| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil 2010 - 18:56 | |
| - Testifly a écrit:
- @ Cindy : Ce livre est une très bonne idée de cadeau
Oui je me le serais bien offert moi même,je ne l'ai toujours pas... . Je vais lui offrir ca plus le dvd de GWTW,que je n'ai toujours pas non plus!Quelle injustice! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil 2010 - 20:22 | |
| ça y est, j'accroche à la bio de V. Woolf de Viviane Forester. Je me régale. A bientôt pour un petit commentaire. Bon week end |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 15:45 | |
| je viens de terminer "Sarn" de Mary Webb, et je viens de commencer "Gatsby le magnifique" de Fitzgerald. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 16:48 | |
| - whiterose a écrit:
- je viens de terminer "Sarn" de Mary Webb
Je viens moi aussi d'en terminer la relecture.... J'ai terminé également "Captain Wentworth's Diary" de Amanda Grange- je vais aller poster - et j'ai fini aussi " Avril enchanté".....objet de la lecture de groupe du mois de juillet..... je me suis laissée entraîner, je n'ai pas pu résister.... Je commence " Robin des Bois" de Alexandre Dumas et " Virgin River", la lecture romance de l'été.... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 18:08 | |
| terminé Belle du seigneur, j'attaque tamara Drewe de P.Simmonds! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 18:25 | |
| Je suis plongée dans la Princesse effacée de A. de Broca |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 18:28 | |
| En plus de la lecture de groupe, Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim, j'ai lu cet après-midi La Pipe de Maigret de George Siménon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 18:29 | |
| Je viens de finir Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (un petit délice ) et je me lance dans Persuasion de notre chère Jane |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juil 2010 - 19:25 | |
| Délivrez-moi - Jasper Fforde et j'adooooore!! Tout aussi loufoque et décallé que le premier |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juil 2010 - 12:33 | |
| J'ai commencé "Daniel Deronda"(George Elliot), j'en suis à peu près à la moitié du premier tome (merci le train ) et pour le moment j'aime vraiment beaucoup !! je sens que cela va m'entraîner tout droit à l'achat de la série !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juil 2010 - 13:07 | |
| Après une incursion chez Margaret Mitchell et le Gone with the Wind revisited de Molly Haskell, j'ai commencé The Tenant of Wildfell Hall _________________ |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Juil 2010 - 12:04 | |
| ayéééé j'ai fini la Tour Sombre tome 4 Magie et Cristal ça m'a pris 3 mois pour le lire mais j'y suis arrivée XD maintenant j'enchaine avec Swap d'Antony Moore |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Juil 2010 - 16:11 | |
| J'ai commencé hier Tendre et violente Elisabeth, le quatrième tome des Semailles et des Moissons, d'Henri Troyat Et je suis méga en retard pour la lecture de groupe (j'espère que je recevrai mon exemplaire dans la semaine) |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Juil 2010 - 19:31 | |
| Je fais une pause dans Intempéries je sais,je sais c'est pas bien Et je commence L'orange de Noel de Michel Peyramaure qui me plait déja beaucoup plus. |
|
| |
lalie Préceptrice
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Mer 21 Juil 2010 - 7:54 | |
| Bonjour,
j'ai gardé un excellent souvenir de l'orange de noël et dans la même veine il y a aussi Émilie d'Arlette Cousture une jeune institutrice laïque qui se bat pour scolariser les enfants.
Je viens d'achever la lecture d'un petit récit très largement autobiographique RU de Kim Thuy. Une réfugiée boat people qui a échoué avec ses parents au Canada, issu d'un milieu aisé sa mère femme au foyer et mondaine découvre le monde du travail , et de son côté elle apprend remarquablement bien le français à tel point qu'aujourd'hui elle écrit en français.
Ce qui m'a touché justement c'est sa maitrise de la langue, la fluidité du texte son élégance aussi. Elle évoque en quelques pages la traversée dans le bateau mais toujours avec beaucoup de pudeur. C'est un texte qui en dépit du sujet est lumineux. Je l'ai lu d'une traite.
Si vous avez le temps cet été.... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 8:50 | |
| je fini la saga "Koomera, terre de passion" de Margaret Way, plus qu'un tome et demi, et je pense ensuite lire "Révélation" |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 12:53 | |
| je viens de commencer Hush, Hush de Becca Fitzpatrick |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 14:36 | |
| Il y a quelques jours j'avais commencé une expérience presque inédite pour moi, lire deux livres en même temps , ce à quoi on m'avait répondu : - serendipity a écrit:
- Ce sera intéressant que tu nous dises si l'expérience est concluante ou s'il faut avoir été dotée d'un cerveau particulier pour y parvenir
J'en ai fini un, et je continue l'autre. Donc l'expérience a été concluante et apparemment il ne faut pas de cerveau particulier Pour garder le rythme, je commence Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 15:04 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Je viens de finir Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (un petit délice ) et je me lance dans Persuasion de notre chère Jane
Bravo Scarlatiine!!!!!!!!!!!!! Je lis en ce moment L'Ombre de Edgar Allan Poe, de Matthew Pearl, c'est pas mal du tout... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 18:36 | |
| Pour une fois, je peux poster içi J' ai commençé "Hortense et Queenie" (Small Island) de Andrea Levy et pour l' instant, ça me plait bien! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 18:43 | |
| J'ai lu De l'Eau pour les Elephants de Sara Gruen sur les conseils d'une amie et j'ai adoré, encore une fois, j'ai de très heureux choix littéraires dernièrement |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juil 2010 - 20:30 | |
| - lady Clare a écrit:
- Je lis en ce moment L'Ombre de Edgar Allan Poe, de Matthew Pearl, c'est pas mal du tout...
J'attend ton avis! Ce livre e fait de l'oeil mais je n'arrive pas à me décider! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 10:30 | |
| Alors...en ce moment je finis Villette de Bronte, j'ai commencé Belle du Seigneur de Cohen ,je continue tranquillement le groupe de lecture avec Avril enchanté et pour le métro je lis Les Dieux dévoreurs de Viviane Moore. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 11:51 | |
| +1 qui lit Belle du Seigneur, trop contente!! Quant à moi je suis toujours dans Révélation de S. Meyer |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 12:03 | |
| Je continue un peu mes lectures pour l'année prochaine avec Le mariage de Figaro de Beaumarchais, et si j'ai le courage ensuite Le neveu de Rameau de Diderot^^ Et dès que je reçois mon livre j'attaque Avril enchanté pour la lecture de groupe.
Dernière édition par esperluette le Jeu 22 Juil 2010 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|