Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 19:31 | |
| - manue a écrit:
- Soit dit en passant, je crois que je vais arrêter la double lecture car avec mon pauv' cerveau qui a tendance à disjoncter en ce moment ça donne des résumés curieux , du genre : Ah cette Judith, franchement, sacré nana, comment elle a envoyé péter Vordarian lors de l'anniversaire de l'empereur.
OM3G, comment j'ai explosée de rire, Manue, avec ton résumé.... (j'imagine bien Cordelia face à Ian, maintenant... ) Sinon, assez d'accord - Spoiler:
les livres comme ça, ça permet aussi de s'intruire, merci Wiki.... on va devenir incollables en clan écossais... enfin, j'étais déjà sacrément atteinte avant... Ekat, tu savais que le clan de notre époux MacGregor, c'était un clan de voleur de bétail
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 19:36 | |
| Oui Manue j'adore tes associations Cela ne m'étonne pas Kusa, notre époux est un petit coquin, c'est bien connu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 21:24 | |
| Alors 4ème jour....4ème chapitre - Spoiler:
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que... sacré caractère, la Judith ^^ Et Ian qui ne nie pas le côté épouse Bon, le côté "se font tous la guerre, et vivent entre eux, ces Highlanders, c'est un poil exagéré, mais ça permet de nous montré une Judith à la fois déterminée et douée d'emapthie. Et j'adore le matage du Broderick (surtout du point de vue de ses copains ^^) Pis moi aussi, quand j'ai froid, j'ai pas ça!! (trop injuste.... ). Mais j'aime bien quand même le coup du réveil par claquage de dents (le "non, non, je suis morte congelée, mais vous inquiétez pas, les gars), et la discussion qui s'en suit... et ça prouve que les gars sont de vraies chaudières
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 21:35 | |
| Kusanagi- Spoiler:
Alors 4ème jour....4ème chapitre
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que... sacré caractère, la Judith ^^ Et Ian qui ne nie pas le côté épouse
- Spoiler:
Je pense que ça l'arrange qu'on croit qu'elle est sa femme, il y a une certaine fierté! et en plus ça énerve Judith et comme il aime qu'elle s'enerve, c'est tout benef pour lui! ce coquin de Ian!! Kusanagi- Spoiler:
Pis moi aussi, quand j'ai froid, j'ai pas ça!! (trop injuste.... ). Mais j'aime bien quand même le coup du réveil par claquage de dents (le "non, non, je suis morte congelée, mais vous inquiétez pas, les gars), et la discussion qui s'en suit... et ça prouve que les gars sont de vraies chaudières [img]
c'est bizarre, ici en France, quand on a froid, les hommes ne se collent pas à nous pour nous réchauffer, c'est plutôt ce genre de reflexion qu'on entend " tu as les pieds gelés!Pousse-toi!" Bref, je vais partir vivre en Ecosse!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| | | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 4 Juin 2010 - 21:49 | |
| - clinchamps a écrit:
-
- Spoiler:
Ce que j'ai aimé dans ce chapitre c'est sa conclusion : - Citation :
- - As-tu l'intention de la garder ou non ?
- et si c'est non? - Alors moi je la garde !!! Ce qu'en pense la donzelle n'intéresse absolument pas nos fiers highlanders !! Toute une éducation à faire !
Mais par contre - Spoiler:
ils sont très forts niveau camping: la tente chauffée c'est quand même plus sympa qu'un duvet sarcophage! La description des highlanders très brut de décoffrage est savoureuse! Il sont chous mais pas vraiment tolérants et la femme doit obéir ! Heureusement Judith va les secouer un peu !
Moi aussi j'aime beaucoup Broddick
Question: - Spoiler:
Que pensent les Ecossais de ce roman?
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 0:06 | |
| Alors là ... je n'en sais fichtre rien Althea |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 0:29 | |
| Chapitre 5 : Comment on s'éduque grâce à la romance : - Spoiler:
des champs de colza ?? en Ecosse ??? au moyen-âge ????? Eh bien grâce à Google, j'ai appris que le colza se cultivait déjà 2000 ans avant jésus- Christ et qu'au Moyen âge il y en avait en Flandres, ou en Hollande, je ne sais plus, alors effectivement pourquoi pas en Ecosse ?? Question existentielle : et comment il fait, le Ian, pour : - tenir les rênes au triple galop - écarter les branches devant Judith - enlever son manteau pour le mettre sur les épaules de Judith ?? Quel homme ma mère du ciel !!!!!! J'ai adoré la conclusion très drôle du chapitre :France Catherine malgré son serment, a bu dans le même gobelet qu'un homme !! ! Un petit suspens pour aller vite au chapitre 6 : de quoi France Catherine a donc si peur ????? J'y vais voir de ce pas !
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 9:56 | |
| Je plussoie Clinchamps Et j'ajoute - Spoiler:
j'aime beaucoup la confrontation entre Judith et Ian au sujets des règles du clan, de leur baiser aussi et la façon dont elle lui dit qu'elle aime ça! Elle n'est ni craintive ni mijaurée Et les retrouvailles avec FC sont à la fois tendres et humoristiques
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 10:24 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Chapitre 3 :
- Spoiler:
- Citation :
- et si c'est non? - Alors moi je la garde !!! Ce qu'en pense la donzelle n'intéresse absolument pas nos fiers highlanders !! Toute une éducation à faire ! moi aussi j'ai aimé ce passage! quelle époque quand même, la femme-objet propriété de l'homme!! nous sommes bien dans notre siècle mesdames, on a bien évolué... sauf pour les hommes,... eux ils regressent! non je déconne!! je sors Et encore, cette conversation, - Spoiler:
c'est rien comparé à ce que j'ai lu par la suite,
et ce roman reste encore bien loin de la réalité...Les hommes n'en avaient que faire des filles, c'était juste des "marchandises" et elles n'avaient pas leur mot à dire sur leur mariage. Donc ça me fait rire de voir que là, Judith en fait quand même pas mal à sa tête, de même que les autres femmes. Mais après tout, on est dans la fiction. Gaelle nous avait prévenues. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 10:56 | |
| Chapitre 5 : - Spoiler:
ils veulent tous qu'elle monte à cheval avec eux xD C'est trop meugnon "je suis persuadée que vous êtes un excellent laird" ^^ Bon, aucune honte à l'avouer, j'ai encore gloussé pendant à peu près tout le chapitre, et j'ai fait gniiiiiiii devant "pas impossible mais diablement compliqué"... diantre, serais-je une midinette? Huhu, ça c'est clair qu'elle a bu dans le gobelet France Catherine Il est quand même foutrement court ce chapitre, c'est pas du juste mais je tiendrai, je tiendrai !! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 15:42 | |
| - clinchamps a écrit:
- Chapitre 5 :
- Spoiler:
Question existentielle : et comment il fait, le Ian, pour : - tenir les rênes au triple galop - écarter les branches devant Judith - enlever son manteau pour le mettre sur les épaules de Judith ?? Quel homme ma mère du ciel !!!!!!
Je me suis posée la même question! Dans le même ordre d'idée: - Spoiler:
monte-t-elle à califourchon ou en amazone?
- Spoiler:
En tous cas, on ne peut pas reprocher à l'auteur de faire dans le dépliant touristique! L'arrivée au village des Maitland est encore un grand moment de l'ère glaciaire
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 21:43 | |
| Chapitre 5 - Spoiler:
Alors, c'est meugnon, ces grands mâles qui tendent leur main pour qu'elle vienne avec eux bon, mais comme le Ian est un têtu jaloux , forcément (serait pas sicilien, aussi, celui-là ? ) Pis les petits échanges entre ux, sur le fait de donner des ordres (ou pas) de s'embrasser (ou pas), et j'aime bien quand même qu'il prenne la précaution de la prévenir que ce ne sera sans doute pas facile, au village. mais vu le caractère de la Judith. Je l'aime bien Judith, parce qu'on sent qu'elle vit sa vie comme elle vient, tout en sachant que des fois, c'est pas comme ça qu'une jeune fille dois faire (j'aime le "j'ai eu une existence protégée"...). Et les retrouvailles avec France Catherine sont extra... et émotionellement bien écrites (inquiétude, puis souvenirs ^^)
Sinon, Althea - Spoiler:
On sait qu'au début, elle monte à califourchon ... après, bonne question...
Et question moi aussi - Spoiler:
Je sais que la météo écossaise est capricieuse, mais on m'expliquera comment le temps de l'arrivée au village est beau, mit oiseaux gazouillants, fleurs embaumant, etc... et le château, tout moche qu'il soit, entouré de brumes?? L'est pas au sommet du Ben Nevis, que je sache
|
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 5 Juin 2010 - 23:33 | |
| Je continue tranquillement ma ballade écossaise. Et comme prévu, j'ai encore bien gloussé avec ces 3, en fait 6, hier j'ai eu du mal à m'arrêter chapitres. Chap 3 - Spoiler:
Pauvre Broderick, zéro chance il a le garçon. Le grand laird, il a beau sentir le cheval, c'est lui qui a droit au gros bibi. Et puis Judith, bon petit caractère, on sent bien qu'elle a pas fini de les surprendre les highlanders. Dans pas longtemps, ils vont carrément lui manger dans la main.
Chap 4 - Spoiler:
Ça y'est, ça commence à se corser pour Judtih. A voir la réaction de Cameron, je n'ose imaginer l'accueil au village des Maitland. Gniiii !!!!!!, j'adore le remontage de brettelles que Judith fait subir à Broderick. Zut, j'aurais quand même bien aimé que la rivalité Ian /Brodrerick dure un peu plus longtemps. - clinchamps a écrit:
-
[spoiler]Ce que j'ai aimé dans ce chapitre c'est sa conclusion : - Citation :
- et si c'est non? - Alors moi je la garde !!! Ce qu'en pense la donzelle n'intéresse absolument pas nos fiers highlanders !! pour les bouillottes. Je veux les deux mêmes.
Chap 5 - Spoiler:
Je l'avais bien dit qu'ils finiraient par lui manger dans la main. J'aime décidément beaucoup Judith, elle est nature, a du caractère, mais n'est pas non plus entièrement sûre d'elle. Jolie personnage. Et puis les retrouvailles sont effectivement super mimi. - Kusanagi a écrit:
- Chapitre 5
[spoiler] [spoiler]Je sais que la météo écossaise est capricieuse, mais on m'expliquera comment le temps de l'arrivée au village est beau, mit oiseaux gazouillants, fleurs embaumant, etc... et le château, tout moche qu'il soit, entouré de brumes?? L'est pas au sommet du Ben Nevis, que je sache Je me suis fait la même réflexion. Ils ont un sacré micro climat les Maitland.
|
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 6 Juin 2010 - 9:25 | |
| Moi aussi je poursuis sagement ma lecture, mais je n'ai pas trop le temps de poster tous les jours, alors voilà.... chapitre 3- Spoiler:
Je suis ébloui par les performances acrobatiques de Ian, capable, sans arrêter sa monture, de soulever la donzelle du sol - d'une seule main? - et de l'asseoir devant lui, sans qu'elle se retrouve un seul moment déséquilibrée.... Par contre, notre Judith doit avoir sacrément mal au cou, car même montée en amazone, pas évident de tourner la tête sans cesse pour parler au bel écossais, voir plus ..... Alors question climat.... "-Le temps se réchauffe-t-il en été, ou bien fait-il aussi froid tout au long de l'année, dans cette région.... -Ceci est la période la plus chaude..." Soit je m'y connais très mal en géographie et le pôle Nord n'est pas si éloigné.... soit le climat a bougrement évolué depuis.... en tout cas, peu concerné par le réchauffement climatique ces écossais!!!! chapitre 4- Spoiler:
J'aime beaucoup la façon dont Judith, fine mouche, va maneuvrer pour aider Margaret à obtenir des nouvelles de sa fille: elle est épatante cette petite bonne femme-là... Ce qui fait d'autant plus ressortir le manque de jugeote de ces écossais, qui, décidément, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez quand il s'agit des femmes!!!! Et Ian, qui, après cette longue chevauchée, accepte de ne boire que de l'eau pour complaire à Judith!, et qui convaint ses compagnons de faire de même!!! c'est sûr: il y a du changement dans l'air!!! chapitre 5- Spoiler:
j'aime beaucoup comment Judith détourne, contourne ou oppose à chaque injonction ou recommandation de Ian, des "pourquoi?" ou des réflexions qui font dévier le sujet : on voit bien que le pauvre garçon n'est pas au bout de ses peines... Et cette façon qu'a Judith de lui tapoter gentiment le bras..... Pourtant l'échange entre les deux est plutôt sincère, presque à coeur ouvert.... en évoquant les raisons qui rendent toute relation entre eux impossible, ils s'accordent quand même à dire qu'ils la souhaitent!!! Dans ce chapitre, Judith gagne le round haut la main! malgré l'accueil glacial du clan
A ce soir pour le chapitre 6!!!! |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 6 Juin 2010 - 11:47 | |
| - malethane a écrit:
chapitre 3
- Spoiler:
J Alors question climat.... "-Le temps se réchauffe-t-il en été, ou bien fait-il aussi froid tout au long de l'année, dans cette région.... -Ceci est la période la plus chaude..." Soit je m'y connais très mal en géographie et le pôle Nord n'est pas si éloigné.... soit le climat a bougrement évolué depuis.... en tout cas, peu concerné par le réchauffement climatique ces écossais!!!! Malethane, je peux personnellement te confirmer que... - Spoiler:
il fait un temps pourri et froid, en été en Écosse... donc le climat n'a pas évoluer... et les Highlands, c'est plus haut que Glasgow... bon, ok, des fois, y'a du soleil...
|
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 6 Juin 2010 - 11:57 | |
| Chapitre 6 - Spoiler:
Arff, dur de s'arrêter vu la fin, mais je tiens bon, je tiens bon !!! J'ai adoré ce chapitre ^^ Les retrouvailles de Judith et France Catherine, tous ces grands gaillards qui s'invitent au dîner pour sourire niaisement devant Judith, Ian qui est jaloux Enorme ! Et puis "cette insignifiante petite attirance" c'est celaaaaaaaa ouiiiiiiiii, on y croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Je suppose qu'on va bientôt voir la fameuse Agnès qui fait peur
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 6 Juin 2010 - 12:09 | |
| Chapitre 6 : - Spoiler:
Très touchantes les retrouvailles des deux amies, et le tact de Judith, qui, à la grande surprise de Patrick, ne le vire pas de son lit mais demande à être logée ailleurs "pour respecter leur intimité" ! pas habitué à tant de délicatesse, le fier highlander !! France Catherine reconnaît qu'elle a eu du mal à s'habituer à la tribu Maitland, ce qui laisse augurer des ondes de choc assez violentes quand le "secret" de Judith sera découvert !! Gros choc pour Judith que la fille d'Agnès (la sage-femme/terreur) soit plus ou moins promise à Ian !!! Rien de tel que de voir l'objet de son désir devenir hors d'atteinte pour le vouloir encore plus !! Vieux ressort, mais toujours efficace !! La tête de Ian quand il arrive et découvre ses "vaillants guerriers" se disputant la faveur d'accompagner Judith !! La surprise ... ou la colère de les voir chasser sur son territoire ??? Ma citation préférée de ce chapitre : - Citation :
- "Il avança encore d'un pas, les sourcils froncés, l'ai féroce. Elle ne recula pas. Et même, Dieu lui pardonne, elle avança aussi !! "
Et Ian est bien obligé de s'avouer qu'il ne peut se passer de Judith !! Entrée en scène d'un nouveau couple : Isabelle et son mari, pour le moment cela renforce l'idée de terreur suscitée par Agnès, et le fait que Judith va se retrouver intrônisée sage-femme "à l'insu de son plein gré" !!
Chapitre long et très constructif pour la suite. |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 6 Juin 2010 - 19:19 | |
| chapitre 6 Vous avez tout dit ! (petite crise de flemme du dimanche soir) - Spoiler:
Effectivement l'idée de ces grands gaillards qui se font inviter chez France Catherine et son mari , completement sous le charme de Judith est une vision jubilatoire. Je rejoins Clinchamps, c'est plus un chapitre de transition pour la suite. Quand va t-on enfin découvrir l'horrible Agnès ?
|
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 6 Juin 2010 - 21:54 | |
| Je plussoie Althea . J'aime toujours autant. Je pensais pas que ce serait si accrocheur et sympa à lire |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 8:59 | |
| chapitre 7 : - Spoiler:
je fais court, je prends le train dans une heure : premier exercice d'accouchement pour la sage-femme en herbe, où elle se rend compte qu'il y a loin de la coupe aux lèvres et que la théorie et la pratique, ça fait deux ! D'ailleurs j'aime bien que justement elle ne soit pas comme par miracle à l'aise et maîtrisant la situation et qu'elle ait une frousse du diable. Bon, comme l'auteur nous épargne les détails techniques et qu'on en vient au résultat très vite, on va dire qu'elle s'en tire bien !! . Et ça lui donne une bonne occase de s'effondrer en larme dans les bras de Ian pour s'y faire consoler Celui-ci commence à se poser des questions sur la bague qu'elle porte au cou : le secret va-t-il être dévoilé ??????? la suite au prochain numéro !!!
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 9:25 | |
| ahhhh avec le we de dingue que j'ai eu, j'ai pris du retard!! Je repasse ce midi |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Lun 7 Juin 2010 - 10:05 | |
| Ayé reçu ce matin ! Je vais pouvoir rattraper mon retard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
| | | | Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|