins bien écrit, alors...La romance paranormale - Page 4 Icon_tongue
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:20

Welcome to the bit lit ....c'est pas faute d'avoir dit que c'était mauvais hein.... Venez as vous plaindre à moi sinon je sors Belzebuth!

Et euhhh Pando, tu n'aimeras pas la série No même si la couv est belle. C'est de l'érotique pur et le premier tome l'héroine tiens plus de la morue que de l'héroine donc .... pis bon là c'est de l'absinthe qu'ils boivent (tome 2) rien d'autre Evil or Very Mad
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:24

Y'a bien Nanou qui m'associait avec l'absinthe, ce week-end, j'ai pas bien compris pourquoi, alors...La romance paranormale - Page 4 Lol

Sinon, c'est qui Belzebuth?

Mais je t'ai toujours cru, Gaelle, c'est juste que je sais pas, je dois être attiré par les trucs pourraves en fait, là-dedans...

En fait, y'a déjà bien assez de romance dans la Fantasy classique... La romance paranormale - Page 4 Lol
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:28

Le pb c'est que Milady, j'ai lu and co ont tellement voulu s'engouffrer dans la brèche "Twilight" qu'ils ont pris les séries les plus pourries. Et le bon reste perdu dans tout le mauvais.

Je donne un an voir deux au max pour que leurs ventes s'effondrent.

Et Belzebuth c'est moi moi démoniaque q'une heure avec mon zours n'a pas reussi à calmer.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:35

Pourtant, Bragelonne, c'est plutôt honnête, question Fantasy "classique" La romance paranormale - Page 4 Lol

Ah, donc, c'est ton double maléfique, quand tu sombre du côté obscur... ok...

Je veillerais à pas le rencontrer (ou alors, en mode démoniaque moi même XD)
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:42

J'avais prévenu pour la louve chaude comme la braise lol!
C'est vrai qu'ils ont voulu surfer à fond sur la vague et vu le nombre de séries, c'est normal que tout ne soit pas bien No mais bon, au milieu on peut croiser Mercy Thompson ^^ et puis a priori les Kim Harrison et les Kelley Armstrong sont bons aussi...

Après je sais que ceux de Jenna Blake ne me tentent absolument pas, que je me suis rarement autant ennuyée que devant Jaz Parks lol! et que même arrivée au tome 5, je ne suis toujours pas à fond pour Anita Blake Very Happy
Par contre la série des Soeurs de la lune, je sais que c'est pas top mais j'assume Razz ça me fait rire et ça s'améliore au fil des tomes ^^

@ Belzébuth Gaëlle : bon, j'attendrai ton avis complet, on sait jamais quand même ^^ (j'ai rien contre les histoires de fesses si c'est bien écrit et relativement justifié ^^)

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:28

Tiens tu me fais penser que les Kelley Armstrong j'aimerai bien les lire car j'avoue être plus du côté Loulou que dents pointues... Pis les Succubes, j'aime les succubes quand ils te donnent envie de sauter sur ton Zours de boire du moka blanc!!!

Pis euh pour celles qui sont chez France Loisirs, ils ont le premier tome Succubues blues

Petite piqûre de rappel

Tome 1 The Succubus Blues

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve - mais s’interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Alors que la mode est aux vampires, c’est un succube qui est mis en avant ici ! Et pas n’importe quel succube, celui-ci, a des remords et se refuse à absorber l’énergie des humains. De fait, elle n’a de relations sexuelles qu’avec des hommes dépourvus de moralité. Elle mène donc sa vie tranquilou jusqu’à ce qu’un méchant méchant vienne s’en prendre aux démons de son secteur. Elle doit être mise sous protection mais comme beaucoup d’héroïnes, elle préfère faire sa propre enquête au lieu de rester sagement chez elle. Et si elle n’avait pas déjà assez de pbs, elle rencontre deux hommes qui lui plaisent beaucoup beaucoup… Et quand on connaît ses caractéristiques de démon …

J’ai beaucoup aimé ce livre ! Bien sûr, c’est facile à lire, il n’y a rien de compliquer, l’histoire est assez prévisible mais l’héroïne est à la fois drôle, agaçante et touchante. L’humour est corrosif voir impertinent. Et puis comment résister à un personnage qui s’appelle Mortensen ??? C’est le genre de roman parfait pour décompresser et se divertir ! Ai-je dis qu’un des perso. s’appelle Mortensen ? (pardon je dévie)

Attention quand même, les scènes de sexe sont très graphiques!!

@ Pando rahhhhh la page 95!!! (msg perso)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La romance paranormale   La romance paranormale - Page 4 Icon_minitime

La romance paranormale
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant