Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séries françaises

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Petit Faucon
serendipity
Ju
Annwvyn
Ysabelle
Uly
Tatiana
WayOfEvasion
toxicangel
chamcham
Sandrine
Miss Marian
lalie
marie21
cat47
Miss Piou Piou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 20:12

Merci pour ton avis, contente que ça te plaise !

J'ai personnellement beaucoup aimé la saison 2 (disons que je suis entrée dedans plus rapidement que la première), j'espère qu'elle te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 21:02

J'ai vu les 2 saisons. Je l'ai trouvée sympa mais ce n'est pas un coup de coeur. Compte tenu des avis lus un peu partout j'ai été un peu déçue mais les personnages sont attachants. Peut-être que j'ai raté un certain nombre de subtilités liées au fonctionnement complexe du parlement...
Je l'ai aussi regardée en VF contrairement aux recommandations de M.Le député et de son fidèle assistant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:26

Ah, merci de vos retours. J'ignorais que vous étiez si nombreuses à avoir vu la série. Very Happy J'ai commencé la saison 2 hier, je trouve que c'est un peu moins bien pour le moment, mais c'est peut-être parce que j'étais fatiguée et que j'en avais trop regardé d'un coup. Séries françaises - Page 7 55950

J'apprécie le sens du détail. Par exemple, la nouvelle députée (Valentine/Georgia Scalliet donc) est membre du groupe parlementaire Renew, qui si je ne me trompe pas a été créé en 2019 lors des dernières élections. Son personnage est une jolie satire de LREM (députée novice mais motivée, bourreau de travail un brin dans l'excès, à la fois naïve et désagréable, et qui sait surtout communiquer et utiliser des belles phrases Laughing j'ai bien rigolé). J'ai vu aussi que le ministre Clément Beaune (qui vient d'être reconduit dans son poste) faisait une apparition en son nom propre dans la saison, ce qui confirme certainement la vocation pédagogique de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:58


On m'a beaucoup parlé de cette série, sans que la curiosité m'ait démangée jusqu'à maintenant, mais vous me donnez de m'y mettre. Ne serait-ce que pour la richesse linguistique que tu mentionnes, Annwvyn. Et je dois dire que de savoir Georgia Salliet présente dans la saison 2 n'est pas pour me déplaire non plus Séries françaises - Page 7 64968 .

_________________
Séries françaises - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 13:08

Ce n'est pas parfait (je trouve qu'en saison 2, les séquences "pédagogie" sont un peu appuyées), mais ça reste intéressant et drôle. La série est française, mais aussi belge et allemande, et diffusée dans les trois pays, ce qui explique aussi que la délégation allemande ait plus d'importance que toutes les autres dans la série, ainsi que les relations franco-allemandes.

Je viens de voir un épisode où les Hollandais en prennent pour leur grade. Et déjà, ils ont tous des cravates avec du orange. lol! Georgia Scalliet quant à elle est une femme politique efficace, mais odieuse, ça me fait plaisir de la voir dans un rôle comme celui-ci, elle que j'ai beaucoup connue au théâtre dans des rôles plus sensibles et romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 13:48

J'ai moi aussi eu un peu plus de mal à rentrer dans cette saison 2 (il faut dire que pour trouver la VOST en replay c'est coton Sad  ) donc la voir en VF me gâche un peu le truc.
Et puis le binôme Samy/Michel me manque Sad

J'en suis à l'épisode 7. Je vais poursuivre. Je trouve le fait que Clément Beaune y fasse une petite apparition est quand même bien sympa.
Pour beaucoup de politiques et parlementaires, malgré le ton humoristique, ça a donné une image plus positive de cette institution qui est très mal connue

Edit: Je viens de finir de regarder cette saison 2 (en VOST via France.TV même si ils doublent aussi les passages en français Sad ) et franchement c'est bien cool.

Philippe Duquesne dans le rôle de Michel Specklin a quand même une dégaine fabuleuse!

Bref chouette cast européen!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 18:12

Oui, Way, je regarde moi aussi sur France Télévisions. Smile En VOST bien-sûr, même si c'est un peu agaçant d'avoir le sous-titrage sur le Français également. Contente que tu aies aimé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Séries françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séries françaises   Séries françaises - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries françaises
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Romancières françaises du XVIIIème siècle
» Séries Addict
» Séries anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: