| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Aoû 2010 - 21:19 | |
| J'ai terminé Belle du Seigneur (mon 700iéme livre lu! ) et je vais finir Avril enchanté et enchainer avec Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Je me replonge dans les Angélique avec le tome 4, Le supplicié de Notre-Dame. Accalia... C'est ton 700ième livre lu... Cette année??? Quand même pas ?!? |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Aoû 2010 - 22:37 | |
| oh non!!! Juste en tout...J'ai un petit carnet ou j'écris les livres lus, pour les noter. Et c'était le 700iéme. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Aoû 2010 - 9:01 | |
| Ah d'accord ! Jme disais aussi...^^ |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| |
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Je viens de terminer " Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears" de Elise Costa, une fille dont je suis les écrits depuis un moment (à la fois sur son blog et aussi ses articles). Le livre est un road trip à travers les Etats Unis, cela parle vaguement de Britney Spears et nettement plus de l'auteur. J'adore son style de geekette rock'n'roll. Bref, je m'y retrouve j'ai suivi par Juliet Naked, de N.Hornby, que j'ai englouti en deux jours. J'ai adoré. Un peu moins bien que Haute Fidélité, mais vraiment bon malgré tout. Et aussi Paul Arden " Whatever You Think, Think the Opposite " Un livre qui dans mon métier (le marketing) est une sorte de bible au States. J'ai sinon abandonné "Les âmes brulées". Vraiment pas accroché au style et à l'histoire. C'est une amie qui me l'avait recommandé. On a donc pas les mêmes goûts! Et là, je vais partir bientôt en vacances, et je lirais "Dracula, mon amour" (journal intime de Mina) et aussi "Love Is a Mix Tape: Life and Loss, One Song at a Time" de Rob Sheffield |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Aoû 2010 - 14:36 | |
| En ce moment je suis sur Mr Darcy's Diary, mais j'avoue avoir un peu de mal à accrocher... et simultanément Le cercle littéraire des éplucheurs de patates
Surtout ne m'imaginez avec un livre dans chaque main !
|
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Après ma déception avec "Très cher frère", je commence La séance, de John Harwood et ça s'annonce bien! |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Aoû 2010 - 23:25 | |
| Sous la "pression" lambtonienne, et vu que j'en avais deux qui composaient tristement une partie oubliée de ma biblio, j'ai fini par me lancer dans Goudge : avec The Herb of Grace. Parce que l'autre que j'ai c'est Green Dolphin Country, et c'est un charmant pavé. En parallèle, je lis Terres des Hommes de A. de Saint Ex' Et enfin je suis aussi dans les Mémoires de M. d'Artagnan, mais sans plus. Sur les trois, le décrochage se fera sur celui là en premier lieu. Les deux autres me plaisent. Au passage félicitations à Accalia, le carnet de suivi de lectures, c'est le genre de truc que j'ai du me promettre 10 fois. (au moins je fais preuve d'une certaine assiduité dans mes promesses non tenues.) PS : je sais, sous la "pression" lambtonienne, je devais aussi me lancer dans Wives & Daughters .... mais ça attendra encore ! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Accalia, quand as-tu commencé ton carnet? Je liste aussi les livres que je lis (et relis), mais je repars de 0 (enfin, de 1) en début d'année. Ca me permet de faire des moyennes. "-Quoi? 7 au premier trimestre? C'est trop la honte, au'scour Lambton, des idées de PAL, viiiite!!!"
Je lis un livre charmant : "Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre" de Tetsuko Kuroyanagi (Pocket Jeunes Adultes). C'est la chronique d'une petite japonaise dans les années 40, trop dissipée pour suivre une scolarité classique, et que sa mère inscrit dans une école merveilleuse où les enfants s'épanouissent à leur rythme, chantent, dansent, ruinent leurs vêtements, se baignent tous nus et grimpent aux arbres... Cette lecture est un vrai bol d'air, mais je n'en suis pas encore à la période de guerre. Je devine que ça va devenir plus triste. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Aoû 2010 - 14:42 | |
| J'ai commencé mon carnet il y a des années, en 2003. C'est mon père qui m'avait donné ce conseil, parce que comme lui je n'ai pas beaucoup de mémoire. En les notant, j 'oublie moins.
Sinon j'ai terminé la lecture de groupe et le roman de Mark Haddon et jai commencé Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Aoû 2010 - 15:27 | |
| - Citation :
- parce que comme lui je n'ai pas beaucoup de mémoire. En les notant, j 'oublie moins.
Totale empathie. -"Vous ne vous en souvenez plus??? - pourquoi crois-tu que je tiens un carnet?" (Indiana Jones et son père dans la dernière croisade) |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Aoû 2010 - 19:06 | |
| J'aime bien l'idée du carnet! Ça peut être intéressant à consulter plus tard.
J'ai commencé La jeune fille à la perle et pour l'instant j'aime beaucoup! |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Aoû 2010 - 22:58 | |
| - pouchkinet a écrit:
Je lis un livre charmant : "Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre" de Tetsuko Kuroyanagi (Pocket Jeunes Adultes). C'est la chronique d'une petite japonaise dans les années 40, trop dissipée pour suivre une scolarité classique, et que sa mère inscrit dans une école merveilleuse où les enfants s'épanouissent à leur rythme, chantent, dansent, ruinent leurs vêtements, se baignent tous nus et grimpent aux arbres... Cette lecture est un vrai bol d'air, mais je n'en suis pas encore à la période de guerre. Je devine que ça va devenir plus triste. Je l'ai lu aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'avoue qu'après avoir relu il y a peu de temps Orgueil et Préjugés, j'ai du mal à attaque de nouveaux livres...mes deux livres restent désespérément clos sur ma table de chevet... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 10:52 | |
| J'ai terminé Totto-Chan et j'ai adoré. Non seulement ce livre m'a aidée à survivre dans le bus, mais en plus il est vraiment émouvant.
J'ai enchaîné tout de suite sur Rien à faire! de Avi et Rachel Vail, dans un style totalement différent.
Quand je termine un bouquin qui m'a passionnée, il m'arrive de faire un blocage sur le suivant : sera-t-il aussi excellentissime?
Anna06, tu as le choix soit de rester dans le ton de P&P avec un autre Austen, soit de changer carrément d'univers pour éviter toute comparaison. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 16:51 | |
| Je viens de terminer enfin Mari et femme de Wilkie Collins et cette lecture a été poussive Je commence aujourd'hui Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, conseillé par une amie du forum |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 17:49 | |
| @ Cassandre tu vas te régaler! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 18:01 | |
| Je lis "Ne le dis à personne" mais j'ai un peu de mal à me plonger dedans, bien que j'ai adoré le film. Je pense commencer une lecture à côté! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 18:40 | |
| J'ai terminé Les Brumes d'Avalon, délicieuse lecture Maintenant j'hésite entre le premier Sally Lockhart en VO ou bien Trois hommes et un bateau (dont j'ai déjà lu au moins 3 fois la première page avant de commencer autre chose ). |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Toujours en cours de lecture de Robin Hood - Le Proscrit, j'ai bien lu une centaine de pages hier soir et j'avais un grand mal à m'arrêter. J'adore l'idée de Marian, dans la forêt, avec Robin, étant une remarquable archère reconnue à travers l'Angleterre et ayant un petit garçon avec mon héros préféré. J'attends encore de savoir comment ils ont appelé le bout'chou. Et c'est super drôle, tout le monde qui se marrie avec tout le monde, plein de mariages, etc. Malheureusement, à l'heure actuelle, ce n'est pas trop ce genre d'histoire qui touche les lecteurs. - Le Proscrit:
Mais personnellement, j'ai été spoilié sur la fin du livre donc je sais qu'il n'y a pas de "happy end". Marian meurt aussi dans cette version...
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 19:06 | |
| J'ai commencé Nouvelles chroniques de San Francisco de Maupin. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Trouvé dans un grenier "Kings Row, une ville comme les autres" de Henry Bellamann. Sinon je continue "Possession" de Byatt et "Lettres à Lou" de Apollinaire ainsi que "Far from the madding crowd" de Hardy qui ne m'emballe pas plus que ça (je veux arriver au bout pour regarder le dvd qu'on m'a offert. Mon petit challenge = un livre lu en v.o donne droit à son adaptation dvd). |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2010 - 1:33 | |
| - Dune a écrit:
- Maintenant j'hésite entre le premier Sally Lockhart en VO ou bien Trois hommes et un bateau (dont j'ai déjà lu au moins 3 fois la première page avant de commencer autre chose ).
Trois Hommes dans un bateau est drôlissime ! Un livre anti-déprime idéal !! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2010 - 9:35 | |
| J'ai terminé hier soir Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (lecture très agréable) et j'ai commencé ce matin en allant travailler ( ) A Town like Alice de Nevil Shute. L'anglais de l'auteur est très accessible pour la francophone que je suis! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû 2010 - 10:01 | |
| j'en suis au deuxième tome de la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud et c'est prenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|