Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Musique !

+52
Petit Faucon
Fauvette
Vavyala
Ysabelle
Panda
WayOfEvasion
valmont
grenadine
Fofo
Rebecca
cassandra
Accalia
clara314
Sorcière Camomille
Galy
Louise B.
Laure
Resmiranda
cestoche
Solia
Jane50
Llyann
Bexounet
Doddy
Bonnie
Nelly8
sniprie
Cinnamon
séli
Emjy
mimidd
Lizzie Darcy
Camille Mc Avoy
Kitty
Clelie
pemberley
toxicangel
Ashley
isobel
Faustine
nephtis
Natacha Rostov
Mrs DARCY
MissEliza
Cécile
ThePhantom
Miss Smith
Muezza
Nettie
Marie_94
cat47
Antonella
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:47

Isobel, Galy... Vous allez être contentes : ma meilleure amie vient de me faire écouter "Something I can never have" et... gros coup de coeur... Je sais pas ce qui s'est passé mais BOUM quoi (pourquoi elle ne me l'a pas fait écouter avant ??? lol)

Bon déjà c'est une chanson toute en douceur, sans guitare électrique ou "hurlements" (pas taper... Aïe pas la tête ! lol! ) mais ce que je reproche aux musiques de Marilyn Manson ou NIN c'est leur côté violent (enfin pour moi qui passe mes journées à écouter du classique ou des musiques de films qui peuvent au demeurant être très puissantes je trouve ça violent).

Mais là... c'est poignant... Même les paroles... Je me suis totalement reconnue dedans. "I just want something I can never have"... Ca colle tellement avec l'éternelle insatisfaite que je suis et resterai...

Bon j'arrête la séance déprime lol, je me disais juste que vous seriez contentes de savoir que je vous rejoins totalement au moins sur cette chanson... Et la voix de Trent vous prend aux tripes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
isobel
Ready for a strike!
isobel

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:49

Bienvenue au club Doddy !!!

Essaye pas curiosité ses autres "slow"...demande à ta copine... tu verras tu vas fondre !!!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:14

isobel a écrit:
Bienvenue au club Doddy !!!

Essaye pas curiosité ses autres "slow"...demande à ta copine... tu verras tu vas fondre !!!

post hautement constructif: je confirme!!! Musique ! - Page 8 55950 Musique ! - Page 8 55950
isobel
Ready for a strike!
isobel

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:35

Pour les fans de pop et d'artistes surdoués, je vous signale que Radiohead a enfin fini son dernier album et que les titres peuvent être téléchargés légalement à cette adresse :

http://www.inrainbows.com/Store/index3.html

La contribution est libre. J'ai des copains qui ont mis 0 £...perso j'ai mis £3! J'achèterai le format cd en 2008...quand ils auront signé avec une autre maison de disque !!

C'est une fois de plus une petite merveille, dans la continuité de Kid A ou amnésiac. Il est calme avec un paino omniprésent, et Thom chante comme toujours à la perfection !!
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:12

Pour les amoureux de la musique de la Renaissance et les fans de The Tudors : dans toute la série, on entend de la musique absolument merveilleuse, et même moi la mélomane (!), je ne connaissais pas cet artiste pourtant extraordinaire qu'est Thomas Tallis, j'ai donc fait des recherches sur Internet (des fausses recherches, quoi ! Wink (oui je suis historienne et oui je ne jure que par la recherche papier, j'assume !)) et apparemment, s'il faut en croire les sites qui le mentionnent, c'est vraiment THE compositeur du temps d'Henry VIII. Bref, il y a des CD et déjà via Internet on peu écouter des bribes de ses oeuvres, je vous mets un lien vers un site qui propose ces extraits : http://www.lastfm.fr/music/Thomas+Tallis
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment divin et vous enjoindre à écouter cette musique fabuleuse !!! Very Happy
http://sorcierecamo.blogspot.com
clara314
Pauvre gouvernante

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:28

salut je m'appelle clara, je suis violoniste et je suis une super fan de ce film et donc aussi de ces musiques

je cherche désespérément la partitions de a postcard to henry purcell au violon mais je ne trouve personne qui l'aurai Crying or Very sad

alors si quelqu'un pouvait l'avoir ce serai gentil de me l'envoyer merci

love2-fee-clochette@hotmail.fr
http://www.love2-fee-314.skyrock.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:33

Bienvenue Clara, n'hésite pas à te présenter dans la partie adhoc! Tu risques de recevoir plus de réponses positives!
http://cuirderussie.hautetfort.com
clara314
Pauvre gouvernante

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:14

merci pour l'accueil c'est sympa Very Happy
En plus j'ai eu la grande chance de trouver une personne qui pouvait peut-etre me donner la partitions dont j'avais besoin dès le début donc c'est vraiment cool...

Il va falloir que vous m'aidiez un peu parce que c'est en gros mon premier forum (enfin j'en ai fait un autre mais il s'agit seulement d'un forum pour faire des échanges de partitions)...
Donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne....
Camille mc avoy tu m'a dit de me présenter dans la partie adhoc sauf que tout petit problème: je ne sais pas ce que c'est Question
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:17

C est tout en haut....deuxiéme topic ou il y a écrit Bienvenue....tu créée un nouveau sujet ou tu te présentes....

moi aussi je suis une nouevlle.....(mais je suis devenue Préceptrice.....au moins je ne suis plus Pauvre gouvernante...c est pas mal!!lol! lol! lol! )
clara314
Pauvre gouvernante

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:18

okay merci pour l'info Surprised
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:42

J'était sur le point de créer un forum sur ce thème... Mais je ne pouvais pas croire que personne n'ait encore parlé de musique ! Very Happy
Je joue de la flûte traversière depuis que j'ai 8 ans au conservatoire( mais ça fait pas si longtemps que ça en fait ! Rolling Eyes ). Au collège j'ai même été en classe horaires aménagés. Mais j'ai fait mon choix, et pour moi la musique est une passion et non pas un métier, donc je continue pour la plaisir ! Surprised
Je pianotte aussi un peu... En toute modestie ! Rolling Eyes
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:54

Il y a beaucoup de musiciennes parmis nous! Beaucoup de pianistes! Le piano me tenterait bien...
Moi je joue du violon. Je ne joue pas très bien, c'est plus par plaisir et pour moi, que pour les autres. Mais la musique est un passe-temps très gratifiant je trouve! Réussir à jouer quelques morceaux et à maîtriser l'instrument, c'est vraiment agréable.
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:00

cassandra a écrit:

Je joue de la flûte traversière depuis que j'ai 8 ans au conservatoire( mais ça fait pas si longtemps que ça en fait ! Rolling Eyes ). Au collège j'ai même été en classe horaires aménagés

Tu as été en horaire aménagés? cheers Very Happy Je suis moi aussi en horaires aménagés (enfin plus maintenant vu que c'était ma dernière année de collège) et je joue de la flute-traversière depuis l'age de 7 ans! Mais je compte bientôt arréter par faute de temps et de motivation surtout... Neutral
http://www.goodreads.com/faustine2
grenadine
Subtil compliment
grenadine

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:39

Je pourrai parler de musique des heures entières...

J'ai joué de la harpe pendant plus de dix ans (j'ai du arrêter à cause de mes études mais je reprendrai sûrement un jour...) J'ai commencé par la harpe celtique puis je suis passé à la harpe classique. Les deux étaient intéressant mais je préfère quand même le répertoire classique.
J'aime aussi beaucoup le violoncelle et le saxophone.

J'aime beaucoup de compositeurs mais j'ai un coup de coeur particulier pour les baroques : Bach, Haendel et Vivaldi (c'est mon chouchou toutes époques confondues, certains mouvements des quatre saisons me font frissonner à chaque fois Musique ! - Page 8 41810 )
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:10

Je vous laisse l'adresse d'un site d'un trio de musique classique qui interprête des airs de Tango argentin , en particulier ceux D'Astor Piazzola :

http://milontangotrio.wix.com/milontango

C'est un petit coup de pouce à mon frère, il s'occupe du trio en question.
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:52

merci nephtis ! Wink
http://www.filmsdelover.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:10

Je me permets ici de parler dece qui me passionne énormément. Sans musique je ne pourrais pas être Very Happy

J'écoute un peu de tout ( sauf rap et r'n'b de pacotille ) mais baigne et m'éclate surtout dans le pop/rock/folk

A l'heure actuelle, comme évoqué ailleurs le must du must est pour moi Sigur Ros sunny sunny mais j'écoute tout autant sunny du Jeff Buckley, Damien Rice, Bon Iver, Seabear, Fanfarlo, Rover, Villagers , The Last Shadow Puppets ou Arcade Fire, Get Will Soon, Noel Gallagher ou Svavar Knutur, Olafur Arnalds, Moddi et Peter Von Poehl, Angus and Julia Stone

Evidemment, je ne manquerai pas de nommer également ceux par qui tout à commencer : The Cranberries, Muse, Queen, Police, Radiohead, Devotchka la Mano Negra, Téléphone, Coldplay, ou encore les Australiens de Powderfinger, Oasis, The Beatles, The Dorrs, The Clash et tant d'autres

Toxic et isobel m'ont donné deux trois noms que je ne connais pas dont il va falloir que je m'occupe vite
Wink

Dernière édition par WayOfEvasion le Mar 6 Nov 2012 - 21:38, édité 1 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:27

WayOfEvasion a écrit:

Toxic et isobel m'ont ondé deux trois noms que je ne connais pas dont il va falloir que je m'occupe vite
Wink

Si tu parles des Black Rebel Motorcycle Club (j'ai vu que Toxic les avait cité page 7), je ne peux que t'y encourager. Je suis complètement dingue de ce groupe, et je crois qu'il se partage la première place avec un autre groupe (enfin, deux, mais c'est compliqué) que je vais te conseiller : 16 Horsepower et Woven Hand. Les deux groupes se ressemblent énormément car le même génie a été la tête du premier (maintenant fini) et du deuxième, à tel point que des chansons de 16 Horsepower sont reprises pendant les concerts de Woven Hand.drunken

Pour les Black Rebel Motorcycle Club, je pense que tu devrais t'intéresser à leurs derniers albums, qui se rapprochent peut-être plus de ton style (les premiers albums ont un son beaucoup plus "sale").

Enfin, dans le folk pur et dur, je te conseillerai William Elliott Whitmore, que j'ai découvert en première partie d'Isobel Cambell & Mark Lanegan (que te je conseille également), et c'était juste, wah. Il est arrivé sur scène, chantant une chanson profonde a capella, avec pour seul rythme le bruit de sa chaussure sur le sol. Ça marque !

Si tu t'intéresses à Mark Lanegan (il a une voix, waaah), tu verras qu'il travaille dans énormément de projet, mais certains manquent peut-être du côté folk que tu recherches (je pense notamment à ses collaborations avec les Queens of the Stone Age), mais peut-être aimera tu les Soulsavers ou les Twilight Singers (Toxic confirmera tongue )
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:38

Je te remercie Panda, je connais effectivement Mark Lenegan. J'aime beaucoup même si j'ai pas pris le temps de tout écouter car découverte assez récente

Punaise, il faut vraiment les groupe dont tu parles, des noms difficile à retenir mais je vais m'y pencher sérieusement. Tu as la chance d'avoir chez toi une station radio indé pour ses découvertes car j'avoue que je suis heureuse des groupes que j'écoute ( pas trop commerciaux ) mais là j'avoue que j'avais jamais entendu parler de ses quatre là

Y'a un groupe dont toxic parle en page 3 ou 4 qui me parait intéressant

PS: J'ai oublié de citer Beirut évidemment ou Sufjan Stevens, j'avoue que j'aime pas le rock américain pur, même les Red Hot, Nirvana, j'aime moyen, je trouve le rock britannique dans ce qui est de plus connu plus mélodique, I love you I love you J'aime également bien Maximo Park qu'on m'a fait découvrir y'a pas très longtemps ( oui parfois j'ai trois trains d'avance, parfois 1000 de retard Neutral lol!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:55

Oh, ce n'est pas vraiment dû à la radio indé. En fait, je crois que tout à commencé plus ou moins avec les Queens of the Stone Age, ils avaient deux titres qui passaient énormément sur les ondes des radios "rock" (une de l'album Songs for the Dead et une de l'album Lullabies to Paralyze. Le clip de Someone in the wolf diffusé à la fnac m'a complètement hypnotisée, j'étais perdue... BREF), qui m'ont mené à Josh Homme, Mark Lanegan et à tous les projets annexes. En fait, quand on s'y intéresse un peu, on remarque une communauté très mouvante avec des membres qui s'insèrent dans pleins de petits projets annexes et ça fait connaître de plus en plus d'artistes.

Pour Woven Hand, en revanche, c'est grâce à une connaissance qui m'avait donné une chanson (into the piano, mais elle ne ressemble pas au reste de la discographie de 16 Horsepower / Woven Hand) qui m'avait énormément intriguée. Du coup, je me suis intéressée au groupe et c'est un style que j'aime énormément.

Il y a des chansons de Sufjan Stevens que j'aime beaucoup, ce qui me fait penser à Elliott Smith. Le connais-tu ? Si ce n'est pas le cas, jette toi sur Between the bars, cette chanson est magnifique.

Edit : en revanche, ça fait un moment que je tourne sur les mêmes groupes, du coup je ne suis pas trop l'actualité musicale. Un peu comme toi, quoi.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:06

je ne sais pas pourquoi le message ( petit pavé ) que je voulais dire bloque du coup tu m'excuseras de faire succinct.

en un mot, les deux chansons que tu m'as proposées que ce soit Wovenhand ou Eliott Smith j'adore I love you I love you Quoi celui ci est décédé? No No

Pour Eliott Smith c'est typiquement le timbre de voix et les mélodies que j'apprécie.
Pour Wovenhand, c'était plus compliqué car il y a des timbres de voix graves que je n'aime pas du tout. Là pour le coup j'ai vraiment beaucoup aimé

A approfondir d'urgence Very Happy Very Happy

Je suis ravie de voir que je suis pas la seule à rester un peu dans ce que j'aime avant d'accepter de voir ailleurs

On a finalement tous un peu les mêmes circuits de découvertes, via des groupes qu'on apprécies qui nous font aller vers d'autres univers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 16:47

Pour les amateurs de ce groupe, Arte diffuse le 08 aout, un documentaire sur Eagles, à l'occasion du 50e anniversaire de leur premier album. The Eagles Paradis et enfer de Californie Arrow

J'espère que je ne me trompe pas de topic scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:36

Merci Ysabelle pour l'info, cela pourrait intéresser ma moitié! sunny
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:40

Merci Ysabelle pour l'info Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:22

Il me semble, suite à nos discussions dans le topic de la musique  Musique ! - Page 8 543497 , qu'il y a quelques amatrices de basse ici ; je m'inclus bien sûr dans le lot et j'ai récemment sauté le pas en me procurant une basse électrique ! cheers

la merveille:

Je suis absolument complètement 100% débutante (je n'avais quasi-jamais touché à une guitare de ma vie avant Laughing ), mais j'ai trouvé pas mal de ressources en ligne pour m'entraîner un peu tous les jours : infos sur le matériel (j'ai aussi acheté un petit ampli et les câbles adéquats, un petit accordeur ainsi qu'un médiator, et j'utilise un casque audio que j'avais déjà pour ne pas trop déranger mes voisins le soir ^^), conseils techniques, tablatures... c'est vraiment chouette de (plus ou moins Laughing ) parvenir à reproduire des lignes de basses connues et/ou de mes chansons préférées ! D'ailleurs n'hésitez pas si vous connaissez des chansons où on entend bien la basse, je cherche fréquemment des "modèles" à reproduire ! Wink

Pour l'instant mes gros points noirs sont les frettes "basses" sur le manche (pour jouer les notes aigües), j'ai encore du mal à les jouer sans produire des grincements fort peu mélodieux Embarassed (et plus généralement le placement des doigts sur le manche, pas évident avec mes mains peu allongées  pale ), ainsi que le tempo, mais j'ai bon espoir de m'améliorer progressivement sur ce dernier point pour pouvoir "suivre" les bassistes que j'admire en écoutant certains morceaux peu complexes pour commencer  bounce

http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Musique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! - Page 8 Icon_minitime

Musique !
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant