Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+99
Desperetaly romantic
marie21
Corasirene
Nocturnelle
Miss Marian
zlabyab
Anna06
Sév
Eniluap
Zakath Nath
Scarlett Unnie
willow
lalie
Serenity
Panda
Annwvyn
C de Villemer
chabimad
misshoneychurch
lilou1625
Marian
kazibao
Chevalier Bayard
MarianneJustineBrandon
Liewen
Vegas
Comtesse de Charny
pouchkinet
Fée clochette
kary
Sophie
Fofo
Ofé
norav
Séverine
Anne Elliot
Lilith
EowynBennet
Les yeux noirs
Lambada
Cassandre
manue
Ju
Selenh
Chrysalide
mimidd
ekaterin64
Val
Whahi
Clelie
Dune
Miss Piou Piou
Kusanagi
Cindy
Ashley
Lismel
Darcy
Fauvette
Tatiana
Bonnie
Muezza
Camille Mc Avoy
Nougatine
N..
Queen Margaret
Rosalind
Maribel
althea
cecilou41
christelle
whiterose
April
MissAcacia
nephtis
Dulcie
Miriel
Testifly
majeanne
serendipity
peteandco
jennyDarcy
MD
Marganne
lady Clare
cat47
Framboise
Fred
nathy's
L_Alex
Natacha Rostov
toxicangel
Miss Halcombe
Lunaë
clinchamps
Artemis
Meha
esperluette
Pando_Kat
Accalia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:22

Clelie a écrit:
En pleine lecture de La Séance de John Harwood. Une lecture très sombre, sur fond de cercles spirites de l'ère victorienne.

Je l'ai repéré et il me tente. Smile

Commencé "Poussière" de Rosamond Lehman.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:27

j'ai fini confessions of a Jane Austen addict hier soir et je commence Vampire Diaries tome 1
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:29

majeanne, j'espère que le bouquin va me plaire.
En tout cas, on rentre dans l'histoire a une vitesse hallucinante. Un livre très mystérieux, inquiétant. Pour le moment, un véritable délice Wink
http://litteranet.blogspot.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:49

Avec Tolstoï de Dominique Fernandez.

cat47 a écrit:
J'espère que tu nous en parleras un peu, Majeanne. J'aime bien le style de Dominique Fernandez. I love you

C'est fait Cat, au bon endroit j'espère.
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:08

Miss Margaret a écrit:
    Pour Robin, ça se lit mais pour l'instant, je le trouve un peu enfantin, mais bon, j'y verrai plus clair à la fin.
    On ne retrouve pas la façon de raconter, de décrire les lieux et les personnages, de les faire vivre à laquelle Dumas nous a habitués, notamment dans Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de monte Christo... Certes, Robin est décrit comme chevaleresque, valeureux, généreux, loyal... Certes, le shérif de Nottingham est décrit comme tyrannique, violent, cupide... Mais il manque ce je ne sais quoi qui nous fait aimer ou détester les personnages de Dumas sans jamais nous laisser indifférent. Et je te l'accorde, c'est très enfantin. De plus, tu me diras si je me trompe, mais je trouve que le style est quelque peu théâtral et manque peut-être de péripéties. Il y avait pourtant moyen de faire de la légende de Robin des bois quelque chose de vivant, vu la profusion des anecdotes disponibles. Sad

Sinon, en parallèle je lis Au bonheur des dames de Zola, Soul of Fire de Terry Goodkind (VO), et le quatrième tome du Secret de Ji. Oui-oui, j'adore lire plusieurs livres en même temps, c'est mon pêché. XD
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:32

@ Marian et Miss Margaret :
En fait, ce Robin des Bois n'est ABSOLUMENT PAS un roman de Dumas : c'est juste une traduction du roman Robin Hood & his merry men de je-ne-sais-lus-qui par Dumas.... ça change tout Bref, c'est un mensonge marketing ... Rolling Eyes
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:40

oh Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 973314 LES VOLEURS!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 973314 et j'ai vérifié, ce n'est pas noté sur la première de couverture ni la quatrième d'ailleurs!!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:13

Ce week end j'ai lu Le carnet rouge, de Benjamin Lacombe, Chambres noires, T1, et Princesse Sara T2 (avec relecture du 1).
Aujourd'hui j'ai commencé Pauvre Miss Finch, de Wilkie Collins.
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:50

Je viens de commencer Quelle époque d'Anthony Trollope
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 1:13

Muezza a écrit:
    @ Marian et Miss Margaret :
    En fait, ce Robin des Bois n'est ABSOLUMENT PAS un roman de Dumas : c'est juste une traduction du roman Robin Hood & his merry men de je-ne-sais-lus-qui par Dumas.... ça change tout Bref, c'est un mensonge marketing ... Rolling Eyes
    Je savais ça oui, m'étant renseigné quand j'ai du mettre du contenu sur mon site de Robin Hood (parce que oui, avec toutes les versions et adaptations de la légende qu'il y a, c'était du boulot XD). Ces livres seraient en fait une traduction du roman du Britannique Pierce Egan Robin Hood and Little John, or the Merry Men of Sherwood Forest. Selon certains bibliographes de Dumas, ce dernier s'est contenté de signer une traduction réalisée par sa collaboratrice – et maîtresse – Marie de Fernand, qui signait sous le nom de Victor Perceval. C'est elle, notamment, qui avait effectué la traduction d'Ivanhoé parue sous le nom de Dumas en 1862. Mais ça reste une rumeur, un "on-dit", rien n'a été à ce jour vraiment prouvé. Et bon, ce serait un peu aussi ternir la réputation d'un auteur. Or, quand on sait que Ces deux volumes ont été publiés postérieurement à la mort de Dumas par les éditions Lévy qui les ont ajoutés aux œuvres compètes de Dumas en 1872 et 1873, on ne peut pas non plus trop en vouloir avec celui-ci. C'est comme Tolkien. La majorité de ses œuvres ont été publié par son fils après sa mort, mais il n'a pas eu un réel droit de regard (eh oui, étant donné qu'il était mort -_-) et du coup, le choix des publications comme les corrections et le choix des versions ont été faite à son insu... Difficile de blâmer les auteurs dans ces cas-là... Sad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:40

Je commence Rosemary's baby d'Ira Levin... j'ai un peu peur d'avance. pale Laughing
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:05

Tu m'étonnes Esperluette, moi je n'ai pas encore osé m'y plonger pale
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:58

MD a écrit:
Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot

En fait, chaudement recommandé cheers ! Terribleuuuh
Je ne lui ai pas trouvé de chambre.
chabimad
Préceptrice
chabimad

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:03

Je viens de finir un roman régional qui s'intitulait la nuit de l'amandier de Françoise Bourdon. Maintenant j'hésite entre deux livres Autant en emporte le vent de M.M et La chambre des dames de Jeanne Bourin. Ah quel dilemme ! en plus je n'aime pas lire deux livres en même temps.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:31

Autant en emporte le vent bien sûr Chabimad!! Very Happy

Quant à moi, je suis plongée dans ma relecture annuelle estivale de Northanger Abbey...c'est fou comme les romans de Jane Austen sont toujours aussi agréables quel que soil le nombre de fois où on les a déjà lus drunken
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:05

j'ai fini la mare au diable mais une envie d'austen plus tard me voici plongée à nouveau dans les juvenilia pour poursuivre ensuite avec les romans!
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:08

MD a écrit:
Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot. En fait, chaudement recommandé cheers ! Terribleuuuh
Tant mieux si tu aimmeuuuuh! Very Happy

nathy's a écrit:
Quant à moi, je suis plongée dans ma relecture annuelle estivale de Northanger Abbey
On dirait que as réussi à te remettre à la lecture... après une grande pause post partiels! Super!

Je commence Le hussard, de Arturo Pérez-Reverte. Et viiiiva Espaaaaña!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:37

majeanne a écrit:
Avec Tolstoï de Dominique Fernandez.

cat47 a écrit:
J'espère que tu nous en parleras un peu, Majeanne. J'aime bien le style de Dominique Fernandez. I love you

C'est fait Cat, au bon endroit j'espère.

J'y cours, j'y vole. bounce

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:03

J'ai fini Rosemary's baby, j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas été traumatisée comme je le craignais^^ Mais j'ai été déçue par la fin, j'attendais vraiment autre chose. J'aimerais bien voir le film maintenant.

Et là je change complètement de registre avec Sarn de Mary Webb, pour l'instant j'aime beaucoup. study
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:13

"Enfance et adolescence" de Léon Tolstoï sunny
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:15

esperluette a écrit:
Et là je change complètement de registre avec Sarn de Mary Webb, pour l'instant j'aime beaucoup. study
bounce Ca ne m'étonne pas du tout Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 673712
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:37

Je viens de terminer :

- Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.

C'est bien, même plus que bien lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:06

Je suis plongée dans L'Auberge de la Jamaïque de Daphnée du Maurier, et ça me plaît bien ! (même si j'ai un peu de mal à me croire dans une lande froide, désolée et plongée dans le brouillard ... par ce temps ! sunny )
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:10

Je suis entrain de lire Angélique et le Roi. Very Happy
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:20

J'ai commencé à lire la 2ème enquête du commissaire Brunetti, " Mort en Terre étrangère " de Donna Leon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant