Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séries françaises

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Petit Faucon
serendipity
Ju
Annwvyn
Ysabelle
Uly
Tatiana
WayOfEvasion
toxicangel
chamcham
Sandrine
Miss Marian
lalie
marie21
cat47
Miss Piou Piou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 20:13

J'ai été un peu déconcerté par ce rythme vraiment lent après les 2 épisodes de la semaine dernière.

De très belles scènes avec notamment le retour en France de Guillaume Debailly, Nadia El Mansour...

Cela semble être une fin de cycle mais une série 6 est annoncée.
Avec qui du cast initial? Florence Loiret-Caille, Jules Sagot, Artus, peut être Louis Garrel...Enfin je l'espère.

J'ai été quelque peu décontenancé de ne plus voir du tout Pacemaker, de Mille Sabords...

Mais si saison 6 il y a je serai au rendez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:35

Je signale par ici que je viens d'ouvrir par là Arrow Arrow Arrow un topic au Bureau des légendes Séries françaises - Page 6 150390, qui méritait bien sa chambre attitrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:59

Super Anwyn. Très belle initiative!
A découvrir sans tarder pour celles et ceux qui sont passés à côté I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:26

Pour OVNi(s), j'attends d'avoir toute la saison pour m'y mettre, ça me tente bien!

De mon côté, j'ai regardé la saison 1 de Baron noir, j'ai beaucoup apprécié cette plongée dans les méandres de la politique française. Bien que ce soit de la fiction avec ses règles, ça reste assez crédible, le gendre d'affaires mis à jour là-dedans. Seul bémol pour la fille du personnage principal, que ce soit le jeu de l'actrice (léger mieux dans le dernier épisdoe) ou une sous-intrigue épisodique bizarre vu le manque de conséquences sur le long terme scratch .

_________________
Séries françaises - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:30


J'ai déplacé les commentaires sur En thérapie pour créer un nouveau topic aux différentes adaptations de la série Arrow

_________________
Séries françaises - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: rge<rgrg   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 23:33

Je sais pas si je dois en parler ici ou dans le sujet "Séries françaises...bref j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la mini série Les jeunes années de Voltaire diffusés sur France avec un casting de choix et notamment le génial Thomas Soliverès que j'avais trouvé excellent dans Edmond d'Alexis Michalik.
J'ai passé un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 7:57


J'ai déplacé ton post dans ce topic Wink .
J'ai vu le premier épisode et ai été agréablement surprise. Ce biopic sur les années d'apprentissage de Voltaire est bien écrit (l'idée de base est très intéressante mais j'avais quelques craintes, ayant déjà été déçue par des fictions françaises historiques  Rolling Eyes ) et la distribution solide. Je me suis amusée à reconnaître des têtes vues ailleurs (Eric Caracava, Constance Dollé et Philippe Résimont - que j'associe désormais à Philippe Chassagne, le pauvre  Razz - tous deux vus dans Un village français, etc.).

Si quelqu'un a commencé à suivre Paris Police 1900 sur Canal + je suis preneuse de retours sur cette nouvelle série Smile .

_________________
Séries françaises - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:52

Oui cette série sur Voltaire est intéressante ne serait-ce que parce qu'elle attire l'attention sur son oeuvre théâtrale et le succès qui a été le sien à son époque alors qu'elle est aujourd'hui un peu tombée dans l'oubli.
C'est plutôt le côté pamphlétaire de Voltaire qui est mis en avant ou ses prises de position dans L'affaire Calas.
J'ignorais aussi son goût pour la poésie.

@Tatiana l'émission de C+ Le cercle des séries (que je vous conseille, en clair et et en replay) compare la mise en scène de Paris police 1900 à celle de Peaky blinders Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 12:37

Tatiana et Ully nos avis se rejoignent totalement concernant la série sur Voltaire.
Je ne connaissais pas son amour des vers et de la poésie.
Je vais regarder Paris Police 1900 très rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:57

J'ai également vu les premiers épisodes de la série sur Voltaire et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les acteurs très bons (d'ailleurs ça m'a fait plaisir de voir plein d'acteurs que je connais sunny) et elle m'a permis d'en apprendre plus sur cet écrivain. Je regarderais la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:00

Je suis très intéressée par Voltaire, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de regarder cette série Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:42

Décidément les années 70/80 ont le vente en poupe dans les séries françaises actuellement et force est de constater que ces séries innovent avec succès.

Pour preuve, sortie fin 2020 sur OCS la saison 1 de 3615 Monique

AlloCiné a écrit:

   Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.

 

Citation :


Cette production française est certes portée par un sujet aguicheur : l'émergence du Minitel rose dans les années 1980. Mais c'est son traitement qui la rend particulièrement attachante : une histoire d'amitié à la fois drôle et pleine de suspense entre trois étudiants que tout oppose. Ajoutez à cela une esthétique rétro rehaussée d'une touche moderne assumée (un format 4/3, une palette marron-olive, des costumes surannés réjouissants, une bande originale électronique atmosphérique) et, vous aussi, vous allez tomber sous le charme de Monique


https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2406324

J'avoue que je me suis bien amusée à regarder les 10 episodes de 30mn de cette 1ere saison Very Happy

On est loin de la poésie loufoque d'OVNI(s) le sujet ne s'y prêtant pas Laughing et il faut reconnaître que c'est parfois un peu "cru" .
Tout le casting est parfait et mention spéciale à Anne Charrier, une actrice que j'aime beaucoup.

En dehors de l'aspect divertissement on apprend plein de choses sur les débuts du Minitel qui, en son temps, a été une invention assez géniale et avant-gardiste si on se compare à d'autres pays.
Pour ma part j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt l'histoire et les règles d'attribution des fameux 3615.

Enfin on l'a oublié mais l'économie du Minitel ( rose en particulier) a été le tremplin à celle d'internet, un certain  Xavier Niel y ayant fait ses armes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:31

J'ai regardé hier les deux derniers épisodes de la mini série Les aventures du jeune Voltaire et je me suis laissée embarquée comme lors des premiers épisodes,
J'ai beaucoup aimé.
Quel plaisir aussi de voir certains comédiens. Le casting tait vraiment bon.
ça m'a vraiment permis d'en savoir un peu plus sur les jeunes années de ce Philosophe des Lumières
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 22:19


Je viens de finir les derniers épisodes aussi, et j'ai bien aimé. Le principe de faire découvrir la jeunesse et l'ascension ô combien mouvementée du monument qu'est Voltaire est une riche idée bien exploitée ici. Je suis un peu plus réservée que toi sur la distribution : les rôles principaux sont tous convaincants (et bien secondés par des acteurs plus mûrs comme Thibault de Montalembert et Hippolyte Girardot que j'ai eu plaisir à retrouver), à commencer par Thomas Solivérès qui s'empare du rôle de Voltaire avec brio, mais j'ai parfois peiné à trouver certaines interprétations crédibles. Cela a parfois tenu à la prononciation des acteurs ou aux répliques qui sonnent de temps à autre trop contemporaines.
Mais c'est un détail parce que dans l'ensemble ce fut une bonne surprise.

_________________
Séries françaises - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 9:31

Je me joins à vos éloges, j'ai trouvé le sujet de cette série intéressant et pédagogique, joignant l'utile à l'agréable, sur une période de l'histoire que je ne connais pas bien. 
Je ne pouvais m'empêcher d'évoquer l'image de Richelieu, vieux poudré et sentant le musc pour éloigner son odeur corporelle épouvantable, tel que nous le présente JF Parot avec Nicolas Le Floch, et ce beau Victor Meutelet plein d'allant, qui semble si jeune et si plein de vie  Wink.
Une très bonne idée de mini-série, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 13:13


Oui c'est vrai au sujet de Richelieu, d'autant plus qu'il fait fréquemment référence à sa jeunesse turbulente sous la Régence dans les romans de Parot Laughing .
Et, toujours sur le plan historique, j'ai apprécié de voir des personnages comme Fleury, Marie Leczinska dans les premiers temps de son mariage avec le tout jeune Louis XV, et Adrienne Lecouvreur dont la disparition dans des conditions mystérieuses m'a rappelé le bel opéra de Francesco Cilea qui porte son nom.

_________________
Séries françaises - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 0:31

J'ai vu également les deux derniers épisodes consacré à Voltaire et j'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé que Thomas Solivérès était très bon dans le rôle avec ce qu'il faut de fougue et de talent. En tout cas cela m'a appris beaucoup de choses que j'ignorais sur cet écrivain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 18:34

Je viens de terminer la 1ère série française Amazon Prime, la série Mixte

Allociné a écrit:


En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! - Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.


C'est la 3ème série française que je vois cette année après Ovnis et 3615Monique et c'est encore une bonne surprise. Même format court (8 épisode de 40mn ), même retour sur un fait de société. Après la passion pour les OVNIS, la création du Minitel (et surtout du Minitel rose...), voici l'arrivée de la mixité au lycée, une véritable révolution dans une société où les femmes n'ont pas vocation à faire de longues études et surtout pas celle de se positionner en concurrentes des hommes...

Contrairement à ce que peut montrer la bande-annonce ce n'est pas une série pour ados, notamment dans sa 2ème moitié plus sombre.

Normalement une suite est prévue avec même l'espoir de suivre les personnages jusqu'à l'université.
Tous les acteurs, de mon point de vue, sont excellents et je pense que, parmi les jeunes, certains sont prometteurs  Wink



Dernière édition par Uly le Dim 27 Juin 2021 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 18:44

Cette série me tente énormément et les critiques sont dithyrambiques cheers Merci pour ton retour ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:04


Je viens de commencer cette série et je me demandais justement si d'autres s'étaient lancées Smile. J'aime beaucoup, le sujet est sympathique et les acteurs excellents, aussi bien ceux qui incarnent différentes générations de profs que les élèves.

_________________
Séries françaises - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:37


J'ai dévoré Mixte, vraiment une très bonne surprise. Les épisodes s'enchaînent grâce à un format confortable mais qui en aurait mérité plus que huit. Au-delà de l'irruption de la mixité scolaire, la série traite aussi de l'adolescence, des premiers émois, et de la morale d'une société, celle des années 60, encore très stricte et réprobatrice sur certains sujets. Les événements d'Algérie est également encore très présente. La bande originale donne la pêche, et le scénario offre un bel équilibre entre les histoires des élèves et celles de l'équipe d'encadrement du lycée, les professeurs et le "Sur Gé" (j'ignorais ce diminutif Razz ), le surveillant général incarné par Pierre Deladonchamps. C'est, avec Anne Le Ny et Amira Casar qui se contentent de seconds rôles, l'acteur le plus connu de la distribution et j'ai aimé découvrir de nouvelles têtes (on peut même dire de nouveaux talents, surtout chez la jeune génération  Séries françaises - Page 6 846997 ), et en revoir d'autres comme Maud Wyler dont il m'a fallu un moment pour me souvenir que je l'ai vue en début d'année dans Paris Police 1900.

Les personnages sont globalement très attachants, en particulier chez les élèves où j'ai beaucoup aimé Simone, Michèle, Henri et Alain. Certains autres manquent d'épaisseur, mais on prend plaisir à suivre tout le petit monde du lycée Voltaire.

Une saison 2 n'a pas encore été annoncée, mais je suis déjà partante pour ressortir mon cartable pour la prochaine année scolaire  Very Happy .

_________________
Séries françaises - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:49

Very Happy

La saison 2 me semble bien engagée. Ce serait dommage de ne pas poursuivre la série jusqu'au Bac comme le souhaite la réalisatrice.
Par ailleurs la fin de la S1 est une porte ouverte sur une suite

Je me répète mais je suis vraiment conquise par les 3 séries françaises vues cette année. Est-ce parce qu'elles sont produites/diffusées de façon plus confidentielle qu'elles osent être novatrices ?
Les chaines traditionnelles devraient s'en inspirer. Si Mixte avait été produite par FranceTV cela aurait  sûrement été un succès d'audience avec un public large en termes d'âge car plusieurs générations peuvent s'y reconnaître

@ Tatiana, si OVNI(s) ou 3615Monique croisent ta route n'hésite pas ( cf avis postés précédemment ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:15

Vos avis sur Mixte ne fait que me faire de l'oeil mais malheureusement je ne suis pas abonnée à Amazon Prime Neutral

Et la présence de Pierre Delalonchamps ne faisait que me conforter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:45

Je viens de finir la saison 1 de Parlement, de 10 épisodes de 25 minutes, disponible sur le site de France Télévision. C'est une série qui n'est pas parfaite, l'humour ne retombe pas toujours sur ses pattes, en particulier au début, et il faut aimer les comédies politiques (cela rappelle un peu Serviteur du peuple). Very Happy

Néanmoins, j'ai bien aimé, j'ai eu beaucoup d'éclats de rire, j'ai apprécié que les dialogues se fassent dans plusieurs langues (essentiellement en Français et en Anglais, mais aussi avec un peu d'Allemand). Beaucoup d'humour est fait sur les stéréotypes de chaque nationalité, mais aussi les stéréotypes des partis politiques (les Anglais pro-Brexit sont particulièrement gâtés Laughing), c'est donc assez naturellement moqueur, parfois maladroitement, parfois plus finement. Dans l'ensemble, comme les dialogues sont assez vifs, je n'ai pas ressenti de moment de gêne suite aux blagues moins drôles. Gros jeu sur les stéréotypes américains, en contraste les Anglais sont montrés comme très européens. Very Happy

Il me semble évident que cette série a une vocation pédagogique sur le parlement européen. On y voir interagir les députés, leurs assistants, les lobbys, les fonctionnaires chargés du fonctionnement du parlement, et on suit le chemin de l'amendement de Samy du début à la fin jusqu'au vote final. Le comportement des différents pays est aussi présenté en traits caricaturaux... mais je suis assez persuadée que c'est une part de la réalité (les Allemands très implantés dans les institutions, et qui essayent d'influer sur toutes les décisions, notamment). Je n'ai pas senti non plus de prétention française, tout le monde en prend pour son grade, ce qui est appréciable.

Bref, je pense que c'est un thème de série qui aurait pu être casse-gueule, traité sans finesse, ou avec une pédagogie poussiéreuse ou vieillotte. Ce n'est pas le cas. C'est parfois énervant (de voir que beaucoup tient à de petites magouilles ou arrangements), et ça pourrait être un peu cynique, mais on croise deci-delà des personnages qui ont des idéaux et se battent pour, et in fine le ton est plutôt bienveillant, ça ressemble à de la débrouille qui va tant bien que mal dans le bon sens.

Je vais regarder la saison 2, il y a une actrice que j'aime bien (Georgia Scalliet anciennement de la Comédie française), qui rejoint la série, et qui est ma principale motivation à ce visionnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 19:52

Je partage ton enthousiasme sur Parlement dont j'avais parlé ici lorsque j'ai découvert et visionné la saison 1 que tu as visionné aussi.
Thème vraiment casse gueule mais filmé avec finesse, drôlerie et qui se veut volontairement très pédagogique.
Et ça c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries françaises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries françaises
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Romancières françaises du XVIIIème siècle
» Séries Addict
» Séries anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: