Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 13:52 | |
| Là t'as aussi le droit de te prosterner devant moi qui n'ai rien dit pendant un an que tu puisses avoir la surprise |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 13:53 | |
| Alors, j'ai bien avancé ce we. J'ai fini les Highlanders (enfin ceux traduits en vf). J'ai vraiment bien accroché. Le seul bémol, c'est qu'à mon avis, il vaut mieux éviter de les lire à la suite car les 4 tomes se ressemblent beaucoup donc l'intérêt est diminué. Bon, l'homme des cavernes, je te le laisse Gaelle. Il est gentil pis tout, pis tout mais beaucoup trop muclé à mon goût. Je viens de commencé Fièvre noire . Pour l'instant, j'adore. Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : - Spoiler:
Pourquoi Jericho a besoin de Mac s'il peut voir aussi les Fae et que les copies du livre sombre lui font aussi de l'effet ?
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 13:58 | |
| Norav, - Spoiler:
Mac a le pouvoir de sentir le livre à distance. C'est un détecteur d'artifacts. Jericho est touché par leur pouvoir mais ne les sens pas à distance.
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 14:06 | |
| Merci Gaelle, je comprend mieux.
J'avais oublié de dire. C'est assez déconcertant quand on commence la série de fever juste après avoir fini la série des Highlanders. La série des Highlanders est vraiment basé romance alors qu'on sent bien (en tout cas pour les 200ères pages) que Fever n'est pas du tout comme ça. |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 14:09 | |
| Oui c'est vrai T'as vu comment je vous ai amené à la romance hein Non mais la série Fever, c'est de l'urban fantasy. Mais KMM était avant tout une auteur romance ... et comme les deux séries se mêlent, je conseille toujours de lire les deux. |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 14:32 | |
| Vi, parce qu'au début, tu ne me parlais que de Fever et pis mine de rien, j'ai eu les highlanders en plus (remarques, je ne vais pas m'en plaindre au contraire) |
| | | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 22 Nov 2010 - 22:46 | |
| Avec les Fever ce qui est bien c'est que pour 100 questions que nous nous posons, nous avons le droit à 2 ou 3 réponses... Tome 3 - FaefeverMilieu du livre, - Spoiler:
je suis au point où V'lane apprend à Mac que le Haut Seigneur est Darroc (mais pourquoi ne suis-je pas étonnée ?) perso qui était dans la série Highlander 6 -> La punition d'Adam Black, intéressant, ce perso était une vraie pourr*****
moi lire la suite avant l'heure ? non non |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 23 Nov 2010 - 14:29 | |
| Ah?? J'avais oublié ce point! Je vérifierai ça plus tard dans la semaine là j'ai repris HP du début |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 23 Nov 2010 - 18:25 | |
| Encore une 50taines de pages et je passe au tome 4 par contre j'ai de nouvelles questions et entre autre : - Spoiler:
Je me demande qui est la femme mentionnée dans l'extrait du journal d'Alina... est-ce : Rowena la vieille bique ? ou bien la chef (boulot) de Christian McKeltar à l'université ? pour l'instant je ne voie qu'elles dans les possibilités...
bonne relecture pour HP |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 25 Nov 2010 - 13:35 | |
| Tu sais où je me trouve |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 25 Nov 2010 - 13:40 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Tu sais où je me trouve
yep je viens de te voir lol Tu ne m'as pas entendu hurler des injures cette nuit vers 1h30 ? |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 25 Nov 2010 - 13:43 | |
| A 1h30 j'étais dans les bras du Zours de Morphée |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 25 Nov 2010 - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 25 Nov 2010 - 14:01 | |
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 27 Nov 2010 - 17:12 | |
| Beaucoup de questions et quelques théories/hypothèses... ça cogite... Tome 3, FaeFever- Spoiler:
les princesses Faes sont-elles toutes mortes ou bien il en reste une et cette dernière (Mac) pense n'être une simple sidhe-seer ?
J'étais pliée avec le passage du test concernant le MacHalo. Tome 4, DreamFever -> il est excellent ! une sacrée aventure à lui tout seul, beaucoup plus fantastique. Je préfère nettement la Mac de ce tome et j'apprécie beaucoup Dani, une vraie petite guerrière. Encore une référence à Alice aux pays des Merveilles ainsi qu'au Magicien d'Oz, j'adore! V'lane me conforte dans mon idée... - Spoiler:
que Mac pourrait bien être une princesse - Citation :
- "— Ah, MacKayla, seul un naïf te qualifierait encore d’être
humain, désormais. Il disparut, mais sa voix résonnait toujours. — Ta lance est à l’Abbaye... Princesse."
------------- Qu'est ce que Jéricho Barrons ? - Spoiler:
- Citation :
- "Mac : La créature qui me tient maintenant va faire plus que
mettre fin à ma souffrance. Elle va remplir le vide en moi. Elle aussi est animale." Jéricho = animal -> a-t-il été capturé par les Faë il y a très longtemps pour être Pri-ya et/ou autre ? est-ce lui l'enfant kidnappé ? (celui qui avait commencé à relaté les faits que mac avait lu) ce qui expliquerait peut-être sa quête/haine pour retrouver le livre et détruire les Faë. Alpha et Omega, le 1er Pri-ya et/ou mercennaire à s'en être sorti (changé), celui qui tuera tous les Faë ? il en a déjà tué un : une princesse Faëe. Jéricho = nature sombre et ancienne -> Fomarian / ancien peuple ? ou Roi des Faës Seelis / Unseelis ? Pour le Roi Faë, je ne sais pas, dans les souvenirs de Barrons, il méprise les Faës par le fait qu'ils boivent pour oublier leurs souvenirs, et là je ne sais plus si le Roi a bu après avoir écrit le livre, ou s'il a tué la Reine et qu'il a disparu ensuite (il n'aurait pas bu à cette source). En tout cas s'il est le roi, il a oublié ce qu'il a écrit... Mais s'il est le Roi Faë, alors il est possible que Mac soit la réincarnation de la concubine.
Là, c'est une hypothèse d'après les mythes, mais que KMM n'a pas exploité je pense : - Spoiler:
0n apprend qu'il a tué un Faë, seul les Fomorians dans la mythologie ont tué des Tuatha. Alpha et Omega, le 1er des Fomorians ? Ils étaient là avant les Tuatha Dé Danann. Parmi les fomorians, deux étaient beaux... wiki : "Ennemis de tout et de tous, ils combattront les peuples successifs de l’Irlande : Partholoniens (bataille de Mag Itha), Nemediens (batailles de Badbgna, Ros Fraechain, Murbolg, et de la Tour de Conaind), et Tuatha Dé Danann (bataille de Mag Tuired) Le Fomoire Bres sera même provisoirement le roi des Tuatha Dé Danann, après la déchéance de Nuada." Et toujours avec Bres : il a eu un fils avec Brigit (une Tuatha Dé Danann) qui se nommait Ruadán, est-ce Ryodan ? ça peut se tenir sachant que Ryodan et Jericho sont comme des frères. il y en aurait encore 7 autres comme eux - Citation :
- "— Je l’ai vu le jour où il est venu te chercher. Ils étaient
pareils, tous les neuf. Ils dégageaient la même énergie. J’ouvris la bouche. La refermai. Tentai de contraindre mon cerveau à assimiler ses paroles. — Neuf ? répétai-je. Il y a huit autres hommes comme Barrons ? Exactement pareils ? — Eh ben, pas comme des neuftuplés"
Pour en revenir à quelque chose de plus probable est approchant avec la série : - Spoiler:
ils ont tous été capturés à un moment donné et ensuite ils ont réussi à se libérer de leur condition, plus forts. Justement, à ce sujet, Jéricho parle de l'endroit appelé le Rêvement, il y a un lien je pense avec le tome "Into the Dreaming" de la série Highlander (Highlander 08, je suis en train de le lire). Peut-être que Barrons a été capturé (on en revient au jeune enfant) et "transformé" en machine à tuer (par le Roi Faë ?) comme Aedan MacKinnon, une sorte de mercenaire.
tiré du tome 4, dialogue entre Mac et Darroc : - Spoiler:
- Citation :
- "Il ne tue pas quelqu’un s’il pense que celui-ci pourrait lui être utile dans l’avenir.
Mercenaire dans l’âme, lui aussi. Je le reconnaissais bien."
je crois que c'est de ce côté qu'il faut fouiller... ------------- Fin du tome 4 :
- Spoiler:
la fameuse question : est-ce Barrons ? Est-ce Jéricho la bête tuée ?
Comme je l'ai dit à Gaelle il y a peu : - Spoiler:
je suis partagée, je trouve que ça serait trop facile que ce soit Jéricho, par rapport à la bête qu'il y avait sous le garage, mais en même temps c'est à lui qu'on pense en premier.
- Spoiler:
Pourtant, il y a aussi Christian qui se transformait juste avant de disparaitre dans le cyclone... Christian après avoir mangé de la chaire unseelie a commencé à changer, la magie noire des druides utilisée pour Samhain en doit être la cause, la chaire mangée a emplifié le processus, peut-être que Jericho qui utilise ce genre de magie depuis fort longtemps doit combattre le même mal, ce qui permettrait de penser qu'avec Mac c'est bien Christian et que sous la cave de Jéricho... ce n'est Jéricho vu que Mac a entendu la bête en présence de Jéricho à ses côtés, pfff mouerda ça aurait été si simple.
Sinon la créature s'est déplacée comme Ryodan et Barrons lors du combat... est-ce parce que c'est Jéricho ou bien c'est dû au pouvoir druidique amplifié chez Christian ?
Si la bête est Christian, il se peut qu'il ne soit pas vraiment mort (il a mangé de la chaire unseelie) sinon Mac pourrait lui faire boire son sang vu qu'elle a le pouvoir de guérir (quand elle se blesse, elle s'auto-regénère depuis qu'elle est Mac04...).
Pour en revenir à Barrons : - Spoiler:
la bête était très protectrice envers Mac, comme l'est Barrons (Christian peut l'être également). Elle avait le sac contenant les pierres accroché à elle, c'est bien le genre de Barrons de les reprendre pour que Mac arrête d'aller d'un "monde" à l'autre afin de lui éviter d'aller plus en avant vers les prisons unseelies, et de la stopper le temps que quelqu'un vienne la sortir de là, mais pourquoi pas lui dans ce cas ? et pourquoi Ryodan le tue ? est-ce un traite ? Il y a bien eu une dispute au téléphone entre eux avant la traversée des mirroirs par Mac. Un pull de Mac était attaché à une de ses pattes, pour lui montrer qu'ils se connaissent ? De toute façon, si la bête était Jéricho, il n'est pas mort, c'est juste un mauvais rêve depuis qu'elle est entrée dans les miroirs... "DreamFever" le titre !
Après - Spoiler:
la bête pourrait être une tout autre personne, même sa mère naturelle, ça expliquerait aussi le "maintenant je suis vraiment seule au monde".
------------- Les larmes ont coulé toute seule lorsque j'ai lu le passage - Spoiler:
dans le désert avec Jéricho et le bébé
. Intéressante - Spoiler:
la malédiction de Cruce. Cruce est-il vraiment mort comme le dit Jéricho ?
Je veux savoir ce qu'il y a sur la fresque du plafond de la bibliothèque ! et qui est cette femme - Spoiler:
dont Mac rêve, sa mère naturelle ? et celle (morte) que Barrons a ramené au travers du miroir ?
et puis et puis... j'espère que Ryodan - Spoiler:
est vivant
car je sens qu'il y aura beaucoup à dire sur lui. Humm... et au fait, qui est le père naturel de Mac ? ------------- les rappelsOn retrouve le - Spoiler:
Draghar
- Spoiler:
- Citation :
- Christian :
Une ancienne secte, le Draghar, a déjà fait appel à cette force dans le passé. Barrons n’a pas hésité. Tome 2 Le pacte de MacKeltar (Highlander 05 - The Dark Highlander)- Spoiler:
- Citation :
- La secte druidique du Draghar avait entretenu la flamme et l'avait
transmise de génération en génération. Selon la prophétie, les Anciens reviendraient un jour sur terre, incarnés en un homme qui leur rendrait les pouvoirs confisqués à l'aube des temps par les Tuatha Dé Danaan et mènerait les adorateurs du Draghar à la gloire. les 13 druides noirs étaient dans Dageus
"La Prophétie - Spoiler:
- Citation :
- du Cercle (ou Haut Conseil sidhe-seer), et qui stipulait qu’il
fallait réunis trois éléments : les Pierres, le Livre et les Cinq."
les cinq druides McKeltar - Spoiler:
Dageus, Drustan, Cian, Christopher et Christian Tome 4 La vengeance de mckeltar (Highlander 07 - Spell of the Highlander)- Spoiler:
C'était la septième fois maintenant qu'elle empêchait l'extinction de la plus pure et de la plus puissante lignée druidique de tous les temps. Elle avait disposé cinq druides, les plus exceptionnels qui aient jamais vécu, là où elle le souhaitait, c'est-à-dire là où ils lui seraient utiles. Là où ils pourraient la sauver. Il y avait Dageus, qui détenait les plus vastes connaissances, grâce à la mémoire des treize âmes maudites du Draghar. Les souvenirs qu'Aoibheal lui avait laissés exerçaient sur lui un effet qu'il n'avouait à personne, pas même à son frère jumeau ou à son âme soeur. Il y avait Cian, détenteur d'une force inégalée : la combinaison génétique imprévue, la mutation la plus heureuse qu'on puisse imaginer et qui ne survenait qu'une fois dans une lignée. Ce dont ces deux-là étaient capables, s'ils en avaient la volonté, l'effrayait presque. Puis il y avait Drustan, moins puissant et moins savant que ses deux parents surdoués, mais supérieur à eux sur un autre plan. Dageus et Cian pouvaient être une bénédiction ou une malédiction pour l'humanité. Drustan McKeltar, lui, était un coeur pur, que rien, jamais, ne viendrait corrompre. Il était de cette race d'hommes si rares dont le nom reste dans les légendes, un guerrier capable de mourir pour ses idéaux, non pas une fois, mais des milliers de fois successives, s'il l'estimait nécessaire. Quant aux deux autres élus, ils allaient bientôt faire leur apparition...
J'ai encore plein d'idées/ suppositions, mais je vais arrêter là
Dernière édition par Elisabeth le Sam 27 Nov 2010 - 19:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 27 Nov 2010 - 17:40 | |
| Oh la vache Je savais que tu avais une théorie mais tu n'y vas pas avec le dos de la cuilliére! En plus y'a des choses auxquelles je n'avais pas pensée et d'autres que j'avais complétement oublié (ma lecture date de la toute première sorties des livres donc environs 4 ans) d'où ma relecture en fr cette fois-ci! Pour Jericho - Spoiler:
Je suis une de celles qui pensent qu'il est le roi Unseelies maintenant comment pouquoi il en est là ...
Je me suis permise de bouger certains de tes spoilers car je sais qu'au moins 3 personnes sont en cours de lectures |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 27 Nov 2010 - 19:14 | |
| Pourquoi ne pas se priver ? (pas de soucis pour l'édition du post) J'ai pris la vf et la vo pour une grande partie des tomes, et je repioche dans les livres entre deux aussi lol Pour la théorie: - Spoiler:
c'est celle à laquelle j'ai pensé en premier également, et qui me reste dans un coin sans la virer complètement car KMM est bien du style à nous sortir un Roi pour le dernier Tome comme on sort un As, nous verrons bien ce qu'elle nous réserve, car c'est de plus en plus sombre et chaotique. Par contre, s'il est le Roi Seeli / Unseeli, pourquoi n'a t'il pas pu prendre le livre lorsqu'il le pouvait ? lui et la Reine peuvent le toucher ainsi que tous les autres objets qu'ils soient Seelis ou Unseelis. Je crois que je vais finir par lire les spoilers que KMM a posté sur le dernier tome.
|
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 27 Nov 2010 - 19:25 | |
| Elisabeth, quelle étude!!! Jusqu'à présent, je pensais comme Gaëlle, mais là, le doute s'insinue en moi! Il faut que je relise la 4 premiers ! |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Sam 27 Nov 2010 - 19:38 | |
| Merci Natacha il y a certainement d'autres possibilités que ce soit pour la nature de Jéricho ou - Spoiler:
pour spéculer sur l'identité de la Bête
lol en tout cas si vous trouvez des idées je serais heureuse de les lire Bonne relecture |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Dim 28 Nov 2010 - 23:41 | |
| Je viens de terminer le tome 2. J'adore toujours autant. - Spoiler:
Rohh, mac et jericho à Burren. Je croyais qu'ils allaient conclure et pis nan, le haut seigneur arrive. Il est bizarre quand même ce Jericho. Je me demande bien qui il peut être. Un druide surement mais c'est bizarre qu'il arrive à voir les faes.
|
| | | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 29 Nov 2010 - 11:58 | |
| Trop hâte de lire Bloodfever! Pour l'instant je suis dans le premier volume du deuxième tome du Cycle du Lys, mais dès qu'il est fini je rattaque Fever! (oui, j'alterne, comme ça ça fait durer le plaisir pour les 2 séries...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
| | | | Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|