Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séries françaises

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Petit Faucon
serendipity
Ju
Annwvyn
Ysabelle
Uly
Tatiana
WayOfEvasion
toxicangel
chamcham
Sandrine
Miss Marian
lalie
marie21
cat47
Miss Piou Piou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 14:06

Oui la série est addictive Very Happy

Concernant ta remarque sur Marina Loiseau dans ton précédent message je te rejoins sur le fait qu'il y a une incongruité à savoir qu'a la différence de Malotru qui est sous légende avec le nom de Paul Lefèvre alors qu'il s'appelle Guillaume Debailly Marina garde toujours sa véritable identité scratch

Bon visionnage de la saison 3 où de mon point de vue il y a une baisse de qualité mais l'intérêt est toujours là contrairement ( mais ce n'est que mon avis) à la saison 4 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:29

Uly a écrit:
Concernant ta remarque sur Marina Loiseau dans ton précédent message je te rejoins sur le fait qu'il y a une incongruité à savoir qu'a la différence de Malotru qui est sous légende avec le nom de Paul Lefèvre alors qu'il s'appelle Guillaume Debailly Marina garde toujours sa véritable identité scratch

Intéressante remarque, c'est vrai, même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je disais simplement que dans l'épisode 1, les chargés Iran discutent de Marina en l'appelant Marina. Episode 2, ils discutent de Marina en l'appelant Phénomène... et quand l'amoureux de Marie-Jeanne (qui fait partie des chargés Iran) l'appelle Marina, Duflot lui dit "je vois que vous avez compris que Phénomène était Marina. Essayez de garder le secret". scratch A mon avis ce sont les acteurs qui ont bugué en enregistrant la scène de l'épisode 1. Laughing

Oh ce n'est pas rassurant ce que tu dis sur les saisons 3 et surtout 4. No J'espère ne pas être trop déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:53


Annwvyn je suis ravie de te lire et de te savoir si enthousiaste sur cette excellente série autour d'un milieu à la fois passionnant et effrayant  Very Happy . Concernant Sara Giraudeau je comprends tes réticences au sujet de sa voix qui m’a longtemps aussi insupportée. Je trouve même qu’elle se fait encore plus petite lorsqu’elle parle une langue étrangère, du moins le russe en saison 4. Mais j’ai fini par m’y faire et c’est une actrice que j’ai appris à admirer, surtout après l’avoir vue au théâtre dans un Shakespeare (La nuit des rois je crois) où elle avait une présence électrisante. J’aime aussi beaucoup Henri Duflot et son humanité, il assure comme personne à la tête d'un service qui n'est pas des plus faciles, c'est le moins qu'on puisse dire.

J’ai terminé la saison 4 avec une impression globalement très positive grâce un niveau qui se maintient. Le scénario est toujours maîtrisé et bien écrit et met en valeur des personnages riches et fouillés.
Néanmoins j’ai eu le sentiment
Spoiler:

Je me suis régalée avec toutes les scènes où figure Mathieu Amalric  I love you  (un acteur fascinant, tellement à l'aise partout), parfait et dont la présence accentue la tension à la DGSE. Globalement j’ai aimé les nouveaux personnages
Spoiler:

La fin laisse des portes ouvertes mais pourrait aussi se suffire à elle-même. Suis d'ores-et-déjà partante pour la suite bounce .

_________________
Séries françaises - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:17

Je viens de finir la saison 3 du Bureau des légendes. Je l'ai trouvé moins excellente que les deux précédentes, peut-être parce qu'elle n'apporte pas énormément de nouvelles choses et qu'elle passe surtout un certain temps à dénouer la fin de la saison précédente (Malotru/Nadia/les problèmes de Marina). J'ai été moins intéressée par le quotidien de Malotru (déjà vu dans d'autres séries, je pense) ou par celui de Marina (idée assez sympa mais beaucoup moins fascinant pour moi que l'Iran), et je ne me suis pas tellement attachée aux problèmes de Nadia (encore que la question de la "trahison" des kurdes par la France Rolling Eyes, que j'attendais, m'a intéressée).

J'adorais le personnage de Malotru, j'aimais le voir évoluer comme un poisson dans l'eau dans les eaux troubles du renseignement, mais là
Spoiler:

J'ai trouvé bien triste
Spoiler:

Dans l'ensemble donc je trouve que cette saison 3 piétine un peu, là où les précédentes étaient virtuoses. Mais c'est aussi probablement un parti pris : la fin en particulier est très déprimante, elle montre qu'il y a eu une disparition d'un esprit d'équipe, ou d'une bonne dynamique de travail
Spoiler:

Cela m'inquiète un peu pour la suite, j'espère que ce ne sera pas trop déprimant. Sad

EDIT : Oh non, déjà l'épisode 1 de la saison 4 est trop triste Séries françaises - Page 4 302347 avec
Spoiler:
En revanche, je sens plutôt bien Mathieu Amalric comme un excellent personnage ! Very Happy (et en tant qu'humain, je le sens très mal Evil or Very Mad ).


Dernière édition par Annwvyn le Mer 12 Déc 2018 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 8:31

Merci pour ton retour Very Happy
Nous sommes donc d'accord sur la baisse de qualité de la saison 3. Seras-tu plus indulgente que moi en ce qui concerne la 4 ? Tu viendras nous le dire j'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 18:54

Eh bien j'adore la saison 4 ! cheers La saison 3 m'avait parue être la saison 2 en réchauffé, ou disons une fin poussive de la saison 2. Mais j'adore la saison 4. Je retrouve les ingrédients qui m'ont fait adorer la première saison : mélange entre sujets passionnants et d'actualité auxquels je ne connais pas grand chose, et profondeur psychologique. Séries françaises - Page 4 846997

Je suis un peu triste que Malotru soit si fatigué, voire l'ombre de lui-même. Mais il y a des personnages sacrément chouettes pour se plier en quatre pour lui (César et Marie-Jeanne sont parfaits I love you). Je suis passionnée aussi par le bras de fer Marie-Jeanne/JJA (team Marie-Jeanne, of course, même si JJA a sûrement raison sur le fait que le bureau des légendes est beaucoup trop dans l'affect Twisted Evil). J'ai à la fois hâte et très peur de voir comment tout va finir. J'ai peur que toute ces opérations russes se finissent mal, comme si c'était le baroud d'honneur de Malotru avant l'autodestruction... pale

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 20:44

De mon côté j'ai terminé la saison 1 (merci Annwvyn)
J'ai beaucoup aimé, même si j'ai dû m'accrocher pour arriver à suivre les différentes intrigues plus ou moins complexes.
En tout cas chapeau aux acteurs et au scénariste car la psychologie des personnages est très bien développée.
J'ai hâte de voir la suite (même si ce ne sera que demain soir, car là je suis trop fatiguée pour suivre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 22:09

Contente que tu aies aimé Ju ! cheers

Je viens de finir l'épisode 8 de la saison 4, et finalement
Spoiler:
Je prends un train tôt demain matin, il faut que je me couche tôt... donc je me fais une énorme violence pour ne pas continuer. Si je commence l'épisode 9, je ne vais jamais pouvoir m'arrêter. Bref, tout ça pour dire que je suis sur les dents... bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 0:00

Copines de moi, les filles!!!  Séries françaises - Page 4 478956 Séries françaises - Page 4 478956 Séries françaises - Page 4 478956 Séries françaises - Page 4 673712

_________________
Séries françaises - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 9:10


Tu as un bon rythme Annwvyn Séries françaises - Page 4 846997 .
Rien à ajouter à tes commentaires toujours très intéressants (je plussoie sur le face à face entre Marie-Jeanne et JJA, ce dernier est redoutable incarné par le génial Mathieu Amalric).

Ravie que tu découvres et apprécies la série Ju Very Happy .

Bonne suite de visionnage à toutes les deux.

_________________
Séries françaises - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 10:07

J'ai fini la saison 4 lundi soir. Séries françaises - Page 4 302347 C'est presque un déchirement, en tout cas c'est un manque.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis moi aussi amoureuse de Malotru, ou si c'est parce que c'est tellement répété dans le scénario qu'il faut être amoureux de lui Laughing, mais j'ai énormément de mal à me défaire de ce personnage. De lui, mais aussi de Marie-Jeanne (après le changement de quelques personnages entre les saisons 3 et 4, c'est bien à eux deux que je suis le plus attachée). Marie-Jeanne illustre la difficulté des femmes à tenir dans des positions de pouvoir, dans un environnement tout masculin. A plusieurs reprises, j'ai trouvé les remarques qu'elle se prend assez machistes, et ça m'a semblé parfaitement réaliste. Rolling Eyes En tout cas, entre Marie-Jeanne et Malotru, il me semble qu'il s'est créé entre les deux un genre de fil indestructible (qui peut faire déraper Marie-Jeanne ce dont Malotru n'a pas tout à fait consicence, je crois). Je suis assez captivée par leur relation, et j'aimerais voir plus de face à face entre ces deux là...

En ce qui concerne la saison, comme vous l'avez dit, les deux derniers épisodes ne sont pas les meilleurs. On a le sentiment que c'est la suite qui sera plus intéressante (en particulier avec César). J'espère qu'il y aura une saison 5, et qu'on y retrouvera tous les personnages, y compris Rocambole (qui va peut être finir dans un bureau pour le coup, on dirait que le terrain ne lui réussit pas Razz). J'espère qu'il y aura une saison 5, et qu'elle ne tardera pas trop... bounce

Je reste néanmoins très satisfaite de cette saison 4, qui traite des sujets qui m'ont intéressée (c'est un tout petit début dans les méandres des services russes) et qui comporte quelques moments très forts, en particulier sur un plan psychologique. Jonas a un parcours fondateur (en marge du reste de l'histoire, le dénouement est assez maladroit) et son duo avec le charmant Grégory Fitoussi (qui a troqué ses redingotes de Mr Selfridge pour un treillis Laughing) fonctionne parfaitement. Ils ont de jolies scènes ensemble, avec les jeunes femmes kurdes, et une scène atroce, lors de cette conversation horrible avec un profiteur du régime syrien. JJA est aussi un personnage parfait, Mathieu Amalric a la voix tellement grave Shocked et les yeux tellement fous qu'il est terrifiant et fascinant à la fois. J'espère qu'il sera dans la saison 5.

Voilà voilà. J'ai juste envie d'enchaîner, mais pour le coup c'est impossible. En attendant, je voudrais crier vive Marie-Jeanne ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:35

J'ai lu quelque-part que la saison 5 était confirmée, tu peux te rassurer, Annwvyn.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la relation Marie-Jeanne / Malotru. Je trouve qu'elle est très bien traitée. Dans cette saison, j'ai aimé retrouver entre eux une relation plus proche, un peu comme dans la saison 1, même si c'était très différent. D'accord également pour ce qui est du traitement des femmes dans un poste de pouvoir, ici très réaliste. J'ai toujours aimé ce personnage, mais dans cette saison, elle était juste parfaite.

J'ai été moi aussi aimé le couple Grégory Fitoussi (je ne sais plus le nom de son personnage) / Jonas. Mon seul regret est qu'on ne les aie pas vus plus. Peut-être en saison 5 ? drunken

_________________
Séries françaises - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:10

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je continue mon visionnage du Bureau des Légendes ! Very Happy
J'ai vu plus de la moitié de la saison 4, je pense terminer ce soir ou demain.
J'aime beaucoup, même si certaines intrigues me passionnent moins que d'autres... Et puis les nombreux changements de personnages dans la saison 4 sont un peu déstabilisant. Par contre je tire mon chapeau aux scénaristes, c'est vraiment un très bon boulot ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:27

Je suis super heureuse de voir que tant de monde apprécie autant Le Bureau des Légendes que moi.

Retour de Engrenages avec la saison 7. 🤗🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:20

J'ai vu récemment la saison 7 de Engrenages. J'ai bien aimé, même si la série n'a plus tous les attraits de ses débuts. J'ai apprécié l'intrigue principale liée au blanchiment et sa construction, qui nous secoue bien les méninges. Un peu moins tout ce qui a trait à Joséphine Karlsson, mais c'était tout de même assez bien amené. Et puis le petit nouveau est un chouette personnage. En plus j'apprends qu'il y aura une saison 8, donc je suis ravie. sunny

Je viens également de terminer le visionnage de Nox, une mini-série Canal+ avec Nathalie Baye, diffusée en mars dernier, que j'ai trouvée pas mal du tout. Un peu oppressante, un peu glauque, mais avec des personnages très humains, pétris de contradictions et de failles. Une réussite, si on aime le genre.

_________________
Séries françaises - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:34

J'ai pour ma part aussi beaucoup appréciée cette saison 7 d'Engrenages. Moins de sang que les précédentes, j'ai beaucoup aimé et elle est quand même très instructive vis à vis des réseaux de blanchiment d'argent...
Le personnage de Pierre Clément, joué par Grégory Fitoussi continue de me manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:21

Je recopie ici quelques échanges intervenus dans le topic fourre-tout "que regardez-vous ?"

Petit Faucon a écrit:
Je ne sais pas si l'une d'entre vous l'a regardée, mais je regarde en ce moment une mini-série en 4 épisodes sur ARTE : Il était une seconde fois par Guillaume Nicloux.

Après une rupture douloureuse, Vincent (Gaspard Ulliel) a l’opportunité de reconquérir Louise (Freya Mavor), son amour perdu, en retournant dans le passé. Pour sa première série, Guillaume Nicloux s’approprie le thème du voyage dans le temps et raconte une quête amoureuse et existentielle.

C'est sympa, entre la France, l'Islande Londres, et Bordeaux. C'est un peu fantastique, j'aime beaucoup.
On peut le voir en replay jusqu'à la fin du mois de septembre sunny

Juliette2a a écrit:
Merci d'en avoir reparlé, car j'avais repéré cette série mais oublié sa diffusion Embarassed

Petit Faucon a écrit:
Wink il me reste le dernier épisode à voir, il y a un genre de cliffhanger à la fin de chacun des épisodes, alors il me tarde de connaître la fin de l'histoire ; j'aime beaucoup Gaspard Ulliel dans cette série, il est calme et il me semble que je le redécouvre ....

serendipity a écrit:
Merci pour ton conseil Petit Faucon, j'ai commencé cette série ce WE et je suis tout à fait d'accord avec toi sur G. Ulliel, qui est excellent Very Happy

Voilà j'ai terminé cette mini-série en 4 épisodes. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai trouvée sympa à regarder, avec une mise en scène intéressante (je pense au changement de format pour indiquer au spectateur si on est dans le présent ou dans le passé via le cube). Mon seul bémol, c'est le personnage de Louise que je n'ai pas trouvée attachante du tout (dans la vraie vie, j'appelle ce genre de personne une c** lol! ..;

Ce pauvre Vincent a d'ailleurs le chic pour tomber amoureux de femmes assez peu sympathiques (son ex-femme est assez gratinée dans le genre). Je trouve cela dommage car, sans chercher pour autant des personnages uniquement sympathiques et bourrés de qualité, je n'ai pas trouvé d'intérêt à faire de Louise une fille à papa qui vit dans un monde très bourgeois, si ce n'est pour dégager un décalage avec le personnage de Vincent qui est plus populaire... mais pour moi, cela ne fonctionne pas car on ne croit pas vraiment à leur histoire.

Ce bémol ayant été exprimé, je continue de penser que la vraie force de cette mini-série c'est Gaspard Ulliel qui est juste parfait cheers

Merci Petit Faucon d'avoir signalé la diffusion Very Happy Et Juliette, as-tu finalement regardé cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:02

Merci serendipity, d'avoir pris le temps de poster tes impressions sur Il était une seconde fois !
Oui je te rejoins tout à fait sur le caractère peu sympathique de Louise, mais j'aime bien que dans une histoire tout ne soit pas comme on aimerait que ce soit ... j'ai trouvé le personnage de Vincent très attachant, il est dévoué à Louise quoi qu'elle fasse, et j'ai trouvé ce trait de caractère assez chevaleresque Wink
Moi j'ai beaucoup aimé le traitement un peu étrange de cette histoire, j'ai trouvé que la mise en scène faisait bien écho à l'étrangeté de l'histoire .... et j'ai bien aimé aussi voir des comédiens assez rares, comme Aurélie Thiérrée (la psy) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:43

Petit Faucon a écrit:
Oui je te rejoins tout à fait sur le caractère peu sympathique de Louise, mais j'aime bien que dans une histoire tout ne soit pas comme on aimerait que ce soit ...

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais pour moi, le personnage de Louise est un point faible du scénario. Son univers ne m'a pas intéressée, son frère et son petit ami ne semblaient être là que pour insérer un couple gay dans le scénario (sinon quel intérêt ?) et son intérêt pour la jeune fille battue et paumée, juste pour casser son image de bourgeoise cérébrale. Bref j'ai trouvé ce personnage et tout ce qui s'y rattache assez raté No

Petit Faucon a écrit:
et j'ai bien aimé aussi voir des comédiens assez rares, comme Aurélie Thiérrée (la psy) par exemple.

Je ne la connaissais pas, mais en effet, il y a des personnages secondaires très intéressants dans cette mini-série Very Happy

Ah et j'oubliais un élément capital : le générique est génial avec tous ces personnages présentés de dos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:48

C'est une petite-fille de Chaplin, elle a un léger accent en français Wink
Et oui, tout à fait d'accord le générique est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:27

Merci pour vos échanges les filles cheers

Finalement, je n'ai pas pu visionner la série, j'en avais plusieurs en cours donc ça a été impossible de tout accumuler Sad C'est dommage, car j'aime beaucoup le thème des retours dans le passé I love you
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:42

Début de la saison 5 du Bureau des Légendes🤗🤗🤗
Toujours un régal. Tellement hâte de voir la suite.
On retrouve Marie-Jeanne qui est en Égypte, JJA de plus en plus parano, un nouveau "clandé" Mille Sabords incarné brillamment par Louis Garrel, et nous avons des nouvelles de Malotru, de Marina...
Ces deux premiers épisodes ouvrent plein de portes pour la suite.

Et quel régal d'avoir des "seconds rôles" aussi géniaux et importants comme Sisteron, Eddelstein, César, La Mule et tous les autres.

Sans eux, ça ne serait pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 0:23

J'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 5 du Bureau des légendes, et ma foi, c'est toujours excellent. cheers Je ne me rappelle pas assez de la saison 4, et la 5 est la suite directe de la 4, du coup je suis sans arrêt en train de me demander exactement ce qui s'était dit précédemment. Mais justement, comme c'est la suite, on monte en puissance sur les intrigues qui ont été lancées la saison dernière. Séries françaises - Page 4 846997

J'ai vraiment hâte de savoir la suite. C'est vraiment de la belle ouvrage pour tout ce qui est jeu d'acteur, écriture des personnages, suspense, réalisation soignée. Je n'ai rien à dire. Le rythme est mesuré, et prend bien le temps de poser les évolutions psychologiques, et les enjeux. C'est vraiment une série de haute volée ! bounce

Ah oui, et puis on passe la moitié du temps en Russie ou avec des Russes, et c'est vraiment un plaisir d'entendre tout le casting parler Russe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:48

Vos commentaires enthousiastes me donnent encore plus envie de me mettre enfin à cette série qui a l'air de très bonne facture et bien prenante ! bounce
Pour l'instant je finis Broadchurch et la saison 3 de the Crown, mais je vais essayer de visionner Le bureau des légendes ensuite, voilà qui devrait bien occuper la suite du confinement sunny

_________________
Séries françaises - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 13:37

Bon visionnage du Bureau des légendes à celles qui ont la possibilité de visionner (pour ma part, ce sera bien plu tard, quand la série sera dispo en DVD  Wink).

J'ai entendu une bonne critique d'une série française intitulée Parlement (format 29 minutes), disponible en streaming sur le site de France 2 (ici), je pense tenter prochainement Wink
Quelqu'un a regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries françaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries françaises
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Romancières françaises du XVIIIème siècle
» Séries Addict
» Séries anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: