| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 18:22 | |
| - Clelie a écrit:
- En pleine lecture de La Séance de John Harwood. Une lecture très sombre, sur fond de cercles spirites de l'ère victorienne.
Je l'ai repéré et il me tente. Commencé "Poussière" de Rosamond Lehman. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 18:27 | |
| j'ai fini confessions of a Jane Austen addict hier soir et je commence Vampire Diaries tome 1 |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 18:29 | |
| majeanne, j'espère que le bouquin va me plaire. En tout cas, on rentre dans l'histoire a une vitesse hallucinante. Un livre très mystérieux, inquiétant. Pour le moment, un véritable délice |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 18:49 | |
| Avec Tolstoï de Dominique Fernandez. - cat47 a écrit:
- J'espère que tu nous en parleras un peu, Majeanne. J'aime bien le style de Dominique Fernandez.
C'est fait Cat, au bon endroit j'espère. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 19:08 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Pour Robin, ça se lit mais pour l'instant, je le trouve un peu enfantin, mais bon, j'y verrai plus clair à la fin.
On ne retrouve pas la façon de raconter, de décrire les lieux et les personnages, de les faire vivre à laquelle Dumas nous a habitués, notamment dans Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de monte Christo... Certes, Robin est décrit comme chevaleresque, valeureux, généreux, loyal... Certes, le shérif de Nottingham est décrit comme tyrannique, violent, cupide... Mais il manque ce je ne sais quoi qui nous fait aimer ou détester les personnages de Dumas sans jamais nous laisser indifférent. Et je te l'accorde, c'est très enfantin. De plus, tu me diras si je me trompe, mais je trouve que le style est quelque peu théâtral et manque peut-être de péripéties. Il y avait pourtant moyen de faire de la légende de Robin des bois quelque chose de vivant, vu la profusion des anecdotes disponibles. Sinon, en parallèle je lis Au bonheur des dames de Zola, Soul of Fire de Terry Goodkind (VO), et le quatrième tome du Secret de Ji. Oui-oui, j'adore lire plusieurs livres en même temps, c'est mon pêché. XD
|
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 19:32 | |
| @ Marian et Miss Margaret : En fait, ce Robin des Bois n'est ABSOLUMENT PAS un roman de Dumas : c'est juste une traduction du roman Robin Hood & his merry men de je-ne-sais-lus-qui par Dumas.... ça change tout Bref, c'est un mensonge marketing ... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 19:40 | |
| oh LES VOLEURS!! et j'ai vérifié, ce n'est pas noté sur la première de couverture ni la quatrième d'ailleurs!! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 21:13 | |
| Ce week end j'ai lu Le carnet rouge, de Benjamin Lacombe, Chambres noires, T1, et Princesse Sara T2 (avec relecture du 1). Aujourd'hui j'ai commencé Pauvre Miss Finch, de Wilkie Collins. |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 21:50 | |
| Je viens de commencer Quelle époque d'Anthony Trollope |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 1:13 | |
| - Muezza a écrit:
- @ Marian et Miss Margaret :
En fait, ce Robin des Bois n'est ABSOLUMENT PAS un roman de Dumas : c'est juste une traduction du roman Robin Hood & his merry men de je-ne-sais-lus-qui par Dumas.... ça change tout Bref, c'est un mensonge marketing ... Je savais ça oui, m'étant renseigné quand j'ai du mettre du contenu sur mon site de Robin Hood (parce que oui, avec toutes les versions et adaptations de la légende qu'il y a, c'était du boulot XD). Ces livres seraient en fait une traduction du roman du Britannique Pierce Egan Robin Hood and Little John, or the Merry Men of Sherwood Forest. Selon certains bibliographes de Dumas, ce dernier s'est contenté de signer une traduction réalisée par sa collaboratrice – et maîtresse – Marie de Fernand, qui signait sous le nom de Victor Perceval. C'est elle, notamment, qui avait effectué la traduction d' Ivanhoé parue sous le nom de Dumas en 1862. Mais ça reste une rumeur, un "on-dit", rien n'a été à ce jour vraiment prouvé. Et bon, ce serait un peu aussi ternir la réputation d'un auteur. Or, quand on sait que Ces deux volumes ont été publiés postérieurement à la mort de Dumas par les éditions Lévy qui les ont ajoutés aux œuvres compètes de Dumas en 1872 et 1873, on ne peut pas non plus trop en vouloir avec celui-ci. C'est comme Tolkien. La majorité de ses œuvres ont été publié par son fils après sa mort, mais il n'a pas eu un réel droit de regard (eh oui, étant donné qu'il était mort -_-) et du coup, le choix des publications comme les corrections et le choix des versions ont été faite à son insu... Difficile de blâmer les auteurs dans ces cas-là...
|
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 16:40 | |
| Je commence Rosemary's baby d'Ira Levin... j'ai un peu peur d'avance. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 17:05 | |
| Tu m'étonnes Esperluette, moi je n'ai pas encore osé m'y plonger |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 18:58 | |
| - MD a écrit:
- Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot
En fait, chaudement recommandé ! Terribleuuuh Je ne lui ai pas trouvé de chambre. |
|
| |
chabimad Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 19:03 | |
| Je viens de finir un roman régional qui s'intitulait la nuit de l'amandier de Françoise Bourdon. Maintenant j'hésite entre deux livres Autant en emporte le vent de M.M et La chambre des dames de Jeanne Bourin. Ah quel dilemme ! en plus je n'aime pas lire deux livres en même temps. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 19:31 | |
| Autant en emporte le vent bien sûr Chabimad!! Quant à moi, je suis plongée dans ma relecture annuelle estivale de Northanger Abbey...c'est fou comme les romans de Jane Austen sont toujours aussi agréables quel que soil le nombre de fois où on les a déjà lus |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 21:05 | |
| j'ai fini la mare au diable mais une envie d'austen plus tard me voici plongée à nouveau dans les juvenilia pour poursuivre ensuite avec les romans! |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil 2010 - 21:08 | |
| - MD a écrit:
- Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot. En fait, chaudement recommandé ! Terribleuuuh
Tant mieux si tu aimmeuuuuh! - nathy's a écrit:
- Quant à moi, je suis plongée dans ma relecture annuelle estivale de Northanger Abbey
On dirait que as réussi à te remettre à la lecture... après une grande pause post partiels! Super! Je commence Le hussard, de Arturo Pérez-Reverte. Et viiiiva Espaaaaña! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil 2010 - 13:03 | |
| J'ai fini Rosemary's baby, j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas été traumatisée comme je le craignais^^ Mais j'ai été déçue par la fin, j'attendais vraiment autre chose. J'aimerais bien voir le film maintenant. Et là je change complètement de registre avec Sarn de Mary Webb, pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil 2010 - 13:13 | |
| "Enfance et adolescence" de Léon Tolstoï |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil 2010 - 13:15 | |
| |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil 2010 - 18:37 | |
| Je viens de terminer : - Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. C'est bien, même plus que bien |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil 2010 - 9:06 | |
| Je suis plongée dans L'Auberge de la Jamaïque de Daphnée du Maurier, et ça me plaît bien ! (même si j'ai un peu de mal à me croire dans une lande froide, désolée et plongée dans le brouillard ... par ce temps ! ) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil 2010 - 10:10 | |
| Je suis entrain de lire Angélique et le Roi. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil 2010 - 11:20 | |
| J'ai commencé à lire la 2ème enquête du commissaire Brunetti, " Mort en Terre étrangère " de Donna Leon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|