Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Sep 2010 - 18:37 | |
| J'attends que notre grand gourou se laisse fléchir et nous autorise un top 20 ... ou au moins 15 !! Et c'est vrai que les coiffures de Kim Hyun Joong (yesss !! ) sont ... pas possibles !! |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Sep 2010 - 23:25 | |
| Entre les avis de Marie21 (en plus de toute la dimension humaine, si ça parle d'avocats, comment puis-je résister ?) et le nouveau top de Clinchamps, je suis de plus en plus intriguée par Autumn's Concerto. Je vais de ce pas le mettre en bonne place sur ma PAV ! Sinon, en lisant ton nouveau top, cela m'a rappelé que j'aimerais bien jeter un oeil à Kisarazu Cat's eyes. En tout cas très intéressant tout ça PS : Je plussoie pour les top 15 |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 0:49 | |
| En faisant tes caps, Marie, je me suis aperçu que j'avais fait une critique non fondée : - Spoiler:
la tenue de Quiang Xi est faite de bandes de plastiques cousues sur un blouson ordinaire, donc il a confectionné lui-même son costume de papa alien c'est pour ça qu'il est en retard (mais la décpotable rouge ??? ça on oublie !! ) Lady_Livia je recommande chaudement Kizarazu (les trois, deux dramas et un film) c'est vraiment très très bon. C'est le meilleur de ce que j'aime dans le Japonais : déjanté, humour et émotion, philosophie existentielle administrée avec finesse et des acteurs remarquable, avec un groupe de rock complètement fou !! Quant à " Autumn's concerto", eh bien .... c'est du miel !!! - Spoiler:
J'ai commencé " Silence" avec Vic, mais là ce n'est pas du tout la même chanson : le démarrage est mou du genou (deux épisodes seulement) et le niveau n'est pas le même ! Et pourtant il y a ça (spécial Ekat) - Spoiler:
mais pour l'instant c'est la seule raison de continuer !! Mais il y a encore 14(?!?!)épisodes, alors attendons !! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 8:51 | |
| Super ton top Clinchamps!!! c'est clair qu'il y a du chambardement!! et pour le top 15, bon c'est sûr, ça nous ôôôterais une fière chandelle du pied... je vais voir ça avec mes co-modératrices adorées Bon et je rajoute donc SScandal sur ma PAV, hein? C'est plus une PAV que j'ai, c'est Terre-Mars-Terre minimum!!! J'ai avancé dans Hammer Session! je me bidonne lamentablement... C'est pas exceptionnel, ça me fait beaucoup penser à GTO, mais Mokomichi est 1. canon 2. très drôle 3. canon. J'ai dit qu'il était canon? Bref, le drama tient beaucoup sur lui, mais je m'amuse bien! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 10:06 | |
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 10:14 | |
| Merci!!! Même pas!! Je suis en pleine crise SS501, c'est Kim Hyung Joon sur ma ban, soit mon préféré que j'aime!! On va juste occulter le fait que c'est le plus jeune de tous hein? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 10:39 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 10:45 | |
| Je te rassure tout de suite tu n'as pas besoin de consulter!!!! Ils ont quasiment le même nom mais c'est pas les mêmes!! Tu as Kim Hyun Joong qui jouait dans BOF et Kim Hyung Joon qui chante dans SS501 mais que je rêve de voir dans un drama un jour (si possible avec une douche ou de la pluie tant qu'à faire!! )... J'ai mis 6 mois à faire la différence entre leurs noms, je me plantais à chaque fois que je cherchais quelque chose!! Le preum's... Le deuz... Par contre, je pense que comme tous les membres de SS501, ils ont le même chirurgien esthétique!! |
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 11:20 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 11:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- En faisant tes caps, Marie, je me suis aperçu que j'avais fait une critique non fondée :
- Spoiler:
la tenue de Quiang Xi est faite de bandes de plastiques cousues sur un blouson ordinaire, donc il a confectionné lui-même son costume de papa alien c'est pour ça qu'il est en retard (mais la décpotable rouge ??? ça on oublie !! )
Clinchamps: J'adore aussi la choré qu'il fait! Je suis écroulée à chaque fois! - Spoiler:
Pour la voiture, peut-être qu'il s'est dit que ça faisait plus voiture de l'espace et qu'au 1er coup d'oeil, on ne pourrait pas deviner que c'est l'avocat et non le Papa alien! Les autres parents sont d'abord très surpris, surtout que les Villageois mettent souvent du temps à comprendre certaines situations. ce n'est qu'après quelques secondes que le père de Hua Hong, le garçon méchant, essaie de protester et de dire que c'est l'avocat. Bon, lui, c'est pas une référence! et puis, l'effet est là!!!et étant un avocat réputé, il doit avoir des contacts avec des concessionnaires auto, non, il a pu emprunter la voiture sans trop de problème
Lady Livia: Je te le conseille vivement ce drama. je vais faire mon top et vous risquez d'être surprises (ou Clinchamps, du moins par le classement de ce drama dans mon top), il aura vraiment une très bonne place. Même si c'est un peu mélo, il y a tous les ingrédients qui font que c'est un excellent drama, on vibre, on pleure et on rit avec les personnages, le scénario est génial et les acteurs remarquables! Sinon, j'ai regardé l'épisode 9 de Playful Kiss personnellement, j'aime toujours! les personnages sont très attachants mais comme d'habitude, le fil conducteur, s'il y en a bien un dans l'épisode, n'est pas très clair. J'ai l'impression que les scénaristes ont proposé leurs idées en même temps et qu'il y a trop d'idées à la fois et qu'ils ne vont pas au bout de certaines idées. Mais cet épisode est quand même un peu mieux que les autres ou rappelle l'épisode 5, je crois qui était pas mal également: - Spoiler:
il y a d'abord la scène où le héros et l'héroïne se retrouvent seuls et où il lui dit que depuis qu'elle est arrivée "dans sa vie", il a beaucoup changé et il a envie de changer de vie. Cette idée n'est pas mauvaise du tout et on a un semblant de fil conducteur avec cette idée, puisque tout au long de l'épisode et à la fin, on retrouve des allusions à cette 1ère idée. Mais après cette scène, le petit frère du héros Seung Jo, tombe gravement malade et l'héroïne qui le trouve la 1ère, parvient à faire face à la situation et le petit est emmené à l'hôpital et y reste un petit moment. De nouveau, on a une succession de scène sans qu'il y ait de véritables conclusions; Que se passe-t-il pour le malade qui partage la chambre du frère après que celui-ci part? Il y a aussi l'idée suggérée par l'héroïne, Ha Ni, que le héros, Seung Jo, devienne un médecin. Mais là aussi, pas de véritable conclusion sur cette idée.
Je n'ai qu'à comparer avec Autumn's Concerto pour voir la différence, les épisodes de Playful Kiss sont un peu "fouillis" du point de vue du scénario. - Galy a écrit:
- J
Ils ont quasiment le même nom mais c'est pas les mêmes!! Tu as Kim Hyun Joong qui jouait dans BOF et Kim Hyung Joon qui chante dans SS501 mais que je rêve de voir dans un drama un jour (si possible avec une douche ou de la pluie tant qu'à faire!! )... J'ai mis 6 mois à faire la différence entre leurs noms, je me plantais à chaque fois que je cherchais quelque chose!! Le preum's...
Le deuz...
oui, mais comment fait on pour ne pas les confondre car tous deux chantent dans le groupe SS501? ils ne se ressemblent pas, c'est déjà ça! quelle idée d'avoir pratiquement le même nom et de faire partie du même BoysBand! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 12:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 12:24 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 12:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 20:23 | |
| Marie, je viens de voir ton top ten et je l'aime beaucoup !!! Je ne suis pas tellement surprise de la place que tu accordes à " A C" car je l'adore aussi et te connaissant tu ne pouvais qu'être conquise !! J'ai vraiment hésité entre lui et " Mars" mais pour ce dernier, même après le temps qui passe, si j'entends la chanson du générique, j'ai encore l'émotion qui revient intacte. Je l'ai donc laissé en 2, car contrairement à toi ce sont les côtés sombres qui m'ont totalement emballée, la façon dont ils sont traités. La scène où - Spoiler:
Ling vient d'apprendre ce qui est arrivé à Qi Luo, où il est assis à terre et pleure en silence,
tiens, rien que d'en parler, j'ai le cœur serré !! D'un autre côté, étant comme toi fan des histoires d'amnésie, j'ai été totalement bluffée par la façon dont c'est traité dans "A C" pour la première fois (à ma connaissance) avec réalisme et vraisemblance, et comme tu le fais justement remarquer le parallèle entre l'absence de souvenirs de l'un et la remémoration constante du passé par l'autre - Spoiler:
(comment ne pas avoir la gorge serrée en pensant à ce que peut ressentir Mu Chen en voyant Quang Xi jouer avec Xiao Le !! Un mélange de douleur et de bonheur
parfaitement bien rendus par le scénario, la réalisation qui n'appuie pas et les acteurs qui sont vraiment plus qu'excellents ! Bref, tout ça pour dire que si j'avais triché, comme une certaine, c'est sûr qu'ils auraient été ex-æcos !! Bon, Maou est indétrônable car il a une dimension de tragédie que je n'ai jamais rencontrée encore et aucun drama ne m'a bouleversée au point de celui-là !! Pour ce que tu dis de " Coffee prince", j'adhère sur tout sauf sur le traitement de l'homosexualité où je mets un léger bémol : si elle est sous entendue en réalité aucun des personnages ne l'est, et à la fin tout rentre dans l'ordre "normal" avec plein de guillemets. Par contre dans "personnal taste" (mauvais drama à mes yeux au demeurant), là elle est traitée, c'est même un des rares points positifs de ce drama pour moi, après la beauté renversante de LMH !!! (très constructif ! ) Bref, en conclusion très joli top, mais tu devrais tenter un peu plus de Japonais !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 20:42 | |
| - clinchamps a écrit:
- Marie, je viens de voir ton top ten et je l'aime beaucoup !!! Je ne suis pas tellement surprise de la place que tu accordes à "A C" car je l'adore aussi et te connaissant tu ne pouvais qu'être conquise !! J'ai vraiment hésité entre lui et "Mars" mais pour ce dernier, même après le temps qui passe, si j'entends la chanson du générique, j'ai encore l'émotion qui revient intacte. Je l'ai donc laissé en 2, car contrairement à toi ce sont les côtés sombres qui m'ont totalement emballée, la façon dont ils sont traités. La scène où
- Spoiler:
Ling vient d'apprendre ce qui est arrivé à Qi Luo, où il est assis à terre et pleure en silence, tiens, rien que d'en parler, j'ai le cœur serré !! c'est parce qu'on n'est pas tout à fait pareil. Autumn's Concerto reste quand même plus "léger", plus "optimiste" en général, si je puis dire donc me convient mieux à mon état d'esprit alors que Mars reste très "grave""sombre" et j'ai vraiment du mal à regarder certaines scènes,j'aspire à voir quelque chose de plus léger dans un drama. mais attention, j'aime énormément Mars, il y a de la légèreté dans la relation qu'a Ling avec ses amis, avec Qi Luo et l'histoire d'amour est vraiment très belle! il s'agit plus d'état d'esprit, par exemple, si je me sens un peu morose, voire déprimée, je me tournerais vers Autumn's concerto et non vers Mars, sauf si je suis en manque de Vic! J'en profite pour te remercier pour les looks que tu m'as fait sur A C et que je mettrai prochainement. Toutes ces bans "respirent" la légèreté justement! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Oct 2010 - 23:26 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2010 - 10:35 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
c'est parce qu'on n'est pas tout à fait pareil. ....
J'en profite pour te remercier pour les looks que tu m'as fait sur A C et que je mettrai prochainement. Toutes ces bans "respirent" la légèreté justement! Heureusement, qu'on n'est pas pareilles !!! Et les bans pour toi sont à l'image de ce que tu aimes : légères, tendres et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Les miennes sont souvent plus mélodramatiques, si tu remarques, les scènes que je me choisis sont toujours graves et il y a des larmes souvent!! le point commun c'est le gniiiiiiiiii !! c'est vrai que les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas ,surtout si on prend l'exemple de Hello My Teacher que toi, tu as mis dans ton top (je crois) mais que moi, j'ai déjà vaguement oublié et que je ne mettrai surement pas dans mon top et pourtant, il y a Gong Yoo qui est très craquant. D'ailleurs, sa bouille est la seule que je garde à l'esprit de ce drama! Au fait, tu as raison pour le thème de l'homosexualité dans Coffee Prince. Comparé à Personal Taste (en tout cas jusqu'à l'épisode où je suis allée), il n'est pas très développé. ça reste "soft". Dans Personal Taste, le chef est vraiment amoureux de Lee Min Ho et le thème de l'homosexualité est très présent! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2010 - 10:46 | |
| Après la graphologie, ils vont pouvoir utiliser la "bannologie" pour connaître le caractère d'une personne lors d'un entretien d'embauche. C'es vrai qe c'est assez intéressant d'essayer d'envisager les bans de chacun(e) en fonction de ce que l'on sait (ou croit savoir) de lui/d'elle |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2010 - 11:08 | |
| Marie, jai reçu mes DVD de "Autumn's concerto" !! des vrais pas des copies de copies !!! Je les ai eus sur eBay, mais il y avait avec une adresse de site : SoAsianStyle.com, je n'y suis pas allée encore, mais c'est peut-être intéressant!! ça et SS501 à fond et j'oublie qu'il fait un temps pourri, "Find", c'est super, je suis d'accord LYN !! Très intéressant, la bannologie !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2010 - 11:28 | |
| je t'ai déjà répondu sur l'autre topic!!! ça fait trop envie, Clinchamps!!! la jaquette est magnifique! Edit: - clinchamps a écrit:
- Marie, jai reçu mes DVD de "Autumn's concerto" !! des vrais pas des copies de copies !!!
Je les ai eus sur eBay, mais il y avait avec une adresse de site : SoAsianStyle.com, je n'y suis pas allée encore, mais c'est peut-être intéressant!! ça et SS501 à fond et j'oublie qu'il fait un temps pourri, "Find", c'est super, je suis d'accord LYN !! oh là là, je sens que je vais craquer...la jaquette est superbe!!!ils sont très beaux, Clinchamps. Je ne sais pas si je vais pouvoir, au mois d'octobre, je vais avoir pas mal de frais, il y aura le prélèvement pour les impôts sur le revenu... il y a l'anniv de mon frère, il a 30 ans donc on lui fait un gros cadeau, c'est normal. Bon, j'arrête le 3615 my life mais c'est trop tentant! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2010 - 11:54 | |
| Prends patience, ils doivent en avoir plus d'un en stock !! Je continue dans la tentation : l'image est bonne, pas de sous-titre chinois ni de défilement de caractères ni de logo, de quoi faire des caps d'enfer !! Par contre il faut se farcir tout un tas de bandes-annonces de dramas chinois (Taiwanais ?)qui m'ont l'air nuls au début de chaque DVD (il y en a 7). |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Oct 2010 - 12:14 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|