Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Juil 2010 - 12:16 | |
| je pars pour une semaine, alors un dernier gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii parce que je n'aurai plus accès à mes réserves : - Spoiler:
j'espère qu'il y en a pour tout le monde !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Juil 2010 - 12:52 | |
| |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 2 Juil 2010 - 23:26 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Juil 2010 - 0:05 | |
| Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fofo !! ça c'est du gniiiiiiiiiiiiiiii de chez gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! merci merci !!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Juil 2010 - 23:38 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Juil 2010 - 0:12 | |
| 6ui, Marie, bien sûr que je l'ai reconnu, il est juste après LMH !! Edit : misère de l'insomnie (3 h 20 !! ) je viens de m'acheter plein de DVD sur pmp et sur EBay, ou j'ai posé une enchère sur le dernier de "Mars" !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Juil 2010 - 13:34 | |
| Désolée pour ton insomnie, Clinchamps! Pourtant, on a pas mal crapahuté hier à la Japan expo et je n'ai même pas pu voir l'épisode 11 en entier de PP hier soir après être rentrée, j'étais trop claquée (je n'avais pas dormi la nuit précédente en plus à cause de la chaleur! ) J'ai pris en photo mon poster de Vic pour vous montrer à quoi il ressemble. Vic est trop beau dessus! J'aime beaucoup cette image et je pense essayer de l'utiliser en avatar. la voici: - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Juil 2010 - 22:21 | |
| C'est vrai que ce poster est ... graoooouuuuu !!! Darcy et moi avons déjeuné ensemble puis balade au parc Monceau, petit tour sur la Seine sur une vedette du Pont Neuf et nous avons retrouvé Ekat, Les Yeux Nois eet le compagnon de celle ci pour boire des mojitos un pot à la terrasse d'un café dans le quartier de l'Opéra, et maintenant chacun est rentré dans sa chacunière, comme on dit dans "Fortune de France" !! Quel week-end génial !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Juil 2010 - 10:53 | |
| Ah, l'épisode 13 de Prosecutor Princess!!!!je pouvais à peine reprendre mon souffle tellement le jeu des 2 acteurs et les déclarations qu'ils se font sont intenses!!! J'étais vraiment scotchée à chacune de leur parole. je crois que cet épisode sera mon épisode préféré!!!qu'est-ce que c'est bien comme drama. |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Juil 2010 - 19:09 | |
| J'ai prêté Hana Yori Dango à une très bonne copine à moi. j'espère qu'elle va aimer même si je doute qu'elle tombe dans l'aquarium et regarde d'autres dramas comme nous toutes. Elle a des goûts éclectiques et se passionnent pour plein de trucs mais ne lit pas de manga, trouve d'ailleurs que certains mangas ne devraient pas être lus par de jeunes ado alors qu'ils sont rangés dans la section jeunesse (elle est bibliothécaire et elle a jeté un œil à un manga où la fille faisait des trucs bizarres! ) C'est rare qu'elle aime les films que moi, j'adore, pareil pour la musique et les séries et vice versa. Mais je garde bon espoir que HYD lui plaise. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2010 - 11:30 | |
| Je me suis régalée avec les interviews des acteurs, et j'ai beaucoup apprécié l'humour et la fantaisie de Shun !!! On lui demande : sur qui on pourrait faire un spin off ? Il répond que c'est biens sûr sur Rui ... si c'est lui qui le fait ! J'ai bien aimé aussi quand Jun dit qu'on leur fait un triomphe comme à des pop stars et Mao lui répond : mais TU ES une pop star !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2010 - 11:58 | |
| Contente que les bonus t'aient plu . Est-ce que tu es arrivé à voir le making of sur le DVD 1? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2010 - 12:56 | |
| Oui, je peux tout voir sur les deux DVD. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2010 - 12:58 | |
| ha, je réessaierai sur mon nouveau lecteur. |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2010 - 22:09 | |
| Je ne t'ai même pas remerciée Fofo pour ce moment de gniiiisage intense Belle brochette de crevettes même pas encore sorties de l'eau....dont je ne connais pas la moitié! Heureusement que quelques valeurs sures de mon horizon crevettien s'y trouvent ...je ne suis pas complètement perdue |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Juil 2010 - 23:07 | |
| Je viens de finir Prosecutor Princess j'ai le sourire aux lèvres! Je ne vais pas pouvoir faire un post très constructif maintenant, ça attendra demain...surtout que j'ai surtout le dernier épisode et la dernière scène en tête et qu'il faut que je me remémore tout ce qui m'a plu dans ce drama! Allez, parce qu'ils sont vraiment mignons, voici de quoi gniiiiser un peu! lol - Spoiler:
PS: J'ai enfin vu la scène bleutée!!! très belles lumières et très belle photographie! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 11:45 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 18:15 | |
| J'ai tellement aimé Prosecutor Princess que j'ai envie de le revoir. Les personnages me manquent déjà!!! Allez, un commentaire sur ce drama dont on ressort avec un large sourire aux lèvres! Contrairement à Clinchamps, j'ai tout de suite trouvé Ma Hye Ri attachante. Certes, de prime abord, elle donne l'impression qu'elle est superficielle, qu'elle ne pense qu'aux belles fringues et aux belles chaussures, est égoiste et ne mesure pas certains de ses propos face aux personnes en face d'elle. Elle frime à mort, ça c'est sûr, elle a l'air tellement sure d'elle et ça me fascine en fait, de voir une femme qui puisse être aussi insouciante et aussi sure d'elle. Mais je me suis tout de suite dit que derrière la frime et cette assurance, se cachait autre chose et j'avais de découvrir sa vraie personnalité. Mimidd la compare à la fille dans La Revanche d'une blonde de façon assez juste. Elle me fait penser à elle, surtout quand elle arrive à trouver les bons arguments pour contrecarrer les critiques sur sa tenue vestimentaire ou la façon de mener ses enquêtes/ interrogatoires. Elle a du répondant et ça, ça m'a plu tout de suite! Ce qui m'épate surtout c'est qu'elle dit ce qu'elle pense, sans se soucier de ce que les autres peuvent penser d'elle. - Spoiler:
Elle dit carrément au procureur Se Joon qu'elle l'aime bien, c'est elle qui prend les devants pour qu'ils aillent diner ensemble -elle fait bien parce que c'est pas lui qui va faire les 1ers pas lol
-j'aime beaucoup - Spoiler:
la scène où on voit Hye Ri et Se Joon se promener après le restaurant où elle a eu une indigestion, et puis la gentillesse de Se Joon me touche beaucoup quand elle avoue ne pas trop aimer le restaurant où ils sont allés mais qu'ils y sont allés car son précédent petit ami l'y avait emmené, il dit simplement "comment as-tu pu sortir avec un type aussi peu attentionné?" j'ai fondu quand il a sorti ça) Ce que j'ai apprécié dans l'attitude de Hye Ri envers Se Joon, c'est que quand elle se rend compte qu'elle ne l'aime pas, elle ne le laisse pas poiroter et le dit assez vite. Comme Mimidd, je trouve rafraichissant d'avoir une héroïne qui sait vite ce qu'elle veut et qui elle veut, qui ne se demande pas si c'est bien ou mal d'être Seo In Woo...
En tout cas, j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de cette héroïne, tout comme In Woo!!Ce sont de beaux personnages. -Même si j'ai trouvé le procureur Se Joon beau et tout à fait sympathique, j'ai préféré le personnalité très complexe de In Woo. L'acteur, Park Shi Hoo ne me fait pas vraiment swooner (oui, ce n'est pas son physique qui m'attire au premier abord) , mais quelle présence il a à l'écran, il a très certainement beaucoup de charisme et un talent fou pour rendre In Woo tour à tour adorable, touchant, insupportable ( - Spoiler:
quoi, tu ne peux pas lui dire que tu es désolé, quoi, ça t'a amusé de l'utiliser et de jouer avec elle!!!
) mais quel "prince" des fois!! et en fin de compte, on ne peut qu'aimer ce personnage. Il a l'air tellement "vrai" qu'on a du mal à se séparer de lui et d'elle. -Sinon, j'ai trouvé les dialogues et les face-à-face dans ce drama très intenses et très bons. Les acteurs jouent tellement bien dans ces face-à-face qu'on reste scotché devant l'écran. L'épisode 13 est excellent d'ailleurs pour ces échanges, en particulier j'aime beaucoup le jeu des regards entre Seo In Woo et Ma Sang Tae!!! et puis bien sûr il y a les scènes entre Hye Ri et In Woo sur la terrasse d'abord et après dans son appart à lui!!! elles sont superbes, ces scènes!!! J'étais vraiment scotchée devant mon écran! Elle et lui jouent merveilleusement bien dans ces scènes-là! - Les décors sont sublimes :le jardin à côté de leurs appartements est un vrai petit paradis, je trouve ce décor très symbolique, le fait qu'ils se retrouvent souvent que tous les deux dans ce jardin avec cet espèce de sentier couvert - En plus visuellement, ces scènes-là sont magnifiques, surtout celle où elle rêve!!! - j'ai aimé les gros plans sur les visages et les pieds bien sûr. - clinchamps a écrit:
- Tu comprends pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour cette scène de rêve, si touchante, avec la symbolique des pieds nus !
et oui, la symbolique des pieds ne m'a pas échappée! [mode blonde superficielle: entre nous, elle a quand même de chouettes chaussures!!! [fin mode blonde superficielle] -et puis, étant fan des effleurements de la main à l'origine, là, j'étais servie!!! Qu'est-ce que j'ai aimé toutes ces scènes où les personnages se prennent la main, s'effleurent de la main, ou bien où leurs doigts se touchent comme dans l'ascenseur!!!. Ce sont des gestes simples mais tellement beaux! -l'autre couple, celui du Se Joon et Jung Sun, est trop mignon!!!le coup où elle est obligée de porter une robe blanche et qu'elle est très mal à l'aise devant Se Joon. "pourquoi est-ce que tu marches en crabe?" réponse "ah, c'est comme ça que je marchais?" Jung Sun est trop mignonne!!! on a vraiment une brochette de personnages attachants dans ce drama!!! -un dernier mot sur les objets qui ont aussi une symbolique très forte: le réveil! quelle idée géniale! - Spoiler:
le fait qu'il utilise sa voix pour la réveiller, c'est vraiment une belle trouvaille et quand elle découvre ce message sublime, aussi beau que la lettre de Wentworth à Anne dans Persuasion, non!!! et
puis, le saut qu'ils se font passer et qu'ils utilisent pour se faire passer des cadeaux... Je crois que je vais arrêter là, car je pourrais encore commenter sans fin plein de scènes que j'ai aimées!!! J'ai vraiment adoré!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 19:31 | |
| Merci pour ton avis si enthousiaste, Marie !! Tu sais que je suis d'accord avec la plus grande partie de ce que tu dis concernant la relation entre les deux héros, ainsi que celle des deux procureurs. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 21:58 | |
| Hello: Je mets une patte dans l'aquarium. J'ai démarré avant hier Hana Yori Dengo (grâce au lobbying pro-actif de Ekat ). Homme désisté au bout de deux épisodes ("trop fleur bleue pour moi", je cite). Je pense aller au bout, il y a des trucs marrants, notamment la famille de l'héroïne et les "trois grâces" mais pour le moment je préfère les anime (dans l'excès, c'est quand même plus extrême). Je rêve ou le méchant-gosse-de-riche-qui-en-fait-n'est-pas-si-méchant-que-ça se prend pour Michaël Jackson ? Sa sœur envoie du pâté, elle me plaît beaucoup. Hana... Rui (je ne suis qu'à l'épisode 4, je ne retiens pas encore les noms) me paraît avoir un certain charme mais je suis réfractaire à la permanente ultra-brite et à la décoloration Les cheveux courts le favoriseraient IMO. Les sous-titres sont très jolis et bien faits. |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 22:22 | |
| Bienvenue dans l'aquarium Miss Acacia...et direct dans mes bras! Quand j'ai vu HYD au début j'ai dit à Ekat que Domyoji, le héros me faisait penser à Mickael Jackson aussi!!!!! et je semblais être la seule folle à avoir émis un tel jugementJe te félicite aussi de ton bon goût et de ton choix d'Hanazawa rui,aka le chevalier blanc peroxydé et torturé à souhait Si tu aimes les ambiances plus décalées, tu n'aurais peut-être pas dû commencer par HYD, mais plutôt par Hana Kimi ou même plutôt Stand up ou encore Akihabara@deep...avec HYD on est effectivement dans du fleur bleue quand même. Il faudra recadrer tout ça quand tu auras fini HYD et qe tu t'en seras fait une opinion globale. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 8 Juil 2010 - 22:46 | |
| Ben moi aussi, je trouvais qu'au début, Domdom, il faisait un peu Michael... mais je suis tellement habituée au grand n'importe quoi en provenance du Japon... En relisant mes vieux posts, je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas fait l'analyse sociologique de Kimi wa Petto promise à la Grande Gourou en chef... (oui, j'étais l'alibi culturel avant... ) Faudrait déjà que je le finisse.... *sifflote doucement* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|