| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 14:34 | |
| - Testifly a écrit:
- Je commence Le Parfum de Patrick Süskind suite aux recommendations de mon prof d'allemand du lycée (et c'est que ça remonte déjà !)
J'ai adoré, ce fut une véritable révélation pour moi . J'ai en effet l'odorat très sensible et je me retrouvais dans certaines des sensations éprouvées par le héros, c'était assez troublant pour tout dire. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 15:14 | |
| "Marie-Antoinette" de Stefan Zweig! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Le Secret de Ji (tome 4) - Le doyen éternel de Pierre Grimbert.
Je bloque, je m'ennuie un peu et j'ai vraiment du mal à avancer dans le livre... Je le lis uniquement parce que mon meilleur ami voulait absolument que je le lise. C'est bien, ce n'est pas le problème. Le truc c'est que trop de français comme ça, avec tout plein de descriptions, et le fait que cela soit de la fantasy, j'ai du mal à rester accrocher... :S |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 17:42 | |
| Je vais commencer Angélique et le roy. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Je vais commencer Mad de Du Maurier. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Fini Franny et Zooey de Salinger et je me lance dans un chef d'œuvre de la science-fiction (paraît-il), Abattoir 5 de Kurt Vonnegut. Bien contente de retrouver ce genre. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Après deux jours de "je lis trois pages d'un livre puis je le repose... ect" je continue la lecture des Angélique avec le tome 6, Le chemin de Versailles. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:30 | |
| Génial!! j'attends ton avis (mais je l'ai déjà dit sur le topic concerné je radote! ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:41 | |
| et tu l'auras (je te soutiens je radote aussi ) fin du hs |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:49 | |
| J'ai corrigé vos messages, Ju et Miss Margaret. Pour une prochaine fois, évitez de citer intégralement le message qui précède le votre, étant donné que dans ce cas, on peut très bien comprendre à qui s'adressent vos réponses. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:53 | |
| c'est pas faux ! en même temps, j'avoue qu'il y a eu un petit relachement de ma part ces derniers temps! (ce n'est pas la première fois que tu dois repasser derrière moi ) Désolée Cat! Je sors |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Bon rectification de ma part je ne peux pas commencer Angélique et le roy parce que je l'ai trouvé en poche et neu neu comme je suis je n'avais pas vu que c'était la deuxoème partie!! Du coup je continue avec Mme Christie et Mon petit doigt l'a dit. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Aoû 2010 - 10:14 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'ai achevé le quatrième tome des chroniques édimbourgeoises de Alexander McCall Smith (Le Monde selon Bertie) et j'attaque Un anglais sous les Tropiques de William Boyd (et ça commence bien).
J'adore la série "44 Scotland Street" ! Ton post me fait penser que je n'ai toujours pas fini le 4ème tome Ce n'est pourtant pas par manque d'intérêt, mais je ne ne me rappelle plus où je l'ai rangé Un anglais sous les tropiques est en bonne position sur ma PAA (pile à acheter), je n'en ai entendu dire que du bien _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Aoû 2010 - 11:49 | |
| Je suis plongée dans La fiancée de Tocqueville de Julia Malye. Un roman écrit par une jeune fille de 15 ans. Il nous parle de l'amitié de deux jeunes filles au temps de Napoléon. C'est assez facile à lire, les recherches historiques sont visiblement poussées et l'histoire est plaisante. je vais vite le terminer je pense ! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 14:44 | |
| Je reprends la lecture de "Le visage de l'ennemi" de Elizabeth George et "Des fleurs pour algernon "de Daniel Keyes |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 14:46 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur Des fleurs pour Algernon, tu pourra sfaire remonter le topic Je suis toujours dans Chaussure à son pied, j'aime bien mais sans plus (et j'ai envie de frapper l'une des soeurs ) |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Fini le Vonnegut (en effet, un très bon roman) et je me lance dans Le voyage d'Anna Blume par Paul Auster. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 17:40 | |
| Séverine : pourrais-tu nous parler de ce livre (Vonnegut) plus amplement STP ? Il est souvent classé comme un livre marquant pour hommes et je dois avouer qu'il m'intrigue |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 20:02 | |
| Même demande que Serendipity. Surtout que le livre est dans ma bibliothèque (un des rares apports de mon mari ) et que je n'ai pas encore pris la peine de l'ouvrir. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 20:40 | |
| A Cat et Serendipity : Je vais voir ce que je peux faire les filles mais je ne sais pas trop comment je vais pouvoir en parler... J'y réfléchissais tout à l'heure après avoir lu la demande de Serendipity et ça ne m'apparait pas tout à fait évident. Enfin, je vous promets de pondre quand même quelque chose, si ce n'est pas d'ici mon départ en vacances Mardi, ça sera pour à mon retour, car j'ai un peu peur de ne pas avoir le temps de trop y réfléchir vu la montagne de choses qui m'attend à penser, préparer, acheter, faire. Partir en vacances, c'est bien mais l'avant, ça ressemble un peu aux douze travaux d'Astérix. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Aoû 2010 - 23:03 | |
| Je lis Sur la Plage de Chesil d'Ian McEwan en parallèle de la suite et fin de la lecture de groupe |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Je lis "Les vestiges du jour" de Ishiguro. C'est un des rares livres que je lis après avoir vu son adaptation, qui plus est 2 ou 3 fois. Je retrouve complètement l'atmosphère du film. Je trouve l'analyse d'Ishiguro extraordinairement profonde et juste. Je crois que je vais apprécier. Bon week-end. En ce qui me concerne le dernier avant la reprise |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Aoû 2010 - 12:20 | |
| J'ai temporairement abandonné la lecture de groupe pour lire en une matinée La Reine des Lectrices d'Alan Bennett. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|