Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 14:06 | |
| Très intéressant ton top, Marie !!! j'aime (plus ou moins ) tous ceux que tu as nommés, mais il n'y en a aucun que je n'aime vraiment pas !! et je suis contente que Mars soit en si bonne place !! Et tu m'as presque donné envie de revoir BOF et surtout Coffee Prince !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Il faut que je pense à reprendre tout le décompte du Top Ten drama pour que Galy le mette à jour _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Merci Galy ! Je confirme, je suis plus que partante pour la future SCC de Kang Dong Won , et pendant qu'on y est, je veux bien postuler pour celle de Nagase Tomoya ^^ Très joli top, Marie, tu as très bien expliqué ce qui te plaisait dans ces dramas _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Je vais aller voir ça, mais pour l'instant je suis occupée à faire de mon père un fan de Dr Who (et apparemment c'est en bonne voie ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 17:34 | |
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 10:18 | |
| Je suis ébahie après la lecture du top 10 crevette de Mimidd, très consciencieuse dans sa monomaniaquerie quand elle aime un acteur. Toute sa filmagraphie y passe. Impressionnant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 10:48 | |
| Mimidd quel top !!! malheureusement je ne peux voir les clips quand je clique sur l'image elle disparaît et ça redevient spoiler mais sssspas grave. J'ai pu ouvrir le lien de Nagase, par contre et ça fait tout bizarre car il n'a pas du tout la même voix quand il chante en anglais ou quand il parle en japonais !! Grâce à tes filmos j'ai relevé quelques titres pour ma PAV et remonté quelques uns de sa profondeur ( Temptation of wolves et Maundy thursday par exemple) car je ne connais pas du tout cet acteur. Quel travail pour rester à flot dans cet aquarium !! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Mimidd, je ne connais pas encore tout le monde dans ton top. Va falloir que je vois ça te plus près Ca me rappelle que je n'ai toujours pas fait mon top drama ni mon top crevette (en plus, il y a une crevette qui vient de faire une arrivée fracassante ce we) Sinon j'ai regardé Atashinchi no danshi ce we. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama que je qualifierai de "remonte moral". Il y a eu une présentation dessus la recherche ne m'affiche rien du tout dessus. Sinon, je viens de commencer Snow White. Pour l'instant, ça me plait bien. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 12:33 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 12:45 | |
| |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 13:49 | |
| |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Clinchaaaaaaamps! Tu cherchais encore des photos pour pellucidar? J'en reste sans voix Mimidd, magnifique top crevettes dans lequel je connais de moins en moins de monde au fur et à mesure que tu le refais (remarque qui est valable pour vous toutes, étant donné que mon visionnage de dramas n'a guère évolué ou presque depuis avril! ) Cependant certaines valeurs sures demeurent Il faut que je me penche sur le mien (ah? je l'ai déjà dit 10 000 fois?) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Clinchamps :Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Pouf, heureusement que mes patrons sont en congés - marie21 a écrit:
C'est qui ? cest qui ??? La crevette en question est Mukai Osamu P'tite photo bien sage à rapport avec celles de Clinchamps (j'en ai du même genre mais 2 fois à la suite c'est pas bon pour vos petits coeurs ) Je l'ai découvert dans Atashinchi No Danshi . Mais je l'avais déjà vu dans d'autres drama (Mei-chan, nodame) où il ne m'avait pas marqué mais là, GNIIIIIIIIIIII. Et je viens de me rendre compte qu'il est dans le film Beck avec Hiro. (Pouf, je vais être complètement déshydratée à la fin du film. Enfin, si j'ai pas fait une crise cardiaque avant ) EDIT : j'ai fait tous les recap des anciens topics. Rien sur Atashinchi no danshi. Je me lance ce soir ou demain. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 14:15 | |
| @Norav: pas mal! Merci pour la photo! @LYN: j'ai vu aussi le top crevettes de Mimidd, je te rassure, y en a plein que je ne connais pas bien, non plus. Par contre, j'ai bien avancé dans ma PAV! @Mimidd, j'ai bien aimé ton top avec les vidéos! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 14:22 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 14:23 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- très consciencieuse dans sa monomaniaquerie quand elle aime un acteur. Toute sa filmographie y passe.
Je plaide coupable . J'aime bien avoir une vision d'ensemble des choses - Clinchamps a écrit:
- J'ai pu ouvrir le lien de Nagase, par contre et ça fait tout bizarre car il n'a pas du tout la même voix quand il chante en anglais ou quand il parle en japonais !!
En fait, dans la plupart des dramas dans lesquels il joue, il interprète des yakuzas, donc il force un peu beaucoup sa voix, mais sa voix "normale" est beaucoup moins grave. Ceci dit, sa voix chantée l'est encore moins, c'est vrai C'est ballot pour les vidéos . Ca ne le fait pas chez moi J'ai le droit de dire que je préfère Junichi tout habillé @ Norav : le synopsis de ton drama me dit quelque chose, mais je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé ici Ta nouvelle crevette a l'air bien choupi @ Marie : contente que les vidéos te plaisent. A défaut de changer le fond(comme le dit Les Yeux Noirs, les valeurs sûres demeurent ^^), j'essaie de varier un peu la forme ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Aoû 2010 - 14:25 | |
| - mimidd a écrit:
J'ai le droit de dire que je préfère Junichi tout habillé
Absolument !! C'est sûr que son grand talent ne doit rien à sa plastique ... mais ça ne nuit pas (c'est l'œil du peintre ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2010 - 10:20 | |
| Merci Marie pour ton top. Il y en a 4 que je ne connais pas mais plusieurs vont être aussi dans mon top. J'ai essayé de faire le mien. J'ai bien les 10 mais à part pour les 1ers, les autres, j'arrive pas à trouver l'ordre |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2010 - 10:31 | |
| - norav a écrit:
- J'ai bien les 10 mais à part pour les 1ers, les autres, j'arrive pas à trouver l'ordre
Il n'y a pas à dire, on croit que c'est frivole comme activité, mais pas du tout, hyyyyyyyyyyyper compliqué! J'te dis pas le temps que j'avais passé à faire mon top drama ...et qand je pense qu'il faudra assez vite le remanier Quelle dure vie nous menons dans cet aquarium! Bon courage Norav (et vivement ton top ) |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2010 - 12:04 | |
| Merci Marie21 pour ton top drama ! Tu rappelles à mon bon souvenir qu'il faut absolument que je me lance un jour dans My Lovely Sam Soon / Kim Sam Soon. En lisant combien et surtout pourquoi tu l'as aimé, je me dis que c'est vraiment un indispensable sur ce sujet. Et j'attends avec impatience de découvrir le tien norav ! Sinon, cette semaine, de mon côté, j'ai eu un coup de foudre pour un j-drama atypique, mais finalement très "lambtonien" pourrait-on dire : Mousou Shimai. C'est un drame diffusé sur NTV en 2009 (destiné à un public adulte, diffusion tardive). Composée de 11 épisodes de 25 minutes (sauf le dernier qui dure 45 minutes). L'affiche :Le casting : Kichise Michiko, Konno Mahiru, Takahashi Mai, Tanaka Tetsushi. Le générique :- Spoiler:
L'histoire :- Spoiler:
Les trois sœurs Ichikawa ne se ressemblent pas du tout : l'aînée, Akiko, est maternelle, patiente et un peu effacée ; la benjamine, Fujio, est inconséquente, fêtarde et un tantinet égoïste ; la cadette, Setsuko, est rêveuse, fragile et un chouilla paresseuse. Pourtant elles vivent toutes les trois dans la belle maison que leur père leur a légué, après sa mort, voilà vingt ans. Une mort d'ailleurs bien étrange, puisque l'homme, écrivain féru de livres, est mort dans sa bibliothèque fermée de l'intérieur, sans marque de suicide, de meurtre, de blessure ou de poison. Si sa mort demeure un mystère irrésolu depuis deux décennies, les filles continuent leur petite vie sans trop s'en soucier.
Mais leur petite routine se voit bouleversée lorsqu'un beau matin, dans le courrier, elles trouvent une lettre écrite par leur père il ya très exactement vingt ans, juste avant son décès donc. Le message est bref, et surtout très cryptique : l'homme semble leur annoncer qu'il leur laisse son secret le plus cher. Avec la lettre, une petite clé... qui s'avère ouvrir un coffre caché dans la bibliothèque. Dans celui-ci, elles vont trouver des ouvrages qui semblaient manquer à la collection de leur père, avec une indication, une seule : "à lire dans l'ordre". Elles vont donc se plonger dans ce qui s'avère être la collection de livres érotiques de leur père, espérant ainsi comprendre pourquoi ces livres sont si secrets, et ainsi déchiffrer le mystère qu'il a laissé à sa mort. Mais à travers ces histoires suggestives, elles vont aussi s'identifier aux héroïnes sensuelles des romans, et ainsi se révéler une part d'elles-mêmes... (Source : SeriesLive)
Avis :Mousou Shimai ne ressemble à aucun drama, ni même série que j'avais eu l'occasion de voir jusqu'à présent. C'est un mélange des genres troublant, d'une beauté éblouissante, une création comme seuls les japonais en sont capables sans doute. C'est tout d'abord une fantastique et enthousiasmante ode à la littérature. Une déclaration d'amour à ces chères histoires intenses, émouvantes, passionnelles, qui dorment dans nos bibliothèques. Chaque épisode nous fait rentrer dans une histoire, à mesure que les trois soeurs progressent dans la collection laissée par leur père, pour mieux comprendre le mystère laissé par ce dernier. Chaque histoire ouvre un peu plus le coeur de chacune, mais aussi celui du téléspectateur. La série nous fait revivre ces récits par le biais de reconstitution où l'une des soeurs joue le personnage principale de la fiction. On est plongé dans une ambiance contemplative et poétique, émouvante et touchante, qui trouble vraiment. J'ai rarement vu aussi bien retranscrit et aussi bien ressenti l'amour pour la littérature, comme c'est le cas dans les dialogues, dans les échanges de vue sur les histoires, entre trois soeurs très différentes. Mais Mousou Shimai, c'est aussi une histoire d'amour, ou plutôt une histoire, ou une réflexion, sur l'amour. Au fil de ce parcours littéraire, les soeurs explorent l'intensité, la diversité et la richesse d'un sentiment versatile, irrationnel, émouvant, sur lequel elles ne s'étaient jamais vraiment arrêté. Et les histoires mises en scène... Quelles histoires ! Préparez quand même un petit kleenex à portée de main. La première immersion surprend. J'avoue être restée un peu perplexe au début. La première histoire est aussi sans doute la plus étrangement érotique (c'est un drama pour adulte, mais c'est très soft ). Puis, à mesure que les épisodes se succèdent, j'ai été de plus en plus fascinée par l'ambiance indéfinissable et unique dans laquelle s'installe la série. J'ai été happée par ces récits, la plupart du temps tragiques, sorte de fables avec finalement un enseignement à en retirer. C'est vraiment asiatique dans le côté contemplatif, authenticité émotionnelle et poésie des images et des sentiments. Mais, surtout, qu'est-ce que c'est beau ! Ca vous touche en plein coeur en un instant, vous vous retrouver immerger dans l'histoire, la prenant en route, le temps d'un passage du récit. C'est magique. C'est d'autant plus prenant que la plupart des épisodes durent 25 minutes, donc sont brefs et passent à une vitesse hallucinante. A la manière des soeurs, c'est le coeur du téléspectateur que ce drama ouvre. Il le fait d'autant plus facilement qu'en plus de la poésie qu'il met dans son contenu, ses images et sa photographie sont juste superbes. Les jeux des couleurs, les cadres de certaines scènes, l'utilisation de l'espace, donnent des passages d'une beauté à couper le souffle. C'est une belle histoire qui est aussi belle pour les yeux. Mais, en plus, en fil rouge, Mousou Shimai, c'est aussi une sorte d'enquête policière, qui distille ses interrogations, en utilisant des codes et des petits accents de thriller, qui vous donnent toujours plus envie de progresser dans ce mystère que représente la mort de leur père. La dynamique entre les soeurs est très vivante ; leurs différences rend leurs échanges encore plus authentiques et prenants. Bilan : Au final, Mousou Shimai est une série à part. Elle touchera tous les amoureux de littérature, la magie de cette série étant de réussir à retranscrire ce que l'on ressent lorsqu'on ouvre un livre, avec intensité et passion. C'est aussi une série contemplative, profondément poétique et très métaphorique, en dehors des classifications. C'est un parcours à la fois initiatique et sous forme d'enquête auquel nous convie la série. Enfin, c'est aussi une réflexion, une introspection intime, étonnante d'authenticité, sur ce qu'est et représente l'amour. L'ambiance et la tonalité peuvent surprendre au début, mais c'est vraiment une expérience télévisuelle à elle-seule que de visionner ce drama et de vivre ces expériences aux côtés des soeurs. J'ai rarement été aussi touchée par une série - Mousou Shimai peut faire pleurer parfois, mais attention, elle n'est pas triste, au contraire, c'est surtout une magnifique hymne à l'amour, qui reconnait et célèbre la beauté et la noblesse de ce sentiment ! Sans jamais être excessif. Ca m'a vraiment impressionnée. Quelques screencaptures pour un aperçu :- Spoiler:
Mais aussi pour la photographie superbe : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2010 - 12:49 | |
| Très appétissante présentation, Lady_Livia, je le mets sur ma liste, d'autant que je suis en plein revival japonais, et j'aime véritablement beaucoup leur tournure d'esprit, leur style dans la romance ou dans les autres genres. Marie, ton top 10 de crevettes est tout à fait "miamesque" (copyright Ekat ?), il y en avait un que je ne connaissais pas , mais depuis hier j'ai commencé " Orthros ni Inu" avec lui et je le trouve très bien ! Une petite cap pour toi : - Spoiler:
et j'aime beaucoup la façon dont tu évoques le potentiel de Li Min Ho !!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2010 - 14:45 | |
| - clinchamps a écrit:
- ton top 10 de crevettes est tout à fait "miamesque" (copyright Ekat ?)
C'est pas j'en dis tellement des mots bizarre, je veux bien le prendre à ma charge Tout ça me fait penser que moi non plus je n'ai toujours pas pondu mon top 10 crevettes ça et les reste_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Aoû 2010 - 15:19 | |
| Merci pour cette présentations, Lady Livia. Je le note dans un petit coin de ma tête car même si j'évite généralement les trucs tristes, ce drama a tellement l'air différent de ce qu'on voit d'habitude que j'ai bien envie de le voir. Bon ma petite présentation du drama dont je vous ai parlé hier. ATASHINCHI NO DANSHI
J-drama en 12 épisodes Celles qui n’ont pas aimé Hana Kimi (il y en a ), passez votre chemin. - Citation :
- Atashinchi no Danshi est l’histoire de Chisato, une jeune fille sans domicile fixe qui a perdu sa mère et dont le père l’a abandonnée avec une dette d’un million de yen. Sa vie change lorsqu’elle rencontre Shinzo Okura (à qui il ne reste plus qu’’un moi à vivre). Il lui propose un marché : il paye sa dette, et elle l’épouse. Quand Shinzo décède, Chisato se rend compte qu’elle n’a pas lu entièrement le contrat de mariage et qu’elle doit s’occuper en tant que mère des 6 enfants adoptés par celui-ci pendant 3 mois. Le problème c’est que les 6 enfants ne sont pour la plupart plus vraiment des enfants et qu’ils sont un peu particuliers.
Casting* Horikita Maki dans le rôle de Mineta Chisato * Kaname Jun dans le rôle de Okura Fuu * Okada Yoshinori dans le rôle de Okura Takeru * Mukai Osamu dans le rôle de Okura Sho * Yamamoto Yusuke dans le rôle de Okura Masaru * Seto Koji dans le rôle de Okura Satoru * Okayama Tomoki dans le rôle de Okura Akira Avis : Un drama « remonte moral ». Il n’y a pas un épisode où je ne me suis pas marrée. C’est frais et on s’amuse à suivre cette pauvre Chisato dans sa conquête des 6 garçons. Bon, on peut ranger les neurones au placard, ils ne seront pas vraiment utiles mais j’ai vraiment beaucoup aimé (j’ai commencé à regarder le samedi vers 17h et fini le 12ème épisode le dimanche vers 12h, c’est tout dire) J’ai beaucoup lu qu’on le compare à Hana Kimi. Perso, je trouve qu’il supporte parfaitement la comparaison. Je ne sais pas lequel des 2 je préfère (ça change tous les jours, hier j’aurai dit hana kimi et aujourd’hui je dirait celui-ci). C’est vrai que le style est le même. Mais les points communs ne s’arrêtent pas là : - Un des scénaristes et un des directeurs ont travaillé aussi sur hana kimi. - L’actrice principale : Horikita Maki est d’ailleurs Muzuki dans hana kimi et Yamamoto Yusuke jouait l’élève fantome dedans. Bref, vous l’aurez compris : Ce drama est complètement loufoque. Mais comme Hana Kimi, il s’assume complètement. Les personnages principaux comme les personnages secondaires sont parfaitement interprétés. Ok, certaines blagues tombent un peu à l’eau (voir complètement pour certaines) mais d’autres sont hilarantes. Les points positifs :- L’histoire n’est pas basée sur une romance mais sur les relations familiales et c’est pas que les histoires d’amour me lassent (oh que non) mais ça fait du bien de changer. - Les personnages sont tous très attachants (aussi bien les principaux que les secondaires) - Dernier point que je ne vous avez pas signalé mais qui est d’une importance capitale (Vi vi, je vous connais bien les filles ) : le sauna est très très présent dans le drama : ce qui fait qu’on a énormément de scène avec des supers beaux mecs habillés avec juste une petite serviette. - Spoiler:
- Redernier point (C'est ma présentation et je mets autant de derniers points que je veux ) Mukai Osamu est GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (habillé, en serviette ou avec n’importe quoi, il est GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) - Spoiler:
Les points négatifs :- Comme déjà dit, certaines blagues sont vraiment trop lourdes. - Un peu trop de flash back à mon goût Bilan : Bref, un drama vraiment coup de cœur qui a fait un bond dans mon top (que je dois toujours faire d’ailleurs) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|