Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 16:53
LUCY GRIFFITHS
Nom de Naissance : Lucy Ursula Griffiths
Date de Naissance : 10 Novembre 1987
Lieu de Naissance : Brighton, Angleterre
Nationalité(s) : Britannique
Profession(s) : Actrice
Taille : 1m68
Couleur des yeux : Bleus
Couleur des cheveux : Brun foncé
Famille : Elle a une plus jeune soeur du nom de Sophia. Sa mère, Patti, est professeur de danse.
Mini Biographie : Elle prend des cours de danse dès son plus jeune âge et commence à jouer dans des groupes de théâtre avant d’être remarquée par son agent à l’âge de 16 ans. C’est donc à cette époque qu’elle réussit à convaincre ses parents de la laisser étudier dans une école privée. Diplômée du Dorothy Stringer School and Vamdean College, Lucy a commencé sa carrière avec des rôles au théâtre, dans deux pièces : The White Devil et The Man Of Mode. Puis, elle obtient de petit rôle à la télévision dans des séries comme Sugar Rush et Classé Surnaturel (Sea of Souls) avant de décrocher le rôle féminin de Marian de Knighton dans Robin Hood.
Petits Plus :
¤ Lucy sait faire du roller, du patinage artistique, nager, skier, chanter (alto et soprano), jouer au basket, danser (ballet, claquettes, jazz, danse de rue, gymnastique ...), parler français, et imiter plusieurs accents (français, gallois, irlandais (sud), australien, américain ...) ¤ Son grand père, son père et sa sœur apparaissent dans l'épisode 104 de Robin des Bois, ils font partis des figurants dans la scène où Marian se voit infliger une punition du Shérif pour avoir aidé un village mis en quarantaine. ¤ Son départ de la série a été gardé secret jusqu'à la diffusion du double épisode final de la saison 2. Elle ne s'est jamais publiquement exprimée sur ce départ, on parle avant tout d'une décision des producteurs et créateurs de la série, Dominic Minghella et Foz Allan.
TELEVISION THE LITTLE HOUSE (Ruth) d: Jamie Payne, ITV LEWIS (Maddie Escher) d: Nick Renton, Chris Burt COLLISION (Jane) d: Marc Evans, Greenlit U BE DEAD (Bethan) d: Jamie Payne, Darlow Smithson ROBIN HOOD (Marian) d: John McKay, Tiger Aspect/BBC SUGAR RUSH (Letty) d: Harry Bradbeer, Shine/C4 SEA OF SOULS (Rebecca) d: Pat Harkins, BBC
FILM D (workshop) (Roxanne) d: Lawrence Boswell, Gruber Films
THEATRE ARCADIA (Chloe) d: David Leveaux, Duke of York’s Theatre THE WHITE DEVIL (Marcella/Giovanni) d: David Oyelowo, Brighton Pavillion THE MAN OF THE MODE (Lady Woodville) d: David Oyelowo, Brighton Pavillion AMY’S WEDDING (Amy) d: Syd Ralph, The Garage Theatre, Norwich LES MISERABLES (Eponine) d: Michael Burnie, Gardeners Arts Centre, Brighton SPIDER DANCE (Kali) d: Tom Godwin, University Theatre Kent STRANGERS (Evie) d: Richard Lindfield, Piccadilly Theatre, West End A MIDSUMMER NIGHT’S DREAM (Hermia) d: Melanie Bloor, Roedean Theatre THE CRUCIBLE (Mary Warren) d: Matthew Williamson, Brighton Little Theatre OTHELLO (Children’s chorus) d:Peter Hall, Glyndebourne SHAKER’S DUOLOGUE (Tracy) d: Melanie Bloor, Leeds Town Hall LA BOHEME (Children’s chorus) d: David McVicar, Glyndebourne
Dernière édition par Marian le Dim 12 Sep 2010 - 2:38, édité 5 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 18:25
Merci pour cette superbe présentation Marian! Je n' ai vu joué cette actrice que dans Robin Hood et je l' ai beaucoup appréçié!!! C' est dommage qu' elle n' ait pas encore eu de rôle aussi important depuis Marian!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 18:34
Merci Scarlett. ^^
Scarlett a écrit:
C' est dommage qu' elle n' ait pas encore eu de rôle aussi important depuis Marian!
Je ne suis même pas certaine qu'elle cherche à en avoir... En fait, elle a eu un peu de popularité à cette époque et dans certaines interviews elle parlait des risques d'avoir "trop de popularité". Je pense qu'elle n'a tout simplement pas envie de finir comme Richard Armitage... Avoir plein de fans derrière...
Sinon, un jour vous la verrez dans un de mes films héhé. J'essayerais de la convaincre.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 19:12
Merci pour cette présentation très complète j'apprécie beaucoup cette actrice aussi!
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 20:13
lady Clare a écrit:
j'apprécie beaucoup cette actrice aussi!
Riri aussi (Richard Amitage). [Petit message subliminale aux fans de RA = si vous aimez Ra, vous aimez forcément LG lol, je plaisante ] Il la trouvait brillante, très naturelle et l'appréciait vraiment, affection qui semblait d'ailleurs réciproque. Il était celui qui était le plus choqué par le départ de Marian d'ailleurs il me semble. JA n'a jamais eu l'air plus choqué que ça par la nouvelle, mais RA lui n'avait vraiment pas apprécié cette décision des scénaristes, il était vraiment déçu.
Je viens de me rend compte que j'ai fait une erreur dans ma bio : "décrocher le rôle féminin de Marian Fitzwalter dans Robin Hood." C'est ça que de connaître son nom dans les adaptations originales de la légende de RH. Parce que dans cette série, c'est Marian de Knighton. Je corrige ça.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 20:18
Marian a écrit:
Je viens de me rend compte que j'ai fait une erreur dans ma bio : "décrocher le rôle féminin de Marian Fitzwalter dans Robin Hood." C'est ça que de connaître son nom dans les adaptations originales de la légende de RH. Parce que dans cette série, c'est Marian de Knighton. Je corrige ça.
En effet, le nom m' a surprise mais comme j' ai une mémoire de poisson rouge, je me suis dit que c' était moi!
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 20:23
Scarlett a écrit:
En effet, le nom m' a surprise mais comme j' ai une mémoire de poisson rouge, je me suis dit que c' était moi!
Non-non, tout va bien chez toi. Et encore je n'ai pas sorti le Marianne Clare de Dumas. Lady Clare aurait sans doute tout de suite vu le problème. Franchement, Marian of Knighton c'est tellement plus classe. Et puis Lucy porte aussi il faut dire admirablement le titre.
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 21:55
chère Marian, je n'avais pas noté ce détail mais effectivement le nom "Clare" m'aurait interpellée...
Bien que je sois très fan de cette légende (et surtout de la série), je dois dire cependant que mon pseudo ne vient pas de là... c'est en hommage à la Lady Clare du peintre Waterhouse , et par extension c'est aussi un hommage au très victorien Alfred Lord Tennyson... mais je vais tenir compte de cette référence aussi maintenant!!
Merci pour les extraits que tu as postés, ça fait tout drôle de voir Lucy en blonde... L'as tu déjà contactée de ton côté???
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 22:13
lady Clare a écrit:
Merci pour les extraits que tu as postés, ça fait tout drôle de voir Lucy en blonde...
Oui, et même si je préfère toujours les couleurs de cheveux naturelles, je le trouve toute mignonne en blonde ou avec les mèches.
Spoiler:
lady Clare a écrit:
L'as tu déjà contactée de ton côté???
En fait je suis nerveuse rien qu'à l'idée !! C'est sûr, cela se fera, un jour... Mais j'attends d'avoir plus d'expérience dans ce domaine avant de la contacter. Parce que j'ai peur de passer pour une fangirl sinon (ce que je ne suis pas tout à fait, car c'est surtout son travail que j'admire ), et cela ne ferait pas sérieux. Surtout que je suis plus jeune qu'elle... J'attends d'avoir fait les deux cours métrages prévus pour l'an prochain et de connaître davantage de personnes dans le métier avant de me faire connaître. Bref, je veux avant tout faire mes preuves... (en plus, mince quoi, à la base des amis m'ont fait découvrir la série parce qu'ils disaient que j'étais son sosie, ce qui est loin d'être faux. j'appréhende donc un peu une rencontre si un jour cela doit arriver... :S)
Sujet: Re: Lucy Griffiths Ven 23 Juil 2010 - 23:04
Merci pour ces belles photos, Lucy est ravissante!! vivement votre future collaboration!!!
Sujet: Re: Lucy Griffiths Sam 24 Juil 2010 - 10:34
Sujet: Re: Lucy Griffiths Sam 24 Juil 2010 - 10:53
CLIPS DE L'ÉPISODE-PILOTE DE ROBIN HOOD
1x01 WILL YOU TOLERATE THIS? (Clip 1/4)
Marian tells Robin and Much to leave.
1x01 WILL YOU TOLERATE THIS? (Clip 2/4)
Robin tries to unsuccessfully woo Marian.
1x01 WILL YOU TOLERATE THIS? (Clip 3/4)
Robin meets with Edward and Marian.
1x01 WILL YOU TOLERATE THIS? (Clip 4/4)
Marian saves Robin with a hairpin.
Sujet: Re: Lucy Griffiths Dim 25 Juil 2010 - 19:18
PHOTOS
ARCADIA (2009)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Lucy Griffiths Dim 25 Juil 2010 - 21:16
je la préfère quand même en brune!! même si elle est très mignonne en blonde mais ca fait un peu bizarre de la voir ainsi, j'ai trop Marian dans la tête en ce moment
Sujet: Re: Lucy Griffiths Dim 25 Juil 2010 - 21:50
ju a écrit:
je la préfère quand même en brune!! même si elle est très mignonne en blonde mais ca fait un peu bizarre de la voir ainsi, j'ai trop Marian dans la tête en ce moment
Tu as été entendu !! Voici donc le photoshot datant de 2006 (date à laquelle débute la série et où elle a 18 ans ^^). Je trouve également qu'elle est mieux en brune : d'abord parce que le naturel et souvent plus charmant (et qu'elle a déjà de très beaux cheveux à la base...) et d'autre part parce que cela fait ressortir ses magnifiques yeux bleux.
PHOTOS
PHOTOSHOTS SESSION 1 (2009)
Spoiler:
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mar 27 Juil 2010 - 9:22
Merci beaucoup pour cette superbe présentation Marian !
Comme Scarlett, je regrette qu'on ne voit pas plus souvent Lucy Griffiths à l'écran. Je comprends qu'il soit difficile de gérer sa célébrité, mais je l'ai trouvé si convaincante dans Robin Hood que j'aimerais beaucoup la voir ailleurs. On trouve effectivement quelques extraits de ses autres projets sur le net, mais ce n'est pas grand chose.
Alors je prends mon mal en patience, et j'espère qu'on la retrouvera bientôt.
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mar 27 Juil 2010 - 13:12
Annwvyn a écrit:
Alors je prends mon mal en patience, et j'espère qu'on la retrouvera bientôt.
Oui, moi aussi j'attends avec impatience qu'elle prenne un nouveau rôle principal comme dans RH. Comme l'ont fait remarqué Richard Armitage, Foz Allan et Dominic Minghella, Lucy a un jeu très naturel ! Moi c'est ce qui m'a frappé la première : elle est vraiment à fond dans son personnage. (alors que personnellement, son jeu m'a un tout petit peu déçu lorsque je l'ai vu dans Sea Of Souls, show qu'elle avait tourné juste avant RH ^^").
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mar 27 Juil 2010 - 14:12
Je trouve qu'elle ressemble à Caroline Harker, qui joue Célia Brooke dans Middlemarch 96, et qui appartient à une famille d'acteurs, y a-t-il un lien entre les deux?
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mar 27 Juil 2010 - 14:17
Marian a écrit:
(alors que personnellement, son jeu m'a un tout petit peu déçu lorsque je l'ai vu dans Sea Of Souls, show qu'elle avait tourné juste avant RH ^^").
Pourrais tu nous en dire plus sur les autres films que tu as vus ? Personnellement, je n'ai vu que RH, et rien d'autre. En plus je trouve très difficile d'avoir des infos sur le reste de sa filmographie (disons autre chose qu'un synopsis et le nom de son personnage). Et c'est sans parler des vidéos en elles mêmes.
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mar 27 Juil 2010 - 20:59
Alors... En ce qui concerne ses apparitions à la télévision, je l'ai vu joué dans Lewis, Collision, U Be Dead (en français je crois que le titre du téléfilm est "Harcèlement", il est passé à la télé française en début juillet il me semble...) et Sea of Souls. Il ne me reste plus qu'à voir Sugar Rush mais je n'arrive pas à le trouver. Sinon, je l'ai aussi vu sur les extraits de "Billboard". Vous pouvez suivre l'actu de ce film sur Facebook. Et bien entendu, j'ai vu toutes ses interviews (du moins, je crois toutes celles qui a ma connaissance ont été filmé). Et puis également le Children In Need de Robin Hood. J'ai aussi écouté la dizaine d'enregistrement de voix qu'elle a fait (pubs, etc.), et puis je crois que c'est tout. Sinon, je devais aller à Londres pour Arcadia et finalement, ça ne s'est pas fait.
EDIT : Mince, je viens seulement de me rendre compte que Lucy avait 17 ans dans Sea Of Souls ! Elle était vraiment jeune !
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mar 27 Juil 2010 - 22:25
Marian a écrit:
Il ne me reste plus qu'à voir Sugar Rush mais je n'arrive pas à le trouver.
Problème réglé !! Je viens de la trouver et je le regarde à l'instant.
EDIT : Mdr, je viens de me rendre compte que la mère de l'héroïne dans Sugar Rush c'était la sœur du Shérif, Davina, dans Robin Hood. Lucy Griffiths et Sara Stewart se sont donc croisées au moins deux fois.
Re-EDIT :Sugar Rush vu. C'est plus qu'une courte apparence là !!! On voit Lucy à peine quelques secondes à l'écran. Juste le temps de dire "Hi!" puis "Whatever you say" et puis bye Lucy. Aussi utile qu'une figurante en fait.
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mer 28 Juil 2010 - 8:21
Merci Marian ! Je suppose que tu trouves tout ça sur le net ? A part RH, on ne peut rien acheter ? Etant donné que j'ai déjà manqué U be dead en juillet... En tout cas, je retiens : ne pas s'acharner pour trouver Sugar Rush.
Sujet: Re: Lucy Griffiths Mer 28 Juil 2010 - 10:19
Annwvyn a écrit:
Je suppose que tu trouves tout ça sur le net ? A part RH, on ne peut rien acheter ? Etant donné que j'ai déjà manqué U be dead en juillet...
Non mais moi c'est l'anglais que je comprends mieux que le français. LOL XD Bien sûr que si tu peux les acheter !! C'est mieux d'être la légalité : - Collision - Sea Of Souls (l'épisode avec Lucy c'est le 5ème de la saison 3) - Lewis (Lucy apparaît dans le 4ème épisode de la saison 4)