| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2010 - 22:19 | |
| Je n'arréte pas de lire ces temps-ci, j'ai terminé le Passage et je commence le voyageur sans commerce de Dickens |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2010 - 22:21 | |
| En effet, tu as un sacré rythme ! C'est effarant. Tu dois lire rapidement. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2010 - 9:43 | |
| - peteandco a écrit:
- et maintenant je commence La Magie de la Peur - Le Soldat Chamane (tome 4) de Robin Hobb
Tiens je suis dans cette série moi aussi. J'ai dévoré les tomes 3 4 et 5 mais j'en suis au 6 et je commence à me lasser. Je crois que je vais faire une pause à la fin de ce tome. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2010 - 11:06 | |
| En ce moment, je lis "Vous descendez?" de Nick Hornby: l'histoire de 4 inconnus qui se retrouvent le soir du Nouvel An, sur le toit d'un immeuble pour se suicider, mais les évenements les amènent à changer leur plan à le reporter à la Saint-Valentin. En attendant, ils continuent à se voir un peu malgré eux et font face aux évenements qui s'enchaînent. Il y a le présentateur télé dont la carrière et la famille ont été brisé par un scandale retentissant, une mère célibataire qui n'en peut plus de s'occuper seule de son fils handicapé, une jeune fille souffrant d'une grosse peine de coeur et un américain dont les rêves de devenir rock star ont disparu Entre eux, se crée une étrange relation qui les fera peut-être annuler leur projet...ou non. J'espère le finir ce soir, et après marathon lecture N&S. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2010 - 20:06 | |
| J'ai fini Lignes de faille (j'ai lu le début avec Sol le plus vite possible^^), beau mais dur... J'irai poster mon avis dans le topic de Nancy Huston. Et là je commence L'amant de Marguerite Duras. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2010 - 20:37 | |
| J'ai lu Pour toujours, de Judy Blume, et actuellement je dévore Oghams, le temps des elfes, de Krystal. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2010 - 23:16 | |
| Je viens de commencer la lecture du 3e et dernier livre des " Essais " de Montaigne.[b] |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr 2010 - 12:17 | |
| @ MD : je lirai avec intérêt ton avis dans le topic Tracy Chevalier @ Miss Margaret : même commentaire, pour Nick Hornby @ Accalia : comptes-tu ouvrir un topic sur le roman de Hugh Laurie ? A moins que ce roman n'ait été discuté dans le topic Dr House |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr 2010 - 13:15 | |
| - majeanne a écrit:
je commence avec délectation "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf. Je plussoie, j'aime ce livre Je chemine lentement dans La robe prétexte de François Mauriac et je me taille un chemin dans Sainte Jeanne de George Bernard Shaw. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr 2010 - 13:27 | |
| J'ai terminé Cartes sur table que j'ai bien aimé. Je connaissais déjà l'épisode de la série, et j'ai été surprise par rapport à certaines péripéties. Je poursuis toujours avec Christie, cette fois un recueil de 4 assez longues nouvelles : Le miroir du mort. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr 2010 - 14:01 | |
| J'ai commencé We two. Victoria and Albert : rulers, partners, rivals de Gillian Gill, et au train où vont les choses j'aurai vite fini car c'est une biographie passionnante ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 0:44 | |
| Après la poursuite de l'amour je lis Pas un mot à l'ambassadeur de Nancy Mitford. Ensuite il faudra que je me procure l'amour dans un climat froid. Je sais, j'aurais dû le lire d'abord ... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 13:07 | |
| "Voyage en Orient" de Vita Sackville-West |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 13:52 | |
| En ce moment, je lis L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. J'aime beaucoup, il me tarde de le finir pour pouvoir lire les avis postés dans le topic dédié à ce roman ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 13:58 | |
| Le dernier sorti en poche de Musso, j'ai dévoré la moitié du roman, du coup j'ai mis de côté Jane Eyre que je lisais petit-à petit. |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 15:21 | |
| Je suis entrain de lire L'attrape-coeurs de Salinger |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 16:01 | |
| L'attrape-coeurs est un de mes romans préférés, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses Accalia! Pour ma part, je suis toujours dans ma relecture laborieuse du Rouge et du Noir, j'aime mieux que la première fois mais je peine à le lire Je vais commencer Au bon Beurre, de Jean Dutour en même temps |
|
| |
Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 16:22 | |
| Je vais commencer le quatrième tome de la série Le Cycle des Robots, d'Isaac Asimov. Je n'aime pas la science fiction, mais Asimov, c'est particulier. J'adore sa façon de traiter et de concevoir les robots, qui n'a rien à voir avec ce qu'on s'imagine généralement dans la SF. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 17:39 | |
| J'ai commencé L'amour au temps du cholerade Gabriel Garcia Marquez et j'adore. j'ai été à carthagène en colombie et mes souvenirs de ctte ville agrémentent ma lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 17:46 | |
| Accalia, j'espère que tu vas aimer L'attrape-coeurs ! Ashley, tu me fais penser que j'ai ce livre (enfin, ma mère l'a^^) et que je devrais le faire remonter sur ma PAL, j'ai adoré Cent ans de solitude. J'ai laissé tomber L'amant au bout de 10 pages, Duras m'énervait, je crois que ce n'était pas le moment pour moi de lire ça ! Du coup je me suis lancée dans Le mec de la tombe d'à côté, que j'ai presque fini, et ensuite je pense commencer La belle chocolatière de Bernadette Pécassou-Camebrac, un roman historique qui se passe à Lourdes au XIXéme (je ne sais pas du tout ce que ça vaut^^). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 18:48 | |
| - esperluette a écrit:
- et ensuite je pense commencer La belle chocolatière de Bernadette Pécassou-Camebrac, un roman historique qui se passe à Lourdes au XIXéme (je ne sais pas du tout ce que ça vaut^^).
J'ai déja lu La villa Belza de cette auteur.C'était passable mais je ne vais pas garder un souvenir impérissable de ce livre.J'espère que tu auras plus de chance avec La belle chocolatière... Quant à moi après avoir fini L'ordre des jours de Gérald Tenenbaum je commence Les secrets de Summer Street de Cathy Kelly.
Dernière édition par Cindy le Sam 3 Juil 2010 - 11:59, édité 2 fois |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 18:51 | |
| "Portrait d'une jeune fille anglaise" d'Alain de Botton. J'avais déjà lu et aimé du même auteur "Comment Proust peut changer votre vie". C'est un style très particulier. J'aime. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 20:04 | |
| Je lis actuellement Quand Hitler s'empara du lapin rose, de Judith Kerr. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 20:29 | |
| - Cindy a écrit:
- esperluette a écrit:
- et ensuite je pense commencer La belle chocolatière de Bernadette Pécassou-Camebrac, un roman historique qui se passe à Lourdes au XIXéme (je ne sais pas du tout ce que ça vaut^^).
J'ai déja lu La villa Belza de cette auteur.C'était passable mais je ne vais pas garder un sourire impérissable de ce livre.J'espère que tu auras plus de chance avec La belle chocolatière... Je suis allée lire quelques avis sur Amazon, et apparemment La villa Belza est un des moins appréciés de cet auteur... J'espère que La belle chocolatière est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 22:01 | |
| Je commence Into the wild deJon Krakauer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|