Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19lady Clare manue Les yeux noirs Whahi Lady_Livia Miss Piou Piou Accalia Fée clochette Lismel Framboise Darcy norav marie21 clinchamps ekaterin64 Serenity Galy mimidd Kusanagi 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Juin 2010 - 16:02 | |
| |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Juin 2010 - 17:00 | |
| Merci pour ton avis clinchamps ! Et je plussoie à 100% quand tu dis : - clinchamps a écrit:
- La seconde partie de ce drama est tout simplement géniale, parfaite, on voudrait que cela ne finisse pas, et pourtant il y a une logique parfaite dans la chronologie, la fin doit arriver, et elle ne peut être autrement.
@Norav & clinchamps : Et quelle est cette solution ?? (mon dieu, je crains le pire ! ) Sinon, est-ce que ça tenterait quelqu'un, un topic : [jeu] Images de drama (j'y pense depuis quelque temps alors je propose, au risque qu'on m'envoit des tomates ) Je viens Je finir Alone in Love donc voici mon avis.J’ai de la chance en ce moment, je suis tombe que sur des dramas excellent ! (ça aide pas vraiment à réviser mais bon ) Alone in Love est un drama vraiment différent de ce que j’ai pu voir avant. C’est un drama très épuré, très simple. Tout repose sur les acteurs, le reste est quasi-inexistant. Ce sont eux qui portent le drama. La musique est peu présente, il n’y a pas de rebondissement comme on peut voir dans des dramas « types » tel que YAB et les décors sont très simples. C’est un style vraiment différent. Tout ce qui pourrait être des defaults est en fait, la grande force de ce drama. Après on aime ou pas, je comprends tout à fait qu’on puisse trouver ça ennuyant mais j’ai trouvé ça vraiment original et très très bien fait. Mais ça n’engage que moi. Ce drama traite de beaucoup de sujets : la perte d’un enfant, le deuil, le divorce, la violence conjugale, la religion (traité notamment avec le rapport qu’entretien Eun Ho avec son père, pasteur) et surtout, la solitude. L’homosexualité est aussi traitée, de manière implicite et très touchante. - Spoiler:
(La scène du dernier épisode, dans le magasin de livre m’a fait pousser un grand ooooh suivis d’un énorme sourire. Je ne m’y attendais pas du tout. ).
La condition de la femme en Corée est aussi très présente. Dans cette société là, une femme divorcé ou mère célibataire est très mal vu et c’est très bien montré ici. Autre côté du drama que j’adore, c’est le mélange tristesse/humour. La relation entre Dong Jin et Eun Ho est très complexe. Même si entre eux, on sent la rancune (et un sentiment de gâchis), ils arrivent à faire rire. Ils se lancent plein de « vacheries » comme la scène dans l’épisode 2 par exemple ou ils sont entrain de parler quand une amie d’Eun Ho arrive, lui demande qui est ce charmant monsieur (comment résister à Kam Woo Sung ?? ). Réponse claire et net de l’intéressée : " l’homme qui a ruiné mon état civil ! "Ambiance, ambiance… Ou pire, Don Jin n’hésite pas à sortir à son ex-femme que ses seins ont toujours été moche et qu’il fallait qu’elle mette des push-up pour que ça ressemble à quelque chose ! ( !!!!) Très classe ! Très masculin quoi. Eun Ho ne peut pas s’empêcher d’avoir de la rancœur envers Dong Ji (on apprend au fil du drama pourquoi elle lui en veut tant) et est toujours traumatisé par la perte de son enfant. Et lui, qui a énormément d’orgueil, joue toujours le rôle de l’homme qui s’en fiche, qui prend tout avec désinvolture au risque de souffrir. Mais malgré ça, ils ne peuvent pas s’empêcher de se voir, de boire un verre tout les deux ou de prendre leur déjeuner ensemble même si pour cela, ils se mettent à deux table différentes . Alors quand tout les deux vont commencer à voir d’autres personnes, cette situation va nettement changer. Et tout au long du drama, on découvre grâce a des flash-back, leur passé. Comment ils se sont rencontrés, leurs petites habitudes, leur rupture et bien sur, la perte de leur enfant.. La scène de l’hôpital et celle de la voiture m’ont bouleversé. Mais, LA véritable relation amoureuse du drama, c’est entre Ji Ho, la sœur d’Eun Ho et le meilleur ami de Dong Ji (vous suivez ou pas du tout ? xD). Elle n’est pas très féminine, mange comme trois (et avec les doigts, ça va plus vite ! ) et adore se lâcher au karaoké (ça me rappelle quelqu’un ! ) bref, l’anti-héroïne. Lui, gynécologue (mais qui s’évanouie à chaque naissance ! ), pas très beau, un peu gros et vraiment empotée. Au début, ils sont montrés comme des personnes secondaires mais au cours du drama, ils prennent de plus en plus d’importance et au final, ce sont eux les personnages principaux du drama. Leur couple est à mourir de rire et en même temps, impossible de ne pas être touché quand on les voit. Et puis bien sur, le dernier épisode qui en plus d’être émouvant, est bourré d’humour. Bravo aux scénaristes ! Au final, si ce drama ne m’a pas fait pleurer toute les larmes de corps, il m’a « juste » touché beaucoup plus personnellement et c’est un vrai petit bijou d’émotion. Quelques caps : - Spoiler:
EDIT : clinchamps, ton nouveau look est magnifique |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Juin 2010 - 17:34 | |
| Il m'intéresse beaucoup, ton drama, Fofo !! merci pour ton compliment, j'ai trouvé cette scène poignante !! Pour la solution concernant les cheveux de LJK, je laisse à Norav le soin de te donner la clé du mystère !! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 11:49 | |
| Merci Fofo pour ta présentation qui me fait de l'oeil! Sinon, cette nuit (sur le coup des une/deux heures du matin... ) j'ai fini Maou et comment dire, "Whaou"!!! Bon sang, ce que c'est bien, je suis encore toute retournée, impossible de faire plus détaillé et constructif pour le moment, mais est ce vraiment nécessaire , je pense que celles qui ont vu ce drama me comprennent aisément !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 11:54 | |
| C'est LYN qui va être contente, elle adore ce drama Edit/ au fait Miss April, vous avez fait vos devoirs ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 11:57 | |
| Oui, je sais! j'ai adoré aussi, mais c'était éprouvant à voir, j'ai grignoté tous mes ongles lors du dernier épisode!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:00 | |
| Claire ultra copine de moi !!!! Maou trône en tête de mon top 10 et n'est pas près d'en être déboulonné, !! la fin !!!!.... c'est une image qui m'est restée dans l'esprit pendant plusieurs jours !! - Spoiler:
En la regardant je me disais "NON!! C'est pas vrai !! C'est pas possible !!! " et puis après: "il n'y avait rien à faire, ça devait finir comme ça !! "
Ah !!! Tomaaaaaaaaaa!!! (bon l'autre aussi mais un poil en dessous ! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:02 | |
| oh Clinchamps, je me disais tout pareil que toi, j'étais dans un état!!!!! mais en effet il ne pouvait en être autrement...j'y reviendrai, le temps de me remettre... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:10 | |
| Merci Fofo pour ton avis sur Alone In Love, j'ai très envie de voir ce drama! L'actrice me plait beaucoup (c'est surtout dans A Moment to Remember qu'elle m'a fait forte impression et pas vraiment dans Personal Tasteque je n'ai pas fini de voir... ! J'ai presque terminé Hello My Teacher, que je regarde avec plaisir maintenant, il me reste un épisode en fait, et après, je me mets à Prosecutor PrincessPS: la screencap que tu as mise du drama, Fofo, est très belle. Quand j'aurai vu le drama, peut-être que j'en ferai une ban de cette photo (j'aime beaucoup les plans comme ça sur une photo!!!) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:17 | |
| Quoi, Marie !! tu n'es pas allé gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiser sur touts les belles captures que j'ai faites dans le marathon BOF, que je tente de remettre à flot !! |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
(bon l'autre aussi mais un poil en dessous ! )
Pas trop d'accord avec toi, les deux sont parfaits. Ohno Satoshi a un regard de psychopathe. Il faisait vraiment froid dans le dos. Regard qui prend un virage à 190° à la fin - Spoiler:
quand il tue Tomaaaaaaa.
Moi aussi je suis très intéressée par Alone in Love_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:22 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Pas trop d'accord avec toi, les deux sont parfaits.
Ah mais c'est seulement au niveau du gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii parce qu'il est parfait, Ohno Satoshi, mais mon œil de peintre (ça me fait rigoler quand je dis ça !!! ) préfère Tomaaaa |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:30 | |
| Là on est d'accord il m'a fait trop peur pour gniiiiiiiser, mais je l'ai revu après plusieurs fois et je trouve qu'il est vraiment mimi il a un regard très doux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quoi, Marie !! tu n'es pas allé gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiser sur touts les belles captures que j'ai faites dans le marathon BOF, que je tente de remettre à flot !!
Ah si, j'ai brièvement lu ton post hier! merci de l'avoir remis à flot, ce topic, d'ailleurs. Si, si, j'ai fait "gniii"! Et je me suis dit que si j'ai le temps cet après midi, j'allais essayer de poster mon avis sur les épisodes en question et aussi de plussoyer sur ce que tu as dit (les erreurs , comme le fait qu'ils décorent tous l'appart de JanDi en costards et après, elle en part avec seulement une valise, a t-elle vendu les meubles ou les a t-elle dans un garde meuble, on ne le saura jamais! ) |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- ekaterin64 a écrit:
Pas trop d'accord avec toi, les deux sont parfaits.
Ah mais c'est seulement au niveau du gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii parce qu'il est parfait, Ohno Satoshi, mais mon œil de peintre (ça me fait rigoler quand je dis ça !!! ) préfère Tomaaaa Moi non plus Ohno Satoshi ne me faisait pas du tout mais alors pas du tout gniiiiser, mais il est parfait dans ce rôle, je crois qu'on aurait difficilement pu trouver mieux. Cela va sans dire que l'époux de Mimidd est beaucoup plus gniisant, cependant, mon avis sur ce cher Ohno en termes de gniisage a quelque peu changé après avoir vu le film avec Arashi, Saigo no Yakusoku dans lequel je lui ai trouvé un charme certain (même dans sa tenue d'homme d'entretien et en dépit de son visage très poupon ) Lady Clare, je suis ravie que tu aies été conquise et que ton deuxième drama te donne envie de continuer à explorer cet univers, comme tu as pu t'en rendre compte, très varié. Clinchamps, je vais aussi essaye de raccrocher les wagons de BOF, mais je ne te promets rien |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Juin 2010 - 12:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|