Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 15:41
J'adoooooore ton look, Ekat !!!! Je viens de me rendre compte que nous sommes déjà à la page 7 d'un nouveau topic !!!!! Le 7ème !!! et 7 est un nombre sacré
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 16:00
clinchamps a écrit:
J'adoooooore ton look, Ekat !!!!
Très très réussi !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 16:03
Je trouve moi aussi Toxic s'est surpassée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 17:06
J'adore tes pertinentes comparaisons Miss Accacia (parce que figure toi que, non, on y avait pas pensé \o/)
(Et vive Blur aussi ^^ )
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Juil 2010 - 17:43
Très bien vu Miss Acacia! Si tu plonges de façon durable dans l'aquarium, tu vas y apporte un éclairage tout personnel et assez original je pense!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
J'ai commencé Black & White avec Viiiiiic Zai Zai (trop choupinou dans les interviews aka making of du drama et dans son rôle I'm in love...)! J'ai dû m'arrêter à la fin du 2, car je n'avais pas les autres épisodes! horreur suprême étant donné qu'il y a un tel suspense!!! inutile de vous dire que ça me plait beaucoup. l'autre flic, Heroest pas mal aussi!!! Mais Vic et sa séduction à deux balles remportent la palme dans mon cœur! Son personnage est excellent.
Spoiler:
quand il boit l'urine du lapin par erreur, j'étais écroulée
.
Darcy Romancière anglaise
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de DBY. J'apprécie moyennement la manière de réaliser les dramas taïwanais. Pour mars, j'avais apprécié mais bon l'intrigue et l'intensité dramatique étaient bien menées mais là en fait, je découvre que je n'aime pas trop en fait la réalisation taïwanaise par rapport aux dramas coréens et japonais. J'ai du mal à m'expliquer! En fait, il y a trop de trop: c'est asez de mauvais goût. Je n'accroche pas du tout sur le paysage "culturel". Je ne pense que j'irais plus loin dans l'initiation aux dramas taïwanais au risque de m'en lasser.
A part cette critique constructive, LOL. Mon avis est que le dama se laisse regarder, même si je l'ai trouvé très kitsh à la limite de l'écoeurement. J'aime bien le personnage féminin et ses grimaces, a contrario, je n'aime pas le personnage masculin et cette horriiiiible coiffure. Dès l'épisode 3, le rythme est un peu plus soutenu avec la scène d'ouverture sur le "faux" concert très cheap avec un mauvais doublage! Beurk! et qui m'a bien fait rire aussi avec cette arrivée toniturante sur la scène du héros avec le masque et le foulard. Rien qu'en écrivant, je trouve quand même c'est mal réalisé. L'idée même que c'est un beau nanard me vient à l'esprit. LOL
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Tout à fait d'accord, Darcy la réalisation est TRÈS mauvaise, c'est peu dire qu'elle est appuyée, que c'est kitsch ou de mauvais goût !!! Et c'est vrai aussi que les premiers épisodes sont à la limite du supportable ! Cependant, au fur et à mesure, les coiffures sont moins horribles (moins de pinces dans les chevaux )et le caméraman a compris qu'il pouvait changer l'angle de prise de vue du personnage principal. Ou peu-être qu'il a été viré, ou que la triade s'en est occupé, mais après c'est quand même mieux, et même de mieux en mieux, jusqu'à quasiment bien à la fin ... ou alors c'est l'effet Mike
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Je pense que les dramas Taiwanais sont réalisés exprès de cette façon. Les scénaristes et réalisateurs font dans l'extrême, contrairement à ceux des dramas coréens ou Japonais. Il suffit de voir la façon dont les acteurs jouent, c'est hyper surjoué par rapport aux acteurs de dramas coréens ou Japonais, et puis la réalisation. La scène que tu mentionnes est kitch au possible. y pas plus kitch que ça. C'est sûr que ça peut dérouter par rapport aux dramas coréens (quoique Kim Bum qui joue au saxo dans BoF, c'est Kitch aussi!!!!) et japonais qui sont plus en retenu concernant l'interprétation, la mise en scène, plus sobre et plus réaliste. même l'histoire de Devil Beside you est bourrée de clichés. Je pense qu'il faut se prendre au jeu, ne pas de prendre la tête et regarder ça au 12ème degré. Après on aime ou on n'aime pas. Moi, j'aime bien ce drama (parce qu'il y a Mike He!!!j'avoue que s'il ne m'avait pas intéressé, j'aurais vite abandonné lol ), mais je ne pense pas en voir d'autres du même genre. Je sais que Mike He a encore joué dans un autre drama du même genre avec la même actrice. J'ai regardé le début, j'ai vite abandonné car c'était un peu la même chose que dans Devil Beside You.
Mars est encore un drama à part, selon moi parmi les dramas Taiwanais. Il n'a rien de kitch et est même très sombre par moments. Pareil pour Black & Whitequi est également plus "sobre" et même assez audacieux au niveau de la réalisation et des scènes d'action mais ces deux dramas n'ont rien à voir avec DBY.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Si tu plonges de façon durable dans l'aquarium, tu vas y apporte un éclairage tout personnel et assez original je pense!
Je plussoie
J'avoue que les dramas taiwanais me font peur . En plus, j'ai beaucoup de mal avec les sonorités de la langue chinoise, j'ignore pourquoi . Mais j'ai promis de regarder Mars après qu'une certaine personne l'aura présenté
En attendant, je me suis replongée dans les dramas japonais, et plus précisément dans la filmo/dramagraphie d'Okada Junichi : j'ai regardé Kisarazu Cat's Eye la semaine dernière (entre autres), donc comme d'hab, petite présentation de rigueur (je crois que personne ne l'a encore fait, dans le cas contraire, toutes mes excuses ) Il s'agit d'un J-drama de 9 épisodes + 2 films, mit maladie incurable, mais qui ne fait pas pleurer dans les chaumières. C'est même tout le contraire . Le scénariste est le même que pour Tiger & Dragon, IWGP et Unubore Deka.
Kisarazu, comme la ville du même nom, et Cat's Eye, comme vous savez qui . On suit les aventures délirantes de Bussan (Okada Junichi) et de sa bande de potes, qui partagent leur temps entre recherche d'emploi parties de baseball et engloutissage de pintes de bière : Bambi (Sakurai Sho), Master (Sato Ruyta), Ani (Tsukamoto Takashi) et Ucchie (Okada Yoshinori) *. Jusque là, rien de bien original, sauf que Bussan est atteint d'un cancer, et au cours d'une visite médicale, il apprend qu'il lui reste 6 mois à vivre. Il décide alors de profiter à fond de ses derniers moments, et bien sûr, il entraine ses amis avec lui ...
* Si vous avez du mal à retenir les (sur)noms des personnages, ssssspas grave, Ucchie est là pour vous aider :
Spoiler:
Au niveau de l'ambiance, çà se rapproche assez de Stand Up, avec au centre de l'intrigue un groupe d'amis, pas toujours très fut-fut, mais toujours partants pour faire les 400 coups, et des adultes un chouya dérangés, qui ne se comportent pas du tout en adultes (au choix, une prof qui se venge de ses élèves, un yakuza qui anime un club d'imitation, un entraineur adepte des combines foireuses etc). La relation entre Bussan et son père, de même que celle qu'il entretient avec Mirei-sensei, sont très révélatrices de ce renversement au sein des relations adultes/enfants, mais elles aussi très touchantes . En fait tous les personnages sont éminemment sympathiques. En dehors de Bussan, gros gros coup de coeur pour Ucchie et Ojii, l'idiot du village, à première vue des loosers de la pire espèce, mais en fait, ils sont bien plus que çà
Même s'il traite de sujets sérieux (maladie/mort, sens de la vie, désoeuvrement des jeunes, entrée dans le monde des adultes, recherche de repères, etc), ce drama ne tombe jamais dans le pathos, tout est traité avec beaucoup d'humour et de subtilité Et quand je dis humour, ca part parfois (souvent ?) dans des délires délirants. Je pense en particulier aux deux films (qui ne sont dispos qu'en vosta je crois ), où on a droit à des monstres marins, des sauvageonnes nymphomanes perdues sur une île quasi-déserte, ou encore des zombies américains. Du grand n'importe quoi . Mais comme c'est un peu le grand n'importe quoi tout au long du drama, çà passe comme une lettre à la poste. Du moins, personnellement, j'ai rigolé comme une dinde . Et je trouve que les films redonnent un peu de peps à l'ensemble, parce que pendant les derniers épisodes du drama en lui même, je trouvais parfois le temps un peu long
Cà n'a pas été le méga coup de foudre, mais j'ai beaucoup aimé, et plus important, c'est un drama qui m'a énormément marquée, j'ai encore en tête de nombreuses répliques et scènes ...
Spoiler:
NYAAAA ! NYAAAAAA !NYYYYAAAAAAAAAAAAAAA !
Un autre élément que je voudrai souligner, c'est la construction de chaque épisode. On a toujours droit à un méga rembobinage de la mort qui tue, et on "revoit" l'intrigue à travers les yeux d'un autre personnage (le plus souvent Ucchie, parce que ... nan, je dis rien ). Ca permet d'expliquer a posteriori de nombreuses situations totalement loufoques, et çà donne surtout une dynamique particulière au drama . Le procédé m'a rappelé la série anglaise Hustle, çà ne pouvait que me plaire ^^
Pour finir, parce que derrière le grand n'importe quoi, Kisarazu Cat's Eye est un drama ultra profond :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Whahi Manteau de Darcy
Je pense que les dramas Taiwanais sont réalisés exprès de cette façon. Les scénaristes et réalisateurs font dans l'extrême, contrairement à ceux des dramas coréens ou Japonais. Il suffit de voir la façon dont les acteurs jouent, c'est hyper surjoué par rapport aux acteurs de dramas coréens ou Japonais, et puis la réalisation.
Je suis d'accord. Personnellement lorsque j'ai commencé le Tw-drama Hi My Sweeheart j'ai été gênée. Maintenant ça me dérange moins même si je préfère les dramas japonais ou coréens. Mais d'un autre coté je pense que c'est une bonne chose que ces dramas existent. Même si on a tendance à l'oublier maintenant il n'y a pas une seule école de jeu d'acteur, et c'est tant mieux qu'il existe de la différence!
Kisarazu Cat's Eye a l'air vraiment bien! Si je me fie à l'affiche on retrouve dedans Sakurai Sho d'Arashi et le mec de IWGP (Masa je crois) qui a ici une coiffure magnifique. Qui c'est celui en haut à droite? Quand j'aurais fini de voir les dramas de mes crevettes préférées j'essaierai de chercher en me fiant aux scénaristes dont j'ai apprécié le travail.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Le blond ? C'est Ani, alias Tsukamoto Takashi. Je l'avais déjà vu dans Stand Up et Tiger & Dragon. En parlant de Stand Up, on retrouve aussi Narimiya Hiroki dans un second rôle récurrent
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Whahi Manteau de Darcy
Le blond ? C'est Ani, alias Tsukamoto Takashi. Je l'avais déjà vu dans Stand Up et Tiger & Dragon.
Après petite recherche il a aussi joué dans Kekkon Dekinai Otoko et dans un épisode de Tokyo Dogs (il faisait un joueur de baseball).
mimidd a écrit:
En parlant de Stand Up, on retrouve aussi Narimiya Hiroki dans un second rôle récurrent
Ta remarque me fait penser à quelquechose que vous avez sûrement remarqué. Les acteurs japonais de dramas ont joué dans tellement de séries différentes qu'il est toujours possible de les relier entre eux. Parfois quand je m'ennuie je m'amuse à jouer à ça. Les six degrés de séparation de Frigyes Karinthy appliqués à l'aquarium en fait. ^^
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Et accessoirement, ton drama donne envie... pile le genre que j'aime ^^
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Merci Mimidd pour cette nouvelle présentation bien alléchante
Tu sais Wahi qu'il existe un jeu de ce type sur le forum mais plus général que les acteurs japonais Ca peut peut-être t'intéresser! Il s'appelle A six degrés de ... et tu peux le trouver en passant par The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs (je ne sais pas mettre le petit smiley avec la flèche qui envoie directement vers ce topic )
Cela dit on pourrait en faire un identique exclusivement aquariumesque....je serais encore plus nulle que dans le général
Dernière édition par Les yeux noirs le Lun 12 Juil 2010 - 23:54, édité 2 fois
Whahi Manteau de Darcy
Les yeux noirs, merci de l'info je ne savais pas! ^^ Je vais y faire un tour sur le champs!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 0:07
Merci pour la présentation, Mimidd !! C'est marrant parce que dès les premières lignes j'ai pensé "Tiens ! ça rappelle "Stand Up" et bingo !! et comme j'ai beaucoup aimé SU et sa bande de bras cassés, celui-là devrait me plaire aussi !! Whahi, je m'amuse aussi beaucoup à retrouver les acteurs à travers leurs divers rôles !! Quant aux dramas taiwanais,je crois que "mars" et "B&W" sont tout à fait à part, surtout pour "Mars qui est la retranscription très fidèle d'un manga japonais (au fait, j'ai trouvé le tome 16... en anglais ! ). J'ai en magasin deux autres dramas avec Vic, donc taiwanais, mais je ne crois pas que ce soit du tout le même genre que DBY j'ai bien aimé ce dernier, mais je n'ai pas envie d'en voir d'autres du même acabit ! Cependant un petit gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir (tradition qui se perd, j'ai le regret de le constater )
Spoiler:
mit pinces et palmier
avec plus rien et les cheveux dans les yeux
Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 12:20
marie21 a écrit:
Je sais que Mike He a encore joué dans un autre drama du même genre avec la même actrice. J'ai regardé le début, j'ai vite abandonné car c'était un peu la même chose que dans Devil Beside You.
Why Why Love. Même casting principal (Mike He, Rainnie Yang, Kingone), même rôles, même genre d'histoire... j'ai vite laissé tomber ! Moi aussi j'ai du mal avec le surjeu des Taïwanais (et puis la réalisation Je ne compte plus le nombre de micro qui apparaissent dans le champs, la mauvaise qualité d'image et de son...). Mais j'ai quand même dévoré des dramas comme Meteor Garden (la version taïwanaise de Hana Yori Dango, plus kitsh tu meurs ), Devil Beside You et It Started with a Kiss (qui va être adapté en Corée, avec Kim Hyun Joon, le Rui de la version coréenne de HanaDan ^^').
En ce moment, je regarde Black & White, et ça me plait beaucoup. Comme l'a dit Marie, c'est mieux réalisé que la plupart des TwDrama. L'histoire est plus intéressante aussi. Même si la romance a une place importante, c'est quand même une série suspence/policier. J'ai été impressionné par Kingone. Pour une fois qu'il n'a pas le rôle du gentil garçon parfait (-ement enquiquinant )... Il est très bon en méchant, il est même carrément flippant ! J'aime beaucoup Vic Zhou aussi. Il a un regard très expressif, et il est beau garçon, ce qui en gâche rien ! Il interprète bien son rôle de séducteur qui prétend être idiot ^^ C'est assez cliché (le type qui fait la fête, sort avec plein de filles, prend tout à la légère... parce qu'il cache une blessure profonde, le pauvre choupinet !), mais ce n'est pas trop grave, ça me plait quand même ^^
Je regarde aussi Coffee House. C'est un véritable coup de coeur ! Comme si j'avais besoin d'être encore plus accro à Kang Ji Hwan (Miss Acacia, tu trouvais les acteurs de Hana Yori Dango trop crevette... va voir du côté des Coréens, ils ne sont pas crevettes du tout Et KJH a un de ces sourires... surtout que dans le drama, il n'arrête pas de faire des sourires de tueurs, j'adore XD). Bref, pour l'instant c'est très amusant ! C'est assez original, dans le sens où les personnages sont plus complexes que dans le drama "lambda", l'histoire aussi. Ils s'amusent à détourner les clichés, ce qui donne des scènes très drôles. Les acteurs sont très bons. En particulier Park Si Yeon. Je l'avais très volontiers haïs dans My Girl (c'est elle, la rivale immonde !) et je la trouvais même hideuse. Mais là Elle est radieuse ! J'adore sa façon de jouer, et je trouve qu'elle crève l'écran ! Et, histoire d'achever de vous convaincre, ya un bisou dans ce drama qui est tellement wahouuuu qu'il m'a fait tombé de ma chaise
Dernière édition par Lismel le Jeu 15 Juil 2010 - 11:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 12:42
Lismel a écrit:
Et, histoire d'achever de vous convaincre, ya un bisou dans ce drama qui est tellement wahouuuu qu'il m'a fait tombé de ma chaise
Alors ça !!! c'est de l'argument, ou je n'y connais rien !!! En tous cas merci Lismel (il va quand même falloir que je me décide à jeter un œil a "meteor garden")( 'Ekaaaaaaat tu m'avais promis quelque chose !!!!!)
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 12:54
Lismel a écrit:
Et, histoire d'achever de vous convaincre, ya un bisou dans ce drama qui est tellement wahouuuu qu'il m'a fait tombé de ma chaise
Je dirais même qu'il y en a 2 ^^ Je plussoie pour les sourires de Kang Ji Hwan , même si je ne suis pas fan de son nouveau look . Et je plussoie aussi pour Park Si Yeon, c'est la première fois que je la vois jouer, mais elle est parfaite, et son personnage ne l'est pas moins C'est bizarre, j'aime bien Coffee House, mais je suis toujours dans l'expectative par rapport à l'intrigue, il peut en sortir du très bon comme du très mauvais, de mon point de vue. Mais concernant les personnages, je les aime énormément, c'est déjà çà (sauf miss je-garde-constamment-ma-bouche-grande-ouverte-comme-une-ahurie-de-première, même s'il y a du mieux, mais elle m'agace toujours autant )
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 13:07
En ce moment, je regarde beaucoup de séries asiatiques, mais je ne sais pas si je dois vous remercier ou non J'ai repris Prosecutor Princess, sur vos conseils avisés. Je n'avais pas trop apprécié les deux premiers épisodes, pourtant, progressivement, je trouve que le drama s'installe et je suis en train de me prendre au jeu. L'héroïne qui m'avait agacé au début évolue peu à peu, les autres personnages gagnent en intérêt. Bref, je ne suis pas encore accroc, mais c'est en train de venir. Sinon, hier soir, j'ai lancé mon premier tw-drama ! Quasiment entièrement à cause de vous , il s'agit de Black & White. Je cherchais un 1er drama tw qui ne soit pas trop "romance", et je pense avoir trouvé le juste équilibre. Donc, c'était la découverte ; pas trop fan de la langue avec laquelle j'ai beaucoup de difficulté, notamment pour ressentir les émotions et les tons employés, mais j'ai le même problème avec les séries des "autres chines" (HK, ouo la Chine même). Peut-être un jour je m'y ferais... Et il faut s'habituer à la réalisation. Mais ma curiosité a été piquée (qui sont ces charmants acteurs, nous n'avions pas encore été présentés ) et je pense que je peux apprécier ! Je prévois de continuer la découverte !
Enfin, donc, un grand merci pour vos conseils inspirés !
Sinon, je vais essayer de vous faire quelques présentations des derniers kdramas que j'ai visionnés, notamment une mini-série toute fraîche, parfaite pour l'été. Ou alors, de la révision historique avec la guerre de Corée. Le temps de trouver un peu de temps pour faire les présentations !
EDIT :
Citation :
Je plussoie pour les sourires de Kang Ji Hwan I love you , même si je ne suis pas fan de son nouveau look Rolling Eyes . Et je plussoie aussi pour Park Si Yeon, c'est la première fois que je la vois jouer, mais elle est parfaite, et son personnage ne l'est pas moins
De mon côté, je suis toujours amoureuse de Coffee House. Complètement Autant j'adorais déjà Park Si Yeon (il faut absolument que vous regardiez Story of a man / The Slingshot, c'est un très grand drama, et elle donne la réplique à deux excellents acteur), autant je suis tombée sous le charme de Kang Ji Hwan, alors même qu'il m'avait laissé plutôt insensible dans HGD. Comme quoi.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 13:24
Lismel a écrit:
Miss Acacia, tu trouvais les acteurs de Hana Yori Dango trop crevette... va voir du côté des Coréens, ils ne sont pas crevettes du tout
Merci du conseil... le seul problème c'est que j'ai encore l'ambition démesurée de dormir un peu la nuit alors je préfère ne pas tremper l'orteil de peur de me noyer...
Une petite anecdote: dimanche j'écoutais une émission sur la Birmanie (reportage sur France inter); Bon, on passe la dictature en revue, la junte birmane, la corruption, les libertés individuelles et les dissidents... et tout à coup le reportage part interroger les habitants d'un petit village perdu au bord d'un lac ou d'une rivière (je n'ai pas retenu où) pour interroger une série de personnes sur leur vie quotidienne. Arrive une entrevue dans une fabrique de pâte de lentille où toute une salle de jeunes filles empaquète la production. Question de la journaliste: quel est votre homme idéal ? Réponse unanime des jeunes filles à l'unisson: notre homme idéal est coréen. Surprise de la journaliste et explication de l'interprète: les drama coréens sont très regardés en Birmanie, ils ont beaucoup de succès et les acteurs coréens sont de grandes stars et l'incarnation de l'homme sensible et attentionné.
J'ai pensé à vous Vous n'imaginiez pas avoir un point commun avec les jeunes filles qui empaquètent des lentilles au fin fond de la Birmanie, didn't you ?
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 13:27
Excellent Les dramas coréens sont universels
Dernière édition par Darcy le Mar 13 Juil 2010 - 13:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 13:32
MissAcacia a écrit:
Vous n'imaginiez pas avoir un point commun avec les jeunes filles qui empaquètent des lentilles au fin fond de la Birmanie, didn't you ?
Pas vraiment, mais l'anecdote est excellente !! Darcy, Je plussoie tout à fait !! Lady_Livia, copine de moi !! je commençais à me demander si je n'avais pas une intolérance à la gent féminine asiatique : moi aussi j'ai eu du mal avec Ma Hye Ri, jusqu'à pratiquement la moitié du drama, par contre, après j'ai été vraiment conquise, d'ailleurs il faudrait que je revoie le début à la lumière de la fin
Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Juil 2010 - 13:43
MissAcacia a écrit:
Lismel a écrit:
Miss Acacia, tu trouvais les acteurs de Hana Yori Dango trop crevette... va voir du côté des Coréens, ils ne sont pas crevettes du tout
Merci du conseil... le seul problème c'est que j'ai encore l'ambition démesurée de dormir un peu la nuit alors je préfère ne pas tremper l'orteil de peur de me noyer...
C'est complètement illusoire Et il faut renoncer à toute vie sociale aussi !
Bon, juste pour info, privilégie les drama de Kang Ji Hwan et Gong Yoo ! Ce sont les deux non-crevettes les plus sexy de toute l'Asie Le drama coréen que je conseille toujours, c'est Coffee Prince, qui reste mon drama préféré toutes nationalités confondues (et qui est dans mon top 3 des séries, même en incluant les séries occidentales !). C'est un bijou ce drama
Mimmid > C'est le second bisou qui m'a fait tombé de ma chaise ! Il est vraiment vraiment sexy comme baiser ! Mais j'avoue que le premier m'a scotché aussi ! Bref, vivement la suite