Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 8:20
J'ai vu qu'il y a aussi un Hero Japonais, avec Kimura et Abe Hiroshi. Quelqu'un connaît ?
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 9:33
Moiiiiiiiiiiiiiii un drama avec KimuTaku ça ne se loupe pas
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 11:27
Tu l'as vu ? Il est bien ?
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 12:44
J'ai commencé à le voir en même temps que Long Vacation et Love Generation, drama qui commencent à dater un peu et cela se voit. Bien que Hero se démarque de ces deux derniers, à garder pour les dimanches pluvieux où il y a rien à faire. Ce que j'ai fait, pas de flash qui m'ait donné envie de continuer. KimuTaku est toujours aussi craquant mais les histoires sont trop classiques. Par contre j'ai Change et Karei Naru Ichizoku sont sur le feu, deux de ses derniers dramas qui changent un peu.
Spoiler:
CHANGE
Citation :
Keita Asakura est instituteur dans un petit lycée. Suite à la mort de son père et son frère, hommes politiques du parti Seiyu, Asakura se retrouve malgré lui propulsé dans le monde politique, et désigné candidat du parti pour une élection parlementaire. Un simple instituteur pourra-t-il changer le monde de la politique ?
Karei Naru Ichizoku
Citation :
A la fin des années 60, la puissante famille Manpyou, forte de déjà trois générations d'industriels et banquiers influents dans la région de Kobe, connait de grands bouleversements en raison de l'inimité qui s'installe entre le père, Daisuke, et l'un de ses fils Teppei.
Et bien sûr je ne parle mêmepas du prochain avec Matsuda Shota
Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 13:53
les Japonais y a pas de doute, ce sont les meilleurs !!! Et dans "Change" il y a aussi Abe Hiroshi !! et la musique de Karei notu Ichizoku (ça va vite devenir KNI, ce truc ! )est wouaaaaaw !!! Et Kimura mit costume Et Matsuda powââââ !!! Tu sais trouver les arguments qui tuent, Ekat, mon démon corrupteur !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 14:07
Quand on sait où taper c'est d'autant plus facile ma Clinchamps. Tiens j'en rajoute une couche, j'ai lu quelque part que Change était librement adapté de Mr Smtih au Sénat...puisqu'hier on parlait de vieux pots
Et pour Abe Hiroshi c'est surtout à Kusaque je pensais
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 14:10
ekaterin64 a écrit:
Quand on sait où taper c'est d'autant plus facile ma Clinchamps. Tiens j'en rajoute une couche, j'ai lu quelque part que Change était librement adapté de Mr Smtih au Sénat...puisqu'hier on parlait de vieux pots
Double raison pour que j'aime cette hi stoire
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 14:11
Je crois qu'on est passé à côté des Baeksang Arts award 2010 le 26 mars dernier à Séoul (one of the biggest awards ceremonies in the industry, in both television and film), et surtout du tapis rouge, parmi la floppée de starlettes et des 1'23 et 1'43 de https://www.youtube.com/watch?v=N0oW8ld2gbA&feature=related
Dernière édition par Darcy le Mar 11 Mai 2010 - 15:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 14:31
merci, Darcy !!! je ne comprends rien mais je me rince l'œil !!! La veste en lamé or !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 14:42
Moi, je ne comprends pas pourquoi le micro de LMH est si bas aïe mon dos
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 15:13
Si cela intéresse quelqu'un : l'émission de Daniel Mermet sur France Inter (15/16 h) est sur le Japon, cette semaine, sachant que l'optique de mermet est particulière, je ne crois pas qu'il y sera question de crevettes !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 11 Mai 2010 - 17:44
Merci Darcy! Ils sont mignons, en particulier JGS qui fait encore son sourire de psychopathe mais que moi, j'adore!!!ça y est, rien que de le voir sourire m'a mise de bonne humeur!
mais comment ils font pour supporter tous ces hurlements de fans en délire? J'ai vu l'actrice qui joue dans Personal Taste! Elle est très populaire apparemment!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Mai 2010 - 0:18
Alors après le saut en hauteur, le basket et le hockey, voilà l'aviron !! Vive le sport !! J'ai commencé "Regatta"avec Matsuda Shota (qui pour l'instant n'est guère sympathique, plutôt arrogant, le petit !) et une autre crevette inconnue jusqu'ici, 1,86 au garrot, très mignonne et ébouriffée dans la meilleure tradition. Pour l'instant, ce n'est pas mal mais assez convenu comme démarrage ! Voilà un exemplaire du nouveau (impossible de mémoriser déjà son nom !! )
Spoiler:
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Mai 2010 - 23:36
Bon, ça manque de gnii, ici...
Spoiler:
Pis un peu pour moi, quand même ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Mai 2010 - 23:43
Les trois me vont, faites de beaux rêves après ça
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Mai 2010 - 23:45
Je trouve que la dernière est parfaite pour aller dormir, moi... (et après, on fait de beaux rêves... d'ailleurs, vais y aller de ce pas ^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 12 Mai 2010 - 23:53
Quelques jolies images pour compléter le monde des rêves :
Spoiler:
et moi aussi :
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Mai 2010 - 0:03
Rhooooooooooooooo vous avez vu ? Matsuda Shota utilise le même labelo que Yamapi. Y a pas à dire c'est le secret pour de belles lèvres
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Mai 2010 - 0:12
Oui, je me suis fait la même réflexion !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Mai 2010 - 9:32
J'ai fini hier soir mon deuxième visionage de Coffee Prince, c'était encore un vrai bonheur! Et maintenant, c'est Han Gyul qui me touche beaucoup de par sa solitude. J'ai remarqué qu'il était souvent seul et que grâce à Go Eun Chan, il l'est nettement moins, il est clair qu'elle le "ramène" dans le monde des vivants, il finit par se plaire dans ce café et pas seulement parce qu'il y a Go Eun Chan, mais c'est un endroit tellement animé qu'il finit par y prendre goût. Mais ça m'a fait de la peine
Spoiler:
à la fin quand elle tarde à rentrer en Corée et qu'il joue tout seul au basket!
Spoiler:
sur le coup, j'en ai voulu à Go Eun Chan de le laisser tout seul...
Donc ce deuxième visionage m'a permis de m'attacher encore plus aux personnages principaux et de mieux voir tous les thèmes que ce drama abordait: homosexualité, féminité chez l'homme et la femme, solitude, relations dans le couple avec d'un côté un jeune couple qui se découvre et de l'autre, un couple qui se retrouve et qui est passé par différentes étapes et qui se re-découvre aussi, les relations entre hommes et femmes (Ha Rim, le séducteur soi-disant expert et qui se prend quelques râteaux Myup ? qui ne peut s'empêcher de s'accrocher à la sœur de Go Eun Chan alors qu'elle s'en fout de lui pendant les 3/4 du drama... et puis le Japonais qui s'accroche aussi à la même femme mariée) ..bref, des thèmes très intéressants qui sont bien traités. Mais la fin du dernier épisode ne me satisfait toujours pas, j'ai l'impression que beaucoup de choses sont laissées en suspens,
Spoiler:
que le fait qu'elle revienne ne règle pas tout et puis elle lui dit bien "tu n'as pas changé, tu es toujours le même", donc ça veut dire que même s'ils se sont parlé au téléphone, ils ne se sont pas vus pendant deux ans... j'ai vraiment du mal avec cette idée et le laps de temps entre le moment où elle part et le moment où elle revient est trop court. Or, pour moi, deux ans, c'est long...Elle, elle a changé, donc forcément, ça va se voir dans sa relation de couple avec lui...J'aurais bien aimé voir d'autres scènes avec Go Eun Chan et Han Gyul.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Mai 2010 - 9:48
C'est évident que la fin est bâclée, pas vraiment à la hauteur du reste du drama !! Tu m'as donné envie de revoir, Marie !! Je continue "Regatta", bien gentil petit drama sportif (l'aviron c'est beau !!! surtout quand c'est matsuda qui est à la rame !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 13 Mai 2010 - 23:47
Double post pour la cause du gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir :
Spoiler:
Je me demande pourquoi il ne sourit pas plus souvent, ça lui va plutôt bien ....
.... mais sérieux il n'est pas mal non plus !!!
j'ai fini "Regatta", drama japonais bien sympathique sans prétention mais qui a bien du mérite ! Je ferai une vraie présentation plus tard.
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mai 2010 - 10:42
@ marie21 : J'ai visionné quelques épisodes de Coffee Prince avec ma soeur il y a une dizaine de jours ; et je me laisse toujours entraînée par la richesse relationnelle portée à l'écran. Il y a une alchimie qui se forme ; le téléspectateur se retrouve comme happé à l'intérieur
Sinon, de mon côté, je poursuis le visionnage de Sunao Ni Narenakute. J'en suis au 4ème épisode, et je suis toujours aussi fascinée, même si tout semble si peu optimiste pour nos héros. J'adore ce portrait d'une amitié qui se construit peu à peu, mais aussi la façon dont est mis en scène les relations amoureuses (ou l'absence de). Il y a une dynamique entre les deux personnages principaux tels que cela entraîne tout le drama avec eux, alors même que pour le moment, tout semble vouer à l'échec. Même si beaucoup de tuiles tombent sur nos héros, et qu'on a un peu pitié de certains, je me suis attachée à tous, sauf peut-être au coréen (c'est paradoxal pour moi ), un peu trop "martyr-simplet" pour le moment à mon goût. Et puis, il semble que Sunao Ni Narenakute souhaite traiter des relations amoureuses dans toutes leurs diversités, puisque la thématique de l'homosexualité concernant un personnage semble introduite (de manière de moins en moins implicite au fil des épisodes). Bref, cela donne une bande de jeunes adultes auprès desquels on prend plaisir à revenir et à s'investir
Sinon, toujours du côté des jdramas, j'en ai découvert un autre de ce printemps 2010, dans un genre complètement différent, mais qui m'a laissé absolument sans voix, à la fois fascinée et sous le choc. Il s'agit de Mother. C'est vraiment très différent de tout ce que j'ai pu voir par le passé.
C'est tout d'abord un drama qui aborde des sujets très difficiles et sensibles : maltraitance, enlèvement d'enfant, interrogation sur la nature de la cellule familiale...
L'histoire est la suivante :
Spoiler:
Suzuhara Nao est une institutrice remplaçante dans une école primaire. Biologiste de formation, d'un naturel distant, sa seule passion concerne ses chers oiseaux migrateurs, préférant s'isoler pour les observer plutôt que de rechercher le contact humain du quotidien. Le contact n'est pas des plus faciles avec ses élèves, mais l'attention de Nao va être attirée par l'une d'entre elles, Michiki Rena. Parfois dissipée, toujours très dynamique, l'enfant la prend en affection dès leurs premiers échanges. A mesure qu'elles se croisent, en dehors du cadre scolaire, maladroitement mais sûrement, des rapports privilégiés se nouent entre ces deux êtres, perdus chacun à leur manière sur le chemin de la vie. Aussi enjouée soit-elle en apparence, Rena subit un quotidien compliqué. Nao la découvre ainsi traînant dans les rues à la nuit tombée, ou se nourrissant régulièrement de crème glacée et de soda. Les soupçons de maltraitance se précisent à la vue des bleus qui marquent tout le corps de la petite fille. Mais les services sociaux, excessivement prudents, ne réagissent pas. Un jour, Nao se rend chez Rena à l'improviste. Elle découvre l'enfant enfermée dans un sac poubelle jeté dans l'allée, avec les autres détritus. Sur la plage où elle la conduit ensuite pour lui faire admirer ses oiseaux migrateurs, Nao prend alors une décision radicale, agissant de manière impulsive. Elle annonce à Rena son intention de l'enlever, l'invitant à partir avec elle loin de cette région connue, dans un lieu où elles pourront former, ensemble, une "famille". Planifiant une mise en scène pour expliquer la disparition de Rena, l'adulte et la petite fille prennent ensuite un train, partant dans l'inconnu mener une vie basée sur le mensonge, et laissant derrière elles des soucis familiaux auxquelles elles ne pourront probablement pas éternellement échapper.
En adoptant une dimension à la fois intimiste et poignante, dans le cadre d'une narration admirable de retenue, cette transposition à l'écran de ce récit difficile renvoie une impression d'authenticité rare, qui accentue sa force.
Mother fait preuve d'un tact et d'une nuance particulièrement matûres pour dépeindre chacun des protagonistes. La première réussite est le portrait du personnage de Rena. Adorable et attachante, elle semble en apparence pleine de vie. Pourtant, en elle, quelque chose s'est déjà brisé. On frôle l'irréparable à plusieurs reprises au cours de ce pilote, tandis que le cercle vicieux s'accélère au sein de son cercle familial. Le petit ami de sa mère entraîne cette dernière toujours plus loin sur une voie dangereuse, la dressant progressivement contre son enfant. Le téléspectateur ne peut que sentir son coeur se serrer en assistant, impuissant, aux efforts faits naturellement par Rena pour maintenir un semblant de normalité dans un quotidien où la peur règne. Le simple plan de la caméra montrant le regard de Rena qui fixe un instant les chaussures du petit ami, laissées à l'entrée de la maison, lui indiquant qu'il est donc bien sur place, est plus fort et poignant que tous les discours. Entre brimades, humiliations et restrictions alimentaires, Rena survit, avec un pragmatisme enfantin. Elle a déjà perdu l'innocence de son âge ; mais elle reste capable de rechercher des chemins d'évasion pour continuer à aller de l'avant.
Autant dire que Mother contient des scènes particulièrement marquantes, voire choquantes, qui ne pourront laisser insensibles le téléspectateur.
Spoiler:
Rena voit ses livres et jouets jetés dehors, afin de s'en débarasser avec les ordures. Puis, c'est son cher hamster, qui ne la quittait pas, qui disparaît. Au-delà de la maltraitance, c'est à une progressive réification de la petite fille à laquelle on assiste. Réification qui culmine lors de ce face-à-face, d'une perversité malsaine, entre Rena et le petit-ami, où ce dernier la maquille. L'explosion de violence de la mère lorsqu'elle rentre entérine cette déshumanisation de l'enfant. L'habitude aidant, sa mère ne voit plus en elle qu'un poids dans sa vie, la réduisant à une simple chose avec laquelle on peut s'amuser, mais le plus souvent ennuyeuse et inutile.
Il y a des moments qui sont particulièrement durs à regarder. La force de la série est de les relater avec une mise en scène d'une sobriété presque glaçante. Pas de pathos inutile, pas de mélodrame excessif, simplement des fragments bruts d'une réalité inavouable, qui laisse sous le choc.
Mother s'oriente aussi vers une exploration de l'âge adulte, avec son second personnage principal, ayant elle aussi ses propres blessures passées. C'est vraiment un drame humain qui se joue à plusieurs niveaux, sur un plan personnel, mais aussi relationnel. On assiste à la rencontre de deux êtres, avec chacun un lourd passif, très différent. En toile de fond, se dessine une réflexion sur la famille, sur son immutabilité, et, plus généralement, sur les rapports et confusions pouvant naître entre les liens biologiques, juridiques et affectifs. On retrouve une première réflexion des plus troublantes sur l'ambivalence des sentiments que l'on peut éprouver pour des personnes que nous sommes pourtant "programmés" à aimer. Avec beaucoup de tact et de nuance, sans préjugés moralisateurs, ce drama dresse un portrait d'une authenticité rare et d'une force fascinante.
Bilan : On ne ressort pas indemne du visionnage de Mother ; sobre, poignant, suscitant la réflexion, émouvant... Un jdrama très différent de ce que je regarde d'habitude, mais qui mérite vraiment la découverte, pour nous prouver aussi quelle diversité offre la télévision asiatique. C'est une expérience à vivre, je crois.
Quelques screen-captures :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mai 2010 - 11:14
Euh, je passe mon tour sur Mother.... je suis traumatisée par les histoires d'enfants du style en Asie, et même ailleurs... si c'est pour passer la moitié de l'épisode avec l'envie de fracasser mon ordi , on va laisser tomber
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Mai 2010 - 12:53
Ah ! moi ça m'intéresse !! j'aime les dramas japonais sombres genre "last friends" ou "Maou" !! Merci Lady_Livia !! Alors là je vous fais la présentation de "Regatta" et c'est aux antipodes des dramas sombres ! "Regatta" est un drama japonais(2006) en neuf épisodes, centré sur le sport, en l'occurrence l'aviron. Les acteurs : Makoto : Hayami Mokomichi, philippin par sa mère, et tout à fait agréable à regarder convainquant sur son double scull.
Spoiler:
Yagi : Matsuda Shota, qu'il n'est plus nécessaire de présenter ici
Spoiler:
Misao : Aibu Saki, qui avant d'être la coach/ex petite amie de Yamapitchoune dans BB se retrouve coach dans l'équipe d'aviron de l'Université.
Spoiler:
Shikko : Natsuko, qui jouait l'une de filles de la classe dans Nobuta.
Spoiler:
L'histoire : Makoto et Kurata font équipe pour le double scull dans la team d'aviron et un avenir brillant s'ouvre devant eux, malheureusement, Kurata va mourir brutalement (c'est annoncé dès le début du 1 er épisode) et plonger Makoto dans les affres du remord et de la culpabilité. Il disparaît pendant un an, mais Misao, petite amie de Kurata réussit à le faire revenir dans l'équipe pour tenir la promesse faite à Kurata : les Jeux Olympiques. Il va se trouvé confronté à un nouveau très prometteur mais du genre taiseux et grognon (au début) : Yagi. Je n'ai pas trouvé l'opening, seulement ce montage où on ne voit presque que Matsuda mais qui s'en plaindrait ??
Spoiler:
Alors il va y avoir les habituels chassés-croisés amoureux (plutôt un carré qu'un triangle, avec la présence constante du souvenir de celui qui est mort) mais ce drama simple et tranquille ne tombe pas dans les pièges du convenu : la rivalité entre Yagi et Makoto va évoluer sans les affrontements habituels mais plutôt par la connaissance réciproque des deux garçons qui vont s'apprécier et s'accepter. On attendait aussi la traditionnelles compétition mais cet aspect-là aussi est trité d'une façon originale, car au moment crucial arrive un rebondissement tout à fait inattendu qui donne à ce drama une fin à la fois heureuse et un poil mélancolique, rien à voir avec le tape à l'œil du final de BB. Je pense que c'est dû à un manque de moyen, que le réalisateur a su très bien assimiler. Bon, vous ne passerez pas des nuits blanches pour "voir la suite", mais vous ne vous ennuierez pas non plus (enfin, moi, je ne me suis pas ennuyée) et les deux garçons sont très très beaux (argument trèèèèèèès constructif) et je crois que c'est Kusa qui disait que Matsuda était à suivre car il a "du potentiel", je suis bien d'accord !!
En résumé drama tout à fait sympa et moins banal qu'il n'y paraît au premier regard !