Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Juil 2010 - 22:20 | |
| Ah Lismel, je peux t'aider pour la localisation "virtuelle" de Clinchamps ^^ Soleil-Levant: Japon Matin Calme: Corée Formose: Taiwan ça veut juste dire que notre Clinchamps est en plongée continue dans l'aquarium Sinon, merci ma Clinchamps, mais je ne pouvais pas ne pas te féliciter... pis "The show must go on"... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Juil 2010 - 1:51 | |
| Lismel, je suis bien en France, plus précisément dans un village du Perche, ce qui rend ma rencontre avec une charmante Taiwanaise encore plus extraordinaire !! J'ai fini " personal taste". Je donnerai un avis plus détaillé demain, parce que là c'est l'heure d'aller au dodo !! Edit : je viens d'aller lire les commentaires et Mimidd, bravo pour la mise à jour du topic K-Drama !! c'est vraiment parfait !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Juil 2010 - 10:31 | |
| C'est génial cette histoire, Clinchamps ! Tu as de quoi être fière, et tu as tout à fait raison d'arborer ton nouveau look, très seyant au demeurant Avec un peu de retard, merci Lady_Livia pour tes avis sur Comrades, Road number one et Gumiho : tales of the fox's child, et je suis contente que ton second essai avec Prosecutor Princess soit plus positif _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Juil 2010 - 12:13 | |
| Alors "personal taste" : il y a tous les ingrédients pour faire un bon drama : la romance, la beauté le talent de Li Min Ho, l'homosexualité, pour une fois abordée franchement car l'un des personnages l'est vraiment, et bien sûr il tombe amoureux du héros (faut dire qu'il est quand même super craquant, LMH, mis à part ses pantalons de premier communiant qui laissent voir ses pieds nus dans des espadrilles !!! mais il a un de ces décolleté )une héroïne comme on les aime, c'est à dire maladroite, naïve, mais avec un cœur gros comme ça et un passé douloureux. Oui, il y a tout ... et pourtant on s'ennuie !! Enfin, je me suis ennuyée, mis à part quelques passages pas mal du tout (la déclaration du directeur Choi, par exemple, le baiser en public, leur première fois, le sèche-cheveux ... ) mais ce sont des îlots dans une mer plate ! La réalisation est paresseuse, la psychologie très fruste et il y a des pistes qui sont abandonnées sans qu'on sache trop de quoi il retourne (la ruine du père de LMH, par exemple, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, et la vengeance de LMH tourne court, et on a du mal à croire que Gae In a vécu seule depuis l'âge de 5 ans !!! ) Heureusement qu'il y a le directeur Choi pour apporter une originalité à l'histoire. J'aime aussi beaucoup le personnage de l'associé de LMH, Jang Sun je crois et la copine de Gae In,leur amitié/camaraderie est intéressante aussi. Pendant les trois derniers épisodes l'intérêt remonte, bien que je n'aie pas vraiment compris pourquoi - Spoiler:
LMH rompt si brutalement avec Gae In, sauf que ça nous donne la traditionnelle scène de séparation, dont on sait parfaitement qu'elle n'est pas définitive
Voilà l'impression que j'ai eue : un catalogue de toutes les scènes obligées des dramas cousues ensemble de façon maladroite. Je suis désolée, Fofo, si tu passes ici, je sais que tu as adoré ce drama, mais tu as du le voir avec les yeux de l'amour pour LMH, qui, je le répète, et d'une grande beauté (mais il abuse du brillant à lèvre )Bon, ceci dit le mot ennui est peut-être trop fort, je suis allée au bout quand même, mais on va dire sans passion !! mais pour un dimanche pluvieux où on a vu tous les dramas de son stock, pourquoi pas ? Edit : une info en passant : j'ai voulu aller sur le site du fanclub de Vic, vu qu'il y a l'adresse sur la photo ... eh bien, cela m'aurait coûté 1200 TD !!!!!!!!!!!!!!! Mon amour ne va pas jusque là !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Juil 2010 - 23:26 | |
| Double post pour la bonne cause : je viens de commencer "Tiger & Dragon" et je me régale !!! Tout ce que j'aime : une réalisation nerveuse, une narration originale, des acteurs excellents !! je me suis fiée à ton avis Mimidd et encore une fois j'en suis ravie !! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 11:17 | |
| Un petit tour dans les boutiques et puis s'en vont avec Marie et avec Prosecutor Princess: que j'ai pu enfin regarder. Et je me suis régalée. C'était pas mal du tout avec une bonne évolution des personnages. ET j'adooore leurs fringues. Que ce rébondissements et de de suspens même 2 épisodes avant la fin, leur amour est quasiment impossible. L'héroïne principale est mignonne comme tout, pôvre petite fille riche, naïve et égoïste qui s'acoquine avec une beau et mystérieux jeune homme. les sous-titres étaient très bons juqu'aux 2 derniers épisodes. Où là, je me susi une nouvelle fois retrouvée face à une traduction de ce qu'il y a de plus sommaire (cad 1 mot anglais pour toute une phrase en coréen) mais bon souvent il suffit d'un simple mot pour exprimer une idée. Donc, je n'ai pas très bien compris comment Xu (c'est le diminutif du prénom chinois) s'est retrouvé dans l'ancien appartement de Prosecutor Ma, qui est resté meublé et quelle relation Ma a avec la collègue avocate de Xu pendant l'année qui s'est écoulée. Sinon, il y a encore les soldes et je me suis pris Hachimisu to clover avec Ikuto Toma. C'est une histoire d'amour entre 2 étudiants dans une école d'arts. Est-ce certaines connaissent? En tout cas, j'ai regardé les premières images, et je crois que je vais beaucoup aimer parce que ça commence avec une scène d'ouverture sur une pluie de pétales de cérisers et de la voix off de Ikuto Toma. |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 14:41 | |
| WaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhClinchamps, j'avais râté l'explication de ton nouveau look, dont je croyais les photos tirées d'un drama avec Vic (même pas vu que sur le papier qu'il tenait en main c'était ton portrait! Vivement la suite... |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 15:44 | |
| Je suis ravie que Tiger & Dragon te plaise pour le moment, Clinchamps @ Darcy : - Spoiler:
Pourquoi Seo In Woo se retrouve dans l'appart de Ma Hye Ri ? Quand elle a déménagé, elle a laissé son appart en l'état, comme l'agent immobilier le mentionne au couple qui visite l'appart. Mon hypothèse, c'est que In Woo a acheté l'appart dès qu'il a été mis en vente, peut être en utilisant le couple comme un prête nom, histoire de faire un geste envers Ma Hye Ri . Et donc, quand il revient en Corée, c'est tout naturellement qu'il va vivre dans son appart ... Mais ce n'est qu'une supposition ^^ En ce qui concerne Jenny, 6 mois après qu'elle a quitté la Corée avec InWoo, elle a repris contact avec Ma Hye Ri, au retour d'un voyage d'affaire au Japon (?). Elle voulait lui demander d'aider In Woo à reprendre goût à la vie, et elle s'aperçoit que Ma Hye Ri ne va pas fort elle non plus. Elle lui annonce alors qu'In Woo a reçu une proposition de travail en Corée, et qu'elle va essayer de le persuader de revenir. Et elle demande à Ma Hye Ri, au cas où tout se passe comme prévu, si elle peut la contacter. Bref, elle joue à Cupidon, ou à la bonne fée ^^
Je ne connais Hachimitsu to Clover (ou Honey and Clover) que de nom, car pour tout t'avouer, je n'ai entendu à son sujet que de trèèèèèèèès mauvaises critiques, et malgré tout l'amour que je porte à Toma, je n'ai pas (encore) eu le courage de visionner ce drama _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 15:54 | |
| Merci mimidd, deux petites dernières questions: - Spoiler:
qu'est-ce qu'ils se disent dans le parc avant de se prendre en photo. Il y a un rapport avec une autre scène sur la définition de leur relation. que vient dire le père de Ma à Xu pour qu'il accourt au parc? le père lève la promesse, c'est ça en fait.
Sinon, ohlàlàlà pour la série honey and clover, ça avait l'air mignon... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 16:19 | |
| - Spoiler:
Ma Sang Tae reconnait ses torts devant In Woo, il dit qu'il sétait déjà excusé avant, mais que jamais il n'avait . Et il lui donne 2 muffins (?), en disant qu'il les a fait de ses propres mains, et qu'il peut soit les manger tout seul, soit les partager avec Ma Hye Ri. C'est un moyen détourné pour lui faire comprendre qu'il lève la promesse, comme tu le dis Pour la dernière scène dans le parc, qui fait référence à la scène du parc dans l'épisode 14, je me permet de recopier la recap de Dramabeans : - Citation :
- walking to the park holding hands, In Woo says they should have brought a camera – and Hye Ri produces the same camera that she used for taking pictures of him. She hands it to him and tells him to take her picture.
And suddenly she begins doing the same poses as he did before!
In Woo: I can take it for you, but why don’t you stop copying me now? Hye Ri: Who copied whom? I didn’t get any photos taken that day. In Woo: *takes a picture of her talking* Hye Ri: What is this? You can’t take it without a notice! In Woo: Let’s stop doing it separately and take a photo together! Hye Ri: I don’t take photos with just any man. In Woo: Just any man?
He remembers what he said to her: “I don’t take photos with just any woman. You’re not a lover, you won’t be one, you’re not a friend or a relative, they you’re no one.”
In Woo: Ah…seriously! How long are you going to copy me? Hye Ri: I told you! Although I lack originality, I excel in imitation skills. In Woo: Ok, ok, continue. But you probably won’t be able to say the following sentences…isn’t it? Try it? Hye Ri: *ahem* You’re not my wife or my husband. I don’t know whether or not you’ll be one. If you’re not a friend or a relative, then you’re no one, isn’t it right? In Woo: In your head, you just said “you lost,” right? Hye Ri: How did you know!? In Woo: But, will I be able to take a picture with you or not? Hye Ri: If I say no, then how will you do so?
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 19:19 | |
| Deuxième incursion dans ce topic alors que je poursuis le visionnage de Hana Yori Dango. Au départ j'avais pensé espacer un peu mes visionnages en regardant DVD par DVD (il y en a trois) mais le deuxième s'arrête en plein milieu de la saison 2 et il m'a été positivement impossible de laisser l'histoire en plan sans savoir qui qui qui Makino choisirait en fin de compte. Evidemment, c'est un peu on prend les mêmes et on recommence (en même temps je savais à quoi m'en tenir puisqu'à l'évidence ils n'allaient pas passer toute une saison à nous montrer deux tourtereaux en train de roucouler sagement sous l'œil bienveillant de l'affreuse maman repentante). Les rebondissements sont tous plus énormes les uns que les autres, ils sont vraiment no limit sur les invraisemblances, les coïncidences et les quiproquos mais il faut croire que le principe de la douche écossaise a des vertus addictives car je veux absolument savoir la suite et qui qui qui Makino choisira en fin de compte (et aussi comment se consolera le vaincu car ça a l'air vraiment douloureux au vu du nombre de regards perdus dans le lointain, avec ou sans violon, que tout ceci génère). J'aime toujours le côté décalé de ce drama. Un exemple: quand Domyoji arrive dans le pseudo lycée Eikotu, son entrée sur scène est précédée par les gniiiiiiiiii ou kiiiiiia hystériques de ses groupies en délire. J'aime bien aussi la petite musique inquiétante qui accompagne chaque apparition de sa douce môman. Je suis un peu agacée par les moments ultra-sentimentaux cités précedemment (les argh, comme je souffre trop de ne pas savoir si elle m'aime ou pas, d'ailleurs ça se voit dans mon regard perdu dans le lointain pendant trois heures...) mais il y a toujours un petit détail excessif ou décalé pour me remettre dans le droit chemin. Sinon, dans un registre plus sérieux, le personnage de Hama... Rui gagne en charme dans cette partie. Je lui trouve un petit côté Corto Maltese* avec tous ses mystères, son flegme presque inaltérable et sa solitude. Akira* et Sojiro me sont éminemment sympathiques et Domyoji commence à sérieusement m'agacer*** (comment ça je suis manipulée par les scénaristes ?) F4, quatre garçons, quatre époques, quatre stars, quatre pouvoirs... on nage dans le symbole (ou alors j'ai des hallucinations colorées) L'épisode "Sojiro rate sa Saint Valentin" m'a beaucoup intéressée. Je ne sais pas si c'est simplement un nouveau méandre du scénario ou si c'est représentatif du manque de communication ou de l'extrême retenue (pudeur ?) que l'on a l'habitude d'attribuer aux japonais, mais ça me paraît assez symptomatique. Un belle occasion gâchée sans retour. C'est d'ailleurs un peu un reproche que l'on pourrait faire à Rui: s'il avait encouragé Makino au début, il ne serait pas dans la situation dans laquelle il est à l'heure actuelle Idem pour celle-ci, si elle avait dit ce qu'elle avait sur le cœur au lieu de mentir à tout le monde et de faire comme si tout allait bien... L'idée du lever de soleil sur la tour de Tokyo et le traitement de la scène m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé ça subtil (encore une hallucination ?) Bon il me reste quatre ou cinq épisodes que je vais aller engloutir... je me demande bien ce qu'ils vont encore m'inventer pour faire durer le suspense. Voilà, désolée de vous imposer de nouveau mes élucubrations mais l'un des inconvénients des dramas asiatiques c'est qu'on ne peut en parler à personne autour de soi (sauf quand on a la chance d'avoir vu Ekat très récemment ) * et pour moi ça veut dire beaucoup ** ça vaut le coup de voir sa maison et sa famille *** faut dire que, pour moi, il part de base avec un gros handicap visuel du fait de sa ressemblance avec Michael Jackson et, à part ses erreurs de langage et ses fous rires intempestifs, il n'a pas un caractère très aimable le bon garçon...
Dernière édition par MissAcacia le Lun 26 Juil 2010 - 20:27, édité 3 fois |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 20:03 | |
| Touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pareil que toi Miss Acacia Je suis heureuse de voir que tout le monde ne trouve pas Rui de plus en plus ennuyeux au fil des épisodes et ne succombe pas au charme de ce cher Domyoji (et je me sens vraimen moins seule pour Michael Jackson) - Citation :
- ses mystères, son flegme presque inaltérable et sa solitude.
Je suis obligée de te cite tellement c'est beau J'avais un peu oublié l'épisode avec la famille d'Akira, merci de me le rappeler (mais comment ai-je pu oublier ça?) NB : Fais gaffe, les hallucnations colorées c'est persistant...dur de s'en défaire NB 2 : Mais POURQUOI je n'étais pas là samedi? Pfffffffffff trop nul |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 20:19 | |
| - MissAcacia a écrit:
Voilà, désolée de vous imposer de nouveau mes élucubrations Que nenni, je suis ravie de lire ta prose, et je ne pense pas être la seule dans ce cas Je suis contente que quelqu'un parle d'Akira, le pauvre, il est souvent oublié J'ai loupé le coche, mais hier, c'était mon anniversaire d'aquarium _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 20:23 | |
| Non, non, je confirme. Je suis très insensible au charme de Domyoji même s'il a des côtés marrants. Et puis je me suis dévissé la tête pendant au moins deux épisodes pour savoir ce que lisait Hamazawa (?) Rui. J'ai fini par déchiffrer "Paul Auster". Même si je n'aime pas absolument tout de cet auteur, comment trouver ennuyeux un garçon mystérieux qui a d'aussi saines lectures ? @Mimidd, j'aime beaucoup Akira, je le trouve très sympathique et il a une bonne tête (du mal à croire à la profession de son père mais c'est sûrement voulu). BTW bon anniversaire d'aquarium |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 21:13 | |
| Dans mes bras MissAcacia tu as tout compris (ce qui ne m'étonne qu'à moitié) : - Citation :
- mais il faut croire que le principe de la douche écossaise a des vertus addictives car je veux absolument savoir la suite et qui qui qui Makino choisira en fin de compte (et aussi comment se consolera le vaincu car ça a l'air vraiment douloureux au vu du nombre de regards perdus dans le lointain, avec ou sans violon, que tout ceci génère).
c'est exactement ça !!! - Citation :
- F4, quatre garçons, quatre époques, quatre stars, quatre pouvoirs... on nage dans le symbole (ou alors j'ai des hallucinations colorées)
Absolument pas !! Alors tu viens quand tu veux élucubrer sur les dramas parce que J'ADORE tes avis !!! Et j'aime énormément le personnage de Hanazawha Rui le Samouraï !! même si j'adore cet enfant au cœur blessé de Domyioji (moi aussi je peux faire dans le grandiose sur HYD )je pourrais reprendre toutes tes phrases pour dire que je suis d'accord, mais l'excès en tout même dans louange peut devenir barbant !! Mimidd, Bon Anniversaie d'aquarium !!! et Toma a joué dans une daube ???? ah la la !! ils ont aussi des imôts à payer, au japon, alors ? Darcy j'étais sûre que PP te plairait (as-tu pu finir DBY ? c'est pas la même pointure, nest-ce pas ? ) |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 21:47 | |
| Déjà, bon anniversaire d'aquarium Mimidd!!! Et Miss Accacia, je suis à 100% avec toi sur les hallucinations colorées... bon, sauf Hanazawa Rui et Corto Maltese (euh... le côté mystérieux de Rui, c'est chiant, et Corto n'a jamais de regard perdu dans le vide 3 heures qui veulent rien dire... non mais!!! Pis Corto il est juste parfait!! (1)) Mais en tout cas, j'adore ta façon de décrire HYD, j'étais morte de rire, et tu m'as donné envie de le revoir (1) Comment ça, je suis juste un peu trop accro à mon marin?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 21:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 22:16 | |
| Kusa, copine de moi Amatrices du beau marin, unissons-nous ! Bah, j'ai dit "un petit côté" Corto Maltese, moi aussi je suis accro au marin romantique. Hanazawa Rui joue beaucoup trop de violon et perd beaucoup trop son regard dans le vide en sus d'être un peu trop simple pour faire le poids mais il y a un peu quelque chose dans certaines scènes (son attitude m'a rappelé celle de CM vis à vis de Pandora Grovesnore à la fin de la Ballade de la Mer Salée - pas le reste hein, on se comprend): Et puis quelques regards perdus dans le lointain aussi (même si sur d'autres sujets puisqu'ils excitent la curiosité de Puck et d'Obéron): Non ? Ceci dit, Corto Maltese forever, je suis bien d'accord. Et il n'est pas parfait, c'est bien pour ça qu'il est le Seul et l'Unique Bizarrement, je ne vois pas trop le rapprochement entre Rui et un samouraï, comme l'a dit Clinchamps et aussi Ekat (mais je n'y connais pas grand-chose en samouraï à part les clichés de base). |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 22:28 | |
| En fait Ekat n'a fait que répéter ce qu'on lui avait dit sur les bonus du dvd d' HYD En y réfléchissant son côté chevalier blanc fait plus spirituel que guerrier. Le combattant étant plutôt Domyoji, dans le bon comme dans lemauvais sens. Bon anniversaire Mimidd _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 22:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 26 Juil 2010 - 23:47 | |
| Si j'ai bien tout saisi, le Samouraï apprend l'art du combat afin de justement ne se battre qu'en dernier recours, donc Rui, qui se tient toujours en deçà des querelles et bagarres que Domyioji crée sans arrêt, mais qui intervient juste quand il faut et d'un seul coup étale le dit Domyoji, en lui assénant en même temps une ou deux vérités, fait penser un peu à ce personnage. Un peu, hein ?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 0:24 | |
| Je suis incapable de rien dire étant donné le caractère extrêmement superficiel de mes connaissances en la matière, et si c'est le bonus qui le dit, c'est le Japon qui parle. Il me paraît tout de même bien nonchalant malgré le bourre-pif asséné à bon escient à Domyoji et très trop bienveillant et compréhensif, je ne sais pas. Il me reste deux épisodes à voir. La perfidie de la reine mère n'a pas de limites, je m'attends à ce qu'elle provoque un tremblement de terre comme ultime rebondissement (ça va crescendo les rebondissements entre nous soit dit). La famille de Makino réapparaît, ça tombe bien je commençais à trouver tout ça bien dramatique (les groupies ne hurlent même plus sur le passage de Domyoji et tout le monde pleure y compris le ciel*) * question pluie: HYD mène au score devant Joe Wright, c'est un déluge et aucun kiosque à musique à l'horizon ! Demain, je saurai ! et je reviendrai vous enquiquiner @Kusa: un topic swoon sur Corto Maltese, à nous la peur ! On se racontera nos promenades à Venise sur les traces du beau marin, tu veux dire... et si tu es sage je te raconterai mes promenades à Jouy-en-Josas sur les traces de Philip Mortimer... mais ça n'a rien à voir |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 0:58 | |
| Merciiiiii les filles - Citation :
- question pluie: HYD mène au score devant Joe Wright, c'est un déluge et aucun kiosque à musique à l'horizon !
Ah, mais un drama asiatique sans scène mit crevette qui court sous la pluie ou la neige n'est pas un vrai drama Ca me fait d'ailleurs penser à une scène de Kisarazu Cat's Eye qui m'a fait rigoler comme une dinde. Si mes souvenirs sont bons, c'est dans le 2ème film ( Kisarazu Cat's Eye : World Serie) : Busan, le héros japonais, et sa petite amie coréenne sont en train de regarder un drama à la tv, qui se trouve être une version coréenne du drama Kisarazu Cat's Eye (tout le monde suit ? ). On a donc les mêmes personnages, avec presque les mêmes noms, et les mêmes scènes, avec supplément de guimauve et de neige. Au bout d'un moment, Busan s'exclame : "mais c'est n'importe quoi ! ils sont à l'intérieur d'un bar ! Comment est qu'il peut neiger à l'intérieur ?! " Rhaaaaa, la vraie vie des dramas ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 8:54 | |
| Mimidd, c'est décidé, faut vraiment que je vois ce drama et les films associés... Sinon, mon premier contact avec le Japon s'étant fait sous la pluie diluvienne de la fin de la saison des pluies.... je peux dire que oui, il pleut beaucoup au Japon. Surtout l'été... (par contre, comment qui font pour courir sans que ça fasse "splotch, splotch", eux?? ) @MissAccacia: moi partante pour un topic sur Corto, et on se racontera nos déambulations ... je veux bien Jouy-en-Josas (et Mortimer) mais c'est déjà moins exotique ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|