| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 9:10 | |
| Je vais commencer Miss Marple au club du mardi. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 11:30 | |
| Je lis Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella, et je trouve ça très drôle pour l'instant. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 12:05 | |
| J'avais beaucoup aimé ce roman Esperluette, bonne lecture! Quant à moi toujours impossible d'ouvrir un seul livre |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 13:52 | |
| - nathy's a écrit:
- Quant à moi toujours impossible d'ouvrir un seul livre
Une petite panne passagère ? Je fais moi aussi du surplace sur un livre et du coup, je n'arrive pas à lire autre chose que des revues Mais j'ai décidé ce WE d'interrompre cette lecture et de choisir un livre très très différent |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 18:16 | |
| J'ai commencé à lire No impact man de Colin Beavan, un homme qui a passé un an à réduire au maximum son impact environnementale et je le trouve très intéressant pour l'instant. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 18:25 | |
| - serendipity a écrit:
Je fais moi aussi du surplace sur un livre J'ai du mal à lire plus de 40 pages par jour et pourtant il est bien mon livre. Je ne m'explique pas pourquoi je n'avance pas. Enfin, normalement demain, j'ai fini et j'entame "Tout est sous contrôle" |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 18:48 | |
| @Serendipity: en fait surtout une pure flemme, je suis crevée et l'idée de lire me fatigue! Mais cet aprem j'ai pris La mécanique du coeur avec moi à la piscine et j'ai pas pris mon Ipod pour me forcer et j'ai lu un peu plus d'une centaine de pages du bouquin, j'espère que ça revient |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 19:02 | |
| Je suis entrain de dévorer Saga de Tonino Benacquista |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 19:23 | |
| Tu dévores? C'est bon signe! J'espère que tes papilles apprécient. _________________ |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 21:02 | |
| Je m'amuse avec les tribulations d'un vétérinaire débutant dans Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot que je dois à un échange avec Framboise. Et c'est finalement très amusant !
Et Enora de Laure Angelis ! Comment dire ? |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 21:29 | |
| Besoin d'un peu de légèreté avec Lipstick Jungle de Candace Bushnell |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil 2010 - 22:10 | |
| J'intercale un polar dans Waverley pour cause d'indisponibilité (momentanée ?) de neurones*: Causes mortelles de Ian Rankin, un écossais qui écrit sur Edinburgh - personnage récurrent John Rebus, inspecteur. Très bien pour le moment, si j'en lis d'autres et que je confirme ma bonne opinion, je lui ouvrirai une 'tite chambrette... * je me rajoute à la liste |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 10:56 | |
| Je commence La déclararation de Gemma Malley, un roman jeunesse qui se passe en 2140, ça a l'air pas mal pour l'instant. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 11:48 | |
| J'ai commencé " Mort à la Fenice " de Donna Leon. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 12:34 | |
| - MD a écrit:
- Je m'amuse avec les tribulations d'un vétérinaire débutant dans Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot que je dois à un échange avec Framboise.
J'ai lu quelques livres d'Herriot et c'est vrai qu'ils sont divertissants. _________________ |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 13:41 | |
| J'ai commencé Rules of Surrender, de Christina Dodd (je laisse de côté Amélie pour le bord de la piscine en fin de semaine) - esperluette a écrit:
- Je commence La déclararation de Gemma Malley, un roman jeunesse qui se passe en 2140, ça a l'air pas mal pour l'instant.
Il est sur ma PAL virtuelle depuis un bout de temps, j'attends avec impatience ton avis pour savoir si je le fais remonter dans la liste ou pas - Maribel a écrit:
- J'ai commencé à lire No impact man de Colin Beavan, un homme qui a passé un an à réduire au maximum son impact environnementale et je le trouve très intéressant pour l'instant.
En parlant de PAL virtuelle, ce livre vient de la rejoindre ! J'avais lu un article sur le "no impact man" il y a quelque temps et c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 15:28 | |
| Liewen, j'en suis maintenant aux deux tiers et j'aime vraiment beaucoup. Au départ il était seulement sensibilisé au sujet, il ne connaissait pas vraiment les alternatives ou ne les utilisait pas (sac réutilisable, couches lavables, etc). Il a du partir de zéro et son récit semble sincère. Dans sa démarche, il s'est vraiment rendu à l'extrême. C'était pour voir les répercutions dans sa vie et aussi une réflexion à savoir si on peut vraiment se passer de toute les commodités que l'on a de nos jours. J'ai bien envie de mettre certaines choses en pratique moi aussi. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 16:31 | |
| Marian, nous avons la même lecture en ce moment!! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 17:07 | |
| Je lis "le monde selon Bertie" d'A McCall Smith et j'ai presque fini "capitain wentworth's diary" |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 17:13 | |
| J'avais délaissé le dernier 1/3 de ma lecture, mais j'ai enfin terminé Emma d'Austen hier soir.
J'ai mieux aimé qu'à ma précédente lecture. Je trouve seulement que ça traîne pas mal en longueur au cours des 50 dernières pages à peu près, alors même que les intrigues sont pour ainsi dire résolues. Mais cette fois, l'héroïne ne m'a pas dérangée. Je ne sais plus pourquoi, mais je gardais le souvenir d'un personnage plus "méchant" dans son comportement (surtout envers Harriet) alors qu'en fait, elle finit par écouter les autres et regretter ses actes avec bonne foi. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 17:56 | |
| @Althea a dit: j'ai presque fini "capitain wentworth's diary" (désolée d'ordi je ne peux pas mettre sous forme de citation)
Pour ce livre, j'ai fini aujourd'hui de traduire les mots que je ne connaissais pas maintenant il me reste à lire le livre !!
@Marian, j'ai lu, étant petite, "les 3 mousquetaires" et je ne m'en souviens pas mais si je ne me trompe pas, l'écriture était très particulière donc à l'époque je n'avais pas accroché (mais j'étais très jeune, il faudrait que je retente maintenant). Pour Robin, ça se lit mais pour l'instant, je le trouve un peu enfantin, mais bon, j'y verrai plus clair à la fin. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil 2010 - 17:56 | |
| En pleine lecture de La Séance de John Harwood. Une lecture très sombre, sur fond de cercles spirites de l'ère victorienne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|