Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+20
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Pando_Kat
Galy
Serenity
Lismel
Whahi
MissAcacia
Darcy
Lady_Livia
norav
April
lady Clare
Kusanagi
mimidd
clinchamps
marie21
Fofo
Les yeux noirs
ekaterin64
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:32

Je peux vous dire tout de suite que vous aurez des réponses ... qui n'en seront pas, et qui entraîneront d'autres réponses, ceci amenant des chassés-croisés ... mais il 'y aura pas de mystère non résolu à la fin !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:08

Ouf cheers
Même si la réponse ne me satisfait pas, j'en veux une quand même ^^

En ce moment, je regarde aussi Bad Guy. Je ne sais pas s'il faut le conseiller ou pas Laughing Les cinq premiers épisodes sont tout simplement excellents, captivants, haletants... Mais il y a des soucis de production : l'acteur principal, le sexy Kim Nam Gil, vient de partir faire son service militaire. Or, il avait demandé à repousser son départ pour l'armée de quelques mois, pour finir de tourner Bad Guy. Ce délai lui a été refusé, et le drama a été coupé de 3 épisodes : 17 au lieu de 20. Ça pourrait être très préjudiciable si la fin est précipitée et peu cohérente. De plus, d'après les informations qui ont filtrées, la fin promet d'être pour le moins tragique No Sad

Ça, ce sont les mauvais points. Les bons points, c'est un casting vraiment très bon (Kim Nam Gil en tête, qui prend le rôle du Bad Guy, mais il n'est pas le seul. L'héroïne est aussi très bonne, et les seconds rôles, aussi bien féminin que masculin sont impressionnants de justesse, à tels point qu'ils pourraient presque éclipser les deux acteurs principaux, si ces deux-là n'étaient pas si bons !). Un scénario bien ficelé, efficace et accrocheur. Une fois qu'on a commencé, c'est vraiment dur de s'arrêter ! Une OST qui sert bien l'histoire. J'ai un petit coup de coeur pour cette OST I love you De l'action. Du suspens. De la romance. Des trahisons. Que du bon quoi drunken

D'habitude, quand je me spoile un drama et que ça ne me plait pas, je préfère arrêter plutôt que d'être déçue. Mais là, chaque épisode est tellement bon que c'est impossible de ne pas continuer !

Je ne dirai pas que c'est 100% original, ça verse parfois un peu dans le pathos, mais il y a une vraie histoire, pas un truc bateau juste destiné à être le contexte d'une histoire d'amour quelconque avec le-héros-et-l'héroïne-et-la-méchante-rivale-et-le-rival-parfait ! Là, le héros est un vrai salaud, l'héroïne n'est pas toute blanche non plus, mais c'est ce qui rend ces personnages vrais et intrigants !

Avec Coffee House, c'est ma drogue du moment ! J'en suis à un point où je ne peux pas m'empêcher de zieuter les épisodes qui viennent d'être diffusés, même s'il n'y a pas encore de sous-titres ! (exactement comme pour Coffee House en fait !).
http://pommedediscorde.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:30

"Bad Guy" c'est le drama dont il y avait la pub dans les derniers épisodes de "PP", non ? En tous cas ça a l'air très alléchant, Lismel ! cheers
En attendant, j'ai regardé les trois premiers épisodes de "Personnal Taste", et comme je m'attendais au pire, j'ai été plutôt agréablement surprise, j'ai souvent ri et ne me suis pas ennuyée, et pour le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rien à dire :
Spoiler:

Le plus gros défaut (qui n'est pas mince lol! ) c'est qu'on sait dès les premières minutes où on va aller, on a droit aux traditionnelles scènes de saoulerie et de vomi (c'était bien pire dans MNIKSS affraid )et il n'y a aucun doute sur qui finira avec qui, mais j'aime bien le personnage de Jin Ho, tout gniiiii mis à part, sa volonté, son désir de revanche, et l'héroïne, bien qu'un peu agaçante sur la fin du 3ème épisode, est plutôt touchante (bien qu'on ait du mal à croire qu'elle n'ait rien vu venir concernant le mariage !!...) dans sa maladresse et sa bonne volonté. Attendons la suite !! Very Happy
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:32

Je rejoins totalement Lismel sur les kdramas qu'elle regarde actuellement ! cheers

Coffee House continue d'être une drogue, qui me fait fondre devant mon petit écran et me laisse rêveuse. Il y a dans chaque épisode, des petits passages charmants et/ou rafraîchissants à souhait qui font plaisir à voir ! Un kdrama comédie romantique comme je les aime !

Pour Bad Guy, j'ai été charmée par l'aspect "élégant thriller" mis en avant dès le départ. L'ambiance est sombre, piquante et prenante. On est loin du côté manichéen de certains dramas, et l'atmosphère y joue pour beaucoup. C'est différent dans sa tonalité, plus tranchant ; les acteurs capitalisent l'attention du téléspectateur par la présence qu'ils dégagent à l'écran (à commencer par le personnage principal I love you ) ; l'esthétique globale est superbe avec de belles images.
Par contre, avec les soucis de production, les audiences catastrophiques et l'acteur principal qui part en service militaire au milieu... je crois que je vais le mettre en stand-by en attendant la fin de la diffusion, et je lirai les échos des téléspectateurs avant de le reprendre, parce que j'ai un peur que cela donne une conclusion fort peu convaincante tout ça ! scratch

Sinon, j'ai testé deux dramas de KBS et de MBC sur une thématique similaire, tranchant avec les sujets classiques des séries sud-coréennes : la Guerre de Corée. En fait, en juin, a eu lieu la commémoration des 60 ans du début de cette guerre, qui fut officiellement déclenchée le 25 juin 1950, lorsque l'armée nord-coréenne lança une vaste offensive franchissant la limite du 38° parallèle. C'est un thème dont l'industrie de l'entertainement s'est saisie, tant sur petit que grand écran.
A la télévision, deux dramas ont été proposés : Comrades (Jeonwoo) (KBS1) et Road Number One (MBC). En terme de budget, Road Number One est un blockbuster dans la lignée des Chuno et autres IRIS. C'est pourquoi il était beaucoup attendu. Mais ses audiences sont très décevantes ; au contraire de Comrades, qui est un remake d'un drama de 1975, et qui, s'il dispose de moins de moyens et a donc un côté plus cheap dans les images, se révèle autrement plus solide sur le fond.

Pour ma part, j'étais très curieuse de les découvrir, tant d'un point de vue plus historique (dire que mes connaissances sur la Guerre de Corée sont parcellaires est un euphémisme Laughing ), mais aussi pour voir comment des chaînes sud-coréennes choisissait de traiter ces thématiques identitaires fortes. C'est aussi un peu le reflet d'une vision de la tragédie coréenne au cours du XXe siècle.

Voici mes opinions, après avoir vu les 4 premiers épisodes de Comrades (déjà dispo en VOSTF) et les 2 premiers de Road Number One.

COMRADES

Dramas asiatiques - Page 9 K-drama-pilote-comrades-jeonwoo-legend-of-the-L-1

Diffusé depuis le 19 juin 2010. Sur KBS1. (Samedi et dimanche soir)

Au casting : Choi Soo Jong (Emperor of the Sea), Lee Tae Ran (The Woman Who Wants to Marry), Lee Duk Hwa (Empress Chun Choo).

L'histoire :
Dès son premier épisode, Comrades choisit de nous plonger directement au coeur d'un conflit déjà entamé, à une période charnière où les rapports de force s'inversent. En effet, après les grandes manoeuvres initiées par le Nord au cours de l'été 1950, la contre-offensive du Sud paraît inarrêtable. En octobre 1950, Pyongyang tombe. Comrades s'ouvre justement sur cette bataille, donnant d'emblée la tonalité de la série, alors que nous vivons l'assaut aux côtés d'une unité de combat sud-coréenne. L'armée nord-coréenne est alors en déroute. La fin semble proche, certains parlent ouvertement de l'hiver. Mais l'intervention chinoise, avec ses centaines de milliers de "volontaires", va redistribuer les cartes et signer le début d'une nouvelle reconquête venue du Nord, obligeant les forces sud-coréennes à se replier en catastrophe.

La bande-annonce :
Spoiler: