| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Mai 2010 - 20:36 | |
| Je suis bien d'accord, c'est génial de découvrir Christie. La fête du potiron n'est pas très connu et n'appartient pas à "l'âge d'or" de Christie en terme de décennie. Mais ça ne m'empêche pas de bien l'aimer et de le trouver pas mal (ce qui ne veut pas dire grand chose chez moi, puisque je finis par tous les aimer, même ceux que je trouve mauvais). |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 15:10 | |
| Rapide relecture de Nord et Sud et je commence Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac (et je pense le terminer rapidement, il est minuscule) |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 15:22 | |
| - Accalia a écrit:
- je commence Le chef d'oeuvre inconnu de Balzac (et je pense le terminer rapidement, il est minuscule)
Bonne résolution !!! J'attends ton avis avec impatience alors ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 17:23 | |
| Suite au lobbying de Muezza^^ je commence La cousine Bette de Balzac. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 18:38 | |
| Je viens de commencer " Edimbourg Express" , le 2ème volet des " Chroniques d'Edimbourg " d' Alexander McCall Smith |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 19:19 | |
| On t'attend sur le topic Miss Halcombe!!! j'avais adoré! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 20:35 | |
| Je démarre la série de comics Nightmares and fairy tales, en 4 volumes. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Mai 2010 - 21:59 | |
| Pour alléger mes pensées : Imogène est de retour de Charles Exbrayat ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 2:16 | |
|
- Je relis une séquelle de P&P dont j'avais gardé un bon souvenir (qualité de l'écriture et de l'évocation historique) : Mr. Darcy presents his bride de Helen Halstead ;
- American death trip de James Ellroy, en VF comme le titre ne l'indique pas ! L'original étant : The Cold Six Thousand ! C'est la suite d'American Tabloïd. Tout aussi cauchemardesque que le premier, mais le thème central qui est le développement du trafic de drogue pendant la guerre du Vietnam n'a pas la dimension tragique de la mort de Kennedy, on a moins l'impression d'être dans une épopée du mal ;
- Le siècle de Victoria en littérature (en VF), passionnant et spirituel essai d'un monsieur Chesterton, que j'ai trouvé à la bibliothèque. Je vais certainement rechercher ensuite les fictions de cet auteur, j'adore son ironie.
|
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 12:51 | |
| Je commence un livre que mon cousin m'a prété Extension du domaine de la lutte (et oui je donne une derniére chance à Houellebecq heureusement, il est court!) et je pense aussi commencer dans la journée Le maitre et Marguerite de Boulgakov...ce livre m'intrigue! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 13:32 | |
| Je pense commencer tout à l'heure L'invitation à la Valse de Rosamund Lehmann |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 13:58 | |
| - Accalia a écrit:
- Je commence un livre que mon cousin m'a prété Extension du domaine de la lutte
Un des rares livres qui me dégoûtent carrément - Citation :
- je pense aussi commencer dans la journée Le maitre et Marguerite de Boulgakov...ce livre m'intrigue!
Il y a de quoi être intriguée ! Toute l'oeuvre de cet auteur est assez extraordinaire, je trouve. Et tu ne commences pas par le moins dérangeant... Mes préférés sont La garde blanche et Le Roman de M. Molière, peut-être moins surprenants, car le fantastique cède la place à un genre de réalisme merveilleux ou à une sorte de picaresque historique gai et triste, mais... totalement incomparables.
Dernière édition par Selen le Sam 29 Mai 2010 - 14:31, édité 2 fois |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 14:15 | |
| Une petite relecture du Mariage de Figaro et de La Mère Coupable de Beaumarchais ne fera pas de mal à mes révisions de littérature du 18e siècle |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 17:01 | |
| - nathy's a écrit:
- Je pense commencer tout à l'heure L'invitation à la Valse de Rosamund Lehmann
Tu nous donneras ton avis SVP. On me l'a offert ainsi que Poussière et je n'ai commencé ni l'un, ni l'autre. Je lis de plus ne plus lentement, ce doit être l'âge |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 20:04 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur L'invitation à la valse Nathy's, c'est un de mes livres préférés. Cassandre, Poussière est aussi un livre superbe. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Mai 2010 - 20:56 | |
| Je lis actuellement Le tableau hanté, d'Anne de Pétigny |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mai 2010 - 10:13 | |
| "Lauve le pur" de Richard Millet. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mai 2010 - 13:28 | |
| Hier soir, j'ai lu Le journal de Peter, et je matin, j'ai commencé Jane Eyre, dans la collection Classical Comics. |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Mai 2010 - 14:15 | |
| Je suis en train de lire dévorer Anna Karénine |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Mai 2010 - 10:49 | |
| Après avoir terminé Ivanhoé de Walter Scott (Muezza, j'arrive sur ton topic ), je me suis plongée dans Monsieur Dick ou le dixième livre de Jean-Pierre Ohl, le "papa" des Maîtres de Glenmarkie. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Mai 2010 - 17:05 | |
| J'entame Poussière, de Rosamond Lehmann. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 31 Mai 2010 - 19:49 | |
| Lunaë j'ai hâte de lire ton commentaire !! J'ai commencé les "Romans et nouvelles" de Kawabata, mais je vais sûrement intercaler autre chose car cela fait quand même 1572 pages !! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juin 2010 - 11:08 | |
| J'ai commencé Size doesn't matter de Meg Cabot, le 3e volet des aventures d'Heather Wells |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juin 2010 - 13:42 | |
| - Lambada a écrit:
- Je suis en train de
lire dévorer Anna Karénine Enjoy ! C'est un livre magnifique que j'ai adoré ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |