Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lisa Kleypas | |
|
+14Pastelou ludi33 llewllaw Fred Queen Margaret Elisabeth Pando_Kat Marganne L_Alex April lila Miss Piou Piou lady Clare ekaterin64 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Sam 11 Déc 2010 - 18:15 | |
| Je viens de finir "Retrouvailles" le tome 5 de la ronde des saisons ! Et je dirais : c'est mignon ! Un peu trop rapide comme l'a dit Ekat un peu plus haut, mais bon le livre ne fait pas 300 pages et il Raphaël est américain donc il ne fait pas dans la dentelle On prend tout de même plaisir à retrouver nos 4 héroïnes (et leurs maris bien sur ^^) et les scènes entre Raphaël & Hannah sont superbe ! Un mélange de provocation et de séduction, bref, des dialogues comme on les aime et qui ont fait le succés de Lisa Kleypas ! Et comme chaque couple a son petit moment, on se réjouit de retrouver la répartie de Sebastian, le charisme de Marcus, Simon l'amoureux transi, et Matthew le tout jeune marié ! Bref, on passe un très bon moment, avec des scènes aussi drôles qu'émouvante.. Mais on quitte à regret tout ces personnages, en se disant que là.. c'est vraiment la fin ! ps : je suis réconciliée avec Lisa Kleypas ! Enfin si elle pouvait me faire un tome 6 ca serait encore mieux |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Sam 11 Déc 2010 - 18:20 | |
| il me tarde d'arriver au pasage de St Vincent !! Mais j'ai lu 35 pages pour l'instant. Pour ma part, le Christmas eve at Friday harbor ne m'a pas convaincu du tout. Je l'ai trouvé limite niais ... Une jeune veuve qui refuse de tomber amoureuse, un homme qui n'y croit pas qui tombe amoureux ... mouais je trouve qu'on tombe dans les clichés des qu'il y a des enfants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Sam 11 Déc 2010 - 18:24 | |
| Tu ne regrettera pas d'avoir attendu Pour ce qui est de celui que tu viens de lire, je dirais que ca me fais penser a un mélange de romance que j'ai lu ! C'est vrai que dés qu'il y à des enfants on tombe dans le cliché du héros qui ne veut pas s'engager de peur de brusquer ses enfants.. Et tout ca pour finir comme on le sait déjà Ça me fais penser à un livre que j'ai lu.. (mais il devait pas être fameux parce que je ne m'en souviens plus.. enfin je vois ca va me revenir ^^) |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Dim 12 Déc 2010 - 12:15 | |
| Ce qu'il y a de bien quand on a des voisins irrespectueux et bruyants c'est qu'on peut faire baisser sa Pàl! Donc j'ai pu lire Retrouvailles! Et que dire ... c'est du Kleypas ... il en a tous les ingrédients, un self made man, une laissé pour compte, un amour contrarié. Mais cela fonctionne car elle sait décrire des personnages et surtout parce qu'on a la joie de retrouver les couples précédents. St Vincent Je suis heureuse que Lisa Kleypas ne l'ai pas transformé en chien chien à sa mémére comme elle l'a fait avec Ross Canon de Lady Sophia. Pour une fois, elle a réussi le come back de ses personnages! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Dim 19 Déc 2010 - 10:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 12:59 | |
| Mon avis sur le 1er tome de la saga des Hathaway :
Le 1er tome se concentre sur le personnage d'Amélia, jeune femme qui doit prendre en main sa famille, après que son frère, qui vient d'hériter d'un titre qu'il dit "maudit", se noie dans l'alcool et sombre peu à peu dans la folie suite à la perte de sa fiancée.
Dans cette famille, nous rencontrons aussi Winnifred, jeune fille fragile mais aussi courageuse que sa soeur ainée, et qui souhaite par dessus tout guérir (elle souffre d'une faiblesse aux poumons suite à la scarlatine) pour mener une vie normale. Viennent ensuite Béatrix, légèrement cléptomane et Poppy, incorigible rêveuse. Et pour finir Merripen, jeune Rom qui fut "adopté" par la famille à l'âge de 12 ans.
Enfin notre héros n'est autre que Cam Rohan, que nous avons déjà rencontré, ami d'enfance d'Evangeline (héroine du tome 3 de la saga des Wallflower) et associé de St Vincent, le mari de celle-ci (et chouchou de Gaelle ^^), il tombe sous le charme d'Amélia lorsque celle-ci se rend avec Merripen, dans le club où Cam travaille afin de retrouver son frère. D'abord réticent face à ce nouveau sentiment qu'il éprouve, Cam finit par se laisser entrainer dans cette passion, quitte à mettre de côté son envie de renouer avec ses origines bohémiennes. De l'autre côté, Amélia ne l'aide pas beaucoup. En effet, celle-ci voue sa vie à s'occuper de sa famille et elle ne veut absolument pas s'engager dans une relation. Mais avec toutes les responsabilités que cela engendre, elle se rend compte que Cam est peut être la personne qui l'aidera à faire face à tout ça.
Ajoutons à cela un soupcon de fantastique (avec ce qui arrive à Léo) et notre lecture sera parfaite. Alors bien sûr avec Lisa Kleypas, les héros se suivent.. et se ressemblent.. Ici encore un héros qui a construit à la force de ses bras, qui vient des bas fonds et qui ne peut compter que sur lui. Mais cette recette est toujours aussi bonne et l'on adore !
Un plus aussi avec ce 1er tome qui met brillamment en place les héros des prochains tomes, dont Winnifred & Merripen, heroine et héros du tome 2, dont l'histoire sera, sans aucun doute, aussi belle et réussit que celle du 1er tome ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 17:12 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 17:45 | |
| Oui je me souvenais aussi de lui mais j'avoue que j'étais un peu réticente à l'idée de le voir en "héros" mais finalement ca prend parfaitement ! Et maintenant je suis impatiente de lire le tome sur Merripen ! Dés que j'ai fini ce que je lis en ce moment je m'attaque à celui ci |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 19:15 | |
| Malgré tout le bien dont vous en parlez, je n'ai toujours pas retrouvé l'envie de lire du Kleypas ... d'ici quelques temps peut être |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 21:03 | |
| Il ne faut jamais se forcer Gaelle Tu verras Nadia le 2 est encore mikeux. A mon humble avis bien sûr. L'héroïne est entreprenante et j'aime beaucoup sa relation avec Merrypen. Et puis les personnages secondaires sont bien faits et apportent un plus à l'histoire. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 21:11 | |
| @Gaelle : Oui ne pas se forcer, mais tu verra il est bien, et il y St Vincent !! Plusieurs fois même !! Si ca c'est pas un argument de choc ! @Ekat: Oui tout les avis que j'ai lu disent que le tome 2 est mieux que le tome 1, même si ce dernier reste très bien ! Mais il m'intrigue pas mal ce Merripen ! Je suis sûre qu'il va me faire pleurer |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Lun 21 Mar 2011 - 21:21 | |
| Je vais bientôt vous rerejoindre sur ce topic, je vais (enfin) commencer L'amant de Lady Sophia ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| | | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 8:36 | |
| - Na-Dia a écrit:
- Mon avis sur le 1er tome de la saga des Hathaway :
Ahh justement je viens de voir ce livre en "faisant mes courses l'autre jour" et je me demandais un peu ... je pense que c'est à suivre merci pour ton avis Na-Dia ! Il faut que je finisse la ronde 5 sur lequel j'ai pris un peu de retard (en fait sur toutes mes lectures mais bon ...) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 10:51 | |
| Oh Ouiiiiiiiiii Alex, fais moi confiance et j'ai commencé le tome 2! Il est encore mieux que le 1 !! |
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 11:53 | |
| Je plussoie Na Dia Il me tarde de voir ce que va donner l'histoire du frère et de la gouvernante, les critiques ne sont pas trop bonnes par contre. Il parait que pour ce couple, cela va crescendo à mesure des tomes (quand ils sont des personnages secondaires) et que malheureusement LK a fait tout retomber pour leur tome. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 11:57 | |
| Ah oui ? C'est dommage ! Enfin on verra ca par la suite ! J'espere qu'il sera bien ! Je n'aimais pas trop Léo au début, - Spoiler:
Bon en même temps il fait tout pour se faire détéster lol mais à la fin du tome 1 ca va déjà mieux
|
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 12:09 | |
| C'est clair qu'entre le tome 1 et le tome 2 - Spoiler:
c'est le jour et la nuit pour Léo. Surtout vis à vis de son comportement avec Merrypen. Mais à la fin du tome 1 on comprend mieux sa douleur et son sentiment de rejet.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 12:13 | |
| Oui, c'est pour ça - Spoiler:
qu'au début du tome 1 il m'énervait vraiment, je ne comprenais pas bien son envie de se foutre en l'air comme ça.. Mais bon quand on a tout les éléments en main, on devient plus indulgent.. le pauvre quand même, perdre sa fiancée comme ca.. Je me retiens pour ne pas lire le tome 2 en une journée mais c'est dur
|
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 12:16 | |
| Je te comprends il se lit d'une traite. C'est pour ça que je ne m'avance pas plus dans le 2, je ne veux ni te spoiler ni te tenter^^ On verra plus tard - Spoiler:
Mais quand même et tu vas vite comprendre, du coup dans le 2 il est carrément laxiste
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 12:17 | |
| - Spoiler:
Mais c'est tout ou rien avec ce jeune homme !!?? Bon en même temps dans le 1 quand il surprend sa soeur avec Cam, il n'a pas l'air pressé de les séparer..
|
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 12:53 | |
| - Spoiler:
Oui mais là il pousse sa soeur carrémet dans les bras de Merrypen
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 13:51 | |
| - Spoiler:
Quel revirement en effet ! Il a pris un coup sur la tête ? Bon en même temps je ne sais pas s'il faut trop la pousser.. lol
|
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 14:02 | |
| - Spoiler:
La freiner serait plus juste
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisa Kleypas Jeu 24 Mar 2011 - 14:03 | |
| - Spoiler:
mais il n'est pas comme tout le monde ce jeune homme.. Et bon ca fait des années que ca dure leur petit jeu, personne n'est aveugle
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisa Kleypas | |
| |
| | | | Lisa Kleypas | |
|