| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juin 2010 - 18:38 | |
| J'ai commencé Le lièvre de Vatanen cet après-midi. Pour le moment ça me plait et c'est juste ce qu'il fat pour me vider la tête! Plus de commentaires quand je l'aurai fini dans le topic consacré à la littérature finlandaise |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juin 2010 - 19:49 | |
| Après une semaine d'absence(mon ordi ne marchait plus,ça été très dur!^^).J'ai donc fini la fete du potiron d'Agathe Christie que j'ai bien aimé et je compte commencer ce soir A l'est d'Eden de Steinbeck. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juin 2010 - 20:08 | |
| Je lis Quand j'avais 5 ans je m'ai tué d'Howard Buten, qui m'intriguait depuis des années avec un titre pareil |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juin 2010 - 21:20 | |
| Plage de Manaccora, 16h30, de Philippe Jaenada. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 10:27 | |
| - Cindy a écrit:
- J'ai donc fini la fete du potiron d'Agathe Christie que j'ai bien aimé
Cindy, je ne connais pas ce roman de tante Agatha, peux-tu nous en dire un peu plus dans le sous-forum qui lui est consacré ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 11:05 | |
| - Cindy a écrit:
- je compte commencer ce soir A l'est d'Eden de Steinbeck.
J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de ce grand roman !! Il y a un topic consacré à Steinbeck quelque part ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 11:45 | |
| Je me décide à relire Jane Austen, j'ai commencé par Orgueil et préjugés. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 13:10 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- J'ai commencé Le lièvre de Vatanen cet après-midi. Pour le moment ça me plait et c'est juste ce qu'il fat pour me vider la tête!
Ravie qu'il te plaise pour le moment et en attente de ton avis dans le topikadoc Je suis en plein Quelle Epoque ! ( The way we live now), d'Anthony Trollope, intercalé avec toute une série de Marabout mademoiselle des années 59-61, que je viens de récupérer (ça sent les vacances d'antan et la farfouille dans le grenier des grands-parents). |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 13:35 | |
| "Mathématique du crime" de Guillermo Martinez. Pour l'instant j'accroche malgré mon rejet des maths et une délicieuse petite gourmandise "Sundborn" de Philippe Delerm.
Dernière édition par majeanne le Mer 2 Juin 2010 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 13:48 | |
| - majeanne a écrit:
- une délicieuse petite gourmandise "Sundborn" de Philippe Delerm.
Tiens je l'ai lu l'année dernière, je ne me souviens plus si j'en avais parlé sur le forum je vais jeter un oeil tout de suite Edit : oui, j'en ai parlé brièvement dans le topikadok (quoi qu'il en soit, Majeanne, je serais ravie de lire tes commentaires car j'avais été moins enthousiaste que toi ... un avis plus positif me donnera un autre éclairage sur ce livre ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 15:43 | |
| Je lis Barrayar, de Lois McMaster Bujold. Preuve que Cordelia Vorkosigan est plutôt bien passé. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 16:26 | |
| J'espère qu'on en discutera bientôt ensemble _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin 2010 - 17:36 | |
| - serendipity a écrit:
- (quoi qu'il en soit, Majeanne, je serais ravie de lire tes commentaires car j'avais été moins enthousiaste que toi ... un avis plus positif me donnera un autre éclairage sur ce livre )
Comme je le disais c'est bien une gourmandise : c'est doux, sucré, coloré, agréable mais là où je te rejoins peut être sans beaucoup de profondeur et tout de surface. Je ne suis pas encore tout à fait au bout cependant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 12:00 | |
| Après avoir achevé "North and South" dans le cadre de la lecture de groupe, J'ai entamé "Ramuntcho" de Pierre Loti |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 14:32 | |
| Alors j'ai lu Sarrasine de Balzac (et j'ai beaucoup aimé) et là je suis plongée dans les oeuvres complétes de Sophocle et je lis Antigone pour le moment |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 14:40 | |
| J'ai réussi à me replonger dans Angélique 3e tome... suis sur la bonne voie |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 15:29 | |
| Enfin, je vais entamer ce livre culte ici dont j'entends parler avec tant d'amour depuis que je me suis inscrite ! C'est décidé, aujourd'hui je commence Jane Eyre . J'espère que ça va me plaire |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 15:31 | |
| @dune je l'ai lu pendant les vacances de pâques, j'ai pas pu décrocher j'ai à peine vu ma famille pendant une semaine^^ si tu aimes austen tu ne peux qu'aimer cette histoire! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 18:15 | |
| Dune, je ne veux pas te mettre la pression, mais je suis presque sûre que ça va te plaire. @tous les autres : il y a tellement d'avis que j'attends avec impatience que je ne vais pas les citer, mon message serait beaucoup trop long. _________________ |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 22:24 | |
| Je suis à la moitié du tome 3 de L'autre monde de Maxime Chattam. Comme toujours ça se laisse bien lire, même si celui ci est un peu moins inventif dans la mythologie du monde ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin 2010 - 22:44 | |
| - Accalia a écrit:
- Alors j'ai lu Sarrasine de Balzac (et j'ai beaucoup aimé)
Oh, si tu as un petit moment pour donner un avis dans le topic Balzac, ce serait chouette. Mes lectures balzaciennes remontent à beaucoup trop loin pour que je puisse soutenir une conversation précise mais j'ambitionne toujours de me replonger sérieusement dans la Comédie Humaine (un jour...) et je suis toujours à l'affut... |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin 2010 - 10:35 | |
| Sukkwann Island de David Vann, j'avais choisi Gallmeister pour un exposé en production éditoriale, j'ai donc découvert ce magnifique roman que j'avais envie de relire et que je conseille encore et encore! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin 2010 - 15:04 | |
| En ce moment je lis Le Général dans son Labyrinthe de Gabriel Garcia Marquez. C'est très bon, mais enfin j'ai hâte de le finir, c'est un peu trop sérieux pour une lecture d'été |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin 2010 - 15:19 | |
| J'entame une relecture du Coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 9:50 | |
| - Dulcie a écrit:
- J'entame une relecture du Coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers.
J'ai acheté ce livre il y a maintenant un moment, mais comme j'ai étudié The ballad of the sad café cette année en cours d'anglais et que je n'ai pas du tout accroché, je n'arrive pas à me décider à le lire... J'ai un peu avancé dans La cousine Bette mais j'avoue que je ne suis pas tellement passionnée par ce livre, du coup je le lis par petits extraits^^ et je mène d'autres lectures en parallèle : je me suis remise aux Harry Potter (là j'attaque ma relecture du tome 2) et j'ai également commencé La poursuite de l'amour de Nancy Mitford. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|