Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Révélation : le film | |
|
+29Winter Queen Margaret Sybel christelle Alfgard mag Scarlett Unnie clinchamps Alice Liddell Cindy Miss Maureen Accalia willow Val Lunaë Marian Miss Marian Sév Ju Fée clochette Zakath Nath marie21 Fred Louise B. nathy's lady Clare Darcy Lismel Aislynn 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 4 Sep 2010 - 19:16 | |
| |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Dim 5 Sep 2010 - 19:50 | |
| J'ai détesté les passages Jacob /Rosalie , mais apparemment beaucoup de gens les ont trouvé drôles. Je reconnais que je n'ai pas le rire facile, ceci expliquant peut-être cela. Par contre, j'ai trouvé amusant le passage où Carlisle explique à Bella qu'elle doit boire du sang, non, pas un grizzli ma chère enfant, du sang humain, voyons ! Et la donzelle, tout naturellement, qui regarde Jacob en demandant : - Qui ? Et lui "Hola, je ne suis pas ici en tant que donneur, non mais des fois !" Bon, ça semble un passage trop secondaire pour qu'il apparaisse dans le film (le dialogue, je veux dire), encore que... deux films pour raconter cette histoire... oulà, oulà ! (je crains quand même le pire). |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 6 Sep 2010 - 10:22 | |
| - Fred a écrit:
- Et puis les dons des vampires qui arrivent, certains vont être compliqués à montrer! Et je ne parle même pas de leur histoire. Un sacré défi!
Ce qui m'a gêné dans l'arrivée de tous ces vampires non végétariens, c'est que la famille Cullen les font venir pour protéger leur famille alors que des humains vont mourir le temps de leurs présences chez eux. En fait, la famille a plus de prix qu'un être humain. Comment peut-il seulement endosser une telle responsabilité. On ne peut pas dire que SMeyer fasse l'apologie de la communauté en dehors de la famille. Seule la famille compte. C'est effrayant. Même Bella coupe les ponts avec sa mère et peut envisager la mort de son père. Par contre, qu'un seul membre de la famille Cullen soit seulement blessé est impossible à envisager. |
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 6 Sep 2010 - 21:00 | |
| Darcy, c'est un peu général, cette façon de voir. Qui est-ce qui fait passer des étrangers avant sa famille ? Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tout gentils qu'ils soient, ce sont des vampires. Ce ne sont PAS des êtres humains, ils font semblant de vivre comme eux mais ne se mêlent jamais vraiment à eux. De plus, les Cullen ne font pas de procès à ceux qui se nourrisent de manière traditionnelle. Eux ne le font pas, par choix, ou parce que Carlisle a su les convaincre, mais jamais ils ne se posent en défenseurs des humains. N'oublions pas que pour un vampire, un être humain est une proie, rien de plus. Je pense qu'il faut rapprocher cela de personnes (humaines) végétariennes : elles ne consomment pas de viande mais ne vont pas essayer d'empêcher leurs amis ou connaissances de le faire. - Citation :
- Même Bella coupe les ponts avec sa mère et peut envisager la mort de son père. Par contre, qu'un seul membre de la famille Cullen soit seulement blessé est impossible à envisager.
De manière un peu outrée, c'est ce qui se passe pour tout le monde le jour où on part vivre sa vie en couple. On forme sa propre cellule familiale et les parents, frères, soeurs sont placés en retrait. Quant à la mort de Charlie, elle n'est pas supposée intervenir tout de suite, mais être naturelle, un paquet d'années plus tard. Je ne m'exprime pas très bien, je vais essayer de donner un exemple : je sais que mes parents vont mourir un jour, et il n'y a rien à faire là contre. En revanche, si je commence à envisager que mes proches puissent être blessés ou malades, je vais essayer de l'empêcher, car ce n'est pas forcément inéluctable. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 11:06 | |
| - Aislynn a écrit:
- Darcy, c'est un peu général, cette façon de voir. Qui est-ce qui fait passer des étrangers avant sa famille ?
Les végétariens ne consomment pas de viande mais ne vont pas essayer d'empêcher leurs amis ou connaissances de le faire.
Quant à la mort de Charlie, elle n'est pas supposée intervenir tout de suite, mais être naturelle, un paquet d'années plus tard. Oui mais les consommateurs (humains) de viande ne tuent pas de l'humain. Et dans ce cas-là, je ne pourrais pas être ami avec un cannibal LOL! Je parlais d'ne mort non naturelle pour Charlie. Bella doute de sa capacité à ne pas tuer son père, surtout en tant que nouveau né. De mon côté, l'idée ne devoir massacrer des humains pour sauver un membre de ma famille, pèserait lourd sur ma conscience. Reste que c'est de la fiction mais SMeyer étaye cette idée dans Révélation sans qu'une seule fois ses personnages ne fassent illusion à de quelconques scrupules.
Dernière édition par Darcy le Mar 7 Sep 2010 - 12:45, édité 1 fois |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 11:18 | |
| - Darcy a écrit:
De mon côté, l'idée ne devoir massacrer des humains pour sauver un membre de ma famille, pèserait lourd dans ma conscience. Parce que tu es humaine! Si tu devais massacrer des ours pour sauver ta famille, tu n'hésiterais pas non plus! Mais si tu étais un ours? Tu ferais quoi? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 11:39 | |
| Je vois où Aislynn et Fred veulent en venir, mais sur le fond je suis quand même assez d'accord avec Darcy. C'est assez hypocrite, je trouve. Parce que d'accord, les vampires ne sont pas humains, mais si les Cullen sont "végétariens", c'est bien par respect pour la vie humaine, non? Car ce n'est pas un choix facile ou évident pour un vampire, ça leur demande énormément de maîtrise et d'abnégation. Et même s'ils ne sont plus humains, ils ont quand même une conscience (je ne dis pas que des animaux comme les ours n'ont pas du tout de sentiments, mais des scrupules ou des remords, honnêtement, je n'y crois pas, donc on ne peut pas vraiment comparer). Du coup, je trouve qu'ils ferment bien facilement les yeux quand ça les arrange. Sans parler de Bella, qui était elle-même humaine jusqu'à pas si longtemps. Disons qu'encore une fois c'est Bella-Bella-Bella, centre de tout, qu'il faut absolument protéger, et le reste on s'en moque complètement. Je ne pense pas par contre qu'avec ça Stephenie Meyer ait l'intention de faire l'apologie de quoi que ce soit, simplement qu'elle ne creuse pas son sujet et ne réflechit pas vraiment à l'implication des actions de ses personnages, tout simplement. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 11:40 | |
| - Darcy a écrit:
Je parlais d'ne mort non naturelle pour Charlie. Bella doute de sa capacité à ne pas tuer son père, surtout en tant que nouveau né.
De mon côté, l'idée ne devoir massacrer des humains pour sauver un membre de ma famille, pèserait lourd dans ma conscience. Reste que c'est de la fiction mais SMeyer étaye cette idée dans Révélation sans qu'une seule fois ses personnages ne fassent illusion à de quelconques scrupules.
Comme le souligne, Aislynn, on a affaire à des vampires et ils vivent dans leur monde. Pour ce qui est de Bella et de Charlie, avant de devenir vampire, c'était sa plus grande crainte, qu'elle n'arrive pas à se contrôler ou à contrôler sa faim/soif et tue son père. Elle a vu que les vampires nouveaux nés sont assoiffés de sang durant le 1ère année. Ils ont beau avoir connu certains humains avant, la soif les empêche de se contrôler. Finalement, Bella arrive à se contrôler. Edward et les Cullens en sont tout étonnés, parce que à part Carlisle, à eux, il leur a fallu un certain temps avant de pouvoir s'adapter au régime "alimentaire" de Carlisle! Edward s'est même "rebellé" au début = ça veut dire qu'il s'est attaqué aux humains. Ce qui peut peut-être gêner certaines lectrices, c'est que ça ne semble pas dégouter Bella quand il le lui dit. Je parle du livre, c'est dans le 1er tome, pas du film. Parce que Edward et les Cullens sont maintenant inoffensifs, on a tendance à oublier qu'ils restent des vampires et à l'écart des humains en règle générale. Et comme le dit Aislynn, ce n'est parce qu'eux ne tuent pas des humains qu'ils vont essayer d'empêcher les autres vampires de tuer des humains ou les convaincre d'être "végétarien". Après, je comprends que ça puisse te choquer, Darcy. mais bon, il ne faut pas oublier que pour S. M, la "famille" a une grande importance. La famille doit être très "soudée", "unie". Sa religion déteint un peu voire beaucoup sur ses livres. c'est normal qu'on ait ce thème de la "famille soudée" dans ses romans. Cette idée de "clan" (le clan des loups garous, le clan des vampires) doit être très importante dans la religion Mormone. Mais S. M ne nous dit pas qu'il faut y adhérer. D'ailleurs, Jocab se rebelle un peu contre cette idée qu'il ne peut y avoir de secrets au sein de la "communauté" des loups garous, preuve que la "famille soudée" a aussi beaucoup d'inconvénients. Edit: - Zakath Nath a écrit:
Je ne pense pas par contre qu'avec ça Stephenie Meyer ait l'intention de faire l'apologie de quoi que ce soit, simplement qu'elle ne creuse pas son sujet et ne réflechit pas vraiment à l'implication des actions de ses personnages, tout simplement. Sur ce point, tu as raison, Zakath! C'est vrai qu'elle n'a pas assez creusé la personnalité de ses personnages et ce n'est pas faux, ce que tu dis sur leur hypocrisie, car ils sont "végétariens" parce qu'ils respectent la vie humaine, or ils ne font rien pour empêcher leurs "amis" vampires de tuer des humains. mais comme ils veulent à tout prix sauver leur famille, ils s'abstiennent de tout commentaire.
Dernière édition par marie21 le Mar 7 Sep 2010 - 12:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 11:54 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Je vois où Aislynn et Fred veulent en venir, mais sur le fond je suis quand même assez d'accord avec Darcy. C'est assez hypocrite, je trouve.
, ils ont quand même une conscience (je ne dis pas que des animaux comme les ours n'ont pas du tout de sentiments, mais des scrupules ou des remords, honnêtement, je n'y crois pas, donc on ne peut pas vraiment comparer). Du coup, je trouve qu'ils ferment bien facilement les yeux quand ça les arrange. Sans parler de Bella, qui était elle-même humaine jusqu'à pas si longtemps. Disons qu'encore une fois c'est Bella-Bella-Bella, centre de tout, qu'il faut absolument protéger, et le reste on s'en moque complètement. Je ne pense pas par contre qu'avec ça Stephenie Meyer ait l'intention de faire l'apologie de quoi que ce soit, simplement qu'elle ne creuse pas son sujet et ne réflechit pas vraiment à l'implication des actions de ses personnages, tout simplement. C'est exactement où je voulais en venir. Par contre, je ne pense pas que SM est sciemment passée à côté du sujet. Je pense qu'elle véhicule une idée et peut-être même une idéologie de la communauté centrée sur elle-même, de ce fait, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec sa réligion. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 12:15 | |
| - Darcy a écrit:
- Zakath Nath a écrit:
- Je vois où Aislynn et Fred veulent en venir, mais sur le fond je suis quand même assez d'accord avec Darcy. C'est assez hypocrite, je trouve.
, ils ont quand même une conscience (je ne dis pas que des animaux comme les ours n'ont pas du tout de sentiments, mais des scrupules ou des remords, honnêtement, je n'y crois pas, donc on ne peut pas vraiment comparer). Du coup, je trouve qu'ils ferment bien facilement les yeux quand ça les arrange. Sans parler de Bella, qui était elle-même humaine jusqu'à pas si longtemps. Disons qu'encore une fois c'est Bella-Bella-Bella, centre de tout, qu'il faut absolument protéger, et le reste on s'en moque complètement. Je ne pense pas par contre qu'avec ça Stephenie Meyer ait l'intention de faire l'apologie de quoi que ce soit, simplement qu'elle ne creuse pas son sujet et ne réflechit pas vraiment à l'implication des actions de ses personnages, tout simplement. C'est exactement où je voulais en venir. Par contre, je ne pense pas que SM est sciemment passée à côté du sujet. Je pense qu'elle véhicule une idée et peut-être même une idéologie de la communauté centrée sur elle-même, de ce fait, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec sa réligion. C'est certain que sa religion est très présente dans cette saga. Après, on est libre de ne pas y adhérer! Mais beaucoup d'auteurs ne peuvent s'empêcher de véhiculer leurs idées, leurs avis sur telle ou telle idéologie ou religion dans leurs livres. C'est impossible de passer outre ce en quoi tu crois, ou ce qui fait partie de ta vie. C'est juste que la religion Mormone est particulière. Mais je trouve qu'elle n'a pas assez creusé certains aspects de ses romans. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 12:32 | |
| - Citation :
- Edward s'est même "rebellé" au début = ça veut dire qu'il s'est attaqué aux humains. Ce qui peut peut-être gêné certaines lectrices, c'est que ça ne semble pas dégouter Bella quand il le lui dit. Je parle du livre, c'est dans le 1er tome, pas du film.
Oui, mais il précise à chaque fois que c'était de vilains criminels qui avaient échappé à la justice, pas d'innocents citoyens. Allez, zou, nouveau débat, Stephenie Meyer fait-elle l'apologie de la peine de mort et de la justice personnelle, ou fallait-il juste que son héros vampire ait quand même un peu "vécu" en tuant autre chose que des animaux, mais que ç'aurait été trop dur à encaisser qu'il s'en soit pris à de braves gens, sans qu'il y ait de messages particuliers ? |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 12:50 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Je ne pense pas par contre qu'avec ça Stephenie Meyer ait l'intention de faire l'apologie de quoi que ce soit, simplement qu'elle ne creuse pas son sujet et ne réflechit pas vraiment à l'implication des actions de ses personnages, tout simplement. Je suis plutôt d'accord avec ça aussi! Il n'y a pas cette profondeur dans la saga; qu'Edward ait tué des humains, c'est pour lui donner un coté "je suis mauvais, regarde ce que j'ai fait" et c'est tout! Je ne pense pas que SM ait le talent ( je sais mais c'est bon pour ma peau! ) pour que ces travers soient plus que ça et qu'il y ait matière à une interprétation. C'est du premier degré. Ou alors c'est moi qui n'ai pas envie d'approfondir. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 7 Sep 2010 - 12:59 | |
| - Citation :
- Oui, mais il précise à chaque fois que c'était de vilains criminels qui avaient échappé à la justice, pas d'innocents citoyens. Allez, zou, nouveau débat, Stephenie Meyer fait-elle l'apologie de la peine de mort et de la justice personnelle, ou fallait-il juste que son héros vampire ait quand même un peu "vécu" en tuant autre chose que des animaux, mais que ç'aurait été trop dur à encaisser qu'il s'en soit pris à de braves gens, sans qu'il y ait de messages particuliers ?
Ce que je lis, c'est que surtout Bella en tant qu'héroïne ne pouvait pas aimer un meurtrier qui en plus sélectionne ses victimes comme un serial killer. Par contre, on peut admettre qu'elle puisse aimer un justicier buveur de sang car après tout il agit pour le bien de la communauté. Tout dépend de l'interprétation qu'on veut donner au personnage. D'ailleurs, Si vous avez lu Midnight Sun, cela fait me penser à une scène dans lequel on apprend que Carlisle, au nom d'Edward, se charge de remettre à la justice l'agresseur de Bella à Port Angeles. Dans ce cas-ci, Carlisle ne vampirise pas cet homme mais met ses pouvoirs au service des humains, et ce dans le but de leur sauver la vie. Comment peut-il sauver d'un côté des humains et de l'autre, fermer les yeux quand ça l'arrange! |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 14 Sep 2010 - 20:04 | |
| - Zakath Nath a écrit:
-
- Citation :
- Edward s'est même "rebellé" au début = ça veut dire qu'il s'est attaqué aux humains. Ce qui peut peut-être gêné certaines lectrices, c'est que ça ne semble pas dégouter Bella quand il le lui dit. Je parle du livre, c'est dans le 1er tome, pas du film.
Oui, mais il précise à chaque fois que c'était de vilains criminels qui avaient échappé à la justice, pas d'innocents citoyens. Allez, zou, nouveau débat, Stephenie Meyer fait-elle l'apologie de la peine de mort et de la justice personnelle, ou fallait-il juste que son héros vampire ait quand même un peu "vécu" en tuant autre chose que des animaux, mais que ç'aurait été trop dur à encaisser qu'il s'en soit pris à de braves gens, sans qu'il y ait de messages particuliers ? Hum... tout ça est vrai, bien sûr. Mais je l'ai dit et je le répète : personnellement, je préfèrerais que les Cullen se nourrissent de criminels humains que d'animaux. SM a voulu trop aseptiser son truc, elle veut des vampires bisounours, inoffensifs, bienveillants, en somme, des êtres humains bizarres et ayant de super pouvoirs, mais pas vraiment des vampires. Même si, comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarquer, je pense qu'elle n'a pas réfléchi aux implications. Elle-même est manifestement tout sauf écologiste, quand Bella pousse des hurlements parce que son père veut partir à la chasse aux loups-garous (mais il ne sait pas que ce sont des garous, alors qu'elle le sait), il lui répond "tu n'es quand même pas une de ces mégères écolos". Ensuite, laissez-moi vous citer un autre pasage, celui où Bella apprend que Jacob, son ami Jacob, est un loup-garou. A ce moment là, elle croit dur comme fer que lui et ses copains massacrent des randonneurs. Or, quelle est la réaction de Bella ? "mais c'est pas bien, Jacob, je t'aime comme tu es, mais c'est pas bien, hou ! Vilain garçon !". A un autre moment, elle avoue que pour sauver les siens elle consentirait au sacrifice d'humains innocents et inconnusAlors oui, dit comme ça, ça fait sursauter. Mais en toute franchise, je crois que la plupart des gens réagiraient pareil. Que nous le voulions ou non, nous vivons dans une société hyper égocentrique. Qui est-ce qui prête réellement attention à tous les meurtres, viols et agressions dont regorgent les actualités ? On entend, on compatit un instant, et on oublie pour retourner à sa vie, n'est-ce pas vrai ? cela n'empêche pas que je reproche et continuerait à reprocher à S. Meyer d'avoir à toutes force voulu faire une histoire bleue, rose et or, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Résultat, son final est foiré et même grotesque, mais on va dire que ceci est une autre histoire. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 15 Sep 2010 - 8:09 | |
| - Citation :
- Hum... tout ça est vrai, bien sûr. Mais je l'ai dit et je le répète : personnellement, je préfèrerais que les Cullen se nourrissent de criminels humains que d'animaux. SM a voulu trop aseptiser son truc, elle veut des vampires bisounours, inoffensifs, bienveillants, en somme, des êtres humains bizarres et ayant de super pouvoirs, mais pas vraiment des vampires.
Je crois que je préfèrerais encore qu'elle balance le maniccheisme derrière les fagots et que les Cullent puissent boire le sang de n'importe quels êtres humains. Parce que des criminels... Lesquels? Ceux qui ont déjà été condamnés à la peine capitale? S'ils faisaient leur "marché" dans le couloir de la mort, ça se remarquerait vite! Donc s'ils voulaient rester discrets, ils devraient jouer les justiciers, et franchement je trouve que c'est une excuse assez hypocrite "oui, je tue, mais seulement les gens très méchants, tu vois, en fait, je suis utile à la société". Puis ils pourraient aussi tuer des sans-abris en prétendant qu'ils ne manqueront à personne et qu'en fait ils mettent fin à leur misère. Bref, soit ils considèrent la vie humaine comme sacrée et ne tuent aucun humain, soit non et ils pourraient s'en prendre à n'importe qui. Meyer a choisi l'option la plus simple, mais je préfère encore ça à un espèce d'entre-deux qui essaierait de faire croire que c'est moral alors que pas vraiment. - Citation :
- un autre moment, elle avoue que pour sauver les siens elle consentirait au sacrifice d'humains innocents et inconnus
Alors oui, dit comme ça, ça fait sursauter. Mais en toute franchise, je crois que la plupart des gens réagiraient pareil. En effet, c'est certainement comme ça que la plupart des gens réagiraient. Mais on ne peut pas dire que cela lui pose un gros problème de culpabilité, le dilemme moral est balayé d'un revers de main. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 15 Sep 2010 - 13:59 | |
| - Citation :
- Zakath Nath a écrit:
Je ne pense pas par contre qu'avec ça Stephenie Meyer ait l'intention de faire l'apologie de quoi que ce soit, simplement qu'elle ne creuse pas son sujet et ne réflechit pas vraiment à l'implication des actions de ses personnages, tout simplement.
je suis tout à fait de cette opinion. Stephenie Meyer n'a pas une écriture cachée, elle est linéaire, très simpliste, sinon l'esprit des jeunes auxquels elle s'adresse seraient trop perturbés. Elle reste sur son schéma depuis le début, faire un peu rêver avec un beau héros, une histoire qui se tient avec des duels et des contradictions légère les contradictions... c'est un peu un jeu vidéo qu'elle nous propose... c'est simple. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 15 Sep 2010 - 15:39 | |
| - Fée clochette a écrit:
- [ c'est un peu un jeu vidéo qu'elle nous propose... c'est simple.
Je n'avais encore vu la comparaison avec un jeu vidéo . |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Aislynn Ready for a strike!
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 22 Sep 2010 - 21:55 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Je crois que je préfèrerais encore qu'elle balance le maniccheisme derrière les fagots et que les Cullent puissent boire le sang de n'importe quels êtres humains. Parce que des criminels... Lesquels? Ceux qui ont déjà été condamnés à la peine capitale? S'ils faisaient leur "marché" dans le couloir de la mort, ça se remarquerait vite! Donc s'ils voulaient rester discrets, ils devraient jouer les justiciers, et franchement je trouve que c'est une excuse assez hypocrite "oui, je tue, mais seulement les gens très méchants, tu vois, en fait, je suis utile à la société". Puis ils pourraient aussi tuer des sans-abris en prétendant qu'ils ne manqueront à personne et qu'en fait ils mettent fin à leur misère. Bref, soit ils considèrent la vie humaine comme sacrée et ne tuent aucun humain, soit non et ils pourraient s'en prendre à n'importe qui. Meyer a choisi l'option la plus simple, mais je préfère encore ça à un espèce d'entre-deux qui essaierait de faire croire que c'est moral alors que pas vraiment.
Ah oui, si on creuse vraiment la question, alors je pense comme toi, Zakath. J'ai dit "criminels" parce qu'il y a quelques allusions au fait qu'Edward à un moment de son éternité a fait ça. Je n'ai pas creusé non plus, je te l'avoue, j'ai juste retenu le passage où un type poursuit une fille, on sait pourquoi, et Edward en fait son souper (du type, je veux dire). Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que toutes les victimes potentielles seraient heureuses qu'un vampire les débarrassent de leurs agresseurs. Je n'ai pas été plus loin dans la réflexion, mais tu as raison en disant que des vampires justiciers, bof et super bof, quoi. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Jeu 11 Nov 2010 - 0:03 | |
| Plein de photos du tournage au Brésil ici (merci à Vali ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Révélation : le film Jeu 11 Nov 2010 - 12:57 | |
| On voit pas grand chose...Mais merci pour le lien |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 17 Nov 2010 - 14:40 | |
| Ne pas lire ce qui suit, si vous ne voulez pas découvrir comment est présenté la fin de Breaking Dawn 1 dans le script. la source est Lainey Gossip - Spoiler:
Citation: Lainey: Breaking Dawn script details - Spoiler alert, look away if you can't deal. Bella has the baby and drops dead. The Jacob is all sad and leaves. Then he comes back to kill the Evil Thing. Then he lays eyes on it. You see it through his eyes like tunnel vision - she's 2, she's 4, she's 9, she's a teen, she's a woman, and that's when he falls in love. It actually doesn't read creepy at all. It reads not bad. Because ANYTHING IS AN IMPROVEMENT ON STEPHENIE MEYER.
Then Edward's all sad because Bella dies. And he hears Jacob's thoughts. And he beats the sh-t out of Jacob. Jacob doesn't fight back because he's a weak and sh-t from imprinting.
Lainey: Tara - she dies as a human. Then at the end of the movie, you feel her suffering and the burning and smash to her eyes, they open red. Credits. Then at the end of the credits.. Volturi Scene. Michael Sheen's character, I cant remember his name, gets word that Bella is a vampire and he's all like - I want her. Then it's over.
Traduction :
Bella a le bébé et meurt. Jacob est triste et s'en va. Puis il revient pour tuer la chose diabolique. Il pause ses yeux dessus. On voit à travers ses yeux comme une vision : elle a 2 ans, 4 ans, 9 ans, elle est une ado puis une femme, et c'est à ce moment qu'il tombe amoureux d'elle. Edward est triste parce que Bella est morte, il entend les penser de Jacob et il bat Jacob. Jacob ne se défend pas parce qu'il est faible et désorienté à cause de l'imprégnation. Bella meurt en tant qu'humaine. A la fin du film, on sent sa souffrance, et la brulure, et on passe sur ses yeux qui s'ouvrent : ils sont rouges. Les crédits. Puis à la fin des crédits, une scène des Volturi. Le personnage de Michael Sheen [NT : Aro] apprend que Bella est vampire, il est dans un état tel qu'on sent qu'il la veut. FIN
Il n'y pas vraiment de surprise sur le point de rupture des 2 parties. Même si des choses ne cadrent pas avec mes souvenirs de lecture concernant le personnage d'Edward. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 17 Nov 2010 - 15:29 | |
| Merci pour l'article! Pas de surprises en effet |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 17 Nov 2010 - 22:24 | |
| Merci pour ces précisions Darcy... Bon, je suis sceptique, déjà que je n'aime pas ce tome... Mais bon, on verra bien... |
| Sujet: Re: Révélation : le film Dim 21 Nov 2010 - 16:34 | |
| Moi je suis très sceptique aussi ; plus j'entends de rumeur sur ce film, moins cela me plaît. Mieux vaudrait sans doute m'efforcer de ne plus rien entendre, de sorte de voir le film sans à-priori. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révélation : le film | |
| |
| | | | Révélation : le film | |
|