Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19lady Clare manue Les yeux noirs Whahi Lady_Livia Miss Piou Piou Accalia Fée clochette Lismel Framboise Darcy norav marie21 clinchamps ekaterin64 Serenity Galy mimidd Kusanagi 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 12:29 | |
| Merci pour les vidéos Kusa - Galy a écrit:
-
- Citation :
- Et pis LMH n'a pas un sourire de psychopathe, lui
Pourquoi tant de haaaaaine???
Bon faudrait que je rééssaie HGD alors, comme Clinchamps, j'avais abandonné après le premier épisode Promis, je vais dire un truc gentil sur Ze psych... JGS. Et peut être même deux ^^ En fait, les premiers épisodes (que perso j'ai bien aimé ^^, mais j'ai tendance à aimer le grand n'importe quoi et le mélange des genres ) ne sont pas du tout représentatifs du drama dans son ensemble, çà commence de façon très légère, et çà devient de plus en plus sombre . Donc c'était obligé que çà me plaise parmi les points négatifs : - les combats en l'air . Mais bon, j'aimais pas çà avant de voir le drama, et j'aime toujours pas , c'est juste une question de goûts - les costumes. c'est comme dans Iljimae, y'a pas mal d'anachronismes /de modernisation, mais autant çà ne m'avait pas dérangé dans Iljimae (peut être parce que c'était mon premier drama historique ), autant là j'ai un peu tiqué parce que çà faisait vraiment trop moderne. D'un autre côté, c'est un peu fait exprès, donc est ce qu'on peut vraiment parler de point négatif ^^ - y'a quelques longueurs, je pense notamment aux scènes "romantiques", et certaines scènes avec le grand père de "yeux de biche" et le maître de Hong Gil Dong les points positifs : - l'intrigue : pour une fois, on n'a pas une simple histoire de vengeance, il y a tout un fond socio-politique derrière. C'est vraiment très intéressant, on a envie de croire jusqu'au bout dans le monde utopique que veut mettre en place Hong Gil Dong . J'ai beaucoup aimé les jeux de pouvoir, la façon dont HGD et le prince s'utilisent réciproquement pour parvenir à leur but, tout en sachant qu'à un moment, leurs routes se sépareront. Quand à la fin, no comment ... - Spoiler:
Trooooop triste , mais en même temps, y'avait pas 2000 fins possibles, et je crois que je n'aurais pas aimé un happy end complètement irréaliste Heureusement qu'il y a l'émission spéciale pour faire passer un peu la pilule
- les personnages : bien sûr, il y a les héros, HGD, le gros boulet qui va se découvrir une conscience "sociale". Je ne swoone pas particulièrement sur Kang Ji Hwan, même si je le trouve charmant, mais il a parfaitement rendu toute la complexité du personnage ; Yeux de biche (c'est marrant, j'arrive mieux à me souvenir des surnoms que des noms des personnages ), un peu stupide, mais trèèèèès attachante, et qui surtout participe vraiment à l'action ; le prince légitime aka JGS armé de son plus beau regard noir, très charismatique (si si ^^), mais aussi un peu sinistre . je ne suis pas fan de sa mèche et de ses cheveux longs , je ne swoone toujours pas sur lui, mais excepté son intrigue romantique, j'ai trouvé que c'était un personnage vraiment intéressant, et d'autant plus quand on apprend la vérité sur l'épée Sa Yin . Et pis c'est triste de le voir aussi seul/isolé Mais j'ai également aimé le fait que les personnages secondaires aient une vie propre. Je pense bien sûr au gang de HGD, mais aussi aux-gars-qui-suivent-le-prince-comme-son-ombre-et-dont-j'ai-pas-retenu-les-noms. D'habitude, les sous fifres restent cantonnés au second plan et ont tendance à être ... ben .. des sous fifres transparents, mais là, au détour d'un regard, d'un geste, d'une réflexion, on avait vraiment l'impression que c'étaient des vrais personnages, avec des rêves, des attentes, des regrets ... Mais mention spéciale à Jo Hee Bong, qui incarne le roi fou . Je crois bien que c'est mon personnage préféré . C'est un personnage absolument cinglé/cruel/tout ce que vous voudrez, mais l'acteur a réussi à le rendre, peut être pas attachant (quoi que ), mais humain. D'ailleurs, je commençais à m'inquiéter pour ma santé mentale, parce que j'aimais bien le roi et le père de Hong Gil Dong, malgré toutes les atrocités commises , mais - Spoiler:
ca va, ce ne sont pas les plus méchants. ou du moins ce ne sont pas les seuls "méchants" de l'histoire, et ceux qu'ils ont tué ne valaient pas mieux qu'eux . Donc s'ils ont tué des méchants, çà fait d'eux des pas si méchants que çà, non ?
Il n'y a que Miss Pourrie-gâtée-je-fourre-mon-nez-dans-des-affaires-qui-ne-me-concernent-pas-et-je-trompe-l'ennui-en-m'amusant-avec-les-gens-du-peuple que je n'ai pas aimé - la musique. Une fois mis de côté les morceaux modernes , la bo est vraiment très belle Donc voilà, si vous n'avez pas réussi à passer le cap du premier épisode, je vous encourage à perséverer, parce que HGD, c'est quand même 'achment bien _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 13:26 | |
| Kusa, j'aime beaucoup les videos que tu as postées! Il est très beau, le Takeshi et il se déhanche très bien! ça donne encore plus envie de le voir! Et pour les tenues de Hyun Bin/ Sam Shik dans MNIKSS, je suis comme Clinchamps! j'ai fini par m'habituer, surtout au rose saumon, je trouvais avant que ça n'allait pas très bien à un homme, mais sur lui, ça lui va bien finalement. Et pareil pour Daniel Henney, même si les autres le prennent un peu pour un débile (sous prétexte qu'il ne comprend pas le coréen), il est vraiment beau à regarder et en plus, il est vraiment adorable de passer du temps avec Hee Jin alors que celle-ci en aime un autre et n'arrête pas de lui en parler! De plus, j'aime bien les scènes entre lui et Hee Jin... |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 13:55 | |
| Au fait, Marie, tu peux poster des caps de LMH sans problème, il est tout à fait gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisant, surtout sans boucles !!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:01 | |
| Je confirme . Merci Kusanagi pour les 2 vidéos, ça a l'air mignon comme tout. J'hésite sur ce que je vais regarder ce week-end: la saison 2 des Tudors, Buffy saison 2 ou Heaven'Tree Malheureusement, je ne peux pas tout vior. MNIKSS n'est toujours pas au programme |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:12 | |
| Pour décider Gaelle (et peut-être Darcy de poursuivre un peu) à voir My Name is Kim Sam soon, voici quelques caps de Hyun Bin d'abord tout mouillé avec son KW rouge, puis avec son t-shirt orange et enfin avec sa nièce quand il lui lit une histoire(attention, séquence "c'est trop mignon!" ) - Spoiler:
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:18 | |
| Très jolies caps, marie . c'est vrai que la gamine était mignonne. Enfin, en général, les enfants sont toujours meuuugnons dans les k-dramas ^^ Aucun rapport, mais j'ai pensé à toi, Kusa, parce que j'ai commencé Painter of the wind (le visionnage est assez atroce, pas à cause du drama, qui est très bien pour l'instant, mais des sous titres anglais qui sont trèèèèèès mauvais, ce qui fait que certains passages sont incompréhensibles ), et y'a le général Choi dedans . On ne le voit pas beaucoup, parce qu'il joue le père - mort - de l'héroine et il apparait seulement dans des flash back. Et pis l'acteur qui joue le roi, très miamesque, a un faux air de Takeshi : - Spoiler:
Par contre, çà me gave un peu de toujours voir Ahn Suk Hwan (celui qui jouait le père de Jan Di dans BOF) : il était dans Capital Scandal, Personal Taste, Hong Gil Dong, et je le retrouve encore dans Painter of the wind _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:19 | |
| Marie, je crois aussi que c'est une question de temps |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:26 | |
| - mimidd a écrit:
Et pis l'acteur qui joue le roi, très miamesque, a un faux air de Takeshi :
- Spoiler:
Oh, Mimidd! c'est l'acteur que j'ai vu dans Shining Inheritance! Tu verras peut-être, j'avais mis une photo dans mon commentaire dans mon Top Ten dramas, j'ai dû mettre Shining Inheritance à la 8 ème place! J'avais été d'ailleurs frustrée que l'héroine préfère l'autre dans le drama car lui, je le trouvais mieux physiquement que le héros! Il est beau! (désolée, je n'ai pas encore fait la présentation du drama! ) s'il est dans Painter of the Wind, ce drama me tente bien du coup! par contre, revoir l'acteur qui joue dans BoF, My Girl et Personal Taste (son rire m'énerve!!! ) ne m'enchante pas! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:35 | |
| En parlant d'acteurs que l'on retrouve, j'ai reconnu dans un cuisinier du restaurant "Bon appétit" de MNIKSS le cuisinier du restaurant de porridge de BOF !! |
| | | Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:47 | |
| Hong Gil Dong... c'est fou à chaque fois que je vois une critique (généralement élogieuse), ça me donne envie de le revoir. Et pourtant, je ne le ferai certainement pas car mon coeur ne supportera pas un second visionnage ! - Spoiler:
Ça commence comme une comédie, mais à partir du moment où elle croit qu'il meure (et même un peu avant), ça bascule dans la pure tragédie ! J'ai espéré tout le long du truc que ça se finirai pas trop mal, alors je vous dit pas dans quel état j'étais à la fin ^^'
Peut-être que je le reverrai un jour. C'est un excellent drama, mais c'est trop intense pour moi ! Je ne veux plus me retrouver avec les yeux complètements bouffis à force d'avoir pleurer pendant 40 minutes ^^' Sinon, dans le style historique, je regarde Dong Yi. Je ne sais pas si quelqu'un le suit aussi en ce moment. Sur le plan purement pratique, la WithS2 sort les épisodes assez rapidement, sans passer par la case VIA, donc ça va vite ! Pour l'histoire, c'est très intéressant: l'histoire et l'ascension sociale d'une femme d'origine modeste, qui va devenir l'un des personnages les plus importants de son époque grâce à son honnêteté et son intelligence. Étant un peu féministe, j'apprécie une fiction qui se concentre sur le destin d'une femme. Pour une fois qu'un drama historique ne parle pas de guerre, de conquête ou quelque chose comme ça. Cela dit, bien sûr, on n'échappe pas à la machination contre le roi, le complot, au milieu duquel se retrouve Dong Yi bien malgré elle ! Les premiers épisode se concentrent sur son enfance, ce qui d'habitude m'ennuie. Mais là, j'ai beaucoup apprécié. Kim Yoo Jung, qui joue la petite fille, est vraiment bien. Je l'avais déjà vu dans Powerful Opponent, dans lequel elle est tout aussi adorable ^^ Je vais la surveiller cette gamine, je pense qu'elle deviendra une actrice très intéressante, et très talentueuse surtout. Il y a 50 épisodes, mais ça ne m'effraie pas tant que ça. Vu que c'est en cours de diffusion, ça se suit assez facilement (10 épisodes sont sorti chez la WithS2 pour le moment). Et puis, vu que c'est l'histoire de toute une vie, 24 ou 32 épisodes ne seraient pas suffisants. Pour l'instant, je ne me suis pas ennuyée un seul épisode. Concernant le casting... miam ! Je suis très contente de retrouver Han Hyo Joo et Bae Soo Bin que j'avais adoré dans Shining Inheritance. - Spoiler:
Ji Jin Hee ne m'avais pas du tout convaincue dans The Man Who Can't Get Married (que je n'avais même pas terminé), mais je trouve qu'il interprète très bien le roi, sérieux et facétieux à la fois, avec une touche d'immaturité ! Quant à Lee So Yeon, c'est une agréable découverte. - Spoiler:
Elle joue son personnage avec beaucoup de subtilité, et je n'arrive pas encore à déterminer si je dois l'aimer ou la détester ! Elle a clairement le mauvais rôle, celle qui fiche la zizanie, et par pure ambition en plus (si c'était uniquement par amour pour le roi, ça irait, mais elle veut simplement obtenir la plus haute position dans le palais). Cela dit, au point où j'en suis, c'est un fin stratège (je ne peux qu'apprécier !) et elle a quand même une conscience ! Donc j'attends de voir. Ce qu'il y a de bien avec un drama de 50 épisodes, c'est que les relations entre les personnages, les évènements historiques, les histoires de complots, etc, ont le temps d'être approfondis et traité correctement. J'avais peur d'avoir du mal à suivre, avec tous ces personnages, tous ces noms (déjà que j'ai une mauvaise mémoire pour les noms, quand en plus ils sont coréens... ), tous ces évènements... mais finalement, j'arrive à suivre sans difficulté, et avec beaucoup d'intérêt. Vivement la suite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 14:51 | |
| Très intéressant, Lismel, mais je t'avoue que 50 épisodes .... c'est trop pour moi !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 15:04 | |
| @ Marie : Viiiiiiii, son rire est atroce (mais dans Hong Gil Dong, y'avait pire ). Dans Painter of the wind, çà va, il n'a pas encore eu l'occasion de rire ^^ . C'est juste qu'il était systématiquement ou presque dans les derniers dramas que j'ai visionnés, donc au bout d'un moment , c'est un peu saoulant Je viens d'aller voir la photo de Bae Soo Bin que tu avais posté dans ton top . Ce n'est pas le personnage principal de Painter of the wind, mais on le voit assez souvent, et il a la grande classe @ Clinchamps : exact ! Ca m'avait bien fait rire de le le retrouver @ Lismel : merci pour ton avis sur Dong Yi . Comme Clinchamps, 50 épisodes, çà me fait un peu peur , surtout que je n'ai vu Han Hyo Joo que dans Iljimae où j'avais envie de taper très fort son personnage . Mais ce que tu en dis m'intrigue beaucoup _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 15:06 | |
| Je pensais ça aussi. Et puis je me suis dit que ça ferai un truc sympa à regarder en attendant les épisodes de Oh! My Lady et Personal Taste ! Dis toi que c'est comme voir deux ou trois dramas, mais un vraiment bon à la place de trois moyens ! Enfin, cela dit, j'envisage de voir Jumong, qui fait 81 épisodes, alors c'est sûr qu'on a pas les mêmes seuils de tolérance Mais vu la première dizaine d'épisodes, les cinquante, je pense, passeront bien ^^ Ya de la matière Mimid > Je n'ai pas vu Iljimae. Mais j'aime beaucoup cette actrice dans ce drama ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 18:40 | |
| Lismel, ton drama a l'air sympa mais 50 épisodes, c'est trop. En général, je suis pressée de voir la suite, alors, ça attendra peut-être les grandes vacances. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 18:52 | |
| Ah oui, Takeshi a un déhanché très, très sympa... hum... Lismel, Mimidd, Hong Gil Dong me tenterait bien, mais le côté triste, très peu pour moi... (ou alors, je vais encore regarder la fin avant, pour évacuer la pression...). *Bon, sinon, j'essaierai de me renseigner sur l'histoire avant...* C'est pareil, je passe mon tour pour les 50 et plus épisodes ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 19:10 | |
| Tant pis, au moins j'aurais tenté de vous convaincre (je n'aurais pas du préciser le nombre d'épisodes ) Kusanagi, tu devrais éviter de voir la fin de HGD. Si tu y tiens vraiment, - Spoiler:
saches seulement que ça finit mal pour les héros
Mais si tu as le détail, tu ne voudras même pas le voir, pourtant il en vaut la peine ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 21:09 | |
| Mimidd, je viens d'apprendre une bien triste nouvelle. Je pense que tu dois déjà le savoir depuis longtemps! tu nous en avais parlé, je crois, mais là, ça se précise! Lee Jun Kee, ta panthère va partir la semaine prochaine faire son service militaire! voici où j'ai trouvé les dernières news: http://www.dramabeans.com/du coup, ça repousse tous ses projets de dramas. est-ce que ça dure longtemps là bas? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 21:10 | |
| ça me fait penser à la fin de BiCheunMoo qui était très tragique aussi, et très belle !! Edit : Marie, 3 ans !!!!!!! ça dure trois ans !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 21:20 | |
| 3 ans!!!! mais c'est horrible! comment va t-on faire pour attendre pendant 3 ans qu'il revienne à l'écran! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 22:13 | |
| Déjà ?!!!!! C'était prévu pour la fin de l'année normalement . C'est vraiment balot, il était en plein milieu d'un tournage en plus ... Sinon, le service militaire coréen dure seulement ( ) 2 ans. Ne nous rajoutez pas une année Bon, positivons (ahem), dans 2 ans, la panthère et Joo Hi Hoon reviendront à la vie civile à peu près au même moment (désolée, je fais ce que je peux ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Avr 2010 - 22:16 | |
| Ah ben oui, c'est balot, ça... je sens que l'administration militaire, en Corée, c'est comme en France... (et oui, c'est deux ans, eh!! j'attend le retour de Joo Hi Hoon, moi!!! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Avr 2010 - 11:09 | |
| Remarque qui n'a rien à voir avec la choucroute/les ramen/les sushis (barrez la mention inutile), mais pourquoi les portes (d'entrée) s'ouvrent à l'envers en Corée ? Nan, parce que chez moi, quand je suis à l'intérieur, je dois tirer la porte pour l'ouvrir, mais dans les dramas (en l'occurence Prosecutor Princess ou Pasta), ils la poussent. C'est dangereux pour celui qui se trouve derrière la porte _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Avr 2010 - 11:13 | |
| C'est une question intéressante... mais tu parles des portes en général, ou des portes des appartements? Parce qu'en France, officiellement, dans un bâtiment public, tu dois pousser la porte pour sortir, raison de sécurité (en cas d'évacuation d'urgence, il y a moins de perte de temps). Bon, ok, les trois-quart des gens se palntent, de toute façon... Par contre, si c'est chez eux, là... mystère...c'est p'têt pour éviter la technique de blocage "pied dans la porte" |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Avr 2010 - 11:31 | |
| Je parle des portes des appartements. Je ne sais pas si c'est généralisé, je ne guette habituellement pas les apparitions de portes dans les dramas que je regarde , mais çà m'avait frappé dans Pasta (d'ailleurs, dans le bétisier, on voit l'actrice principale se prendre méchamment la porte dans les dents), et je viens de remarquer la même chose dans PP. Et après vérification, c'est pareil dans oh my Lady _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|