Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La romance historique

+31
austen94
ludi33
Serenity
Selenh
imonjo
llewllaw
Mary Tudor
Elisabeth
kazibao
Tatiana
Scarlett Unnie
eveange66
Mani911
Queen Margaret
whiterose
mimidd
Miss Halcombe
Pando_Kat
althea
Eulalie12
marie21
Galy
Natacha Rostov
Fée clochette
clinchamps
lady Clare
L_Alex
ekaterin64
Kusanagi
April
Miss Piou Piou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

La romance historique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:54

Suffit de demander La romance historique - Page 19 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:03

Ohhh merciii Gaelle La romance historique - Page 19 474727

Me voilà fan de Sherry Thomas La romance historique - Page 19 55950
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:05

marie21 a écrit:
sachez que bien qu'étant fan de RA, je ne vous en veux pas du tout de critiquer ce qu'il a lu! Embarassed car j'ai essayé...et je n'ai toujours pas terminé! lol! silent je préfère encore écouter RA lire une histoire de RH, il s'y passe des choses plus intéressantes! No lol! Ah là, là, moi non plus Georgette Heyer, je ne la conseillerais pas, même si je n'ai lu qu'une partie d'un de ses romans et n'ai écouté qu'une partie des Audiobooks lus par RA!
Eh bien moi, j' ai tout lu et écouté! tongue et en plus aimé! lol!

marie21 a écrit:

ne le dites pas aux autres mais même mon admiration pour RA ne me fera pas endurer une autre lecture!!! (en plus, il a rempilé pour d'autres lectures des romans de G. H Evil or Very Mad Shocked , il faut dire que dans les pays anglo-saxons, Georgette Heyer a un peu de succès..) lol! silent

La romance historique - Page 19 820783 Prise en flag, Marie!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .... mais tu as le droit de ne pas aimer lol! Mais moi j' espère bien qu' il va rempiler encore La romance historique - Page 19 398755

Pour que mon post ne soit pas tout à fait inutile, je dois dire comme Clinchamps que Slaughter était mon auteur doudou dans ma jeunesse! J' ai dû lire tous ses romans! Very Happy parce-que j' aime bien les histoires de docteurs lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:09

nadia-fiennes a écrit:
Ohhh merciii Gaelle La romance historique - Page 19 474727

Me voilà fan de Sherry Thomas La romance historique - Page 19 55950

Tu as lu Arrangements Privés?

@ Scarlett, contente de te voir ici! La romance historique - Page 19 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:05

Ouiiiii !!! cheers Je n'avais pas posté mon avis quelque part scratch La romance historique - Page 19 183215

Je vais chercher... La romance historique - Page 19 241957

Edit : pas trouvé ! Je n'ai pas posté mon avis, ce que je ferais dans les jours à venir, avec mon avis sur Délicieuse Very Happy bounce
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:31

ça y est, j'ai reçu Délicieuse. J'espère avoir le temps de commencer ce soir. bounce
http://readytobebitten.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:16

Marian j'attends ton avis avec impatience Very Happy

(et je devrais peut être penser à taper le mien.. Ou alors je vous le scanne ?? lol! )
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:18

Ben comme moi, je le tape directe sur word mon avis ...

Délicieux … c’est l’adjectif à accoler à ce roman de Sherry Thomas … du moins jusqu’au 2/3 du livre.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:30

A la suite de Gaelle, voici mon avis sur Délicieuse ^^

Spoiler:
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:47

Après un boulot de titan dans mon salon, j'ai gouté au repos mérité du guerrier et me suis installée dans mon canapé avec mon livre Ultime espoir de Meredith Duran

Quel malotru, ce lord Sanburne ! Alors que Mlle Lydia Boyce donnait une conférence à Londres afin de récolter des fonds pour son éminent archéologue de père, ce dandy rouquin, vaurien et ivrogne notoire, s’est permis de troubler son exposé. Et non content de lui voler la vedette, il a osé mettre en cause la réputation de son père.
Outrée, la jeune femme se fait une joie de le moucher en public. Lorsque l’effronté se présente à nouveau devant elle avec des preuves accablantes d’un trafic de fausses reliques, elle comprend qu’elle n’en a pas fini avec cet insupportable trublion...
Spoiler:

Au final j'ai réellement aimé! Je ne m'étais pas plongée dans un livre comme ça depuis longtemps!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:15

Oh ça donne envie ! (de toutes façons dès que ça parle un tout petit peu d'Egypte moi ça me donne envie Razz) lol!

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La romance historique - Page 19 553975
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:17

Oui ca donne envie ! Tellement que je vais l'acheter dés demain ! lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:43

J'espère qu'il te plaira Nadia lol!
Pando, la proprio du bouquin me dit qu'il peut prendre le chemin de Skaro si tu veux lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:44

Double post

Titre VF : Le Fier conquérant
Titre(vo): The Conqueror (1990)
Auteur: Brenda Joyce
Editeur: J’ai lu (1991 réédition janvier 1999) Collection : Aventures et Passion

Présentation de l'éditeur :

Les troupes de Guillaume le Conquérant déferlent sur l’Angleterre. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Pour les chefs normands, voilà une excellente occasion de se tailler de nouveaux fiefs. Ralph de Warenne fait partie de ces ambitieux : en récompense de ses bons et loyaux services, il reçoit la terre d’Aelfgar et la main de lady Alice. Sa fortune est assurée. A charge pour lui, cependant, de mater la rébellion saxonne. Pour chasser Ralph l’usurpateur, Célia est prête à tout. Même à se faire passer pour Alice, sa demi-sueur. Elle doit protéger les siens de ce Normand qu’elle hait de toutes ses forces. Pourtant, lorsqu’elle sent cette bouche vorace forcer ses lèvres, ces mains avides s’emparer de ses seins, elle défaille. Pourquoi ce barbare éveille-t-il en elle ce tumulte voluptueux, pourquoi se soumet-elle si docilement à ses caresses ?

Pourquoi j'ai envie de le lire ?

Parce qu’il faut que je le rende à sa propriétaire d’une part, parce qu’à force de discuter avec un peu tout le monde de Brenda Joyce et des De Warenne, j’ai eu envie de lire le point de départ de la sage d’autre part et parce qu’enfin, j’adooore embêter Nadia avec un livre dont le héros s’appelle Ralph !

Avis en vrac

Avis de Marnie de Blue Arrow

Remarques..

Attention âmes sensibles s’abstenir ! Ce roman contient du sexe et de la violence.

Donc et au final ?????

Brenda Joyce n’est plus à présenter. Beaucoup la connaissent grâce à sa série historico-policière dont l’héroïne n’est autre que Francesca Cahill, d’autres grâce à sa série consacrée à une famille : les De Warrenne.

Si j’ai déjà parlé de la partie Régence de l’histoire de cette famille, ici, on découvre les fondateurs de la dynastie, Ralph de Warenne et Celia. Ne cherchez pas une douce bluette, c’est âpre, violent, on est en pleins cœur des conquêtes de Guillaume le Conquérant, de la lutte entre Normands et Saxons, il n’y a donc pas de place pour le romantisme. Mais il est appréciable de voir nos héros lutter et puis s’adoucir sans jamais tomber dans le sentimentalisme.

C’est un récit très différent de mes précédentes lectures dans le monde des De Warenne, ici, il n’y a pas de code stricte de bonne conduite, les femmes ne sont pas considérées comme des objets fragiles et le monde croit encore à la sorcellerie.

Il me reste encore un livre à lire et j’aurais lu (ou presque) les récits de la famille et le prochain se passe sous le règne de … Elizabeth 1ére !

La mention: Bieeeennnn
La note: 3 ***
Sensualité: Débordante
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:10

La propriétaire n'est pas pressée tu sais Razz

Il faut savoir que je suis passionnée par cette période historique et surtout par le personnage de Guillaume le Conquérant. Un homme fascinant avec un destin hors du commun.
A peut-près à la même époque j'avais lu, sur le même sujet, Le loup et la Colombe de kathleen Woodiwiss et Le Fier Conquérant de Brenda Joyce. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon pour découvrir ces deux auteurs. Depuis elle se sont policées, Brenda Joyce est toujours au top, par contre KW est devenue un peu opsolète.

Effectivement violent et sans concessions, BJ ne ménage rien ni personne. J'avais quand même été choquée à l'époque quand je l'avais lu, voire limite écoeurée^^ Je dois dire que je m'y suis prise à deux fois ensuite pour l'achat d'un autre de ses livres.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:13

C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par la Régence. lol!
Je n'ai pas été choquée pour ma part mais j'ai eu des avertissements de tous ceux qui l'avaient lu, toi et Marnie entre autre.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:15

Oui et depuis on en a vu d'autres lol!

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:23

Oui Rolling Eyes j'ai lu Une lady nommée Patience silent pale et puis Rosemary Rogers pale pale pale pale
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:25

Je n'en ai lu qu'un de Rosemary Roger, en fait non juste le début et après je suis allée vomir lol!

Depuis je suis vaccinée, que ce soit le style, les histoires... et tout en fait j'aime pas mais alors pas du tout cet auteur affraid

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:35

Ah toi aussi ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:56

Gaelle B. Cavill a écrit:

parce qu’enfin, j’adooore embêter Nadia avec un livre dont le héros s’appelle Ralph !
Et je l'ai acheté rien que pour ca !

Non je l'ai acheté parce que je suis en train de lire "La tentation de Lady Blanche" (oui je lis un peu dans le désordre Very Happy )
J’espère le recevoir bientôt ! Mais avant il faut que je lise "Ultime Espoir" Very Happy lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:01

Commequoi Gaelle même sinon a pas les même goûts sur les trucs lourds dans le genre de Rosemary Rogers on s'y retrouve. Cela ma rassure. Je ne sais pas comment elle a pu être publiée quand même

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:18

nadia-fiennes a écrit:
Gaelle B. Cavill a écrit:

parce qu’enfin, j’adooore embêter Nadia avec un livre dont le héros s’appelle Ralph !
Et je l'ai acheté rien que pour ca !

Pourquoi cela ne m'étonne pas lol! On t'a pas répondu sur ton site de troc?

nadia-fiennes a écrit:
Non je l'ai acheté parce que je suis en train de lire "La tentation de Lady Blanche" (oui je lis un peu dans le désordre Very Happy )
J’espère le recevoir bientôt ! Mais avant il faut que je lise "Ultime Espoir" Very Happy lol!

Donnes nous ton avis sur Blanche Wink ...

@ Ekat

Citation :
Commequoi Gaelle même sinon a pas les même goûts sur les trucs lourds dans le genre de Rosemary Rogers on s'y retrouve. Cela ma rassure. Je ne sais pas comment elle a pu être publiée quand même

Après c'est une histoire de sensibilité mais bon pour le plus gros on est d'accord ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:34

Petite incrustation dans ce topic suite à ma lecture de Lord Robert de Jean Plaidy. Pour mon premier titre de cet auteur, j'ai été assez déçue. Pour faire court, je l'ai trouvé trop narratif, je dirais presque trop historique dans le sens que ça m'a paru davantage un récit des amours de Robert Dudley et d'Elizabeth Ière qu'un roman. Bon, ayant beaucoup entendu parler de Jean Plaidy qui est connue comme un maître de la romance historique, j'en attendais peut-être trop. Ceci dit, je suis prête à renouveler l'expérience avec un autre roman d'elle. D'ailleurs si un des grands maîtres de la romance historique ici présent veut bien m'en suggérer un, je suis preneuse Wink

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:56

Le problème de Jean Plaidy,c'est que c'est un auteur qui date ce qui a du renforcer ton sentiment. Elle n'est pas très représentative de la romance historique actuelle. Sur Elizabeth peut être devrais-tu essayer Alison Weir, Lady Elizabeth. Par contre, je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas ce qu'il vaut lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 19 Icon_minitime

La romance historique
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant