| Musique ! | |
|
+52Petit Faucon Fauvette Vavyala Ysabelle Panda WayOfEvasion valmont grenadine Fofo Rebecca cassandra Accalia clara314 Sorcière Camomille Galy Louise B. Laure Resmiranda cestoche Solia Jane50 Llyann Bexounet Doddy Bonnie Nelly8 sniprie Cinnamon séli Emjy mimidd Lizzie Darcy Camille Mc Avoy Kitty Clelie pemberley toxicangel Ashley isobel Faustine nephtis Natacha Rostov Mrs DARCY MissEliza Cécile ThePhantom Miss Smith Muezza Nettie Marie_94 cat47 Antonella 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Dim 20 Aoû 2006 - 21:50 | |
| Merci Muezza ! Je savais que je pourrais compter sur toi pour une réponse rapide et précise !!! Bon, ben j'ai plus qu'à prendre un billet pour les Amériques, moi maintenant. Sinon : est-ce que quelqu'un ici est fan des RHCP ? J'aimerais votre avis sur leurs dernières productions ! A bientôt, Antonella |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 30 Aoû 2006 - 14:51 | |
| Salut Antonella... pour les RHCP c'est par là !! Le dernier album n'est certainement pas le plus révolutionnaire mais il se laisse bien écouter (j'aime bien faire le ménage dessus !!!). Bref, on ne regrette pas son achat. A plus, |
|
| |
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 2 Sep 2006 - 1:27 | |
| Merci pour ton avis, Isobel ! Je vais essayer, pour le ménage, c'est vrai que c'est un moment tellement intime à partager avec les Red Hot Chili Peppers... Quelles sont tes chansons préférées, dans leur production toute entière ? Moi, en vrac, j'ai un faible pour "Breaking the girl", "Easily", "Around the world", "Walkabout", "Snow (Hey ho)", etc... Antonella |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 15 Sep 2006 - 15:27 | |
| Je suis une inconditionnelle de "Blood, Sugar, Sex, Magik" et j'adore leurs clips. Ils y sont tjs délirants. Ca donne un petit coup de fouet et ça met de bonne humeur pour la journée !! A plus Isobel |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 21 Sep 2006 - 16:23 | |
| Je viens de découvrir Madeine Peyroux (une américaine comme son nom l'indique ) et j'aime beaucoup : le timbre de sa voix est chaud et un peu fêlé et elle interprète avec beaucoup de prodondeur de vieux standards ou des compositions de Jazz ou de Blues. Vraiment très bien pour se relaxer. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 21 Sep 2006 - 17:16 | |
| j'aime beaucoup Madeleine Peyroux, je l'ai découverte en 1999 avec son premier album! et puis elle a disparu, sa maison de disque a même engagé un détective pour la retrouver pensnant qu'elle était morte!
Careless love était vraiment bien et l'année dernière j'ai eu la chance de la voir en concert au festival Jazz à Vienne!
dans les nouvelles chanteuses de jazz, celle que je ne peut pas encadrer c'est la fille de Ravi Shankar... ah voilà la Norah Jones! ses petites mélodies insipides et mielleuses ont le don de m'exaspérer! je préfère Cathy Melua, même si je trouve que Nine million bicycles est un peu trop plat... il y avait des morceaux plus enlevé dans son premier album, mais il faudrait que je connaisse mieux son nouvel album pour juger! une amie me l'avait prété mais je ne l'avais pas beaucoup écouté... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 21 Sep 2006 - 19:18 | |
| - Camille a écrit:
- dans les nouvelles chanteuses de jazz, celle que je ne peut pas encadrer c'est la fille de Ravi Shankar... ah voilà la Norah Jones!
J'espère qu'Helis lira ton post, parce qu'à la maison, je me fais toujours taquiner car je ne me souviens jamais du nom de Norah Jones, je dis toujours la fille de Ravi Shankar. Et pourtant, j'adore ses mélodies insipides, moi! Je ne connaissais pas Madeleine Peyroux, j'ai lu son nom pour la première fois aujourd'hui dans un article de Elle (ben, oui, j'étais chez le coiffeur, quoi!) en compagnie de celui de Diana Krall, dont j'apprécie beaucoup le style également. Je vais peut-être essayer! _________________ |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 22 Sep 2006 - 14:25 | |
| Je suis fan également de Diana Krall et de Norah Jones qui a un beau timbre de voix et dont les mélodies me plaisent beaucoup. En tout cas, c'est super que le Jazz et le Blues "reviennent à la mode" en quelque sorte, même si ça a toujours été le cas pour les afficionados que nous sommes. Cela permet l'éclosion de nouveaux talents et une fraîcheur dans les textes. J'aime aussi beaucoup Peter Cincotti que j'ai découvert avec "I changed the rule" et qui a ce timbre "new-yorkais" qui me fait fondre de plaisir... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 22 Sep 2006 - 14:39 | |
| Je n'accroche pas du tout à Norah Jones, mais par contre, Katie Melua, là, j'adoooooore ! 9 million n'est pas forcément ma préférée. J'aime beaucoup mieux Piece by piece et spider's web. |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 22 Sep 2006 - 16:02 | |
| - séli a écrit:
- Je suis fan également de Diana Krall et de Norah Jones qui a un beau timbre de voix et dont les mélodies me plaisent beaucoup. En tout cas, c'est super que le Jazz et le Blues "reviennent à la mode" en quelque sorte, même si ça a toujours été le cas pour les afficionados que nous sommes. Cela permet l'éclosion de nouveaux talents et une fraîcheur dans les textes. J'aime aussi beaucoup Peter Cincotti que j'ai découvert avec "I changed the rule" et qui a ce timbre "new-yorkais" qui me fait fondre de plaisir...
J'ai vu Peter Cincotti en concert il y a deux. C'était un ami passionné de jazz qui m'avait amené au concert et c'était vraiment trés bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 22 Sep 2006 - 16:23 | |
| et Jamie Cullum ? personne n'aime ? moi je suis sous le charme de ce jeunot qui fait rocker le Jazz! il a une pêche d'enfer |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 23 Sep 2006 - 12:39 | |
| Mais bien sûr qu'on aime Jamie Cullum! Helis a même ramené de Vancouver un cahier de ses mélodies pour l'offrir à sa meilleure copine (post it : il faut pas que j'oublie de le lui emprunter, moi)! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Sam 23 Sep 2006 - 13:17 | |
| oh la la quand je lis ça je me dis qu'il faut absolument que je me mette au piano! je m'en veux énormément de ne pas avoir accroché lorsque j'étais enfant! mais j'étais vraiment mauvaise... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Sam 23 Sep 2006 - 17:48 | |
| Pour le jazz, mon mari a plusieurs albums de Brad Mehldau. C'est le genre de type surdoué ... et pour ne rien gacher à la chose, il a repris plrs titres de Radiohead version Jazz. Il faut reconnaitre que c'est pas mal !!
Je sais, je sais, je vous rabats tjs les oreilles avec Radiohead !!!
A plus, Isobel |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Dim 1 Oct 2006 - 17:15 | |
| Tiens je vais rebondir sur ta référence à Radiohead, Isobel, pour parler d’un groupe que justement les 5 anglais adorent : Sparklehorse. Un drôle de groupe reposant quasi uniquement sur leur leader Mark Linkous, lui même un drôle de type (il y a quelques années, après un cocktail quelque peu illégal, il s'est endormi sur sa jambe qui a été privée de circulation sanguine et il a donc dû déambuler et donner ses concerts en fauteuil roulant pendant les mois qui suivirent ). Leur style c’est plutôt du folk américain, que Mark Linkous prend souvent un malin plaisir à maltraiter (un peu) en rajoutant quelques petits ornements singuliers, qui ne nuisent pour autant jamais à la mélodie. Si on devait les rapprocher d’autres groupes de rock indé, ce serait sans doute d’Eels, de Grandaddy, voire de Mercury Rev, sauf que les chansons de Sparklehorse, à l’image de la voix de Mark Linkous, ont un côté plus fragile. Leur 4ème album est sorti il y a 15 jours et tourne actuellement sur ma platine (je suis de la vieille école, j’ai jamais été une pro du téléchargement). Petit détail amusant, un jour que j’avais loué Laurel Canyon, avec notamment Christian Bale, j’ai été surprise de reconnaître 2 chansons de Sparklehorse, sauf qu’elles étaient interprétées dans le film par Alessandro Nivola, qu’on a pu voir récemment sur Arte dans Peines d'amour perdues, adaptation de Shakespeare, dont Sparklehorse reprend d’ailleurs la fameuse citation « A horse, my kingdom for a horse », en ouverture du premier morceau de leur premier album… Fin de la démonstration "toutiléencorelié". En résumé, Sparklehorse est donc un groupe Lambtonien que je vous recommande chaudement. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Lun 2 Oct 2006 - 14:59 | |
| Merci Toxic !
Il me semble d'ailleurs que je les ai vu sur MTV2... je les regarderais encore plus attentivement la prochaine fois!!
En tout cas, je suis un peu comme toi : je ne télécharge jamais. D'abord, j'en suis incapable (j'arrive même pas à voir les vidéos avec RA que les filles mettent régulièrement) et je préfère avoir "l'objet" en main. Après tout les artistes sont payés et le design compte bcp (je pense à Bjork par exemple).
Par contre, je vous conseille d'aller faire un saut sur Youtube et de télécharger (en 2 secondes) les clips de Ok GO... ces mecs font une musique honnête mais surtout ce sont les rois de la chorégraphie (et je vous garantis qu'ils n'ont pas le profil 2be3!!!). Ca donne la pêche !!!
A plus, Isobel. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 2 Oct 2006 - 18:48 | |
| Autre genre musical : Vincent Delerm a sorti un nouvel album, Les piqûres d'araignée (si, si, y'en a qui aiment. Vincent Delerm, pas les piqûres d'araignée ). Je pourrai peut être acheter cet album un jour, quand mon porte monnaie sera un peu plus rempli . En attendant ... Mesdames, mesdemoiselles, vous qui déprimez sous les pluies et le ciel gris d'Octobre, vous qui êtes un peu beaucoup complexées par votre physique, ce clip est pour vous . Avec une guest star hilarante J'adore (j'avais beaucoup aimé son clip précédent , Natation synchronisée ) Qui a dit que Vincent Delerm était un chanteur bobo snobinard ? Comment çà, Renaud ?! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 2 Oct 2006 - 19:26 | |
| Je sais pas pour le clip de Vincent Delerm, que j'ai pas vu mais alors celui d'OK Go, je l'ai vu la dernière fois dans Le Grand Journal. Mon dieu j'en suis toujours pas remise Il faut à tout prix que je le télécharge ... Bon va d'abord falloir que je me mette à l'ADSL, promis juré avant la fin de l'année j'y passe . |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 2 Oct 2006 - 19:57 | |
| - Citation :
- Je sais pas pour le clip de Vincent Delerm, que j'ai pas vu mais alors celui d'OK Go, je l'ai vu la dernière fois dans Le Grand Journal.
Ah bah justement, Vincent Delerm passe au Grand Journal en ce moment _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 3 Oct 2006 - 17:11 | |
| Bienvenue au club Toxic !!! Mets-toi vite à l'ADSL...il ya leurs clips et leurs prestation sceniques ! Des dieux de la danse ! Isobel. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 3 Oct 2006 - 19:34 | |
| |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 4 Oct 2006 - 18:17 | |
| Si tout va bien, je devrais aller voir Madeleine Peyroux en concert le 27 novembre! . C'est chouette Toxic que tu parles de Sparklehorse. Je les ai découverts par hasard cet été (enfin sur un site de fans de radiohead) et j'adore. Ils ont d'ailleurs fait la première partie de la tournée de ok computer (j'espère ne pas vous dire de bêtises). C'est doux et sussuré à souhait. Je suis particulièrement fanatique de "It's a wonderful life". Ils ont sorti un nouvel album le 26 septembre. J'ai hâte de l'écouter. . Par contre, désolée mais V.Delerm, franchement : berk. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 4 Oct 2006 - 19:08 | |
| Natacha, encore toi là J'avoue que j'ai plus un faible pour les 2 premiers albums. Ah ce Vivadixiesubmarinetransmissionsplot : inprononçable, inretenable, avec des interludes où on se demande parfois s'ils sont pas juste en train d'accorder leur guitare... mais quelles mélodies. Homecoming queen... Et bien moi question concert je suis dégoûtée. J'avais vu sur leur pochette qu'ils passaient le 25 octobre à Tourcoing ... mais je suis en audit les 25 et 26 donc je rentre à je sais pas quelle heure et je me lève à je sais pas quelle heure. Et pareil pour Venus qui passe normalement à Amiens au mois de décembre à la Maison de la Culture (donc avec ambiance feutrée en perspective). Pour une fois que des groupes que j'apprécie ne se produisent pas uniquement à Paris, que je suis prête à traîner ma vieille carcasse à des concerts et à me mélanger à la foule... Moi je vous le dis : c'est une vengeance des Dieux de la Qualité |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 4 Oct 2006 - 20:37 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Vivamachin...(je débute avec ce groupe) mais c'est vrai que j'en ai lu beaucoup de bien. Par contre, en relisant ton message précédent Toxic, je vois que tu évoques Grandaddy et Mercury rev Je suis une grouppie absolue de ces deux groupes, en particulier de Grandaddy (mon coeur se remet à peine de leur séparation). Question album culte, Sumday vaut bien ok computer. Les mélodies sont magiques et la voix du chanteur inoubliable, entre lui et Thom Yorke, mon coeur balance... A propos, fans de radiohead, avez-vous eu l'occasion d'écouter "exit music : songs with radiohead" sorti cette année. Ce sont des reprises du groupe, de qualité inégale, mais celle de paranoïd Androïd (que j'écoute en ce moment) est à se damner : la chanteuse a une voix magnifique, elle est accompagnée d'un violoncelle et d'un piano et d'un choeur à la fin... |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 5 Oct 2006 - 19:38 | |
| A choisir, je serais plutôt Mercury Rev que Grandaddy, dont j'ai néanmoins le 1er album (celui avec Crystal Lake) que j'ai pas écouté depuis des lustres... Et puis Mercury Rev je les ai vus en concert l'an dernier. Ben oui j'avais fait des vacances thalasso / route du Rock : le mariage parfait je trouve. Bon le concert était un tantinet prétentieux mais tout de même, Vermillion et My love en live . Par contre point de Goddess on a highway Par contre je ne connais pas du tout cet album de reprise de Radiohead dont tu parles. La seule reprise que je connaisse, c'est celle d'Exit Music for a film par Scala on the Rocks. Je sais pas si certains d'entre vous connaissent mais c'est une chorale de jeunes chantaises belges, qui fait des reprises de rock indé. La reprise de Radiohead ne vaut pas l'original (l'absence d'orchestration et de la voix de Thom Yorke se fait cruellement sentir). En revanche, celle du Smells like teen spirit de Nirvana est d'une beauté absolue et il en va de même pour d'autres telles que : With or without you de U2, Someone new d'Eskobar et Every breathe you take de Police. Vraiment si vous pouvez jeter une oreille là dessus je vous le conseille, voilà peut être un moyen de réconcilier les fans de musique de chambre et ceux de rock indé sur ce forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique ! | |
| |
|
| |
| Musique ! | |
|