Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Révélation : le film | |
|
+29Winter Queen Margaret Sybel christelle Alfgard mag Scarlett Unnie clinchamps Alice Liddell Cindy Miss Maureen Accalia willow Val Lunaë Marian Miss Marian Sév Ju Fée clochette Zakath Nath marie21 Fred Louise B. nathy's lady Clare Darcy Lismel Aislynn 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Révélation : le film Jeu 22 Sep 2011, 14:32 | |
| carrément tout le contraire! moi, ça m'a beaucoup intriguée, cette grossesse pas du tout ordinaire!...on entre vraiment dans de la science- fiction et puis l'idée de "l' Alien dans le ventre" même si ce n'était surement pas voulu par l'auteur me plait beaucoup car je fais partie de ceux ou celles qui pensent que le fœtus fait un peu Alien donc la métaphore est très bien trouvée par rapport à l'être qui est dans le ventre de Bella! Par contre tout le passage où Bella apprend à chasser avec Edward, ou lorsqu'ils sont dans la forêt, j'ai trouvé ça long et ennuyeux! même chose pour l'histoire des Volturi donc blocage à partir de ce moment-là! J'ai l'impression que les Volturi sont bien présents dans le 1er film, non? il me semblait qu'ils n'apparaissaient dans la 2ème partie du livre! Dans les interviews que j'ai lues, les acteurs disent que le réalisateur n'a pas respecté le texte original à la lettre et qu'ils étaient donc plus libres par rapport au scénario, ça n'avait pas été le cas avant! je pense que ce n'est pas une mauvaise idée qu'ils aient changé quelques trucs! mais attendons de voir! |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 23 Sep 2011, 15:47 | |
| D'après moi, en effet, les Volturis n'apparaissent que dans la seconde partie, en tous cas dans le livre. Mais on aperçoit les 3 épouvantails dans la bande-annonce alors je ne sais pas trop. J'imagine que la blonde qui est avec eux est Irina, mais va savoir. - Citation :
Dans les interviews que j'ai lues, les acteurs disent que le réalisateur n'a pas respecté le texte original à la lettre et qu'ils étaient donc plus libres par rapport au scénario, ça n'avait pas été le cas avant! je pense que ce n'est pas une mauvaise idée qu'ils aient changé quelques trucs! mais attendons de voir! Euuh... oui. Attendons. Je n'aime pas trop les changements dans les adaptations, mais si ça reste dans l'esprit de l'original, ça peut néanmoins être positif. Par exemple, j'ai bien aimé l'espèce de combat entre Edward et Félix dans le 2 (je ne sais si "combat" est le bon mot, vu qu'en fait, Ed n'a fait quasi que prendre des gnons, mais passons). Par contre, j'aimerais bien que dans la seconde partie de Révélation -je sais, c'est encore loin- ils aient rajouté un peu d'action à la fin. Aaaarghhh ! Je suis toujours aussi frustrée aujourd'hui de la fin du bouquin. IL y avait là de quoi faire un final grandiose, et... et ? Et rien du tout. Je voulais une bataille, moi ! Peut-être que dans le film il y en aura une, on verra. On va déjà voir la première partie, pas vrai ? |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 23 Sep 2011, 20:51 | |
| - Aislynn a écrit:
Par contre, j'aimerais bien que dans la seconde partie de Révélation -je sais, c'est encore loin- ils aient rajouté un peu d'action à la fin. Aaaarghhh ! Je suis toujours aussi frustrée aujourd'hui de la fin du bouquin. IL y avait là de quoi faire un final grandiose, et... et ? Et rien du tout. Je voulais une bataille, moi ! Peut-être que dans le film il y en aura une, on verra.
On va déjà voir la première partie, pas vrai ? Compléement d'accord. ils regroupent tous les vampires, et puis POUF, il se passe rien du tout ! Allez merci, au revoir tout le monde ! Donc effectivement, s'ils prennent des libertés à ce niveau, ça ne peut être que mieux. Et sinon, le trailer, il me met l'eau à la bouche. pourtant j'étais plutôt septique au départ, mais là, j'avoue miaaaaaaam on veut du seeeeexe ! |
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 24 Sep 2011, 13:49 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 14 Nov 2011, 20:08 | |
| A deux jours de la sortie du film, une première critique encourageante lue ici |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 14 Nov 2011, 20:26 | |
| Merci , j'ai hâte même si je vais le voir en français. Je me demande de quelle scène bonus, il s'agit pendant le générique de fin. |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 14 Nov 2011, 20:28 | |
| J'ai une petite idée, mais je ne suis pas sûre du tout... - Spoiler:
J'ai lu quelque part que on voit Bella ouvrir les yeux & elle a ses yeux de vampire...
|
| | | | Aislynn Ready for a strike!
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 15 Nov 2011, 10:31 | |
| Je suis morte de rire ! « Un jeune homme d’une centaine d’années » ; dit comme ça, c’est… . En effet, quel jeunot, il n’a que 119 ans, pfff ! Un gamin ! Sinon, je constate (avec joie) que celle qui a écrit cette critique résume parfaitement mon opinion à propos de Jacob : dans les films, sa relation avec Bella ou plutôt les sentiments que celle-ci lui porteraient éventuellement sont hypertrophiés et démesurément exagérés, rompant totalement avec l’esprit du livre, comme le dit Valérie sans mâcher ses mots. Absolument, je plussoie ! (il n’y a qu’à voir dans la bande-annonce la tronche d’enterrement que se tire Bella en dansant avec Jacob. La fille super heureuse le jour de son propre mariage ! ). Bon, allez, j’avoue, je n’ai pas lu la critique jusqu’au bout, j’ai arrêté quand elle parle des loups, car c’est la partie dont j’attends le plus et je tiens à avoir le plaisir de la découverte, même si j’ai quelques craintes (forcément, plus on a d’attente, plus on a de chances d’être déçu(e)). Tiens, tiens ! Une scène bonus pendant le générique ? Ben ça alors, je me demande bien ce que ça peut être, tiens… (c’est en effet un secret de polichinelle, à mon avis). Enfin, qui vivra verra, toutes les réponses bientôt sur grand écran. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 15 Nov 2011, 21:41 | |
| Merci pour ton avis Aislynn, la critique de Valérie est très chouette, en effet ! On m'a soufflé que le secret de polichinelle n'est pas celui que l'on croit : NE PAS LIRE SI ON VEUT DU SUSPENSE !!!! - Spoiler:
il s'agit des Volturi que l'on voit à la fin du générique, je suppose parce qu'il veulent "Nessie"
|
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 16 Nov 2011, 07:20 | |
| Oki, je me sauve à toute jambes, alors ! Je préfère en effet ne pas savoir avant Je reviendrai, mouah haha ! (quand j'aurai vu le film, sans doute vendredi) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 16 Nov 2011, 12:25 | |
| ben moi, je ne le verrai pas tout de suite, je me refuse à le voir en VF, déjà qu'en VO, les dialogues dans Twilight ne sont pas terribles, alors en français avec un doublage pas toujours génial, je n'essaie même pas, surtout au prix de la place de ciné! |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 16 Nov 2011, 15:26 | |
| Entièrement d'accord avec toi Marie ! Si aucune solution ne se présente, on a déjà la date de sortie du Blu-ray, le 21 mars 2012 |
| Sujet: Re: Révélation : le film Mer 16 Nov 2011, 19:12 | |
| De mon côté, j'ai gagné ma place alors autant l'utiliser même pour une VF. |
| | | | Aislynn Ready for a strike!
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 18 Nov 2011, 23:00 | |
| Je vous donne mes impressions à chaud ; attention, il traine quelques spoilers. J'ai sans doute oublié des trucs, mais si ça me revient, je ferai un second post. - Spoiler:
Si je devais résumer mon opinion à propos de ce film avec un seul mot, ce serait : "dommage" Vraiment dommage, car il n'est pas passé loin d'être un très bon film. Oui, il y a de l'émotion, des frissons, quelques traits d'humour. Il y a tout ça mais c'est noyé, plombé par des séquences musicales interminables sur fond de flash-back à répétition. Non seulement c'est hyper chiant, mais en plus j'ai trouvé la musique hyper mal adaptée et hyper saoulante. Tant et si bien que lorsqu'on arrive à la dernière de ces nombreuses, trop nombreuses, indénombrables séquences musicales dont je soupçonne que la seule raison d'être est d'allonger le film (tout à fait inutilement) pour arriver à deux heures, j'avais vraiment envie de hurler à la mort . Et c'est encore une fois dommage car précisément, la dernière montre le venin vampirique se répandre dans le corps de Bella et aurait pu me plaire si je n'avais pas eu les nerfs ulcérés à force d'entractes musicaux tous les quarts d'heure. Au fait, mais que diable font les acteurs entre deux prises de vues ? Ils sniffent de l'acide ou quoi ? Emmet (que j'ai eu beaucoup de mal à remettre) est carrément monstrueux, bouffi, grisâtre, sa peau a l'air visqueuse . Et Carlisle n'est pas grisâtre mais gris tout court, avec les tifs tout raplaplas et tirant sur l'orange. Il ne ressemble plus à rien, surtout pas à lui-même, et en outre semble lui-même dépérir d'ennui tout du long. Heureusement, Alice est lumineuse, débarrassée de son maquillage outrancier de l'épisode précédent. Ah, et puis les loups. L'un dans l'autre, les séquences qui les font apparaître sont bien, très bien même, mais les pauvres bêtes ont souffert, ce ne sont plus que des automates et ça se voit, snif ! Enfin bon, je ne vais pas trop me plaindre, ça reste l'atout n° 1 du film. La prise de pouvoir de Jacob, qui suit le moment où Sam "écrase" littéralement sa troupe de son pouvoir d'alpha est vraiment très chouette. J'ai également apprécié l'utilisation de voix off pour exprimer leurs pensées et leur mode de communication. Puisque je parle de Jacob, un mot sur lui. Dans les livres, ce personnage m'exaspère (mais moins que Bella, néanmoins), et dans les trois premiers films, à peine moins. Pour la première fois dans ce opus, je l'ai apprécié. Il en est d'ailleurs le personnage central. Placé dans une situation à priori inextricable, il gagne (enfin) en maturité et cesse (enfin bis) de trépigner et brailler sans arrêt en vrai sale gosse pénible qu'il était. Il a toujours aussi mauvais caractère mais se trouve grandi par ses épreuves et ses décisions. Quel soulagement de le voir enfin à peu près calme, malgré la tension ambiante, en lieu et place de l'excité d'avant. Un petit mot encore pour Billy, toujours touchant : - Je me fiche de ce qu'il a fait, c'est toujours mon fils ! Le film condense les rapports de Jacob avec les Cullen et passe à la trappe ses insupportables prises de bec avec Rosalie, ouf. Rosalie parfaite dans son rôle, agressive et bornée (ou très égoïste ?), plantée devant Bella comme un mur protecteur face à toute la famille atterrée. Néanmoins, où est passé le moment, important entre tous, où Edward demande à Jacob son autorisation de chef de meute pour vampiriser Bella sans rompre le traité et où Jacob accepte ? Ca aurait vraiment eu sa place dans le film, et ça aurait très avantageusement remplacé un entracte musical. L'imprégnation de ce brave Jacob est plutôt bien réussie également, très bien, même, et pourtant je craignais le pire. Je craignais qu'à force de vouloir être sûr que le public comprenne l'idée (il est vrai très tirée par les cheveux) de l'auteur, on ait droit à un raccourci scénaristique "politiquement correct". Mais non. "Un ami, un frère, un protecteur". Oki. Reste Bella (non parce que franchement, Edward est inconsistant dans ce film) ; ben... je la trouvais à tuer dans le livre, elle est à tuer dans le film, capricieuse et égocentrique, ça ne change pas. De toute façon, l'idée est nulle au départ : "je vais en mourir, l'amour de ma vie va en mourir, l'enfant s'il survit sera orphelin mais je m'en fout, je le garde". Il n'y a rien à faire, ça ne passe pas. En revanche, chapeau aux maquilleurs : on n'a aucun mal à croire la donzelle à l'agonie, elle est tout simplement hideuse (ça en est dérangeant par moment, d'ailleurs, mais bon). Oh, j'ai oublié le début et la fin ! Le mariage est très bien, l'île d'Esmée parfaite (ça donne très envie d'y aller en villégiature), la lune de miel serait très chouette si elle n'était pas beaucoup trop longue : c'est là que j'ai commencé à m'ennuyer La fin : l'accouchement. Pas mal. Bien, même. Beaucoup moins "dur" que dans le livre, mais prenant, juste bien. L'un des (deux ?) seuls moments de réelle présence d'Edward dans le film, aussi, tandis qu'il s'escrime désespérément pour essayer de sauver sa bien-aimée, couvert de sang. Il ne s'interrompt que lorsqu'il détecte les pensées des loups qui passent à l'attaque et sa voix frise l'hystérie : - Aliiiice ! Jasper ! Ici intervient le moment d'action (oh combien bienvenu) qui n'existe pas dans le livre mais qui m'a bien plu, car il était grand temps de mêler un peu d'action à tout ça, déjà, et ensuite, ça s'inscrit bien dans l'esprit de l'histoire, donc pas de souci. Je fais des voeux pour qu'il y ait des scènes de ce genre dans la seconde partie et qu'on n'ait pas au cinéma la même bataille avortée que dans le livre. J'ai bien aimé également la séquence-souvenirs durant laquelle on voit qu'Edward a été un "vrai" vampire à une époque ; cette idée m'a toujours plue dans le livre, au contraire de ces "vampires végétariens". Et le passage (premier moment de présence) où il se fait enguirlander par l'Indienne tout en la suppliant de l'aider Dommage, donc. Mais quelle idée, aussi, d'avoir voulu faire deux films avec le dernier tome. Un seul aurait largement suffi et aurait gagné en intensité. Et maintenant, j'ai intérêt à me relire très soigneusement , au cas où les Volturis traîneraient dans le coin. Il se trouve qu'Aro ne supporte pas les fautes d'orthographe et de grammaire, le bougre ! Et quand je dis "ne supporte pas", je pèse mes mots .
|
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 18 Nov 2011, 23:56 | |
| alors, tu as vraiment aimé Darcy? dommage que tu n'aies pas trop aimé, Aislynn... J'ai quand même du mal à me faire au maquillage des vampires dans les films! je le trouve toujours exagéré! peut-être que c'est un peu pour ça que je préfère les bouquins aux films! j'ai peur aussi d'être déçue par celui-là étant donné que la partie du mariage et de la grossesse m'a beaucoup plu! |
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 19 Nov 2011, 00:19 | |
| Merci pour vos avis que je verrai plus tard les filles, je ne veux pas me spoiler ! Bon, vu que c'est pas mon tome préféré, je ne suis pas particulièrement pressée de le voir ... |
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 19 Nov 2011, 10:51 | |
| Marie: oui, ce n'était pas ironique . J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai été émue; bref, je suis passée par toutes les gammes des émotions. Donc, c'est gagné pour moi. En plus, il y a plein de clins d'oeil à Twilight et BD est mon tome préféré. Le seul bémol, c'est que je n'ai jamais aimé les couleurs chaudes des deux derniers films. Etant donné, les fortes allusions à Twilight, le ponpon aurait été qu'ils filment avec les mêmes tons gris et verts. Les maquillages ne sont pas choquants sauf peut-être la couleurs des cheveux orange de Carlisle. |
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 19 Nov 2011, 10:52 | |
| marie21 : - Citation :
- dommage que tu n'aies pas trop aimé, Aislynn...
Oui, c'est dommage ; d'autant plus dommage que ça aurait pu beaucoup me plaire si ça avait été condensé. J'ai toujours pensé que faire deux films était une erreur. Là, mon intérêt s'est dissous, délayé dans toutes ces longueurs à répétition. En même temps, dans le livre la grossesse de Bella m'avait aussi ennuyée à périr, donc bon. Allons, on va être optimiste et espérer que la seconde partie sera bourrée d'action et rattrapera le coup. |
| | | Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 19 Nov 2011, 11:42 | |
| J'ai bien aimé le film malgré quelques longueurs, la scène du mariage est magnifique. La seconde partie bougera plus. J'ai un peu du mal à me faire avec le maquillage des vampires, ça me choque un peu. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 19 Nov 2011, 21:17 | |
| |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Dim 20 Nov 2011, 10:54 | |
| Je l'ai vu hier avec ma petite cousine. La salle était pleine, mais les spectatrices étaient calmes. - Spoiler:
Et je plutôt satisfaite. Quand on attend plus rien c'est facile d'être contente en même temps. Mais je me suis bien amusée (pas au même moment que les fans je crois, même si je dois avouer que pendant tout le mariage j'avais un sourire assez niais sur le visage et elle a trop une belle robe) Alors j'ai bien aimé dans le mariage, comme on sent qu'elle a vraiment la trouille, qu'on entend sa respiration lourde et qu'elle regarde dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle fixe Edward et qu'elle s'y raccroche. Bien joué réalisateur J'ai ADORE quand sur l'île Esmée ils se fixent devant le lit en ricanant nerveusement...je me suis dit qu'on était vraiment pas sorti de l'auberge... et puis la musique rock'n roll quand Bella se "prépare" lavage de dent, on s'épile les jambes et et le "ok....ok!" devant la glace et le "you're not going to chicken out!". ahhh Bella... Par contre c'est quoi ces deux bleus sur son épaule là? Elle est sencée être couverte de bleus la petite!! J'ai adoré la tête de Jacob quand il entend les propositions de prénoms...je ne suis pas fan non plus... Sinon l'accouchement est assez dégoutant, la façon dont Bella est anorexique bravo, c'est très fort. J'ai été contente de voir Seth qui est personnage que j'aime beaucoup. J'aurais voulu plus de passage avec les vampires. Voilà, sinon le reste ne m'a pas marqué assez pour que j'en parle. Ce qui a été agréable, c'est d'y être allée avec ma cousine
|
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 26 Nov 2011, 17:15 | |
| Je l'ai vu hier soir et je me retrouve dans tous vos avis: - C'était chouette, on a passé un bon moment même si ma copine n'arrêtait pas de frapper dès que j'ouvrais la bouche (je suis du genre à commenter... et à faire des remarques comiques) - Le maquillage: super en ce qui concerne Bella, les vampires pas assez blancs! - L'action (s'il y en a...): lente........ trop lente en comparaison avec les autres chapitres. - L'ambiance: j'ai préféré cette luminosité "classique" par rapport à l'ambiance bleutée des autres films mais cala reste étonnant justement par rapport aux autres: de la pluie dans le premier et du soleil dans celui-ci. C'est un peu dommage ce manque de continuité mais au moins c'est une surprise à chaque fois. - Les personnages: je commence à aimer Jacob et j'aime toujours autant Alice (pourquoi ce changement de coupe? ) - La fin: - Spoiler:
écoeurant! Et les moindres bruits qu'on entend, tout ce sang est ça fait un peu exorciste (je pense au bruit de la colonne vertébrale de Bella en particulier), cela m'a tellement marquée que j'en ai rêvé. Je trouve assez sympa de la part des scénaristes d'avoir montré que Bella survivait.
Par contre, la scène avec les volturies se passe trop tard dans le générique: beaucoup de gens étaient sortis de la salle même si les lumières n'avaient pas été rallumées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révélation : le film | |
| |
| | | | Révélation : le film | |
|