Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 18:54 | |
| Suffit de demander |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 19:03 | |
| Ohhh merciii Gaelle Me voilà fan de Sherry Thomas |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 19:05 | |
| - marie21 a écrit:
- sachez que bien qu'étant fan de RA, je ne vous en veux pas du tout de critiquer ce qu'il a lu! car j'ai essayé...et je n'ai toujours pas terminé! je préfère encore écouter RA lire une histoire de RH, il s'y passe des choses plus intéressantes! Ah là, là, moi non plus Georgette Heyer, je ne la conseillerais pas, même si je n'ai lu qu'une partie d'un de ses romans et n'ai écouté qu'une partie des Audiobooks lus par RA!
Eh bien moi, j' ai tout lu et écouté! et en plus aimé! - marie21 a écrit:
-
ne le dites pas aux autres mais même mon admiration pour RA ne me fera pas endurer une autre lecture!!! (en plus, il a rempilé pour d'autres lectures des romans de G. H , il faut dire que dans les pays anglo-saxons, Georgette Heyer a un peu de succès..)
Prise en flag, Marie!!!!!! .... mais tu as le droit de ne pas aimer Mais moi j' espère bien qu' il va rempiler encore Pour que mon post ne soit pas tout à fait inutile, je dois dire comme Clinchamps que Slaughter était mon auteur doudou dans ma jeunesse! J' ai dû lire tous ses romans! parce-que j' aime bien les histoires de docteurs |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Mer 15 Sep 2010 - 19:09 | |
| - nadia-fiennes a écrit:
- Ohhh merciii Gaelle
Me voilà fan de Sherry Thomas Tu as lu Arrangements Privés? @ Scarlett, contente de te voir ici! |
| | | Invité Invité
| | | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Dim 19 Sep 2010 - 17:31 | |
| ça y est, j'ai reçu Délicieuse. J'espère avoir le temps de commencer ce soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 20 Sep 2010 - 10:16 | |
| Marian j'attends ton avis avec impatience (et je devrais peut être penser à taper le mien.. Ou alors je vous le scanne ?? ) |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 20 Sep 2010 - 14:18 | |
| Ben comme moi, je le tape directe sur word mon avis ... Délicieux … c’est l’adjectif à accoler à ce roman de Sherry Thomas … du moins jusqu’au 2/3 du livre. - Spoiler:
Mais parlons d’abord des bonnes choses ! Première la traduction y est soignée (même si sur la fin on sent un léger relâchement) quoiqu’il en soit, on est heureux de voir que pour une fois, tout ne soit pas bâcler. Deuxièmement, l’histoire en elle-même présente l’originalité de ne pas être linéaire. Nous entrons de suite dans le vif du sujet et le récit est parsemé de flash-backs qui viennent nous expliquer à point nommé les tenants et les aboutissants de l’intrigue.
Enfin : les personnages. Ils sont excellents. Point d’oie blanche vierge et effarouchée mais une fille de Duc disgraciée et qui ne s’est sortie du ruisseau que par la force de son travail, mais qui malgré sa haute naissance reste une domestique. Face à elle, un homme du peuple qui a force de volonté et de travail est aujourd’hui, un politicien reconnu et proche du poste de 1er ministre. (Sur ce point, leur travail, l’auteur s’est particulièrement documenté sur la cuisine et la politique en vigueur à l’époque).
Maintenant, ce qui pêche dans le bouquin : le sexe ! Je n’en pouvais plus de ces scènes de bing bing ou "zigouni pilou-pilou" … Ok, ils s’attendaient depuis 10 ans mais trop c’est trop !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 20 Sep 2010 - 14:30 | |
| A la suite de Gaelle, voici mon avis sur Délicieuse ^^ - Spoiler:
Comment décrire ce livre (sans passer pour une folle accro ?! ) Je dirais donc : "tout simplement génial" Ce livre tient vraiment toutes ses promesses et c'est avec regret mais le sourire aux lèvres qu'on le referme ! Je l'ai trouvé trés bien écrit, ou du moins très bien traduit ^^ Sherry Thomas a le don de captiver le lecteur par un jeu de "flash back" (qu'elle utilise aussi dans arrangements privés..que j'aime tout autant mais ne nous égarons pas ...) On s'attache à ses deux héros, frappé durement pas la vie, et qui, malgré les difficultés, essayent de surmonter les obstacles pour finalement se retrouver dans un happy end (que je n'ai pas trouvé gnan-gnan pour une fois ! ) Bref, ce livre à réussit l'exploit de se hisser au top 1 dans ma liste (et oui devant un Kleypas, qui l'eut cru ? ) et c'est avec impatience que j'attends la parution du 3eme livre de cet auteur que je suivrais avec beaucoup d'attention !
|
| Sujet: Re: La romance historique Dim 10 Oct 2010 - 11:47 | |
| Après un boulot de titan dans mon salon, j'ai gouté au repos mérité du guerrier et me suis installée dans mon canapé avec mon livre Ultime espoir de Meredith Duran Quel malotru, ce lord Sanburne ! Alors que Mlle Lydia Boyce donnait une conférence à Londres afin de récolter des fonds pour son éminent archéologue de père, ce dandy rouquin, vaurien et ivrogne notoire, s’est permis de troubler son exposé. Et non content de lui voler la vedette, il a osé mettre en cause la réputation de son père.Outrée, la jeune femme se fait une joie de le moucher en public. Lorsque l’effronté se présente à nouveau devant elle avec des preuves accablantes d’un trafic de fausses reliques, elle comprend qu’elle n’en a pas fini avec cet insupportable trublion...- Spoiler:
Après un début archi bateau, j'ai réussi à me plonger dans le livre. Ici on voit s'affronter deux personnes que tout oppose, un débauché notoire (je peux vous assuré à côté St Vincent est un enfant de coeur) et une "bas bleue" (intéressant c'est la première fois qu'un auteur nous y donne la définition) . Si l'histoire de leur couple est somme toute banale, les caractères de ces deux personnage sont très bien définis et fouillés. Chacun d'eux souffre à sa manière et font face à leur cas de conscience différemment, l'une s'enfonde dans ses études, l'autre dans la débauche. Les dialogues entre eux sont souvent savoureux. Mais j'avoue m'être reconnue dans le côté tétu et borné du héros. Leur histoire personnelle est placé sous le fond d'un trafic d'antiquité Egyptienne qui pour le coup n'est pas qu'une simple mise en perspective mais a réellement sa place.
Au final j'ai réellement aimé! Je ne m'étais pas plongée dans un livre comme ça depuis longtemps! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La romance historique Dim 10 Oct 2010 - 12:15 | |
| Oh ça donne envie ! (de toutes façons dès que ça parle un tout petit peu d'Egypte moi ça me donne envie ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Dim 10 Oct 2010 - 17:17 | |
| Oui ca donne envie ! Tellement que je vais l'acheter dés demain ! |
| Sujet: Re: La romance historique Dim 10 Oct 2010 - 17:43 | |
| J'espère qu'il te plaira Nadia Pando, la proprio du bouquin me dit qu'il peut prendre le chemin de Skaro si tu veux |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 11:44 | |
| Double post Titre VF : Le Fier conquérant Titre(vo): The Conqueror (1990) Auteur: Brenda Joyce Editeur: J’ai lu (1991 réédition janvier 1999) Collection : Aventures et Passion Présentation de l'éditeur : Les troupes de Guillaume le Conquérant déferlent sur l’Angleterre. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Pour les chefs normands, voilà une excellente occasion de se tailler de nouveaux fiefs. Ralph de Warenne fait partie de ces ambitieux : en récompense de ses bons et loyaux services, il reçoit la terre d’Aelfgar et la main de lady Alice. Sa fortune est assurée. A charge pour lui, cependant, de mater la rébellion saxonne. Pour chasser Ralph l’usurpateur, Célia est prête à tout. Même à se faire passer pour Alice, sa demi-sueur. Elle doit protéger les siens de ce Normand qu’elle hait de toutes ses forces. Pourtant, lorsqu’elle sent cette bouche vorace forcer ses lèvres, ces mains avides s’emparer de ses seins, elle défaille. Pourquoi ce barbare éveille-t-il en elle ce tumulte voluptueux, pourquoi se soumet-elle si docilement à ses caresses ? Pourquoi j'ai envie de le lire ? Parce qu’il faut que je le rende à sa propriétaire d’une part, parce qu’à force de discuter avec un peu tout le monde de Brenda Joyce et des De Warenne, j’ai eu envie de lire le point de départ de la sage d’autre part et parce qu’enfin, j’adooore embêter Nadia avec un livre dont le héros s’appelle Ralph ! Avis en vracAvis de Marnie de Blue Remarques..Attention âmes sensibles s’abstenir ! Ce roman contient du sexe et de la violence. Donc et au final ?????Brenda Joyce n’est plus à présenter. Beaucoup la connaissent grâce à sa série historico-policière dont l’héroïne n’est autre que Francesca Cahill, d’autres grâce à sa série consacrée à une famille : les De Warrenne. Si j’ai déjà parlé de la partie Régence de l’histoire de cette famille, ici, on découvre les fondateurs de la dynastie, Ralph de Warenne et Celia. Ne cherchez pas une douce bluette, c’est âpre, violent, on est en pleins cœur des conquêtes de Guillaume le Conquérant, de la lutte entre Normands et Saxons, il n’y a donc pas de place pour le romantisme. Mais il est appréciable de voir nos héros lutter et puis s’adoucir sans jamais tomber dans le sentimentalisme. C’est un récit très différent de mes précédentes lectures dans le monde des De Warenne, ici, il n’y a pas de code stricte de bonne conduite, les femmes ne sont pas considérées comme des objets fragiles et le monde croit encore à la sorcellerie. Il me reste encore un livre à lire et j’aurais lu (ou presque) les récits de la famille et le prochain se passe sous le règne de … Elizabeth 1ére ! La mention: Bieeeennnn La note: 3 *** Sensualité: Débordante |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:10 | |
| La propriétaire n'est pas pressée tu sais Il faut savoir que je suis passionnée par cette période historique et surtout par le personnage de Guillaume le Conquérant. Un homme fascinant avec un destin hors du commun. A peut-près à la même époque j'avais lu, sur le même sujet, Le loup et la Colombe de kathleen Woodiwiss et Le Fier Conquérant de Brenda Joyce. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon pour découvrir ces deux auteurs. Depuis elle se sont policées, Brenda Joyce est toujours au top, par contre KW est devenue un peu opsolète. Effectivement violent et sans concessions, BJ ne ménage rien ni personne. J'avais quand même été choquée à l'époque quand je l'avais lu, voire limite écoeurée^^ Je dois dire que je m'y suis prise à deux fois ensuite pour l'achat d'un autre de ses livres. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:13 | |
| C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par la Régence. Je n'ai pas été choquée pour ma part mais j'ai eu des avertissements de tous ceux qui l'avaient lu, toi et Marnie entre autre. |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:15 | |
| Oui et depuis on en a vu d'autres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:23 | |
| |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:25 | |
| Je n'en ai lu qu'un de Rosemary Roger, en fait non juste le début et après je suis allée vomir Depuis je suis vaccinée, que ce soit le style, les histoires... et tout en fait j'aime pas mais alors pas du tout cet auteur _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:35 | |
| Ah toi aussi ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 12:56 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
parce qu’enfin, j’adooore embêter Nadia avec un livre dont le héros s’appelle Ralph ! Et je l'ai acheté rien que pour ca ! Non je l'ai acheté parce que je suis en train de lire "La tentation de Lady Blanche" (oui je lis un peu dans le désordre ) J’espère le recevoir bientôt ! Mais avant il faut que je lise "Ultime Espoir" |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 13:01 | |
| Commequoi Gaelle même sinon a pas les même goûts sur les trucs lourds dans le genre de Rosemary Rogers on s'y retrouve. Cela ma rassure. Je ne sais pas comment elle a pu être publiée quand même _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance historique Lun 18 Oct 2010 - 13:18 | |
| - nadia-fiennes a écrit:
- Gaelle B. Cavill a écrit:
parce qu’enfin, j’adooore embêter Nadia avec un livre dont le héros s’appelle Ralph ! Et je l'ai acheté rien que pour ca ! Pourquoi cela ne m'étonne pas On t'a pas répondu sur ton site de troc? - nadia-fiennes a écrit:
- Non je l'ai acheté parce que je suis en train de lire "La tentation de Lady Blanche" (oui je lis un peu dans le désordre )
J’espère le recevoir bientôt ! Mais avant il faut que je lise "Ultime Espoir" Donnes nous ton avis sur Blanche ... @ Ekat - Citation :
- Commequoi Gaelle même sinon a pas les même goûts sur les trucs lourds dans le genre de Rosemary Rogers on s'y retrouve. Cela ma rassure. Je ne sais pas comment elle a pu être publiée quand même
Après c'est une histoire de sensibilité mais bon pour le plus gros on est d'accord ... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La romance historique Mar 19 Oct 2010 - 20:34 | |
| Petite incrustation dans ce topic suite à ma lecture de Lord Robert de Jean Plaidy. Pour mon premier titre de cet auteur, j'ai été assez déçue. Pour faire court, je l'ai trouvé trop narratif, je dirais presque trop historique dans le sens que ça m'a paru davantage un récit des amours de Robert Dudley et d'Elizabeth Ière qu'un roman. Bon, ayant beaucoup entendu parler de Jean Plaidy qui est connue comme un maître de la romance historique, j'en attendais peut-être trop. Ceci dit, je suis prête à renouveler l'expérience avec un autre roman d'elle. D'ailleurs si un des grands maîtres de la romance historique ici présent veut bien m'en suggérer un, je suis preneuse _________________ |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 19 Oct 2010 - 20:56 | |
| Le problème de Jean Plaidy,c'est que c'est un auteur qui date ce qui a du renforcer ton sentiment. Elle n'est pas très représentative de la romance historique actuelle. Sur Elizabeth peut être devrais-tu essayer Alison Weir, Lady Elizabeth. Par contre, je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas ce qu'il vaut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
| | | | La romance historique | |
|