Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 22:56 | |
| Hana Yori Dango! J'ai fini le film il y a peu... J'ai beauccoup aimé l'ensemble même si j'ai souvent eu envie de baffer quelques personnages: la mère de Domyoji, et même Hanazawa Rui. J'avais envie de le secouer et de l'obliger à changer un peu de look: ça m'énervait beaucoup que le personnage qui, pour moi, avait le plus de charme soimanque de vivacité à mon goût (un peu de testostérone que diable! ). Heureusement il s'ameliore, surtout dans la seconce saison ou il est même devnu mon favori, en plus - Spoiler:
cela me fait de la peine qu'il ne trouve personne pendant la durée du drama
Il y a quelque chose de fantastique qui fait de ce drama une réussite: son héroïne. Ce n'est que mon avis, mais j'ai beaucoup aimé Makino , et je ne me suis jamais désolidarisée d'elle. Elle n'est pas énervante, je n'ai jamais eu envie de la frapper, j'étais d'accord avec ses décisions . Être en accord avec le personnage principal est particulièrement agréable, ça m'évite de m'énerver toute seule contre mon ordi ^^ Mais ce drama reste celui qui m'a fait découvrir Arashi ( ) et Oguri Shun ( ) : dans Tokyo Dogs et Hana Kimi il est irrésistible). D'ailleurs histoire de finir ce poste en beauté, un petit gnniiii pour lui et sa voix (vous avez déjà entendu une émission radio présentée par lui? On ne peut pas lutter ^^)
Dernière édition par Whahi le Ven 9 Juil 2010 - 15:05, édité 1 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 23:50 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Si tu aimes les ambiances plus décalées, tu n'aurais peut-être pas dû commencer par HYD, mais plutôt par [b]Hana Kimi
Damned ! je me suis tout souvenu de travers des instructions d'Ekat ! Maintenant que tu le dis, c'est ce que j'aurais dû faire Note à moi-même: ne plus oublier de charger le cerveau en même temps que le portable... Bon enfin, tampistre maintenant que j'y suis, je continue, c'est assez rigolo (enfin, je suis quand même globalement assez insensible au charme de l'éphèbe nippon, je ne risque pas de voler son tsin-shirt à Clinchamps ) |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 0:03 | |
| Au fait, welcome here, Miss Accacia.... l'éphèbe nippon peut être insidieux... moi même ne suis pas à la base sensible à la crevette (vu que je sais à quoi ils ressemblent en vrai et... ben c'est des crevettes ) Mais je me retrouve à apprécier certains charmes extrême-orientaux... bon, plutôt dans le gambas ou le homard, c'est vrai Sinon, HYD reste quand même assez "manga/anime" dans le déjanté... mais c'est vrai que Hana Kimi, GTO sont visuellement plus "grand n'importe quoi" Akihabara@deep ou IWGP, je dirais pas, parce que leur façon de filmer s'approche aussi du sujet traité... |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 0:09 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Mais je me retrouve à apprécier certains charmes extrême-orientaux... bon, plutôt dans le gambas ou le homard, c'est vrai cheers drunken
Eh bien, c'est pour ça que j'ai précisé "éphèbe", pour les homards et les gambas, je juge sur pièces, mais certains m'ont déjà tiré l'oeil... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 9:47 | |
| Welcome Miss Acacia! Et Whahi, étant fan de Rui, aka Oguri Shun, je suis ravie de voir qu'il te plait autant! et tout à fait d'accord avec toi concernant Makino; il est impossible de la trouver énervante, contrairement à Jan Di (celle dans la version coréenne et même si c'est ma version préférée, il y a des moments où elle m'énerve!!! ) J'ai revu le 1er épisode de PP hier soir. je n'ai pas pu résister et puis la scène où elle arrive à boire plein de verres de bière (?) et surtout quand elle se met à chanter après, est absolument hilarante!!! j'étais pliée en deux! Les Coréens sont vraiment trop drôles quand ils sont saouls! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 10:12 | |
| Quel plaisir MissAcacia, de te retrouver barbottant dans l'aquarium !! Pour les éphèbes, pas de problèmes, ils sont déjà abondamment fournis en admiratrice (et personne ne vole mon tee-shirt ! même pas en rêve ! )Mais c'est sûr que tu devrais bien aimer "Stand up" ... avec aussi Oguri Shun, entre autres, et totalement en contre emploi ! Je viens de revoir les bonus du film de HYD, et par la même occase la version "director's cut" du film lui même, et il n'y a pas à dire j'aime vraiment Domdom ET Rui, qui n'est pas du tout mollasson mais se tient toujours un cran au dessus et sert vraiment d'élément de synthèse du groupe. Quant à l'acteur lui-même j'ai adoré ses interviews très drôles, très décalées, c'est quand même le seul qui fait le clown derrière Mao, Jun et les autres qui répondent très sérieusement aux questions. Et quant à sa voix, je suis tout à fait d'accord. ça me fait penser qu'il y en a qui le trouvait trop maigre : son principal souci tout au long des trois années de HYD était de ne pas prendre de poids : ordre de la production et son principal souvenir des tournages : avoir trop picolé et fait la fête !!! Cela prouve au moins qu'il est excellent pour faire passer Hanaza Rui, qui est tout l'opposé ! En clair je suis fan de Shun, et voilà !!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 14:13 | |
| Avec une semaine de retard , merci Clinchamps et Fofo pour le gniiiiii de la page précédente (même si dans la vidéo, il manque Joo Ji Hoon sous la douche dans The Devil ) @ Marie : dans mes bras . Je plussoie sur tout ^^ @ MissAcacia : bienvenue dans l'aquarium . Effectivement, je plussoie Les yeux noirs, HYD n'est pas le drama le plus décalé qui soit ^^, mais il donne une bonne idée des ingrédients de base des dramas (et pis commencer par Akihabara@Deep ... j'ai beau adorer ce drama, çà peut quand même faire peur )Sinon, le plus important : personne n'a encore posé sa marque sur Okada Junichi, hein ? Parce que depuis Tiger & Dragon, je me suis visionné quelques films et drama avec lui, et c'est officiel, je suis fan _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 14:37 | |
| Est-ce le jeune homme de ton look ??? On n'y voit pas grand chose, mais il a de belles mains, c'est déjà ça !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 14:47 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 15:14 | |
| @ clinchamps : non. J'ai failli me faire un look Junichi, mais j'ai préféré revenir aux valeurs sûres ^^ (et pis je me prépare psychologiquement à la sortie dvd japonaise de Ningen Shikkaku - plus qu'un moiiiiis ) Okada Jinichi, c'est lui : - Marie21 a écrit:
- et surtout quand elle se met à chanter après
I'm sooooo hoooooot _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 17:03 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 17:11 | |
| T'en fais pas, avec tout ce que j'ai à regardé, que du plaisir! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 17:13 | |
| T'en es où de Devil Beside You? ça te plait, ou tu trouves ça trop déjanté? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 17:18 | |
| Je commence ce week-end . |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Juil 2010 - 22:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 0:31 | |
| Merci pour votre accueil ! Bon, j'ai fini la première saison car il fallait absolument que je sache qui, qui, qui serait choisi, ohé ohé ! Je vais m'intéresser de plus près au japonais car au bout de neuf épisodes, je ne sais toujours pas où est le nom ni où est le prénom, ni quand on utilise san, sana, cham ou chan, kun etc... et c'est diablement frustrant. Bon, j'aime bien l'excès sous toutes ses formes: cris, gesticulations, coups de poings dans la figure, excuses infinies, sourires tarés , regards hébétés (une spécialité de Makino avec les "hein ?"), courses dératées dans la nuit, persécutions en tous genres. Domyoji ressemble toujours à Michaël Jackson IMO mais ce n'est pas grave car Akira me fait penser à Keith Richards jeune (surtout les oreilles). J'ai bien aimé les personnages de Sakurako (complètement barrée), Okami-san et tous les hommes qu'elle a aimés ou la reine mère peau de vache qui ramollit un peu à la fin (faut dire qu'elle a la pression). Bon finalement Makino a bien choisi: 1. c'est le plus marrant. 2. il se bonifie et il a une marge de progression spectaculaire. L'autre est bien plus charmant (aux cheveux près) mais peut-être un peu ennuyeux. Enfin, maintenant il mange des pommes, on aura toujours gagné ça (trop drôle la scène de la pomme râpée). I will come back, mais je vais faire une 'tite pause (c'est un peu chronophage comme activité et comme Homme lui désisté, pas évident à caser dans mon emploi du temps tout ça...) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 7:58 | |
| MissAcacia, je vois que tu suis parfaitement la progression type du drmaphile de base : ne t'inquiète pas, les noms et prénoms s'inversent : Domyioji Tsukasa(le petit brun teigneux), Anazawa Rui(le grand blond mystérieux ), nom de famille d'abord, mais on s'y met assez vite tu verras. Je te préviens de suite que l'épisode 1 de la saison 2 fait 2 heures à lui seul, prévoit ton emploi du temps, car il est assez prenant, il se passe ... des choses !!!!! Et j'ai bien aimé le coup de la pomme et le symbole d'amitié qu'elle représente, d'ailleirs un des éléments que je préfère dans ce drama c'est la relation d'amitié entre Domdom et Rui ! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 9:16 | |
| Ah, Miss Accacia, on ne résiste pas au charme du Dom-Dom et sa marge de progression Et Akira en Keith Richards, c'est intéressant... vais p'têt revisionner ça, moi.... Pour le japonais, je ne sais plus si j'avais mis des liens dans le topic dédié "dont je me souviens plus du nom".... Sinon, rapidement, pour compléter Clinchamps le sans, sama etc sont les suffixes qui correspondent, en gros, à nos monsieur/madame. -san c'est le suffixe formel -sama est un poil plus poli, respectueux -dono est plus utilisé pour les fille, ou alors de façon trèèèèèèèèèès respectueuse Chan et kun sont des suffixes familiers, qui sont utilisé pour les jeunes enfants, à la base. - chan s'adresse aux deux sexe, et pêut être utilisé très tard, en fonction du degré d'intimité (genre tu peux appelé ton petit frère/petite sœur Azuki-chan très longtemps - kun, c'est pareil, mais uniquement pour les garçons ^^ Sinon, ce qui est aussi un peu compliqué, c'est le fait que les garçons s'appelle souvent par leur nom de famille ... là où les filles vont utiliser le prénom (mais les règles sont un peu mouvantes, j'ai jamais bien compris comment ça marchait... dans les drama/manga/anime ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 10:26 | |
| Merci pour vos doctes explications fort utiles, Clinchamps-sana et Kusanagi-dono Je ne vais pas aussi loin que toi dans l'analyse des pommes Clinchamps, j'ai trouvé ça complètement décalé mais je suis loin d'avoir progressé aussi avant que toi sur la voie de la sagesse, gomennasai m(_ _)m Pour Keith Richards-Akira, voici ce que j'ai trouvé, vous me direz. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 10:27 | |
| - Kusanagi a écrit:
Sinon, ce qui est aussi un peu compliqué, c'est le fait que les garçons s'appelle souvent par leur nom de famille ... là où les filles vont utiliser le prénom (mais les règles sont un peu mouvantes, j'ai jamais bien compris comment ça marchait... dans les drama/manga/anime ) La preuve : Makino appelle toujours Domyioji par son nom de famille jamais par son prénom, et réciproquement, tout le groupe F4 l'appelle Makino, et elle nomme toujours Rui par ses deux noms : Anazawa Rui. Aaahh ! la façon adorable dont Yamapi dit "Shujiiii kun " dans Nobuta wo produce" quand il s'adresse à Kame !! Mais ceci est une autre histoire, comme on dit ! Edit : oui pour les oreilles et la coupe de cheveux et il y a un air commun !! Et je t'expliquerai à loisir ma thèse sur l'amitié et la pomme à travers HYD un jour de rencontre dans le sud-ouest, car cela demande du temps et de la concentration !!! Et j'adore ta "marge de progression" !!!! |
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 14:59 | |
| Bon, dans le genre qui s'incruste, je vous présente moi-même. Je viens d'élaborer une théorie fumeuse sur le F4 : quatre gars, quatre styles, quatre époques, quatre stars ? Akira - 60s (c'est assez net) - Keith Richards Hana... Rui - 70s (cols roulés blancs, casquette...) et regardez cette image (troublant, non ?) Domyoji - 80s - Michaël Jackson Le maître du thé (soujiro ?) - 90s (petits costumes sombres serrés, jeans droits, chaussures pointues, coupe effilée). Je vous propose une autre image tirée de la pop anglaise: Alors, total délire et je peux aller me coucher avec un sac de glace sur la tête ou alors tout le monde sait ça depuis des lunes et j'ai réinventé l'eau tiède ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 15:21 | |
| Je ne connais rien en pop anglaise, donc bien sûr je découvre et je trouve que c'est très bien imaginé !!... les copines, par contre, y ont peut être déjà pensé |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 15:25 | |
| Quel pur bonheur de te voir plonger par ici MissAccacia, j'adore tes idées. Très bien vu Je te salue bien bas, ravie de te saluer dans l'aquarium Et pour ta media naranja, je pense qu'il accrochera plus à Hana Kimi, m'étonne pas qu'il fuit HYD par contre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 15:40 | |
| Eh oui, Ekat, j'ai confondu les titres, tu m'avais bien dit Hana Kimi. Quand LYN l'a écrit, j'ai fait tilt. Thanks a lot Axolotl* ! @Clinchamps: le groupe en question c'est Blur (à titre perso je recommande) * c'est pour la rime mais on n'est pas loin des crevettes
Dernière édition par MissAcacia le Sam 10 Juil 2010 - 15:43, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|