Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 11:33 | |
| Passe au second, il lui a fait faire une couleur |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 12:10 | |
| Bienvenue au club Na-Dia! Par contre avec vos spoilers hyper tentant vous donnez trop envie de me le procurer en anglais les flles...! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 12:14 | |
| Tu sais où il est
Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Mar 25 Jan 2011 - 12:15, édité 1 fois |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 12:15 | |
| Oui... et si ma patience ne tient pas le coup d'ici à ce que j'ai fini HP, je te contacterai... |
| | | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 12:20 | |
| je t'ai dit que les onomatopées étaient acceptées si tu voulais réagir |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 12:21 | |
| Oui mais c'est pas assez!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 13:07 | |
| Je lis en francais ! Mais je n'en suis qu'au 1er tome j'ai le temps de voir venir le 5eme lol ! Ce matin j'ai emmené le livre (Samy avait un rendez vous a 11h) et pour la premiere fois, attendre 45 minutes dans une salle d'attente m'a paru très court ^^ Je vais faire du super constructif (bon j'ai pas encore fini lol) : Mais punaise qu'est ce qu'il est bien ce livre !!!!!!!!!!!!! Je me surprends à faire des petites marques aux pages où les répliques de Mac & Jericho sont Oui.. je m'avoue vaincue ! Gaëlle tu m'a eue (encore une fois ) |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 13:39 | |
| ah ! Na-Dia ! une de plus héhé ! bonne lecture Natacha, je suis d'accord avec ce que tu as mis en spoiler pour le chap 25 et le 30, elle nous fait tourner en bourrique lol! Gaelle, pour le chap. 28, ce n'est pas tout à fait ça : - Spoiler:
Mac retrouve bien Christian, mais elle ne le ramène pas avec elle hors du Silver, il reste dans la chambre noire et blanche, elle revient seulement avec celle qui était dans le cercueil de glace (pas certain d'après elle que ce soit la Reine mais la concubine) |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 13:52 | |
| C'est bien ce que j'avais compris Liz, mais j'ai fait un raccourcis |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 25 Jan 2011 - 15:44 | |
| Pas de problème Oh ! il y a une petite phrase toute simple que j'adore à la fin du chap. 33 - Spoiler:
"When you know who I am. Let me be your man." (pensée de JB)
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 0:55 | |
| double machin post ! - Spoiler:
Un grand nombre de passages sont de la vraie poésie souvent emprunt de tristesse ou ressemblant à de la poésie flirtant avec une grande déchirure, sinon il y a toujours de super touches d'humour ici et là. Adam Black a fait une courte apparution ! (perso de la série Highlander : La punition d'Adam Black) la fin du chapitre 34 m'a donné un fou-rire terrible avec la joute verbale entre V'lane et Jericho (Mac au milieu étant le sujet), c'était excellent ! chapitre 36-37 -> la révélation sur Dani m'a littéralement scotché, génial la conversation entre Mac et Jericho qui arrive ensuite ! chapitre 39, j'adore l'expression être "K'Vrucked" chapitre 40, me donne envie d'écouter "Qué sera sera" de Pink Martini, cette version est magnifique... et puis zut, je vais mettre le morceau ! hop c'est fait ! re-conversation entre Mac et Jericho ! mouerda ça tourne en rond encore tous les deux, même s'ils sont plus proches... en tout cas c'est toujours avec des infos en supplément. ce chapitre, du début à la fin fait parti des chapitres vraiment "prenants" je ne parle même pas du chapitre 41 qui est incroyable ! Vivement demain que je lise la suite !
|
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 9:26 | |
| Elisabeth, - Spoiler:
j'aime beaucoup la pensée de Jericho que tu cites du chapitre 33! Je ne comprends pas tout à fait la notion de "K'Vruk"...et puisque tu en parles, pourrais-tu m'éclairer sur la question?
J'en suis au chapitre 36 (lecture interrompue ce matin en plein milieu du chapitre car mon RER était arrivé ), mais je compte bien poursuivre ce midi! |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 11:30 | |
| Les filles, j'ai passé une bonne partie de vos commentaires en spoilers. Svp n'oubliez pas que la plupart des fans de la série la suivent en français et qu'elles sont coincées à la fin du 4éme tome - Spoiler:
et se demandent si Jericho est la bête et s'il est mort
Et d'un point de vue plus égoïste (parce qu'il en faut aussi) en tant que modo, j'ouvre tous les sujets de la romance, je suis derrière vous et bien que je n'ouvre aucun spoiler, je n'ai pas envie de savoir ce qu'il va se passer deux chapitres plus loin. Donc pensez aux bornes spoiler en ce qui concerne ce 5éme tome svp! |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 11:54 | |
| @ Natacha : - Spoiler:
K'Vruck est un hunter/chasseur, le plus grand de tous, peut-être même le 1er d'entre tous, il se fait appelé lui même K'Vruck. Les hunters ne sont pas Faes, ils sont autres. - Citation :
- "It calls itself K’Vruck. Humans have no word for it. It means a state beyond death. Death is small compared to K’Vruck."(chap 13)
J'aime bien ce perso à vrai dire ) le Rer aurait du avoir un peu de retard non ? j'ai fini avec la lecture du chapitre 41 hier soir, je te préviens, plus ça va, moins on n'a envie de poser le bouquin !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 12:01 | |
| Mercii Gaelle ! Je n'en suis qu'au début et je ne veux pas être spoliée alors je te comprends, surtout que tu es au dernier tome, le suspense s'intensifie ! |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 12:53 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Les filles, j'ai passé une bonne partie de vos commentaires en spoilers. Svp n'oubliez pas que la plupart des fans de la série la suivent en français et qu'elles sont coincées à la fin du 4éme tome
Désolée Gaelle, je crois qu'on se laisse facilement entraîner par l'enthousiasme que suscite cette lecture! Merci Elisabeth pour ton explication, - Spoiler:
j'ai du lire un peu trop vite ce passage , je n'avais compris que K'Vruck était le NOM du Hunter. J'avais compris que c'était une souffrance qu'il infligeait à ses victimes, "pire que la mort"
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 13:58 | |
| Je peux comprendre l'enthousiasme Natacha mais parfois la modo a le mauvais rôle, celui de la méchante lol |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 15:18 | |
| Pas de soucis Gaelle, tu remplies bien ton rôle de (méchante) modo . Natacha, de rien - Spoiler:
tout au début avec ce personnage je me suis également posée des questions De mon côté, ce sont les passages avec Dani et son langage qui lui est bien spécifique qui m'ont posé quelques problèmes de compréhension. |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 16:01 | |
| Elisabeth, puisqu'on évoque les quelques difficultés de compréhension de certains passage, alors puis-je te demander à nouveau ton avis d'expert sur le dernier passage que je viens de lire (enfin ce midi) - Spoiler:
qui n'était autre que la conversation (oui, une vraie!!! ) entre Mac et Jericho, alors que Mac vient d'apprendre que Dani est responsable de la mort d'Alina (ch 37). J'en ai savouré chacune des lignes, ça explique peut-être pourquoi je tiens absolument à bien tout comprendre. Me pose problème ce passage-ci en particulier "anytime you want to have a conversation with me, leave the myriad issues you have with wanting to fuck me every time you look at me outside my cave, come on in, and see that you find. You might like it". En gros, Jericho reproche à Mac d'être tellement obsédée par l'envie de coucher avec lui qu'il lui demande d'en faire abstraction pour comprendre qu'au fond, c'est un type bien? Enfin tous les sous-entendus de Jericho : Plusieurs lignes plus bas il dit "How much longer will you dissemble?" [...] "I won't wait much longer. You're on your last chance with me". Puis "why are you still afraid? What haven't you wrapped your head around yet?" [...] "I want the woman I think you are. But the longer you dissemble, the more I think I made a mistake" [...]"There was purity in that basement. That's the way I live. There was time I though you did, too". [...] "Some things are sacred. Until you act like they're not. Then you lose them". Voici comment je le comprends : Jericho fait comprendre à Mac qu'il sait qu'elle lui cache des choses (parce qu'elle se méfie encore de lui) et qu'il perd patience. Je suppose qu'il s'agit du fait que Mac pense être le roi Unseelie. Il lui reproche de ne pas être sincère, mais quand il parle de pureté, alors là j'en perds mon latin! Jericho affirme que son mode de vie est "pur"? ça ne lui ressemble pas du tout! Quand à la dernière phrase "some things are sacred...", qu'est-ce qui est sacré? La protection qu'il lui accorde? Leur relation? Mais jusqu'à présent, je n'avais pas l'impression qu'elle était basée sur une confiance aveugle et mutuelle...Est-ce que c'est une manière pour lui de dire qu'il éprouve des sentiments pour Mac? J'adore me poser des questions! |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 16:45 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Elisabeth, puisqu'on évoque les quelques difficultés de compréhension de certains passage, alors puis-je te demander à nouveau ton avis d'expert sur le dernier passage que je viens de lire (enfin ce midi)
Je viens de lire tes remarques, en fait si je ne me trompe pas la réponse est simple mais à la fois complexe à expliquer, je vais essayer... - Spoiler:
- Citation :
- qui n'était autre que la conversation (oui, une vraie!!! ) entre Mac et Jericho, alors que Mac vient d'apprendre que Dani est responsable de la mort d'Alina (ch 37). J'en ai savouré chacune des lignes, ça explique peut-être pourquoi je tiens absolument à bien tout comprendre.
Me pose problème ce passage-ci en particulier "anytime you want to have a conversation with me, leave the myriad issues you have with wanting to fuck me every time you look at me outside my cave, come on in, and see that you find. You might like it". En gros, Jericho reproche à Mac d'être tellement obsédée par l'envie de coucher avec lui qu'il lui demande d'en faire abstraction pour comprendre qu'au fond, c'est un type bien? Une conversation honnête, direct, sans inhibition, sans que son cerveau se balade avec les pensées toujours tirées vers leurs ébats, car il sait qu'elle a aimé ça mais qu'elle se bloque à l'admettre, que c'est normal et naturel pour lui et pas encore pour elle vu les circonstances après lesquelles les ébats en question ont eu lieu. Ce n'est pas simple à expliquer, je pense qu'il croit qu'elle n'est pas encore complètement libre dans son esprit, elle devrait arrêter de se prendre la tête et juste apprécier, l'acceptation sans jugement ; par contre, je ne pense pas qu'il veut qu'elle pense que c'est un type bien, il lui dit trop souvent qu'il est mauvais, car il sait qu'elle le juge toujours, je crois qu'il veut qu'elle le voit et le prenne comme il est, juste ainsi. - Citation :
- Enfin tous les sous-entendus de Jericho :
Plusieurs lignes plus bas il dit "How much longer will you dissemble?" [...] "I won't wait much longer. You're on your last chance with me". Puis "why are you still afraid? What haven't you wrapped your head around yet?" [...] "I want the woman I think you are. But the longer you dissemble, the more I think I made a mistake" [...]"There was purity in that basement. That's the way I live. There was time I though you did, too". [...] "Some things are sacred. Until you act like they're not. Then you lose them".
Voici comment je le comprends : Jericho fait comprendre à Mac qu'il sait qu'elle lui cache des choses (parce qu'elle se méfie encore de lui) et qu'il perd patience. Je suppose qu'il s'agit du fait que Mac pense être le roi Unseelie. Il lui reproche de ne pas être sincère, mais quand il parle de pureté, alors là j'en perds mon latin! Jericho affirme que son mode de vie est "pur"? ça ne lui ressemble pas du tout! Quand à la dernière phrase "some things are sacred...", qu'est-ce qui est sacré? La protection qu'il lui accorde? Leur relation? Mais jusqu'à présent, je n'avais pas l'impression qu'elle était basée sur une confiance aveugle et mutuelle...Est-ce que c'est une manière pour lui de dire qu'il éprouve des sentiments pour Mac? On revient au fait qu'il veut qu'elle arrête de juger et aussi de porter de l'importance sur le jugement des autres, tout ce qui compte est ce qu'il est et ce qu'elle est, plus de faux-semblants, plus de conflits intérieurs, s'accepter avant tout, Pour Jericho, peut importe ce que Mac est ou croit être, il faut qu'elle s'accepte et qu'elle oublie les questions. Les choses sacrées sont celles vécues librement sans questions, comme ce qu'ils ont vécu dans la cave, sacrées et pures car pour lui sans jugement, En ce qui concerne les sentiments de Jericho envers Mac, ils sont affichés ici même dans ces chapitres, c'est un peu comme si l'auteur a été au delà des mots, si ce n'est pas net aux premiers abords, en tout cas ils sont sincères et très forts, genre Grand Amour (on s'en rend compte encore plus avec la suite des chapitres). humpf... c'est un peu brouillon mais j'espère que ça t'aidera lol - Citation :
- J'adore me poser des questions!
c'est une bonne chose |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 18:02 | |
| Merci Elsabeth , tu as clarifié pas mal de choses, car ce n'est pas évident pour moi de lire dans une langue étrangère quand en plus l'auteur nous demande de lire entre les lignes (ou comme tu le dis "aller au-delà des mots") - Spoiler:
- Elisabeth a écrit:
- l'acceptation sans jugement
. Je crois que tu as mis le doigt dessus. C'est vrai, c'est ce que Jericho attend de Mac et c'est le chemin qu'elle semble prendre petit à petit. Je pense notamment au passage où Lor la menace de vouloir savoir à tout prix qui est Jericho et que pour la première fois, elle se rend compte qu'elle s'en fout de savoir ce qu'il est. - Elisabeth a écrit:
- Les choses sacrées sont celles vécues librement sans questions, comme ce qu'ils ont vécu dans la cave, sacrées et pures car pour lui sans jugement
Bien sûr! C'est pour ça qu'il parlait du "basement"! C'est donc ainsi qu'il considère la période qu'ils ont vécue tous les deux quand Mac était Pri'ya. - Elisabeth a écrit:
- En ce qui concerne les sentiments de Jericho envers Mac, ils sont affichés ici même dans ces chapitres, c'est un peu comme si l'auteur a été au delà des mots, si ce n'est pas net aux premiers abords, en tout cas ils sont sincères et très forts, genre Grand Amour (on s'en rend compte encore plus avec la suite des chapitres).
C'est dans ces cas là que je regrette de ne pas le lire en français car je ne saisis pas toutes les nuances de la langue et les sous-entendus. Mais par contre, tu viens me donner une info qui me donne de me précipiter sur le livre!!! - Elisabeth a écrit:
- humpf... c'est un peu brouillon mais j'espère que ça t'aidera lol
Oui, merci beaucoup!
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 26 Jan 2011 - 23:02 | |
| Je t'en prie Natacha, ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider pour la suite de ta lecture, un chapitre en particulier t'aidera beaucoup je pense : - Spoiler:
Le chapitre 43, il nous apprend énormément sur Jéricho, la relation entre Mac et ce dernier est complète maintenant.
Certains moments entre eux sont assez chauds même très (pour le sexe), d'autres passages sont très tristes : on retrouve l'enfant qui était dans le désert avec Jéricho (tome 4 DreamFever) et comme pour la première fois avec l'enfant, j'ai encore pleuré tu comprendras certainement pourquoi en lisant ce que raconte Jericho à son sujet (ça ne fera que deux fois en moins d'une heure que je pleure, l'autre étant avec la fin du film que j'ai vu ce soir au ciné...)
|
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 27 Jan 2011 - 13:39 | |
| Elisabeth, j'ai découvert moi aussi le chapitre 43 hier soir. Spoiler chapitre 40 - Spoiler:
Les larmes et la gorge serrée, moi ça a commencé dès le chapitre 40, quand en fouillant dans son bureau elle tombe sur toutes les photos d'elle. "No one had ever taken so many pictures of me before. Not even Alina. He'd caught my subtlest emotions in each shot. He's been watching me, always watching me"
Spoiler chapitre 43 - Spoiler:
ça y est, nous y sommes. Enfin. KMM offre un beau cadeau à ses lecteurs C'est à la fois très émouvant et poétique et comme tu l'as précisé, heu trèèèès hot.
Je viens de terminer le chapitre 44 - Spoiler:
Cette fois-ci, c'est clair, net et officiel. Jericho aime Mac. "You're Mac. And I'm Jericho. And nothing else matters. You existe in a place that is beyond all rules for me." Jamais je n'aurais imaginé Jericho dire des choses pareilles! Pffff, je suis une grande sensible moâ et ben...voilà, ça aussi ça m'émeut.
Et là tout à coup, je me rends compte que j'aurais peut-être fini ce soir ou demain et comment vais-je faire pour passer à autre chose après ça? |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 27 Jan 2011 - 14:47 | |
| @ Natacha chap 40 - Spoiler:
c'est vrai que ce passage avec les photos est intense, Mac s'aperçoit que Jericho - en la prenant en photo depuis son arrivée à dublin jusque récemment - a toujours été présent
Héhé pour le chap 43 ! je me doutais que tu aimerais chap 44 - Spoiler:
c'est une très belle phrase en plus
Hier soir j'ai fini le livre, j'ai lu le chap 44 jusqu'au dernier, pas moyen de fermer le dernier tome avant d'avoir lu la dernière ligne cette fois. J'attends que tu le finisses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
| | | | Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|