| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr 2010 - 22:01 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je lis actuellement Quand Hitler s'empara du lapin rose, de Judith Kerr.
Mon coup de coeur de L'Ecole des Loisirs, chouette! _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 9:01 | |
| - esperluette a écrit:
- je pense commencer La belle chocolatière de Bernadette Pécassou-Camebrac, un roman historique qui se passe à Lourdes au XIXéme (je ne sais pas du tout ce que ça vaut^^).
Je l'ai lu il y a quelques années, mais comme je connais très bien la ville de Lourdes, c'était plutôt pour le côté "historico-local" que pour le roman en lui-même ^^ Je me rappelle avoir plutôt bien aimé l'histoire, même si ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (c'est un genre de saga familiale dans les différentes classes de la société lourdaise du XIXème). Je crois qu'il y a une suite, Le bel italien il me semble _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:18 | |
| Pour l'instant j'aime bien, ce n'est pas de la "grande littérature" mais c'est exactement le genre de lecture dont j'avais envie en ce moment. Et puis je connais un peu la région aussi, c'est pas loin de chez moi. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:43 | |
| Je l'ai lu aussi il y a un moment et même si effectivement ce n'est pas de la grande littérature j'ai le souvenir d'un moment agréable |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 20:22 | |
| - cat47 a écrit:
- Mon coup de coeur de L'Ecole des Loisirs, chouette!
Et que je compte bien acheter la suite car j'ai beaucoup aimé et je veux savoir comment s'est passée leur vie à Londres! Là, je lis La seule amie du roi, de Sophie Chérer, et pous l'instant, à plus de la moitié du livre, j'aime, j'aime, j'aime! |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| |
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Avr 2010 - 23:11 | |
| - Lunaë a écrit:
- Et que je compte bien acheter la suite car j'ai beaucoup aimé et je veux savoir comment s'est passée leur vie à Londres!
Contente que tu aies aimé. La suite est super aussi, tu verras. _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 8:53 | |
| Je suis en train de lire le 2ème tome de Millenium : j'ai clairement préféré le premier même si cet opus reste très agréable à lire. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 9:27 | |
| Je suis entrain de lire Bonjour Jeeves de Wodehouse et cela fait du bien...comme c'est mon 5ième Wodehouse je connais le schéma, mais c'est tellement drôle... |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 10:17 | |
| "La Pastorale américaine" de P. Roth m'est tombé des mains. Il semblerait pourtant que ce soit un grand livre. J'ai persévéré jusqu'à la moitié puis déclaré forfait |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Avr 2010 - 20:34 | |
| J'ai presque fini le roman graphique Tamara Drewe, de Posy Simmonds et ces tranches de vie ne m'ont pas particulièrement emballé. Je pense commencer ensuite Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai 2010 - 10:16 | |
| "Mémoires de ma vie" de Chateaubriand. Bon week end, pluvieux chez moi |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai 2010 - 21:52 | |
| Terminé "Meurtre chez Colette" de Estelle Monbrun. J'aime cette série qui allie enquête policière et un écrivain célèbre. Il y a eu Proust, Yourcenar, Neruda. Cela m'a donné envie de lire et relire Colette.
Commencé "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 9:43 | |
| J'ai fini La belle chocolatière, qui m'a bien plu et je commence Sido de Colette. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 10:05 | |
| - cat47 a écrit:
- majeanne a écrit:
- "La Pastorale américaine" de P. Roth m'est tombé des mains. Il semblerait pourtant que ce soit un grand livre. J'ai persévéré jusqu'à la moitié puis déclaré forfait
J'avoue que Philip Roth est un auteur dont je me méfie depuis que j'ai moi aussi laissé tomber avant la fin un de ses livres (ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais). Voilà un auteur dont la réputation est tout de même bien établie et qui ne parvient pas séduire les lambtoniens, on dirait. Même problème avec Potnoy et son complexe, je ne l'ai jamais fini, j'ai récidivé avec La tache, que j'ai laissé tomber avant la fin. Dans mes souvenirs , c'est plus l'écriture, le style qui m'arrête encore que Portnoy et son complexe, le sujet m'avait bien rebuté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 10:44 | |
| Fini "La pluie avant qu'elle tombe". Bof. Aucune saveur, aucune vie, monotone, monocorde, sans surprise, même pas une belle écriture. Décidément j'ai du mal avec la production contemporaine. Coïncidence Esperluette : je parle de Colette et tu la cites . Bonne lecture. J'avais lu "Un homme" de Roth et bien aimé sans plus. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 10:46 | |
| Je fais également partie de celles qui ne comprennent pas l'enthousiasme débordant pour Philip Roth J'ai fini La tache mais plus par obstination que par envie. Si tu veux Majeanne, nous avons un topic sur Philip Roth par là : |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 10:55 | |
| Je commence aujourd'hui Voyage à Pitchipoï, de Jean-Claude Moscovici. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 11:20 | |
| Une lecture qui va plaire à Eulalie, je viens de commencer Covet de JR Ward sur un ange qui lutte pour la sauvegarde de la terre!! C'est pas joyeux mais pour l'instant j'aime. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 16:18 | |
| "L'ingénue libertine" de Colette |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 17:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 17:07 | |
| Et tu sais que tu es attendue au coin de la rue! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai 2010 - 17:11 | |
| - majeanne a écrit:
- Coïncidence Esperluette : je parle de Colette et tu la cites .
Et je continue avec Les vrilles de la vigne. En même temps je commence Mouche toi, Cléopâtre de Françoise Xenakis (ça fait des années que ce bouquin m'intrigue dans la bibliothèque de ma mère^^). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|