Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Révélation : le film

Aller en bas 
+29
Winter
Queen Margaret
Sybel
christelle
Alfgard
mag
Scarlett Unnie
clinchamps
Alice Liddell
Cindy
Miss Maureen
Accalia
willow
Val
Lunaë
Marian
Miss Marian
Sév
Ju
Fée clochette
Zakath Nath
marie21
Fred
Louise B.
nathy's
lady Clare
Darcy
Lismel
Aislynn
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:32

lol! carrément tout le contraire! moi, ça m'a beaucoup intriguée, cette grossesse pas du tout ordinaire!...on entre vraiment dans de la science- fiction Révélation : le film - Page 4 999779 et puis l'idée de "l' Alien dans le ventre" même si ce n'était surement pas voulu par l'auteur me plait beaucoup Révélation : le film - Page 4 846997 car je fais partie de ceux ou celles qui pensent que le fœtus fait un peu Alien donc la métaphore est très bien trouvée par rapport à l'être qui est dans le ventre de Bella! Révélation : le film - Page 4 846997
Par contre tout le passage où Bella apprend à chasser avec Edward, ou lorsqu'ils sont dans la forêt, j'ai trouvé ça long et ennuyeux! Sleep même chose pour l'histoire des Volturi donc blocage à partir de ce moment-là!
J'ai l'impression que les Volturi sont bien présents dans le 1er film, non? scratch il me semblait qu'ils n'apparaissaient dans la 2ème partie du livre! scratch
Dans les interviews que j'ai lues, les acteurs disent que le réalisateur n'a pas respecté le texte original à la lettre et qu'ils étaient donc plus libres par rapport au scénario, ça n'avait pas été le cas avant! je pense que ce n'est pas une mauvaise idée qu'ils aient changé quelques trucs! mais attendons de voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:47

D'après moi, en effet, les Volturis n'apparaissent que dans la seconde partie, en tous cas dans le livre. Mais on aperçoit les 3 épouvantails dans la bande-annonce alors je ne sais pas trop. J'imagine que la blonde qui est avec eux est Irina, mais va savoir.

Citation :

Dans les interviews que j'ai lues, les acteurs disent que le réalisateur n'a pas respecté le texte original à la lettre et qu'ils étaient donc plus libres par rapport au scénario, ça n'avait pas été le cas avant! je pense que ce n'est pas une mauvaise idée qu'ils aient changé quelques trucs! mais attendons de voir!


Euuh... oui. Attendons. Je n'aime pas trop les changements dans les adaptations, mais si ça reste dans l'esprit de l'original, ça peut néanmoins être positif. Par exemple, j'ai bien aimé l'espèce de combat entre Edward et Félix dans le 2 (je ne sais si "combat" est le bon mot, vu qu'en fait, Ed n'a fait quasi que prendre des gnons, mais passons).

Par contre, j'aimerais bien que dans la seconde partie de Révélation -je sais, c'est encore loin- ils aient rajouté un peu d'action à la fin. Aaaarghhh ! Je suis toujours aussi frustrée aujourd'hui de la fin du bouquin. IL y avait là de quoi faire un final grandiose, et... et ? Et rien du tout. Je voulais une bataille, moi ! Peut-être que dans le film il y en aura une, on verra.

On va déjà voir la première partie, pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:51

Aislynn a écrit:


Par contre, j'aimerais bien que dans la seconde partie de Révélation -je sais, c'est encore loin- ils aient rajouté un peu d'action à la fin. Aaaarghhh ! Je suis toujours aussi frustrée aujourd'hui de la fin du bouquin. IL y avait là de quoi faire un final grandiose, et... et ? Et rien du tout. Je voulais une bataille, moi ! Peut-être que dans le film il y en aura une, on verra.

On va déjà voir la première partie, pas vrai ? Wink

Compléement d'accord. ils regroupent tous les vampires, et puis POUF, il se passe rien du tout ! Allez merci, au revoir tout le monde !
Donc effectivement, s'ils prennent des libertés à ce niveau, ça ne peut être que mieux.

Et sinon, le trailer, il me met l'eau à la bouche. pourtant j'étais plutôt septique au départ, mais là, j'avoue miaaaaaaam
on veut du seeeeexe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:49

Sév a écrit:
Et sinon, le trailer, il me met l'eau à la bouche. pourtant j'étais plutôt septique au départ, mais là, j'avoue miaaaaaaam
on veut du seeeeexe ! lol!

lol! Je reconnais que le trailer me titille agréablement, mais moi, c'est plutôt l'action et les histoires de loups que je veux Révélation : le film - Page 4 50583 lol!

Allez, allez, on va rêver qu'il y en aura pour tout le monde, que chacun y trouvera son compte Révélation : le film - Page 4 179149 Révélation : le film - Page 4 179149
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:08

A deux jours de la sortie du film, une première critique encourageante lue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:26

Merci Razz , j'ai hâte même si je vais le voir en français. Je me demande de quelle scène bonus, il s'agit pendant le générique de fin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:28

J'ai une petite idée, mais je ne suis pas sûre du tout...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:33

Oui, c'est sans doute ça mais chuuut, il ne faut pas déflorer la surprise pour les autres. Cool En fait, c'est un secret de polichinelle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:31

Je suis morte de rire ! « Un jeune homme d’une centaine d’années » ; dit comme ça, c’est… lol! lol! . En effet, quel jeunot, il n’a que 119 ans, pfff ! Un gamin ! lol!

Sinon, je constate (avec joie) que celle qui a écrit cette critique résume parfaitement mon opinion à propos de Jacob : dans les films, sa relation avec Bella ou plutôt les sentiments que celle-ci lui porteraient éventuellement sont hypertrophiés et démesurément exagérés, rompant totalement avec l’esprit du livre, Evil or Very Mad comme le dit Valérie sans mâcher ses mots. Absolument, je plussoie ! (il n’y a qu’à voir dans la bande-annonce la tronche d’enterrement que se tire Bella en dansant avec Jacob. La fille super heureuse le jour de son propre mariage ! Suspect scratch ).

Bon, allez, j’avoue, je n’ai pas lu la critique jusqu’au bout, j’ai arrêté quand elle parle des loups, car c’est la partie dont j’attends le plus et je tiens à avoir le plaisir de la découverte, même si j’ai quelques craintes (forcément, plus on a d’attente, plus on a de chances d’être déçu(e)).

Tiens, tiens ! Une scène bonus pendant le générique ? Ben ça alors, je me demande bien ce que ça peut être, tiens… scratch lol! (c’est en effet un secret de polichinelle, à mon avis).

Enfin, qui vivra verra, toutes les réponses bientôt sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:41

Merci pour ton avis Aislynn, la critique de Valérie est très chouette, en effet ! Wink

On m'a soufflé que le secret de polichinelle n'est pas celui que l'on croit : NE PAS LIRE SI ON VEUT DU SUSPENSE !!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:20

Oki, je me sauve à toute jambes, alors ! Je préfère en effet ne pas savoir avant Wink Je reviendrai, mouah haha ! (quand j'aurai vu le film, sans doute vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:25

ben moi, je ne le verrai pas tout de suite, je me refuse à le voir en VF, déjà qu'en VO, les dialogues dans Twilight ne sont pas terribles, alors en français avec un doublage pas toujours génial, je n'essaie même pas, surtout au prix de la place de ciné! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:26

Entièrement d'accord avec toi Marie ! Wink Si aucune solution ne se présente, on a déjà la date de sortie du Blu-ray, le 21 mars 2012

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:12

De mon côté, j'ai gagné ma place alors autant l'utiliser même pour une VF. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:56

Quant à moi, la question ne se pose pas : c'est en français ou pas du tout lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:00

Je vous donne mes impressions à chaud ; attention, il traine quelques spoilers. J'ai sans doute oublié des trucs, mais si ça me revient, je ferai un second post.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:05

Shocked Ben moi, j'ai adoré du début à la fin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:56

alors, tu as vraiment aimé Darcy? Question
dommage que tu n'aies pas trop aimé, Aislynn... Sad
J'ai quand même du mal à me faire au maquillage des vampires dans les films! je le trouve toujours exagéré! peut-être que c'est un peu pour ça que je préfère les bouquins aux films! j'ai peur aussi d'être déçue par celui-là étant donné que la partie du mariage et de la grossesse m'a beaucoup plu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:19

Merci pour vos avis que je verrai plus tard les filles, je ne veux pas me spoiler ! lol! Bon, vu que c'est pas mon tome préféré, je ne suis pas particulièrement pressée de le voir ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:51

Marie: oui, ce n'était pas ironique Very Happy . J'ai ri, j'ai eu peur, j'ai été émue; bref, je suis passée par toutes les gammes des émotions. Donc, c'est gagné pour moi.
En plus, il y a plein de clins d'oeil à Twilight et BD est mon tome préféré.

Le seul bémol, c'est que je n'ai jamais aimé les couleurs chaudes des deux derniers films. Etant donné, les fortes allusions à Twilight, le ponpon aurait été qu'ils filment avec les mêmes tons gris et verts.

Les maquillages ne sont pas choquants sauf peut-être la couleurs des cheveux orange de Carlisle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:52

marie21 :
Citation :
dommage que tu n'aies pas trop aimé, Aislynn... Sad

Oui, c'est dommage ; d'autant plus dommage que ça aurait pu beaucoup me plaire si ça avait été condensé. J'ai toujours pensé que faire deux films était une erreur. Là, mon intérêt s'est dissous, délayé dans toutes ces longueurs à répétition.

En même temps, dans le livre la grossesse de Bella m'avait aussi ennuyée à périr, donc bon.

Allons, on va être optimiste et espérer que la seconde partie sera bourrée d'action et rattrapera le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2010

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:42

J'ai bien aimé le film malgré quelques longueurs, la scène du mariage est magnifique. La seconde partie bougera plus. J'ai un peu du mal à me faire avec le maquillage des vampires, ça me choque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:17

Darcy a écrit:
Shocked Ben moi, j'ai adoré du début à la fin. Shocked
Moi et ma copine aussi, on a adoré!! J'ai trouvé super la déchéance physique de Bella, bravo aux maquilleurs Révélation : le film - Page 4 999779
Et j'ai adoré le mariage Révélation : le film - Page 4 41810 qu'ils sont beaux Révélation : le film - Page 4 41810 Révélation : le film - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:54

Je l'ai vu hier avec ma petite cousine. La salle était pleine, mais les spectatrices étaient calmes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:15

Je l'ai vu hier soir et je me retrouve dans tous vos avis:
- C'était chouette, on a passé un bon moment même si ma copine n'arrêtait pas de frapper dès que j'ouvrais la bouche (je suis du genre à commenter... et à faire des remarques comiques)
- Le maquillage: super en ce qui concerne Bella, les vampires pas assez blancs!
- L'action (s'il y en a...): lente........ trop lente en comparaison avec les autres chapitres.
- L'ambiance: j'ai préféré cette luminosité "classique" par rapport à l'ambiance bleutée des autres films mais cala reste étonnant justement par rapport aux autres: de la pluie dans le premier et du soleil dans celui-ci. C'est un peu dommage ce manque de continuité mais au moins c'est une surprise à chaque fois.
- Les personnages: je commence à aimer Jacob et j'aime toujours autant Alice (pourquoi ce changement de coupe? Sad )
- La fin:
Spoiler:
Par contre, la scène avec les volturies se passe trop tard dans le générique: beaucoup de gens étaient sortis de la salle même si les lumières n'avaient pas été rallumées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Révélation : le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révélation : le film   Révélation : le film - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation : le film
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert Jane Austen?
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» The Host le film
» New Moon : le film
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: