Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Sep 2010 - 19:06 | |
| Mimidd tu ne m'oublies pas pour SKKS !! Là je vais me lancer genre trapèze sans filet : Nigen Shikaku sans sous-titres !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 0:07 | |
| Merci pour le récapitulatif des K-Dramas, Mimidd !! Beau travail !! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 1:10 | |
| De rien . En fait, il n'y avait pas grand chose à mettre à jour, je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte des vacances ou sur le fait qu'il y a eu beaucoup de visionnages de J et de T-dramas ces derniers temps, mais çà m'a bien arrangée ^^ Je me suis rendue compte que j'avais oublié de poster ma présentation de Hero, alors que je l'avais préparée au brouillon quand Norav avait lâchement abandonné l'affaire m'avait renvoyé la balle Hero est un K drama de 16 épisodes qui a été diffusé pendant l'hiver dernier, avec Lee Jun Ki et tout un tas d'acteurs vus dans d'autres dramas ( Prosecutor Princess, The Devil, I am Legend, City Hall, Coffee Prince, etc) Le drama raconte le combat de Jin Do Hyuk (Lee Jun Ki) pour faire éclater au grand jour les malversations de Choi Il Doo (Choi Jung Woo), PDG du plus important groupe de presse du pays, et candidat aux prochaines élections présidentielles. Au début de l'histoire, le jeune homme travaille pour un journal à scandales, mais suite à diverses péripéties, il va se retrouver épaulé dans sa quête de justice par un ancien chef de gang fraichement libéré, Jo Yong Deok (Baek Yoon Shik), et par Joo Jae In (Yoon So Yi ), une jeune inspecteur de police. Dans l'autre camp, le bras droit (et futur gendre) de Choi Il Doo, Kang Hae Seong (Uhm Ki Joon), s'obstine à leur mettre des bâtons dans les roues, soutenu par des motivations connues de lui seul ... Ce drama ne figurera certes pas dans mon top 10, mais je l'ai trouvé intéressant, et je pense qu'il aurait mérité un accueil plus chaleureux que celui qu'il a reçu. On navigue sans cesse entre comédie et drame. Attention, quand je parle de comédie, çà part souvent dans le trèèèès déjanté, mais on va également loin dans le drame, avec le meurtre de petits n'enfants innocents et tout . Parce que derrière les pitreries des héros, le drama aborde des sujets très sérieux, qui font froid dans le dos ... Voilà pour le drame : Et pour la comédie et l'action : (vous allez penser que j'ai des goûts musicaux de plus en plus douteux - et vous n'auriez pas tout à fait tort - mais j'adoooore cette chanson )Parmi les points forts du drama, je mettrai les relations entre les personnages. Déjà, j'aime le fait qu'il n'y ait pas véritablement de romance "classique" dans ce drama, cà change de ce qu'on peut voir habituellement. Je trouve la relation Jin Do Hyuk / Jo Yong Deok très belle , empreinte de respect, d'amitié, d'amour filial/paternel, alors que le contexte est ce qu'il est . J'aime aussi la relation ambiguë qu'entretiennent Jin Do Hyuk et Kang Hae Seong. De toute manière, autant vous l'avouer tout de suite, j'aime le personnage de Kang Hae Seong . Parce que dans les points faibles, je citerai Lee Jun Ki . Pour moi, c'est son moins bon rôle, je trouve qu'il surjoue énormément et sa couleur de cheveux ne lui pas du tout. Cà a au moins le mérite de le sortir de son registre habituel, à savoir les personnages torturés et hyper complexes, mais personnellement, je ne trouve pas que çà lui réussisse . Donc tout çà pour dire que mon personnage préféré dans le drama, c'est Kang Hae Seong ^^ (et ce n'est pas seulement à cause de ses lunettes et de son regard de serpent. Quoique)Je suis peut être monomaniaque, mais je trouve qu'à travers ces deux personnages, on a un condensé de Maou et de Prosecutor Princess. D'un côté, on a un personnage en quête de justice, qui reste toujours du bon côté de la barrière, et de l'autre, un personnage en quête de vengeance, qui a perdu pied, et qui n'a plus aucune limite, jusqu'à devenir aussi criminel que l'homme dont il veut se venger. Un autre point fort, mais qui à la longue apparait sans doute comme un point faible, le côté "David contre Goliath" du combat mené par les protagonistes. C'est bien dans le sens où c'est un chouya réaliste/pessimiste : comme dans la vraie vie, c'est souvent Goliath qui gagne . Mais çà devient un peu répétitif, et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas comme moi à aimer les trucs désespérés/desespérants Je suis incapable de me prononcer sur les problèmes de rythme dont parle Norav, vu que mon visionnage s'est étalé sur 5/6 mois (j'attendais désespérément les sous titres qui sortaient au compte goutte ), et je ne sais pas si mes hausses et baisses d'enthousiasme sont à mettre sur le compte du drama en lui même . Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la fin, une fois n'est pas coutume. Je la trouve très satisfaisante pour tous les personnages Et pis c'est tout, parce que çà fait quelques temps déjà que j'ai vu le drama, et ma mémoire étant ce qu'elle est, je suis incapable de rentrer davantage dans les détails A part çà, il me reste les deux derniers épisodes de I am Legend à voir, donc avis final à suivre très prochainement ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 2:09 | |
| Ohlala sacré Hiro ça va pas de tout abandonner en plein boum là? avec Beck qui sort et tout? Nomého... Norav, met lui deux claques pour moi!!! Mimidd ta panthère est pffffffiou swoonante à mort!!! De mon côté, c'est officiel j'abandonne The woman who still wants to marry au bout de 9 épisodes... Je n'arrive toujours pas à accrocher. Pourtant les trois héroines sont sympas et drôles mais je trouve que ça n'avance pas vraiment et qu'il ne se passe pas grand chose *pas taper* Et dans le genre abandon, j'abandonne Koizora à la moitié parce que trop de pathos tue définitivement le pathos... c'est ho-rri-bleu. Donc je pense reprendre à zero Natsu no koi et probablement me lancer dans Pasta! Sinon rien à voir avec la choucroute, mais pour celles qui suivent Glee, y a de la crevette à abdos hautement graouuuu dans le 1er épisode de la saison 2. Ben voui, Mike Chang (Harry Shum Jr) est un membre de Glee mais on ne le voit pas beaucoup dans la saison 1 (enfin, avec l'oeil du tigre, qui c'est qui l'avait repéré dès sa première apparition? c'est bibiiiiii ). Dans la 2, ça démarre fort... Et puis, même si je ne suis pas abdos (quoi que... à force, on se demande!! ), abdo+danse... Version danse... Et version super spoiler pour celles qui n'ont pas encore vu l'épisode 1! - Spoiler:
Voilà euuuuh c'était pas pour parler de Glee, hein? juste des abdos... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 8:18 | |
| Justement je me demandais d'où venait ton look^^ Maintenant on ne pourra pas te taxer de monomaniaque quoique tu commence à lorgner vers les gambas. Et pi c'est bon pour les yeux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 8:49 | |
| Look très gniiiiiiiiiii Galy !! Et il n'y a pas que les abdos, les pecs ne sont pas mal non plus !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 10:47 | |
| - mimidd a écrit:
Je continue moi aussi de regarder Playful Kiss, je trouve çà mimi comme tout, même si je trouve que çà manque de ligne directrice, à cause de la succession de scenettes, qui n'apportent parfois rien à l'intrigue
Je suis d'accord avec toi, Mimidd. C'est la principale critique sur le drama, que je retrouve ici et là. L'épisode 5 avait un bon fil conducteur et donc était bien meilleur que tous les autres du point de vue du scénario. L'épisode 7 est un peu décevant de ce point de vue-là. mais les personnages sont mignons et très attachants! Et sinon, tu es dure avec Lee Jun Ki, Mimidd, "son moins bon rôle"? Je continue mon visionnage de Autumn's Concerto, c'est vraiment bien, très prenant et je commence à voir le côté "sexy" de VanNess Wu! je note qu' encore une fois, il y a des scènes beaucoup plus "hot" dans les dramas taiwanais que dans les dramas coréens! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 11:20 | |
| Ah ! Marie, je savais que ça te plairait !!! Tout le temps pendant lequel je le regardais je me disais "Marie devrait adorer ce drama !" |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 11:34 | |
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 11:48 | |
| @Ekat et Clinchamps: n'est ce pas??? un peu d'abdos et de pecs là comme ça de bon matin (ou soir!!! )!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 12:06 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 12:14 | |
| pas mal les crevettes avec tablettes chocolat intégrées Galy. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 12:17 | |
| |
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 12:30 | |
| et je ris de plaisir.... vindiou qu'ils sont appétissants. Lait, noir, noisettes, amandes, truffés... bref miammmmm ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 12:56 | |
| N'est ce pas??? Pourtant dieu sait que je ne suis pas muscles... mais parfois (et surtout en version asiatique, faut bien que je me rende à l'évidence...) je trouve ça plutôt sympatoche!!! M'enfiiiiin malgré tout, mes ptis chéris restent des ablettes sans nom (je préfère même pas poster de photos de Kame torse nu, ça fait limite peur ) @Clinchamps: J'en poste plus assez hein hein hein??? Heureusement que tu es là pour poster régulièrement du JGS!!! |
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 13:14 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 13:51 | |
| Quelles jolies photos pour bien commencer une après-midi de boulot. Y a pas, ça met de bonne humeur Mimidd : Merci pour la présentation (Vi je l'ai lachement abandonné tout comme le drama d'ailleurs vu qu'il me reste toujours le dernier épisode à voir ) J'étais super emballée par ce drama au début mais à la longue, je me suis lassée. Contrairement à toi, je l'ai regardé quasiment d'un coup et dans ces conditions-là, on voit les continuelles répétitions : Ils ont quasiment gagné et hop un rebondissement et tout est à recommencer. Une fois, ça passe mais à la longue c'est lassant. En gros, j'aurai surement aimé ce drama s'il n'y avait qu'une dizaine d'épisodes mais là, je trouve que c'est assez répétitif. Pour Lee Jun Ki, je plussoie totalement. C'est loin d'être son meilleur rôle. Il surjoue énormément. Au début, c'est marrant mais après c'est comme le drama : lassant . En conclusion, j'ai été assez déçue par ce drama qui pourtant avait tout pour me plaire. A la décharge du drama, il faut dire que je ne l'ai pas regardé dans des conditions idéales. Comme depuis quelques mois, je n'ai pas la tête à me concentrer sur des sous-titres anglais, je me suis contentée de sous-titres français complètement pourris (traduction google). Edit : Galy : Nan le pauvre chou, je vais pas le frapper quand même Par contre, corvée de poubelles pendant un mois J'ai oublié. J'ai le droit de rentrer dans les SCC de Lee Jun Ki et de Kim Hyun Joong. (Même si j'ai toujours pas fait mes tops ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 14:00 | |
| @Marie: C'est Choi Siwon!! mais beau gosse n°2 ça lui va bien aussi!! :mdr @Mimidd: pourquoi crois tu que mon esprit tordu de vile morue avait mis Gong Yoo en preum's mouhahahahahaha!!! @Norav: ravie d'ensoleiller ta journée!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 14:30 | |
| - norav a écrit:
- (Vi je l'ai lachement abandonné tout comme le drama d'ailleurs vu qu'il me reste toujours le dernier épisode à voir )
Je ne te le reprocherai pas, étant donné que çà fait un an que je dois voir le dernier épisode de Buzzer Beat Même si j'ai plutôt aimé, je peux tout à fait comprendre ta déception et ta lassitude. Et si en plus les sous titres étaient pourris @ Galy : Gong Yoo causera ma perte ... C'est ma kryptonite Un peu de douceur dans ce monde de ... heuuuu ... tablettes de chocolat , je viens de dénicher cette MV alors que je cherchais des vids sur SKKS, et vu les dramas représentés, je me suis dit que çà vous plairait ^^ (et pis y'a de la pluie ) Dommage que la qualité vidéo ne soit pas top _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 14:40 | |
| Cette video est trop mignonne!!! La chanson est toute mimi et va très bien avec les images!!! et puis y a Tatta hitotsu no koi!!! Oh dit Mimidd, c'est quoi le - Spoiler:
baiser dans la cabine téléphonique? si c'est bien une cabine téléphonique...
Mouarf, quand Gong Yoo passera me voir à Tokyo, je lui dirais que c'est ta kryptonite!! (quoi que techniquement je crois qu'il va à Yokohama... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Sep 2010 - 14:43 | |
| - norav a écrit:
J'ai oublié. J'ai le droit de rentrer dans les SCC de Lee Jun Ki et de Kim Hyun Joong. Moi aussi pour Kim Hyun Joong! Il me semble que j'en avais déjà parlé à Galy de la SCC de Kim Hyun Joong! C'est une crevette que je soutiens de plus en plus! Je trouve qu'il s'en sort bien après BoF - Galy a écrit:
- @Marie: C'est Choi Siwon!! mais beau gosse n°2 ça lui va bien aussi!! :mdr
Ah merci! Je me souviens maintenant! Mais tu sais, j'en vois pas mal des dramas en ce moment, alors j'oublie certains noms d'acteurs! Il est très beau, c'est sûr, mais je ne pense pas intégrer sa SCC si tu en crées une pour lui! quoique...on sait jamais. @Mimidd, merci pour la vidéo! Gniii! Je plussoie Galy pour la scène de la cabine téléphonique!!! Et c'est là que je m'aperçois qu'il me reste des tonnes de dramas à voir! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|