| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 15:17 | |
| - cat47 a écrit:
- Bonnie a écrit:
- Natacha a écrit:
- Artemis a écrit:
- J'ai du mal à avancer Sa Majesté des Mouches, de W Golding (pourtant ce n'est pas très long...) que je trouve très oppressant.
Ma prof de français nous l'avait fait lire en 5e, j'en garde un souvenir...épouvantable . Je me souviens avoir détesté ce livre moi aussi ! Et encore c'était une lecture personnelle, je ne l'ai pas décortiqué en classe ni rien qui aurait pu expliquer que je le prenne en grippe ... Avec tous ces avis négatifs, on n'est pas près de voir remonter le topic de Golding que j'avais créé.
Mais ça ne fait rien, je mets quand même un lien, on ne sait jamais... Et le pire, c'est que je ne l'ai pas fini (je l'avais emprunté et ai du le rendre avant de rentrer). Mais je vais me le procurer, le finir et faire remonter le topic !!!!!!! En fait, je ne déteste pas ce livre, c'est juste qu'il me met très mal à l'aise... - cat47 a écrit:
Chagrin d’école, Daniel Pennac. Alors je t'attends de pied ferme dans le topic de Daniel Pennac (qui est repassé en page 3) !!! Sinon de mon côté je reprends Cette sacrée vertu pour finir la lecture de groupe (j'aime beaucoup, c'est très léger), que je lis en même temps que Sarn, de Mary Webb. Ces derniers jours j'ai relu Jane Eyre (mon roman préféré), et ai enfin lu Miss Charity de Marie-Aude Murail, un gros coup de coeur Maintenant, il faut que je prenne le temps pour aller poster dans ces topics !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 16:01 | |
| _________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Oui il paraît que ce Chagrin d'école n'est pas un de ces meilleurs livres... Pour ma part, j'ai fini Les Trois Mousquetaires (Rah, c'que c'était bien !!! Quel homme, cet Alexandre ! I'm in love !!! ) et j'ai déjà un peu entamé Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier et les 50 pages que j'ai lu me plaisent déjà beaucoup... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 19:35 | |
| J'ai lu Blues pour Jimi Hendrix de Stéphane Koechlin tout en essayant de rattraper mon retard pour la lecture de groupe |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Fini Charles Dickens hier et j'attaque L'assassin est au collège, toujours de Marie-Aude Murail (déjà lu jeune mais je voulais me refaire tous les Nils Hazard) |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Je continue dans le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley avec le troisième tome : le secret d'Avalon. J'espère qu'il sera aussi passionnant que les autres |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Aoû 2010 - 22:31 | |
| J'ai fini le tome 2 d' Angélique,je vais faire une petite pause avec la saga pour lire Mort sur le Nil! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2010 - 9:04 | |
| Je viens de dévorer le tome 2 de la série Le Quinconce de Palliser, j'entame le 3ème tome avec enthousiasme |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2010 - 9:29 | |
| J'ai terminé La consolante et je commence Autres chroniques de San Fransisco de Maupin. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:09 | |
| - Séverine a écrit:
Pour ma part, j'ai fini Les Trois Mousquetaires (Rah, c'que c'était bien !!! Quel homme, cet Alexandre ! I'm in love !!! ) ce n'est pas moi qui va te contredire ni Muezza non plus je pense Si tu as envie d'aller faire un tour dans le topic consacré au roman, j'aimerais connaître ton avis détaillé !!! _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2010 - 13:59 | |
| C'est fait, Tatiana, je viens de poster mon humble avis. Je n'ai fait qu'effleurer tout ce que j'avais à dire. Un roman riche encore. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Aoû 2010 - 22:28 | |
| Bon, je renouvelle l'expérience de lire plusieurs livres en même temps, attention car j'ai commencé à lire l 'affaire Jane Eyre (à force d'en entendre parler tout le temps et partout !!) en même temps que mon autre livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 1:38 | |
| J'ai dévoré hier Les Heures de Michael Cunningham |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Je suis en train de lire The Last Song de Nicolas Sparks (The Notebook...), j'aime beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 16:34 | |
| J'enchaîne avec Franny et Zooey de J.D. Salinger. Je fais donc connaissance avec Franny pour le moment et ça n'est pas déplaisant. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 18:26 | |
| 'Washington Square" de Henry James. "Deux garçons bien sous tous rapports" de William Corlett. Bonne soirée |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 19:52 | |
| - Séverine a écrit:
- J'enchaîne avec Franny et Zooey de J.D. Salinger.
J'ai ADORÉ ce livre! Je devrais d'ailleurs faire la critique, mais c'est vraiment compliqué..j'espère qu'il va te plaire. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10391 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Je suis plongée dans 813,une aventure d'Arsene lupin de Maurice Leblanc |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Je commence Chaussure à son pied de Jennifer Werner (In her shoes dont est tiré le film avec Cameron Diaz et Toni Collette |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Je dévore le tome 3 de la saga "La Bicyclette Bleue" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 21:38 | |
| - Accalia a écrit:
- Séverine a écrit:
- J'enchaîne avec Franny et Zooey de J.D. Salinger.
J'ai ADORÉ ce livre! Je devrais d'ailleurs faire la critique, mais c'est vraiment compliqué..j'espère qu'il va te plaire. Ah, je serais curieuse d'avoir ton avis (et il me semblait bien que quelqu'un l'avait lu récemment). Pour l'instant, ça va, ça me plaît plutôt pas mal mais je ne suis pas rendue très loin (j'en suis au passage où Zooey lit la lettre de son frère dans le bain)... Je me demande si je vais accrocher tout de suite ou si comme pour L'Attrape-cœurs il me faudra une relecture pour vraiment apprécier. On en reparle quand j'ai fini. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 21:55 | |
| - majeanne a écrit:
- 'Washington Square" de Henry James.
Oh, si tu as le temps de donner ton avis dans le topic qui va bien... il me fait de l'oeil depuis trrrrrès longtemps celui-là... J'ai achevé le quatrième tome des chroniques édimbourgeoises de Alexander McCall Smith ( Le Monde selon Bertie) et j'attaque Un anglais sous les Tropiques de William Boyd (et ça commence bien). |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 8:58 | |
| Je viens de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Maintenant je suis sur Le jardin des secrets de Kate Morton. J'ai un peu de mal à m'y mettre, comme à chaque fois que je termine un excellent livre...
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 10:36 | |
| Je commence Le Parfum de Patrick Süskind suite aux recommendations de mon prof d'allemand du lycée (et c'est que ça remonte déjà !) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10391 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 10:37 | |
| Bonne lecture Testifly ce fut un choc littéraire pour moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|